Mercato

Mercato : Les mouvements du lundi 27 juin

Mercato : Les mouvements du lundi 27 juin

Mercato
Publié le 27/06 à 19H45 - LFP

Partager

Retrouvez tous les mouvements du lundi 27 juin en Ligue 2 BKT.

Le FC Sochaux-Montbéliard mise sur l'expérience. Les Lionceaux ont annoncé lundi soir la signature pour deux saisons de Sambou Yatabaré, qui évoluait à Valenciennes. Le milieu international malien de 33 ans va connaître le 10e club de sa carrière professionnelle. Formé à Caen, il a ensuite évolué à Monaco, Bastia, à l'Olympiakos, à Guingamp, au Standard de Liège, au Werder Brême, au Royal Antwerp, à l'Amiens SC puis au Valenciennes FC, son club la saison dernière (26 matchs).

De son côté, le Nîmes Olympique recrute Thibaut Vargas. Le latéral droit formé au Montpellier Hérault SC s'est engagé jusqu'en juin 2023 (deux saisons en option). Le joueur de 22 ans évoluait à Châteauroux depuis un an et demi.

Paul Lasne au PFC

Nouvelle recrue au Paris FC ! Après Mehdi Chahiri et Pierre-Yves Hamel, le club de la capitale recrute un autre ancien de Ligue 1 Uber Eats avec l’arrivée de Paul Lasne. En fin de contrat avec le Stade Brestois 29, l’expérimenté milieu de terrain (281 matchs dans l'élite) s’est engagé pour les deux prochaines saisons en faveur du PFC. Formé aux Girondins de Bordeaux puis passé par Châteauroux, l’AC Ajaccio, le Montpellier HSC et donc le Stade Brestois 29, il retrouve sa région d’origine, lui qui est né à Saint-Cloud il y a 33 ans.

Brahimi à Caen, Diedhiou à QRM

Révélation de l’USL Dunkerque en 2021/22 avec ses 3 buts et ses 3 passes décisives, Bilal Brahimi reste en Ligue 2 BKT. Le jeune milieu offensif de 22 ans, capable d’évoluer dans l’axe ou sur le côté gauche, a paraphé ce lundi un contrat jusqu’en 2026 avec le SM Caen. Il est la septième recrue du club normand, très actif depuis le début du mercato.

Toujours en Normandie, Quevilly-Rouen a de son côté renforcé sa défense en enregistrant l'arrivée de Christophe Diedhiou et le transfert définitif de Till Cissokho. Le défenseur central de 34 ans, en fin de contrat avec le FC Sochaux-Montbéliard, s’est engagé jusqu’en juin 2023 (avec une année en option), comme son homologue de 22 ans qui quitte pour de bon le Clermont Foot. Avec 169 matchs de Ligue 2 BKT au compteur, le Sénégalais va apporter son expérience à l’arrière-garde normande et devrait former la charnière centrale de QRM avec l'ancien Bordelais (24 matchs et 1 but la saison passée). Dans une journée faste, la formation normande a officialisé une troisième arrivée, sa cinquième du mercato, avec le prêt de Mamady Bangré. Le milieu offensif de 21 ans est cédé temporairement par le Toulouse FC. L’international burkinabé tentera d’amener sa fougue avec comme objectif de poursuivre sa progression après avoir participé à 7 matchs de championnat la saison passée avec les Violets.

Tous les mouvements du mercato