Le nouveau logo de la Ligue 2 BKT.
Actualité

Calendrier des Play-offs et des Barrages

Publié le 17/05/2022 à 22:31 - LFP

Partager

Alors que les Play-offs ont débuté mardi, retrouvez leur déroulement ainsi que leur calendrier avant les Barrages.

Les Play-offs ont démarré ! Vainqueur du Paris FC lors du match 1 des Play-offs mardi soir (1-2), le FC Sochaux-Montbéliard a gagné le droit d'affronter l'AJ Auxerre en Bourgogne vendredi. Ce match 2 des Play-offs désignera le représentant de Ligue 2 BKT qui disputera les Barrages d'accession face au 18e de Ligue 1 Uber Eats.

Pour rappel, à l’issue de la dernière journée de championnat, des Play-offs sont organisés entre les clubs ayant terminé respectivement 3e, 4e et 5e de Ligue 2 BKT. Dans un premier temps le 5e se déplace chez le 4e (match unique). Puis le vainqueur de cette confrontation se déplace ensuite chez le 3e (match unique). Le vainqueur de cette dernière confrontation dispute ensuite les Barrages pour l’accession en Ligue 1 Uber Eats.

Le règlement en cas d’égalité lors d’un match de Play-offs :

1. Lors d’un match unique de Play-offs, si à l’issue du temps règlementaire les équipes n’ont pu se départager, ce dernier est prolongé de deux périodes de 15 minutes chacune.

2. Si les équipes ne parviennent toujours pas à se départager en prolongation des tirs au but du point de réparation déterminent quelle équipe l’emporte.

Le calendrier des Play-offs :

Mardi 17 mai (beIN SPORTS 1) : Paris FC – FC Sochaux-Montbéliard : 1-2 (Play-offs 1)

Vendredi 20 mai à 20h30 (beIN SPORTS 1) : AJ Auxerre – FC Sochaux-Montbéliard (Play-offs 2)

Concernant l’accession à la Ligue 1 Uber Eats, suite aux Play-offs précités, un barrage est disputé entre le 18e de Ligue 1 Uber Eats et le vainqueur des Play-offs de Ligue 2 BKT. Pour l’accession à la Ligue 2 BKT, à l’issue de la dernière journée du championnat, un barrage est disputé entre le 18e de Ligue 2 BKT et le 3e du National 1. Ces Barrages d’accession à la Ligue 1 Uber Eats et à la Ligue 2 BKT se disputent selon un format de match aller-retour. Le match aller a lieu sur le terrain de l’équipe évoluant dans la division inférieure et le retour sur le terrain de celle évoluant dans la division supérieure. L’équipe qui inscrit le plus grand nombre de buts sur les deux matchs l’emporte.

Le règlement en cas d’égalité en Barrages :

1. Si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matchs, celle qui a marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur l’emporte.

2. Si ce procédé n’aboutit pas à une décision, c’est-à-dire si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts à domicile et le même nombre de buts à l’extérieur, le match retour est prolongé de deux périodes de 15 minutes chacune. L’équipe gagnante sera alors celle qui marquera le plus grand nombre de buts au cours de celle-ci.

3. Si les deux équipes marquent le même nombre de buts pendant la prolongation, les buts marqués à l’extérieur comptent double (c’est-à-dire que l’équipe visiteuse se qualifie).

4. Si aucun but n’est marqué pendant la prolongation, des tirs au but déterminent quelle équipe l’emporte.

Le calendrier des Barrages de Ligue 1 Uber Eats :

Jeudi 26 mai à 19h00 (beIN SPORTS 1 et Prime Vidéo) : vainqueur des Play-offs de Ligue 2 BKT - 18e de Ligue 1 Uber Eats

Dimanche 29 mai à 19h00 (beIN SPORTS 1 et Prime Vidéo) : 18e de Ligue 1 Uber Eats - vainqueur des Play-offs de Ligue 2 BKT

Le calendrier des Barrages de Ligue 2 BKT :

Mardi 24 mai à 20h30 (beIN SPORTS 1) : FC Villefranche-Beaujolais – Quevilly-Rouen

Dimanche 29 mai à 16h (beIN SPORTS 1) : Quevilly-Rouen – FC Villefranche-Beaujolais