Journée 1

LUN. 24 AOÛT 2020 - 20:45

STADE DE L' AUBE

2 - 0

Terminé

90' + 6

A bientôt !

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. A bientôt pour la deuxième journée de la Ligue 2 BKT.

90' + 6

Victoire de Troyes !

C'est terminé ! Troyes s'impose à domicile face au Havre. Le match a basculé à l'heure de jeu, après que les Normands se sont retrouvés à neuf, après les exclusions d'Ersoy et Fontaine. Pendant longtemps, les visiteurs ont résisté, arc-boutés en défense mais la recrue champenoise, Levi Lumeka a débloqué la situation avec un doublé.

90' + 5

Lumeka repart à l'attaque

Le double buteur accélère côté droit mais il trébuche en voulant crocheter.

90' + 1

La défense havraise n'ose pas intervenir sur le centre de Saint-Louis côté gauche. Au deuxième poteau, Lumeka récupère et plein de sang-froid, il ajuste Gorgelin et envoie le ballon sous la barre !

90' + 1

Temps additionnel

Cinq minutes minimum.

90

Côté havrais, Fofana a remplacé Mbemba.

88

Première apparition sous le maillot de l'Estac pour Dylan Saint-Louis qui remplace Maxime Barthelmé.

87

Suk arme à 20 mètres !

Décalé par Tardieu à l'entrée de la surface, l'attaquant sud-coréen voit son tir contré par un dos havrais.

86

Suk était tout près de doubler l'avantage troyen sur un centre en profondeur. Il tend le pied mais le ballon lui échappe !

84

STATS : Lumeka at last !

Levi Lumeka est le 1er joueur anglais à marquer en Ligue 2 BKT sur les 10 dernières saisons.

84

Alioui et Bazile remplace, Meras et Thiaré côté havrais.

83

Remi Vita ! Le tout jeune latéral gauche se porte aux avant-postes ! Il est servi dans la surface et décoche une puissante frappe croisée au sol ! Mathieu Gorgelin sort le ballon du pied !

82

Le centre de Tardieu !

Gorgelin passe au travers mais Touzghar ne parvient pas à reprendre !

79

Troyes insiste

Lumeka centre vers Touzghar, battu par la défense. Quelques instant plus tard, Florian Tardieu tente une frappe lointaine sur laquelle Mathieu Gorgelin se couche bien.

78

Le Havre a fini par craquer ! Sur un centre venu de la gauche, Yoann Touzghar dévie astucieusement de la tête et Lumeka surgit au second poteau pour ouvrir le score !

77

Gorgelin assure

Le gardien havrais intercepte un centre venu de l'aile gauche troyenne.

74

Mésentente côté troyen

Une nouvelle fois, les Troyens butent contre le mur havrais. Tardieu tente une ouverture côté droit de la surface mais Lumeka n'a pas suivi.

71

STATS : Une rentrée sévère

6 cartons rouges ont déjà été distribués lors de cette 1ère journée de Ligue 2 2020/21, un record pour une journée inaugurale sur les 10 dernières saisons.

70

Troyes ne trouve pas la clé

Face à neuf havrais très regroupés en défense, l'Estac bute pour le moment. Tardieu tente un ballon piqué dans la surface mais ne trouve aucun partenaire.

69

Suk au point de penalty !

Superbe centre de Rayan Raveloson côté droit ! Suk est servi en position idéale mais l'attaquant sud-coréen effectue un contrôle un peu long ! Il ne peut pas enchaîner avec une frappe !

66

STATS : Le Havre devra tenir

Le Havre n'avait plus récolté 2 cartons rouges lors d'un match de Ligue 2 BKT depuis le 9 avril 2010 contre Arles-Avignon (Abasse Ba et Jean-Armel Kana-Biyik).

64

Suk ciblé !

Déjà un centre vers Suk depuis l'aile droite ! Victor Lekhal revient défendre très bas pour repousser le danger !

63

Troyes veut enfoncer le clou en faisant entrer un attaquant. Suk remplace Chambost pour apporter de la présence dans la surface.

61

Le deuxième jaune pour Jean-Pascal Fontaine ! Le capitaine havrais a taclé Vita qui partait côté gauche ! Le havre va finir à neuf !

59

Lumeka accélère

Le nouvel entrant tente déjà d'enflammer la rencontre en dribblant dans le couloir gauche. Il est battu par Woyo Coulibaly.

