Gautier Larsonneur pose avec son nouveau maillot.
Mercato

Mercato : Gautier Larsonneur rejoint les Verts !

Mercato : Gautier Larsonneur rejoint les Verts !

Mercato
Publié le 06/01 à 13:06 - VL

Partager

Retrouvez tous les mouvements du mercato du vendredi 6 janvier en Ligue 2 BKT.

Prêté au Valenciennes FC par le Stade Brestois 29 l'été dernier, Gautier Larsonneur fait déjà ses valises. Auteur d'une superbe première partie de saison dans le Nord, le gardien de 25 ans a séduit les dirigeants de l'AS Saint-Etienne, qui ont obtenu sa signature jusqu'en 2025. Il faut dire que le portier a fait parler de lui sur les cinq premiers mois de compétition. Homme de base de la troisième meilleure défense du championnat, il est le gardien qui a réalisé le plus d'arrêts en Ligue 2 BKT (60) sur les 17 premières journées, ainsi que celui qui affiche le meilleur pourcentage d'arrêts (81,1%).

Dans le Forez, l'ancien international Espoirs retrouvera notamment Gaëtan Charbonnier, arrivé il y a quelques semaines à l'ASSE et déjà côtoyé à Brest. Après Denis Appiah, le nouveau numéro 30 stéphanois est la deuxième recrue hivernale des Verts, lancés dans un ambitieux mercato malgré leur place de lanterne rouge de Ligue 2 BKT.

Bobichon est Tango

Deuxième recrue en deux jours pour le Stade Lavallois ! Quelques heures après l'annonce du prêt de l'attaquant Simon Elisor, les Tango ont officialisé leur deuxième arrivée dans ce mercato hivernal avec le recrutement de l'expérimenté milieu de terrain Antonin Bobichon (27 ans). Sous les couleurs du Nîmes Olympique puis d'Angers SCO, le milieu de terrain a disputé 73 matchs de Ligue 1 Uber Eats, inscrivant 9 buts dont 7 lors de sa première saison dans l'élite avec la formation gardoise. Sa dernière expérience en Ligue 2 BKT remonte à l'année dernière, avec un prêt à l'AS Nancy Lorraine de janvier à juin 2022 (19 matchs, 1 but et 4 passes décisives). Auparavant, il avait déjà évolué dans l'antichambre de l'élite, totalisant 24 matchs avec Nîmes entre 2014 et 2018, année de la montée. Après la longue blessure de Julien Maggiotti, le Stade Lavallois tient un nouveau créateur au milieu de terrain avec celui qui a paraphé un contrat jusqu'en 2024 ce vendredi.

Tous les mouvements du mercato

(Crédit photo : ASSE)