Retrouvez tous les mouvements du mercato du mercredi 23 août en Ligue 2 BKT.
Jonathan Kodjia revient sur les terres de ses premiers exploits. Le meilleur joueur de Ligue 2 BKT en 2014/2015 s’est engagé hier soir avec le FC Annecy, qui n’a pas précisé la durée de son engagement. L’attaquant de 33 ans était libre de tout contrat depuis son départ du club qatari d’Umm Salal en mars dernier. Le club haut-savoyard enregistre là l’arrivée d’un buteur expérimenté, qui avait signé 15 réalisations lors de la saison de la montée d’Angers SCO en 2015. Après son brillant passage en Anjou, il a évolué en Angleterre (Bristol City, Aston Villa), avant de s’envoler pour le Qatar. Le nouveau numéro 24 est la huitième recrue des Annéciens cet été.
Yanis Merdji met le cap à l’ouest
L’US Concarneau tient le remplaçant de Fahd El Khoumisti, blessé pour plusieurs mois après sa rupture des ligaments croisés du genou. Ce mercredi, les Thoniers ont annoncé le recrutement de Yanis Merdji (29 ans) pour une saison. L’attaquant passé par Bourg-en-Bresse, l’AJ Auxerre, Le Mans FC, Châteauroux et les Chamois Niortais va ainsi connaître son sixième club en Ligue 2 BKT, lui qui totalise 28 réalisations en 164 apparitions dans la division.
L’entraîneur Stéphane Le Mignan s’est vite réjoui de cette arrivée : « Depuis la blessure d’El Khoumisti, il était important de recruter un attaquant axial. Yanis est un joueur qui côtoie le championnat depuis plusieurs années, et qui a des qualités différentes de nos attaquants actuels. Il est capable de jouer seul ou avec un 2e joueur proche de lui. Il a suivi le stage de l’UNFP ce qui va lui permettre d’être rapidement disponible. »
Tous les mouvements du mercato
(crédit photo : FC Annecy)