Mercato

Mercato : Les mouvements du dernier jour !

Publié le 02/02/2021 à 00:28 - LFP

Partager

Retrouvez tous les mouvements de ce lundi 1er février, dernier jour du mercato d’hiver en Ligue 2 BKT.

Adama Diakhaby rejoint l'Amiens SC

A quelques minutes de la fermeture du mercato d'hiver, l'Amiens SC a décroché la signature d'Adama Diakhaby. International Espoirs français, le joueur de 23 ans, passé par le Stade Rennais F.C. et l'AS Monaco, s'est engagé pour un an et demi avec le club picard. Lors de la première partie de saison, il évoluait sous les couleurs de Nottingham Forest, où il était prêté par Huddersfield, qui le cède donc au pensionnaire de Ligue 2 BKT.

Toulouse FC enrôle un milieu de terrain

Le Toulouse FC prépare l'avenir. Les Violets ont décroché la signature de Naatan Skyttä en provenance du FC Ilves Tampere (D1 finlandaise). Âgé de 18 ans, il est présenté comme un milieu de terrain offensif polyvalent par le club de Ligue 2 BKT. « Je suis impatient de découvrir le club, rencontrer les joueurs, aller à l'entrainement et donner le meilleur de moi-même pour aider toute l'équipe. J'ai vu que Toulouse pratiquait un jeu de possession, un style de jeu qui me plait et qui me correspond. J'espère pouvoir apporter mes qualités de dribble, de vitesse et de passe, car j'essaye en permanence de mettre mes coéquipiers dans les meilleures dispositions pour faire jouer et marquer. J'arrive avec un état d'esprit vraiment positif », a-t-il déclaré sur le site du club.

Pau FC : Un attaquant costaricien arrive

Tout comme l'ESTAC Troyes, le Pau FC s'offre un deuxième renfort ce lundi. L'international costaricien (13 sélections) Mayron George est prêté par le FC Midtjylland jusqu'à la fin de saison. Âgé de 27 ans, il évolue au poste d'avant-centre.

ESTAC : Karim Azamoum revient au bercail

L'ESTAC Troyes ne s'arrête plus en ce dernier jour de mercato. Après l'arrivée d'Umut Bozok et le prêt de Mahamadou Dembélé (voir plus bas), le leader de Ligue 2 BKT est parvenu à finaliser le retour au club de Karim Azamoum. Joueur de Troyes durant cinq saisons (2013 à 2018), le milieu de terrain franco-algérien de 31 ans débarque en provenance de Albacete Balompié (D2 espagnole). Il a paraphé un contrat jusqu'en juin 2022.

Pau FC : Une recrue en défense

Dix-neuvième de Ligue 2 BKT, le Pau FC a annoncé, ce lundi, avoir trouvé un accord avec l'ESTAC Troyes pour le prêt jusqu'à la fin de saison de Mahamadou Dembélé. Le défenseur, âgé de 21 ans, arrive pour renforcer l'arrière-garde de Didier Tholot.

ESTAC : Umut Bozok en renfort

Ancien meilleur buteur de Ligue 2 BKT en 2017/2018 avec les Crocos, Umut Bozok revient dans ce championnat à l’occasion de ce mercato hivernal. En effet, l’attaquant de 24 ans a été prêté jusqu’au 30 juin 2021 à l’ESTAC Troyes par le FC Lorient. Chez les Merlus, le Franco-Turc a été sacré champion de Ligue 2 BKT en 2019/2020, après être déjà monté avec le Nîmes Olympique, et n’a participé qu’à 5 rencontres cette saison en Ligue 1 Uber Eats (61 minutes). Le voici désormais chez le leader du championnat.

Tous les mouvements du mercato en Ligue 2 BKT

Crédit photo : ESTAC Troyes