Anton Saletros (SM Caen).
Mercato

Mercato : Le SM Caen enrôle un milieu de terrain

Mercato : Le SM Caen enrôle un milieu de terrain

Mercato
Publié le 03/01 à 12:44

Partager

Retrouvez tous les mouvements du mercato du mardi 3 janvier en Ligue 2 BKT.

Le SM Caen tient sa première recrue hivernale. L’actuel 7e de Ligue 2 BKT a officialisé lundi soir la venue du milieu de terrain Anton Salétros. Âgé de 26 ans, cet international suédois (1 sélection) était libre de tout contrat et s’est engagé jusqu’en 2025 avec le SMC. Formé à l’AIK Solna, il sort d’une saison pleine en D1 norvégienne sous les couleurs de Sarpsborg 08 (5 buts et 8 passes en 28 matchs).

« Nous sommes ravis d’accueillir Anton au Stade Malherbe. Il était suivi par de nombreux clubs mais a rapidement donné son accord pour nous rejoindre. Il fait preuve d’une grosse activité au milieu de terrain et possède un pied gauche de qualité », s’est réjoui Yohan Eudeline, le directeur sportif caennais, sur le site du club. Dans le sens inverse, Iyad Mohamed a été prêté au Mans FC et évoluera en National jusqu’à la fin de la saison.

L’ASSE pioche en Ligue 1 Uber Eats

L’AS Saint-Etienne se renforce défensivement. Englué à la dernière place de Ligue 2 BKT, le club du Forez a conclu ce mardi un accord avec le FC Nantes pour l’arrivée de Dennis Appiah. Le défenseur de 30 ans aux 156 matchs de Ligue 1 Uber Eats a paraphé un contrat jusqu’en 2025 en faveur des Verts. Formé à l’AS Monaco (27 matchs), puis passé par le SM Caen (114 matchs) et Anderlecht (81 matchs) avant de signer à Nantes (106 matchs), il va avoir pour mission d’apporter sa riche expérience au plus haut niveau afin d’aider l'ASSE à se maintenir en Ligue 2 BKT. Latéral droit polyvalent, le vainqueur de la Coupe de France 2022 peut également évoluer à gauche et dans l'axe.

« J’arrive dans une équipe qui sait jouer au football, ce n’est pas ça le problème. Mais elle a besoin de plus d’agressivité pour sortir de cette sinistrose liée à la relégation récente du club. Je suis là pour apporter ce que je sais faire, tout en amenant mon expérience pour qu’on se sorte tous ensemble de cette situation difficile », a affirmé le natif de Toulouse sur le site de l’ASSE. « C'est un joueur frais mentalement qui va nous aider à repartir sur des bases saines », a de son côté indiqué Laurent Batlles, l’entraîneur de l’ASSE. Dennis Appiah portera le numéro 8.

Crédit : SM Caen

Mercato : Tous les mouvements