58

La recrue estivale, Levi Lumeka entre en jeu à la place de Oualid El Hajjam.

58

STATS : Ersoy voit rouge

2 cartons rouges pour Le Havre en Ligue 2 BKT en 2020, les 2 pour Ertugrul Ersoy : le 7 février contre Caen et ce soir contre Troyes.

55

Paul Le Guen est contraint d'effectuer un changement. Fernand Mayembo entre en jeu en défense centrale. Le milieu de terrain "sacrifié" sera Himad Abdelli.

53

Le rouge direct pour Ertugrul Ersoy ! Dans la moitié de terrain de l'Estac, le défenseur havrais tacle Touzghar par derrière !

52

Touzghar s'effondre dans la surface !

Superbe coup de sombrero de Tardieu sur Basque côté droit, il centre mais Yoann Touzghar est déjà au sol. Pas de faute pour M. Gautier !

51

Rayan Raveloson s'illustre encore ! Dos au but à l'entrée de la surface, il pivote et se débarrasse d'Ersoy ! Il frappe du plat du pied et Mathieu Gorgelin se couche sur le ballon !

50

Le Havre en contre !

Offensive rapide des Normands ! Himad Abdelli centre en première intention mais Jamal Thiaré ne parvient pas à passer devant la défense.

48

Touzghar en point d'appui

Sur un ballo aérien, Touzghar joue bien le rôle de pivot et conserve le ballon sous la pression d'Ersoy. Troyes reprend le cours de sa domination.

46

C'est reparti !

Pas de changement à la pause. On repart pour 45 minutes !

45' + 1

STATS : Démarrage en douceur

Quatre équipes seulement ont marqué en 1ère période lors de cette 1ère journée de Ligue 2 BKT 2020/21 : Valenciennes (2), Sochaux (1), Niort (1) et le Paris FC (1).

45' + 1

Mi-temps

C'est la pause au Stade de l'Aube après une dernière tentative, non cadrée, du très actif Rayan Raveloson. Après une entame dominée par les Champenois, le match s'est équilibré avec quelques bons mouvements havrais. Les deux gardiens ont peu été inquiétés malgré un match rythmé. La première période s'est achevé sur un nouveau temps fort troyen.

44

Raveloson dans la surface...

Joli passe lobée de Tardieu vers Maxime Barthelme côté droit. L'ailier lance Rayan Raveloson dans la surface mais ce dernier est rattrapé par la défense.

42

La frappe de Raveloson !

Après une nouvelle combinaison inspirée entre Vita et Chambost côté gauche; Rayan Raveloson est servi dans l'axe ! A une vingtaine de mètres, il tente la frappe croisée mais ça manque de puissance pour piéger Gorgelin !

40

Touzghar dans la surface !

Après une belle passe dans l'axe de Salmier, Rayan Raveloson se retourne et passe dans la course de Touzghar ! L'attaquant de l'Estac est devancé par la sortie au sol de Gorgelin !

37

STATS : Match engagé mais correct

2 cartons jaunes après 33 minutes de jeu. Le record d'avertissements en 1ère période lors de cette 1ère journée est détenu par Chambly-Paris FC (4).

35

Thiaré est passé !

Côté gauche, Jamal Thiaré flirte avec la ligne de sortie de but, il feinte la frappe et s'engouffre dans la surface ! Très près du but, il décide de centrer en retrait mais le ballon est dévié par Vita !

33

Troyes tient le choc

Côté gauche pour les Havrais, Basque joue le coup franc vers la tête d'Ersoy ! Le ballon est repoussé par la défense, avant une bonne sortie aérienne de Gallon !

32

Deux duels aériens gagnés par les havrais et la défense troyenne est en difficulté ! Yoann Salmier fauche Umut Meras près de l'angle de la surface, il est averti !

28

Gorgelin boxe le ballon !

Belle envolée du gardien havrais qui va dégager du poing au second poteau le coup franc de Maxime Barthelmé ! Florian Tardieu était prêt à reprendre de la tête !

27

Bon coup franc à venir pour Troyes !

Ça combine encore bien sur le côté gauche troyen. Rayan Raveloson est mis au sol par Victor Lekhal, pris de vitesse.

24

Ersoy colmate les brèches

Formidable transversale de Giraudon vers Chambost qui remet dans la course de Vita ! Le jeune latéral gauche centre en force et c'est encore Ertugrul Ersoy qui intercepte !

