Mercato

Mercato : Les mouvements du vendredi 17 juin

Publié le 17/06/2022 à 18:49 - LFP

Partager

Retrouvez tous les mouvements du vendredi 17 juin en Ligue 2 BKT.

Romain Thomas rebondit au SM Caen. En fin de contrat avec Angers SCO, où il évoluait depuis 9 saisons, le défenseur central s’est engagé ce vendredi en Normandie jusqu’en juin 2025. Le défenseur central de 34 ans est un renfort de pois pour Malherbe, lui qui compte 219 matchs de Ligue 1 Uber Eats et totalise près de 300 rencontres dans les deux premières divisions françaises. A Caen, Romain Thomas retrouvera son ancien coach Stéphane Moulin ainsi qu'Olivier Pickeu.

Pau retrouve Mayron George

Mayron George est de retour au Pau FC ! Auteur d’un passage remarqué au club entre février et juin 2021 (7 buts et 3 passes décisives en 14 matchs de Ligue 2 BKT), l’attaquant costaricien de 28 ans s’est engagé en faveur du club palois, dont il est déjà la septième recrue. Il évoluait depuis l’an dernier au FC Lausanne-Sport.

Yoël Armougom à Sochaux

Le FC Sochaux-Montbéliard a de son côté officialisé sa troisième recrue en la personne de Yoël Armougom. Après Roli Pereira de Sa et Daylam Meddah, les Doubistes accueillent le latéral gauche pour les trois prochaines saisons. A 24 ans, le Réunionnais jouait au SM Caen, où il évoluait depuis juillet 2016. En cinq années avec les pros, il a cumulé 33 rencontres de Ligue 1 Uber Eats et 66 de Ligue 2 BKT, dont 20 la saison dernière.

Plus au sud, le FC Annecy a enregistré deux renforts. Le promu a tout d'abord obtenu le prêt de Maxime Bastian, du RC Strasbourg Alsace, pour la saison qui vient. Déjà prêté au club haut-savoyard l’an dernier (32 titularisations), le latéral gauche de 21 ans va découvrir la Ligue 2 BKT avec les Reds. Puis le FCA a officialisé l'arrivée de Steve Shamal, en provenance du SM Caen. Après l'avoir connu à l'US Boulogne CO, l'attaquant de 26 ans va ainsi retrouver l'entraîneur Laurent Guyot. La saison écoulée, il a signé 1 but et 1 passe décisive en 27 apparitions sous le maillot caennais.

De son côté, le Nîmes Olympique a annoncé l'arrivée de deux défenseurs. Âgé de 22 ans, Maël de Gevigney, 22 ans, a signé un contrat jusqu'en juin 2025. Il a fini la saison avec le brassard de capitaine du FC Versailles, promu en National. La deuxième annonce du jour concerne Ronny Labonne, latéral droit de 24 ans qui arrive du FC Lorient B. Il a signé pour deux ans (+ 2 ans en option).

Tous les mouvements du mercato