Mathieu Michel rejoint l'AC Ajaccio.
Mercato

Les premiers mouvements du mercato

Les premiers mouvements du mercato

Mercato
Publié le 10/06 à 08:46 - VL

Partager

Retrouvez les premières arrivées officialisées par les clubs de Ligue 2 BKT, alors que le mercato estival a officiellement ouvert ses portes samedi.

Le mercato estival 2023/24 est lancé ! Alors que le marché des transferts est officiellement ouvert depuis le samedi 10 juin, plusieurs clubs de Ligue 2 BKT ont déjà annoncé l’arrivée de nouveaux joueurs. Tour d’horizon.

Benjamin Leroy retrouve la Ligue 2 BKT !

Plusieurs mouvements chez les portiers en ce tout début de mercato. A commencer par celui de Benjamin Leroy, libre après son aventure avec l'AC Ajaccio, qui rejoint QRM. A 34 ans, celui qui avait participé à la montée de l'ACA en Ligue 1 Uber Eats en 2021/22 s'est engagé avec le club normand jusqu'en 2024 avec une année en option. Par ailleurs, Quevilly-Rouen tente le pari Vénuste Baboula. International centrafricain de 24 ans, ce milieu offensif gauche évoluait en N2 avec le Racing Club de France cette saison, où il a brillé (10 buts et 15 passes décisives en 25 matchs). Il défendra désormais les couleurs de QRM, avec qui il est désormais lié jusqu’en juin 2026.

De retour en Ligue 2 BKT après une saison à l’étage supérieur, l’AC Ajaccio n’a pas tardé pour officialiser ses deux premières recrues. A la recherche d’un gardien après le départ de Benjamin Leroy, le club corse a jeté son dévolu sur Mathieu Michel. Également en fin de contrat avec les Chamois Niortais, le portier de 31 ans va ainsi connaître son quatrième club en Ligue 2 BKT (197 apparitions), après le Nîmes Olympique, l’AJ Auxerre et donc Niort. Il s’est engagé deux ans. Arrivé quelques jours auparavant, le milieu relayeur Tim Jabol-Folcarelli va également découvrir le vestiaire ajaccien cet été. Agé de 23 ans, celui qui a paraphé un contrat jusqu’en juin 2026 évoluait jusqu’ici avec le Puy Foot en National.

Paris accueille Jules Gaudin

Septième de Ligue 2 BKT cette saison, le Paris FC a également dégainé d’entrée. Avec l’arrivée de Jules Gaudin, en fin de contrat à l’EA Guingamp, le club de la capitale tient un nouveau latéral gauche. Le joueur de 23 ans, qui portera désormais le numéro 27, s’est engagé pour les trois prochaines saisons. Dans cet exercice 2022/23, il a signé 2 buts et 3 passes décisives en 29 apparitions avec l’EAG. Les Parisiens ont officialisé l'arrivée d'un deuxième joueur en ce début de mercato, en la personne d'Adama Camara. Le milieu de 26 ans débarque en provenance du Racing Club de France (N2) et a lié son avenir à celui du PFC jusqu'en juin 2025.

Plus à l’est, l’ESTAC Troyes a également accueilli un nouveau latéral gauche. En fin de contrat au RC Lens, Ismaël Boura revient en Ligue 2 BKT, lui qui avait été prêté au Havre AC entre octobre 2021 et juin 2022 (16 matchs). A 22 ans, il rejoint Troyes pour les deux prochaines saisons.

Ducrocq, Cafaro et Nkounkou transférés définitivement

Prêté depuis trois ans par le RC Lens, Tom Ducrocq a de son côté été transféré définitivement au SC Bastia. Comme annoncé en avril par le club corse, le milieu de 23 ans a vu son option d’achat être levée, avec à la clé un contrat de deux ans. A l’AS Saint-Etienne, Mathieu Cafaro et Niels Nkounkou restent également après leur prêt. Reconverti piston droit par Laurent Batlles en deuxième partie de saison, le premier nommé a signé 5 buts et 3 passes décisives en 33 apparitions. Il s’est engagé jusqu’en 2025. Nkounkou, quant à lui, aura impressionné lors de ses six premiers mois passés dans le Forez, affichant des statistiques affolantes (6 buts et 7 passes décisives en 20 matchs). Le piston gauche de 22 ans a paraphé un contrat jusqu’en 2026.

(Crédit photo : ACA)