23

Choc Thiaré-Salmier

Les deux joueurs restent au sol après un duel aérien. L'attaquant havrais est rappelé à l'ordre par l'arbitre.

16

Belle sortie de Gorgelin

On va d'un but à l'autre dans une rencontre rythmée. Le gardien havrais, Mathieu Gorgelin, sort en-dehors de sa surface pour tacler un ballon en profondeur.

15

Le centre de Umut Meras côté gauche ! Thiaré tente de reprendre à bout portant mais il arrive un peu trop tôt !

13

Le havre se réveille

Les Normands, dominés dans les 10 premières minutes, se réveillent. Le centre d' Ayman Ben Mohamed côté gauche, est capté par Gauthier Gallon.

12

Le numéro de Meras

Sur la première approche offensive du Havre, Umut Meras se fend d'une magnifique roulette à l'entrée de la surface !

10

Domination troyenne

Les meilleures opportunités sont troyennes depuis le coup d'envoi. Les Champenois maîtrisent la possession du ballon (65%).

7

Le bon ballon de Barthelmé

Profitant d'un beau mouvement collectif, Maxime Barthelme glisse un joli centre depuis l'aile droite ! Touzghar tente de reprendre de la tête mais Ersoy veille encore !

4

Première incursion troyenne !

Sur un long ballon dans la profondeur, Yoann Touzghar remet le ballon involontairement de l'arrière de la tête à Dylan Chambost ! Dans la surface havraise, Chambost remet à Touzghar qui tente une frappe ! C'est bloqué par Ersoy !

3

Jean-Pascal Fontaine, le capitaine havrais, est averti pour un tacle à retardement sur Dylan Chambost.

1

STATS : Troyes mise sur la jeunesse

Remy Vita est le 1er joueur né au 21e siècle à disputer un match de championnat avec Troyes (Ligue 1 Uber Eats + Ligue 2 BKT + National).

1

C'est parti !

Coup d'envoi donné par les Troyens !

Barthelmé à l'honneur

Avant le coup d'envoi de la rencontre, le Champenois Maxime Barthelmé s'est vu remettre le trophée de meilleur passeur de la saison 2019/2020.

Antony Gautier au sifflet

L'arbitre de la rencontre sera assisté par Mohamed Benkemouche et Mickaël Annonier.

De l'expérience en plus pour Le Havre

Malgré le départ de Pape Gueye vers l'OM et de Kadewere vers l'OL, Le Havre s'est renforcé avec quelques joueurs qui ont évolué à l'échelon supérieur, comme Nolan Mbemba, l'ancien rémois, ou l'ex-Amiénois Quentin Cornette, absent ce soir en raison d'une blessure à l'adducteur.

Sang neuf à Troyes

Le club de l'Aube a enregistré le départ de Warren Tchimbembe vers Metz au mercato mais pourra compter sur des recrues offensives telles que Dylan Saint-Louis et Levi Lumeka.

Le Havre, prétendant à la montée

Le HAC aussi visera l'accession en Ligue 1 Uber Eats, où au moins les barrages, cette saison. La formation normande était 6e avant l'arrêt des compétitions.

Retrouver l'élan de Troyes

Comme chaque club du championnat, Troyes a vu sa saison 2019/20 brutalement interrompue par la crise sanitaire. Les Champenois étaient alors quatrièmes et sur une excellente dynamique (4 victoires, un nul). Aux hommes de Laurent Battles de repartir sur le même rythme.

Bienvenue !

Bonsoir à tous et merci de nous retrouver pour suivre en notre compagnie le match de clôture de la 1ere journée de Ligue 2 BKT entre Troyes et Le Havre.

DERNIÈRES CONFRONTATIONS
26
Matchs joués
6 Matchs nuls
10 Victoires 10
8 Victoires domiciles 8
2 Victoires extérieures 2

Les 5 dernières confrontations

Domino's Ligue 2
LUN. 24 AOÛT 2020
2- 0
Domino's Ligue 2
LUN. 27 JANV. 2020
1- 0
Domino's Ligue 2
VEN. 9 AOÛT 2019
1- 2
Domino's Ligue 2
VEN. 22 FÉVR. 2019
2- 1
Coupe de la Ligue BKT
MER. 31 OCT. 2018
0- 0
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • ARBITRE ASSISTANT Mickaël ANNONIER
  • QUATRIEME ARBITRE Marc BOLLENGIER
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Christophe LAQUERRIERE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Sélim BENAMARA
Ligue 2 TV