Mohamed Yattara (Pau FC).
Mercato

Mercato : Les mouvements du mardi 16 août

Mercato : Les mouvements du mardi 16 août

Mercato
Publié le 16/08 à 17H56 - LFP

Partager

Retrouvez tous les mouvements du mardi 16 août en Ligue 2 BKT.

Après Dylan Chambost, Anthony Briançon, Jimmy Giraudon, Mathieu Cafaro, Victor Lobry et Lenny Pintor, l’AS Saint-Etienne a bouclé le recrutement de sa septième recrue avec l’arrivée de Benjamin Bouchouari. Le milieu de terrain de 20 ans s’est engagé jusqu’en 2025 avec les Verts. Natif de Borgerhout (Belgique) et international  U23 marocain, il arrive en provenance du Roda JC, pensionnaire de deuxième division néerlandaise, après être passé par les centres de formation de Waasland-Beveren, Anderlecht, Genk et les équipes de jeunes de Willem II et du Fortuna Sittard. Il a été élu meilleur espoir de Keuken Kampioen Divisie lors du dernier exercice.

« Je suis très content de rejoindre l'AS Saint-Étienne et de franchir une nouvelle étape dans ma carrière. Je me sens bien, j'ai hâte de faire mes premiers pas sur le terrain et de découvrir ce nouvel environnement », a déclaré le nouveau numéro 6 sur le site du club. « C’est un joueur qui va nous apporter beaucoup de technique dans l’entrejeu, des courses et de la concurrence dans le temps. C’est malgré tout un jeune élément qui aura besoin de s’aguerrir à la Ligue 2 BKT », a de son côté expliqué Laurent Batlles.

Mohamed Yattara au Pau FC

Un visage bien connu de la Ligue 2 BKT est de retour. Le Pau FC a annoncé ce mardi l’arrivée de Mohamed Yattara. Libre depuis son départ du club chinois du Sichuan Jiuniu en janvier dernier, l’attaquant, qui revient d’une rupture des ligaments croisés du genou, s’est engagé pour deux saisons avec la formation de Didier Tholot. Mis à l’essai depuis plusieurs jours, l’international guinéen de 29 ans a donc convaincu les dirigeants palois. Formé à l’OL puis passé par Arles-Avignon, Troyes, Angers ou Auxerre, il compte 37 buts en 127 matchs de Ligue 2 BKT et 6 buts en 63 matchs de Ligue 1 Uber Eats. Cette arrivée pourrait permettre au Pau FC de corriger son manque d’efficacité offensive (un but en 3 matchs). Reste à savoir si le joueur est en pleine possession de ses moyens.

De son côté, le FC Annecy a décroché la signature d’un nouveau gardien en la personne de Tidiane Malbec. Laissé libre par les Girondins de Bordeaux après y avoir effectué toute sa formation, le portier de 20 ans était à l’essai au sein du club promu depuis fin juillet. La durée de son contrat n’a pas été communiquée par le FCA.

(Crédit : Pau FC)