Bilan

MPG : Le 11 type du mois !

MPG : Le 11 type du mois !

Bilan
Publié le 12/10 à 11:02

Partager

Découvrez le 11 type des dernières semaines en Ligue 2 BKT sur la base des notes attribuées sur MPG de la 6e à la 10e journée de championnat.

Sans surprise, le leader de Ligue 2 BKT, le Stade Lavallois, est le club le plus représenté dans ce 11. Il faut dire que les Tango ont fait carton plein de la 6e à la 10e journée avec cinq victoires, avec un seul but encaissé. De quoi placer leur gardien et trois défenseurs dans cette équipe où l’AJ Auxerre est le deuxième club le mieux représenté avec trois joueurs.

Mamadou Samassa (Stade Lavallois) : 6,6 de moyenne
Avec quatre clean sheets sur les cinq derniers matchs, le gardien international malien est l’un des principaux artisans du bon début de saison lavallois, comme l’a encore vu Bordeaux samedi dernier (0-1).

Thibaut Vargas (Stade Lavallois) : 6,3
Personne ne délivre plus de passes décisives que le piston droit lavallois sur ce début de saison, qui en a donné 5 dont 4 depuis la 6e journée, si bien qu’il a été passeur sur 50% des buts de son équipe sur la période.

Anthony Briançon (AS Saint-Étienne) : 5,9
Le capitaine stéphanois est à l’image des Verts, qui ont pris 13 points sur 15 ces dernières semaines, grâce notamment à 4 clean sheets.

Yohan Tavares (Stade Lavallois) : 6
L’expérimenté défenseur central n’a pas raté une minute cette saison. Sur les cinq derniers matchs, il n’y a qu’une fois qu’il n’a pas obtenu une note de 6 ou plus.

Djibril Diaw (Stade Lavallois) : 6,3
L’international sénégalais défend bien mais il sait également se montrer précieux. Auteur de deux buts sur la période (de la tête et du gauche), il a permis aux siens de décrocher deux succès supplémentaires (2-1 contre l’EAG et 1-0 contre le PFC).

Henri Saivet (Pau FC) : 6,5
L’autre international sénégalais de cette équipe totalise 3 buts et 2 passes décisives sur les 5 derniers matchs. Il a notamment inscrit un doublé sur la pelouse de Bastia lors de la 8e journée (1-4).

Rayan Raveloson (AJ Auxerre) : 6,4
Buteur lors des 8e et 9e journées, le milieu auxerrois reste l’un des hommes de base de Christophe Pélissier alors que l’AJA vient de prendre 13 points sur 15.

Gauthier Hein (AJ Auxerre) : 7,2
Le petit Auxerrois régale depuis le début de saison. Il a marqué deux fois et fait marquer trois fois depuis la 6e journée. Avec une note de 7,2, il a la meilleure moyenne sur la période (avec une pointe à 8 contre Annecy en J8).

Gaëtan Perrin (AJ Auxerre) : 6,6
Le 3e joueur de l’AJA fait presque aussi bien que son compère Gauthier Hein puisqu’il a scoré deux buts et délivré deux passes décisives sur les dernières semaines.

Killian Corredor (Rodez AF) : 6,5
Il n’y est pas pour rien dans la bonne période du RAF (4 victoires sur les 5 derniers matchs). Après un début de saison discret sur le plan statistiques, il facture 3 buts et 2 passes décisives depuis la 6e journée.

Mehdi Merghem (EA Guingamp) : 6,8
Buteur le week-end dernier, Mehdi Merghem est le joueur qui a réussi le plus de dribbles en Ligue 2 BKT depuis le début de saison (27). Il est aussi celui qui a la 2e meilleure note moyenne de ce 11.