Yoann Court - SM Caen
Mercato

Yoann Court rejoint le SM Caen

Publié le 18/09/2020 à 11:44 - DS

Partager

Le SM Caen a annoncé ce vendredi la signature de Yoann Court qui évoluait la saison passée au Stade Brestois 29.

Yoann Court a signé ce vendredi avec le Stade Malherbe de Caen. Il rejoint le club normand en paraphant un contrat de 2 ans. Il rejoint le SM Caen après avoir réalisé une belle saison passée avec le Stade Brestois 29 en Ligue 1 Uber Eats. Il avait totalisé 7 passes décisives et 3 buts avec les Bretons.

Yoann Court : un attaquant polyvalent

Agé de 30 ans, Yoann Court a totalisé plus de 250 matchs en professionnel depuis ses débuts avec le CS Sedan en 2010. Le Français peut évoluer à plusieurs postes offensifs, notamment sur les deux côtés. Il apporte son expérience à Malherbe, puisqu’il a été promu en Ligue 1 Uber Eats à deux reprises au cours de sa carrière : avec l’ESTAC en 2015, puis dans les rangs brestois en 2019. Au cours de sa carrière, Yoann Court a également inscrit 80 buts pour ses divers clubs. Il portera le numéro 13 en Normandie.

Le directeur sportif du SM Caen Yohann Eudeline s’est exprimé sur l’arrivée du joueur : « c’est un joueur avec de très bonnes qualités techniques qui va apporter quelque chose de différent avec son pied gauche, et qui peut prendre la profondeur comme combiner dans les petits espaces ».


(Photo : SM Caen)