Raid Nouri - AC Ajaccio
Mercato

AC Ajaccio : Riad Nouri de retour

Publié le 07/09/2020 à 12:42 - DS

Partager

L’AC Ajaccio a annoncé ce lundi le retour de Riad Nouri, milieu offensif emblématique de Ligue 2 BKT en provenance du club turc Umraniyespor.

Riad Nouri est de nouveau un joueur de l’AC Ajaccio. Engagé la saison passée avec le club de deuxième division Turc Umraniyespor, le franco-algérien a signé ce lundi son retour au club corse. Il devient alors le meilleur buteur encore en activité en Ligue 2 BKT. Nouri est auteur de 70 buts en 322 matchs joués en deuxième division française.

Agé de 35 ans, Riad Nouri apportera de l’expérience aux Blancs et Rouges, un club qu’il connaît très bien puisqu’il y a évolué pendant quatre saisons entre 2015 et 2019. Sur cette période il avait marqué 36 buts et délivré 23 passes décisives en 131 matchs. Le milieu offensif a également joué avec trois autres clubs en Ligue 2 BKT, le FC Istres (94 matchs), le Havre AC (16 matchs) et le Nîmes Olympique (81 matchs).

« L’ACA c’est mon club, ma vie ! »

« Je suis le plus heureux ! L’ACA c’est mon club, ma vie ! Je n’avais pas trop le choix au moment de mon départ en 2019 mais là j’ai eu l’opportunité de revenir et j’ai saisi l’occasion après l’appel de Johan Cavalli. J’ai énormément de souvenir ici en Blanc et Rouge. Les play-offs, le match du maintien en 2019… tous ces moments sportifs ont été très forts dans la joie, dans la difficulté… en 4 ans on a vécu beaucoup de choses à Ajaccio » Raid Nouri a-t-il déclaré sur le site du club.

L’entraîneur de l’ACA Olivier Pantaloni est également heureux de retrouver Riad Nouri « On connait toutes les qualités de Riad, c’est un buteur, un très bon joueur qui a un potentiel vitesse, puissance très intéressant pour nous. Il connait parfaitement le club et à un bon état d’esprit, c’est un leader. Il a de l’expérience, il en fallait même s’il y a déjà des cadres, je pense que son profil c’est parfait pour nous ».

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.