Jubal (AJ Auxerre)
Mercato

AJ Auxerre : Le Brésilien Jubal en renfort

Publié le 04/09/2020 à 12:05 - NM

Partager

L'AJ Auxerre a annoncé jeudi soir l'arrivée du défenseur central brésilien Jubal (27 ans), qui évoluait au Portugal depuis plusieurs saisons.

Désireux de s’attacher les services d’un défenseur central depuis plusieurs semaines, l’AJ Auxerre tient sa recrue tant attendue en la personne de Jubal. La formation de Jean-Marc Furlan a officialisé son recrutement jeudi soir. Formé au Brésil (Vila Nova, Santos et Avai), le natif d’Inhumas évoluait dans le championnat portugais depuis plusieurs saisons. Passé par Arouca, Guimaraes, Portimonense, Boavista, le joueur de 27 ans jouait au Setubal lors du dernier exercice. Au total, l’ancien coéquipier de Neymar a disputé plus de 100 matchs de Liga NOS.

Un profil athlétique

Présenté par le club de l’Yonne comme un défenseur puissant, il arrive libre de tout contrat. Le Brésilien d’1m90 a signé un bail de trois ans, dont une année en option. En concurrence avec Alexandre Coeff, Samuel Souprayen et Gautier Lloris pour occuper une place dans la charnière centrale, Jubal portera le numéro 4. « Par son profil athlétique, son excellent jeu de tête et sa qualité de relance, il correspond aux besoins de notre effectif sur ce poste, a précisé Cédric Daury sur le site du club. C’est un dossier qui a été validé collectivement et c’est pourquoi nous sommes tous très satisfaits d’avoir pu concrétiser la venue de Jubal. »

Tous les mouvements du mercato