Andreas Hountondji.
Mercato

Prêtés : Les revenants

Prêtés : Les revenants

Mercato
Publié le 10/06 à 12:08

Partager

Partis s’aguerrir plus ou moins loin, plusieurs joueurs vont retrouver leur club à la reprise. Tour d’horizon des principaux revenants.

Pour commencer, on pense forcément à Andreas Hountondji. Prêté par le SM Caen au Rodez AF, le joueur offensif de 21 ans a explosé pour son troisième prêt consécutif après QRM et Orléans. Au sein du dernier 4e de Ligue 2 BKT, le Béninois a formé un duo très complémentaire avec Killian Corredor sur le front de l’attaque et inscrit 14 buts et délivré 3 passes décisives en 34 matchs. L’international béninois va donc faire son retour en Normandie avec une saison pleine et aboutie dans ses valises.

Envoyé en National par le club normand, Lamine Sy a réalisé un très bon exercice sous les couleurs du FC Rouen (31 matchs, 3 buts) au point d’être élu révélation de la saison. Seule ombre au tableau : il a été victime d’une rupture des ligaments croisés au genou droit début mai et sera indisponible lors des six prochains mois… Également prêtés par le SMC lors de la saison écoulée, Moussa Sylla et Samuel Essende ont, eux, été définitivement transférés au Pau FC et au FC Vizela. Parmi les autres retours de prêts, l’avenir d’Emmanuel Ntim (prêté à l’ESTAC), Hugo Vandermersch (prêté à Elversberg, D2 allemande) et Norman Bassette (KV Malines, D1 belge) n’a pas encore été communiqué.

Les Lorientais ont brillé en Ligue 2 BKT

Prêté par le FC Lorient au Stade Lavallois, Pablo Pagis a profité de cette expérience pour rependre des couleurs. Buteur à 4 reprises, il a su devenir un titulaire régulier au sein de la formation d’Olivier Frapolli. Dans l’Aveyron, Dembo Sylla a su apporter toute sa fougue au Rodez AF et s’éclater dans son couloir lors de ses 15 apparitions. Autre prêté par le club breton, Sambou Soumano a réalisé une belle saison dans les rangs de QRM malgré la relégation du club. En 36 rencontres, il a fait trembler les files à 12 reprises. Yoann Cathline a, lui, été intéressant à Almere City (D1 hollandaise) au poste de milieu gauche (6 buts en 31 matchs). Relégué dans la division, le FC Lorient pourra ainsi s’appuyer sur des joueurs en pleine progression au sein de l’antichambre de l’élite.

Parti du FC Metz pour enchaîner les apparitions, Simon Elisor a réalisé un prêt intéressant du côté de l’ESTAC. Malgré la fin de saison difficile du club troyen, l’attaquant a inscrit 5 buts en 18 matchs. Envoyé à QRM par les Grenats, Pape Ndiaga Yade a également su saisir sa chance en Normandie, avec 4 buts et 3 passes décisives en 34 matchs. Également prêté au club normand, Logan Delaurier-Chaubet va, lui, retrouver les Girondins de Bordeaux. Le milieu offensif a disputé 1772 minutes (4 buts et 5 passes décisives). Parti à l’USL Dunkerque lors du mercato hivernal, Aïman Maurer a su profiter de son passage dans le Nord pour emmagasiner du temps de jeu avant de revenir au Clermont Foot 63. Il a disputé 14 matchs et contribué au maintien de l’USLD.

Tous les mouvements du mercato