Mercato

Mercato : Les mouvements du vendredi 30 juillet

Publié le 30/07/2021 à 16:55 - LFP

Partager

Retrouvez les mouvements mercato du vendredi 30 juillet en Ligue 2 BKT.

Un nouveau gardien au Paris FC. Le club de la capitale a officialisé ce vendredi l’arrivée du portier Ivan Filipovic (26 ans). En fin de son contrat avec le NK Slaven Belupo (D1 croate), il s’est engagé pour les trois prochaines saisons au sein de la formation de Thierry Laurey. « Je suis très heureux de rejoindre le Paris FC. C’est une grande étape pour moi. J’espère donner le meilleur de moi-même ici pour pouvoir aider le Paris FC à monter en Ligue 1 Uber Eats. Je pense que c’était le bon moment. Je vais m’épanouir ici et j’espère me développer personnellement », a-t-il déclaré sur le site du club.

Lucas Deaux rejoint Dijon

Le Dijon FCO ne s’arrête plus sur le marché des transferts. Jeudi soir, le club bourguignon s’est attaché les services du milieu de terrain défensif Lucas Deaux, libre de tout contrat après avoir évolué au Nîmes Olympique. Formé au Stade de Reims puis également passé par le FC Nantes ou l’EA Guingamp, c’est un joueur d’expérience qui rejoint les rangs de David Linarès : 125 matchs de Ligue 2 BKT et 210 de Ligue 1 Uber Eats. Âgé de 32 ans, il s’est engagé pour deux saisons, lui qui arrive pour pallier la longue absence de Jordan Marié.

« C’était pour moi le projet sportif le plus intéressant. C’est un club qui m’a toujours plu de par ses valeurs. Je pense que les objectifs du club sont cohérents et que tout est réuni pour les atteindre. Maintenant, le terrain décidera. Au-delà de mon expérience, je suis quelqu’un qui aime beaucoup courir, qui suis teigneux et qui a du caractère. Je pense que ma qualité première est de transmettre pas mal d’énergie », a confié le nouveau numéro 12 du DFCO après sa signature.

Harouna Sy passe de Dunkerque à Amiens

Un peu plus tôt dans la journée de jeudi, l’Amiens SC a bouclé le recrutement d’Harouna Sy (25 ans). En quête d’un latéral gauche depuis plusieurs semaines, le club picard a donc trouvé son bonheur en piochant du côté de l’USL Dunkerque. Passeur décisif lors de la première journée avec le club nordiste, il a paraphé un contrat de deux ans en faveur de l’équipe de Philippe Hinschberger. Dans le sens inverse, Sambou Yatabaré (32 ans) a rejoint le Valenciennes FC pour une saison avec une autre en option.

Du côté de l’Isère, le Grenoble Foot a enrôlé une nouvelle recrue en la personne de Manuel De Iriondo. Ce milieu défensif de 28 ans arrive pour deux saisons en provenance de l’ACSM Politehnica Iasi en Roumanie, où il évoluait depuis janvier 2020. Également très actif dans son recrutement ces derniers jours, Quevilly Rouen a finalisé l’arrivée de Stéphane Lambese. Après deux saisons sous les couleurs de l’US Orléans, le latéral droit de 25 ans vient renforcer le groupe de Bruno Irles.

Tous les mouvements du mercato