Retrouvez tous les mouvements du week-end écoulé en Ligue 2 BKT.
Les clubs de Ligue 2 BKT ont profité du week-end pour faire des emplettes sur le marché des transferts. Très actif, le Stade Lavallois a bouclé les signatures de trois joueurs, à savoir Amin Cherni (21 ans), Junior Kadile (20 ans) et Sam Sanna (24 ans). Les deux premiers arrivent respectivement du FC Chambly (N2) et du Stade Rennais pour les deux et trois prochaines saisons, tandis que le dernier est transféré définitivement après avoir été prêté au club par le Toulouse FC lors de la saison écoulée. Le milieu a paraphé un contrat jusqu’en 2026.
Sébastien Corchia et Kylian Kaïboué à Amiens
Plus au nord, l’Amiens SC s’est offert deux nouvelles têtes d’affiche. Le club picard a en effet bouclé les arrivées de Sébastien Corchia et Kylian Kaïboué. En fin de contrat avec le FC Nantes, le latéral droit de 32 ans s’est engagé jusqu’en 2025, tandis que le second a signé, lui, pour trois ans, après une deuxième saison réussie au SC Bastia (2 buts et 5 passes décisives en 31 matchs). Formé au Montpellier Hérault SC, le joueur de 24 ans un véritable couteau suisse, capable d’évoluer dans l’axe de la défense, sur le côté gauche et au milieu.
Syam Ben Youssef revient à Caen
Dans le sens inverse de Kylian Kaïboué, Florian Bianchini a lui rallié la Corse. Formé à l’Amiens SC, l’attaquant de 22 ans évoluait ces dernières saisons à Avranches puis Châteauroux sous forme de prêt. Après Mateo Loubatières et Facinet Conte, il s’agit de la troisième recrue du SC Bastia. Dans les rangs du SM Caen, Syam Ben Youssef a fait son retour au club. Déjà passé par le club normand entre 2015 et 2017, le défenseur a paraphé un contrat d’une saison. L’international tunisien était libre de tout contrat après une belle saison à QRM (27 matchs). Enfin, le Rodez AF a enregistré la venue de Ahmad Ngouyamsa (22 ans) en provenance du Dijon FCO pour les deux prochaines saisons.
Tous les mouvements du mercato