Flamarion (VAFC).
Mercato

Mercato : Les premiers mouvements

Mercato : Les premiers mouvements

Mercato
Publié le 02/01 à 10:59

Partager

Retrouvez les premières arrivées officialisées par les clubs de Ligue 2 BKT, alors que le mercato hivernal a officiellement ouvert ses portes lundi.

Le mercato hivernal de la saison 2023/24 a ouvert ses portes le lundi 1er janvier et ce jusqu'au jeudi 1er février à 23h59. Deux clubs de Ligue 2 BKT ont déjà annoncé leurs premiers mouvements avec des arrivées du côté de l’USL Dunkerque et du Valenciennes FC.

Dans les rangs de l’USL Dunkerque, deux joueurs ont déjà signé en faveur de la formation de Luis Castro. Mis à l’essai par le club nordiste début décembre, Loïc Bessilé a paraphé un contrat jusqu’en 2025. Passé par les équipes de jeunes du Toulouse FC et des Girondins de Bordeaux, le défenseur central de 24 ans évoluait dernièrement au RSC Charleroi (Belgique). Recruté en provenance du Clermont Foot 63, Aïman Maurer va également évoluer sous les couleurs de l’actuel 19e de Ligue 2 BKT lors de la deuxième partie de saison. Apparu à cinq reprises en Ligue 1 Uber Eats cette saison, le milieu offensif de 19 ans arrive sous la forme d’un prêt avec le souhait d’acquérir du temps de jeu.

Deux attaquants à Valenciennes

A un peu plus de 100 kilomètres, le Valenciennes FC s’est aussi déjà montré actif avant même l’ouverture du mercato. Confirmé sur le banc jusqu’à la fin de la saison, Ahmed Kantari va pouvoir compter sur de nouveaux éléments pour mener à bien sa mission. Ainsi, fin novembre, l'attaquant Mathias Oyewusi (24 ans) a rejoint VA en provenance du FK Zalgiris Vilnius avant d’être suivi, début décembre, par un autre buteur, le Brésilien Jovinho Flamarion, âgé de 27 ans, qui s'est engagé jusqu'en juin 2025. Ce dernier arrive en provenance du Dinamo Batumi en D1 géorgienne, où il a terminé meilleur joueur de la saison avec 21 buts en 38 matchs.

Tous les mouvements du mercato