Enzo Zidane, le nouveau joueur du Rodez AF.
Mercato

Mercato : Les mouvements du mercredi 9 juin

Publié le 09/06/2021 à 20:30 - VL

Partager

Retrouvez les principaux mouvements du mercredi 9 juin en Ligue 2 BKT.

Un Zidane débarque en Ligue 2 BKT ! Fils aîné de Zinédine, Enzo Zidane (26 ans) s’est engagé ce mercredi avec le Rodez AF pour une saison. Le milieu de terrain était libre de tout contrat depuis son départ d'Almeria en octobre dernier. Il portera le numéro 5 au RAF, comme son illustre père avant lui au Real Madrid.

Un ancien Merengue

Natif de Bordeaux, Enzo Zidane est formé au Real Madrid, où il signe professionnel en 2013 à l'âge de 18 ans. Cadre de la Castilla, la réserve des Merengues, le milieu n'apparaît cependant qu'à une reprise avec le Real, en Coupe du Roi en 2016 (1 but). Pour gagner du temps de jeu, il choisit alors de quitter la capitale espagnole. Il enchaîne des expériences au Deportivo Alavés (ESP), au FC Lausanne-Sport (SUI), au Rayo Majadahonda (ESP) et au CD Aves (POR), avant de poser ses valises à Almeria (ESP) jusqu'en octobre 2020.

A Rodez, l'ancien international U19 français cherchera avant tout à « reprendre du plaisir », comme l'annonce le communiqué du Rodez AF, bien décidé à mettre « toutes ses qualités au service du club sang et or ». Il est la cinquième recrue d’un mercato déjà bien lancé du côté ruthénois, après Adilson Malanda, Lucas Buades, Killian Corredor et Lorenzo Rajot.

Gbelle à QRM

En fin de journée, c'est le promu Quevilly Rouen Métropole qui a annoncé une nouvelle arrivée, sa deuxième du mercato. Après Nathan Dekoke, un autre joueur du SC Lyon vient renforcer les rangs normands en la personne de Garland Gbelle. Le milieu de terrain de 27 ans s'est engagé une saison avec l'ancien pensionnaire de National.