Valentin Henry (SM Caen).
Mercato

Mercato : Valentin Henry retrouve Jean-Marc Furlan

Mercato : Valentin Henry retrouve Jean-Marc Furlan

Mercato
Publié le 26/06 à 18:16

Partager

Retrouvez tous les mouvements du mercato du lundi 26 juin en Ligue 2 BKT.

Le SM Caen tient sa première recrue ! Le club normand a officialisé ce lundi l’arrivée de Valentin Henry, lui qui était en fin de contrat avec le FC Sochaux-Montbéliard. Valeur sûre du championnat au poste de latéral droit, celui qui compte 146 matchs de Ligue 2 BKT s’est engagé avec le SMC pour les deux prochaines saisons. Également passé par le Rodez AF et le Stade Brestois 29, il va donc retrouver Jean-Marc Furlan qu’il avait côtoyé en Bretagne (2016-19).

« Nous sommes ravis d’accueillir Valentin au club, c’est un joueur qui connaît parfaitement le championnat. Ses qualités de joueur et son état d'esprit exemplaire sont importants pour nous », a expliqué le directeur sportif Yohan Eudeline sur le site du club. Le joueur de 29 ans sera en concurrence avec Hugo Vandermersch pour obtenir une place de titulaire dans le onze du Stade Malherbe.

Matthéo Xantippe, d'Amiens à Grenoble

A l’instar du SM Caen, le Grenoble Foot 38 a également lancé son mercato estival ce lundi. Le dernier 10e de Ligue 2 BKT a en effet conclu un accord avec l’Amiens SC pour l’arrivée de Matthéo Xantippe. Formé au sein du club picard et international français U18, le latéral gauche de 21 ans a paraphé un contrat de trois saisons, soit jusqu’en juin 2026 avec le GF38. Bien qu’encore très jeune, il possède une déjà une belle expérience en Ligue 2 BKT avec 46 apparitions.

« Je quitte mon club formateur pour continuer ma progression. J’arrive dans un club où l’environnement est sain. Lors de mes matchs ici avec Amiens, j’avais aimé la ville, mais aussi le Stade des Alpes où je suis pressé d’évoluer en tant que joueur du club. Le GF38 est le premier club à m’avoir sollicité et fait une offre donc c’est une belle marque de considération et de confiance. J’ai pu discuter avec Jessy Benet et son avis a aussi joué. On va se retrouver entre gauchers (rires) », a-t-il déclaré sur le site du club.

Et le Grenoble Foot 38 ne s’est pas arrêté là ! Quelques minutes plus tard, la formation de Vincent Hognon a annoncé l’arrivée de Dante Rigo. Âgé de 24 ans, ce milieu de terrain « capable d’attaquer comme de défendre » a également signé un contrat de trois saisons en faveur du club isérois. Formé au PSV Eindhoven et passé par toutes les sélections de jeunes belges, il était en fin de contrat à Beerschot (Belgique) où il évoluait depuis janvier 2022.

Tous les mouvements du mercato