Mercato

Mercato : Les mouvements du jeudi 15 juillet

Publié le 15/07/2021 à 16:47 - LFP

Partager

Retrouvez les principaux mouvements du jeudi 15 juillet en Ligue 2 BKT.

Souleymane Diarra de Pau à Guingamp

L’EA Guingamp enrôle un milieu de terrain. En fin de contrat avec le Pau FC, après s’être brillamment relancé à la suite de son arrivée en janvier dernier (17 matchs), Souleymane Diarra (26 ans) s’est engagé ce jeudi pour deux saisons, plus une en option, avec le club breton. Avec ce recrutement, Stéphane Dumont va pouvoir compter sur un joueur qui connaît bien le championnat de Ligue 2 BKT, en plus d’être international malien (7 sélections).

Coup double pour le Pau FC. Le club a officialisé ce jeudi les arrivées d’Eddy Sylvestre et Jean Lambert Evan’s. Le premier est prêté par le Standard de Liège. Milieu offensif de bientôt 22 ans, il est passé par l’AJ Auxerre et l’OGC Nice. Quant à Jean Lambert Evan’s, il signe en provenance de Crotone. Ce latéral gauche de 22 ans évoluait la saison dernière en Serie C, d’abord à Catanzaro puis à Livourne.

Le Sénégalais Boissy à Grenoble

Plusieurs clubs de Ligue 2 BKT se sont montrés actifs mercredi, à commencer par le SC Bastia. Le club corse a annoncé la signature pour une saison (et une en option) d’Adil Taoui. Formé à Toulouse, l’ailier de bientôt 20 ans était à l’essai depuis plusieurs semaines. L’international français U16 et U18 compte 2 apparitions en Ligue 1 Uber Eats et une en Ligue 2 BKT.

De leur côté, les Chamois Niortais ont également fait signer un joueur qui était à l’essai dernièrement. Il s’agit du gardien de 24 ans Jean Louchet. Passé par le Stade de Reims et aux Herbiers depuis 2017, il a signé jusqu’en juin 2023. Olivier Boissy débarque, lui, au Grenoble Foot 38. Cet attaquant sénégalais de 22 ans s’est engagé pour 3 saisons. Il arrive du FC Salitas (Burkina Faso).

Tous les mouvements du mercato estival