Retrouvez tous les mouvements du mercato du mardi 4 juillet en Ligue 2 BKT.
Eddy Sylvestre passe de Pau à Grenoble. Le club isérois a annoncé ce mardi avoir trouvé un accord avec le dernier 13e de Ligue 2 BKT pour le transfert du milieu offensif. Formé à l’OM puis à l’OGC Nice, le natif d’Aubagne sort d’une saison pleine sous les ordres de Didier Tholot (34 matchs, 1 but et 3 passes décisives). Âgé de 23 ans, il a signé un contrat de trois saisons en faveur du GF38, où il portera le numéro 10.
« J’ai été séduit par le projet du GF38, qui progresse chaque saison avec ambition et c’est ce que je cherchais aussi. De plus, le club était vraiment derrière moi et m’a témoigné de la confiance et c’est important à mes yeux. Mon profil sur le terrain correspond à quelqu’un qui aime bien jouer au ballon, combiner avec ses coéquipiers et qui n’a pas peur de perdre un ballon pour jouer vers l’avant », a-t-il affirmé sur le site du club.
Malik Tchokounté arrive à Laval
Relégué avec Nîmes la saison dernière mais auteur de 13 buts et 3 passes décisives, Malik Tchokounté rebondit au Stade Lavallois. Il s’est engagé pour deux saisons chez les Tango. L’attaquant de presque 35 ans totalise 47 buts en Ligue 2 BKT, lui l’ancien du Paris FC et de l’USL Dunkerque. Le club mayennais a également annoncé ce mardi que Djibril Diaw, auteur du but du maintien en fin de saison dernière, resterait à Laval en 2023/2024. Le défenseur sénégalais était prêté par les Ukrainiens du Rukh Lviv la saison dernière.
Waniss Taïbi va découvrir la Ligue 2 BKT avec le Rodez AF. Le club ruthénois a en effet trouvé un accord avec Angers SCO pour le transfert du milieu offensif. Âgé de 21 ans, celui qui est « doté d’une très bonne technique et d’une excellente vision de jeu » a signé un contrat jusqu’en 2025. Il portera le numéro 10.
Bordeaux pioche à Niort
Les Girondins de Bordeaux poursuivent leur recrutement. Après avoir acté les transferts définitifs de Clément Michelin, Zuriko Davitashvili et Aliou Badji, le club au scapulaire a bouclé l’arrivée de Yohan Cassubie. Formé aux Chamois Niortais, le milieu de terrain de 22 ans était libre de tout contrat et a paraphé un bail pour les trois prochaines saisons. « Milieu de terrain polyvalent, il peut être performant à la récupération comme en relayeur avec de belles qualités dans le jeu vers l’avant », détaille le FCGB.
Du côté de la Bretagne, l’US Concarneau a fait venir Rudy Boulais. Ce jeune gardien de 21 ans s’est engagé jusqu’en juin 2024, en provenance de QRM. Il y évoluait en réserve, en National 3, mais a tout de même disputé une rencontre de Ligue 2 BKT la saison dernière. Enfin, le Pau FC accueille Yonis Njoh. Formé à Toulouse, l'attaquant de 19 ans évoluait à l'US Orléans, en National, la saison passée.
Tous les mouvements du mercato