Journée 4

LUN. 21 SEPTEMBRE 2020 - 20:45

STADE ABBE DESCHAMPS

2 - 1

Terminé

90' + 7

Merci à tous !

Merci à toutes et à tous de nous avor suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Ligue 2 BKT !

90' + 7

L'AJ Auxerre se remet dans la course

Deuxième victoire en 4 matches de championnat pour les Auxerrois, qui grimpent à la 11ème place. De son côté, l'ESTAC concède une deuxième défaite cette saison et reste 7ème.

90' + 7

Fin du match : l'AJ Auxerre s'impose 2-1 !

L'arbitre siffle la fin de la rencontre ! Malgré une petite frayeur en fin de partie, Auxerre s'est imposé à domicile face à l'ESTAC. L'AJA a redoublé d'efficacité alors que les Troyens n'ont pas su concrétiser leurs opportunités.

90' + 6

Mutombo sort sur civière

L'ancien joueur d'Orléans est KO. Il se fait sortir sur civière.

90' + 4

Gros choc tête contre tête entre Mutombo et Jubal au milieu de terrain. L'arbitre donne la faute aux Auxerrois et Lumeka se plaint. Il est averti.

90' + 2

L'ESTAC réduit l'écart ! Lancé sur la droite, Lumeka centre en première intention devant le but. Oublié, Touzghar n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets !

90' + 1

4 minutes de temps additionnel

Le 4ème arbitre annonce 4 minutes supplémentaires.

90

Auxerre va fermer la boutique. Bellugou remplace Mathias Autret.

88

Carton jaune pour Salmier, qui a pris le bras d'un adversaire parti en contre.

87

L'AJ Auxerre ne panique pas

Sur cette fin de match, les meilleures opportunités viennent du camp des locaux. Les Auxerrois sont solides en défense et parviennent à bien conserver le ballon en contre attaque.

85

Begraoui prend la place de Kevin Fortuné. Plus que quelque minutes à tenir pour Auxerre.

84

L'ESTAC pousse !

Les Troyens ne comptent pas abdiquer et Mambo accélère encore sur la gauche. Son centre termine directement dans les bras du gardien.

83

Bernard reste au sol

Stone Mambo tente une percée solitaire dans le camp adverse et se fait reprendre par un tacle de Quentin Bernard, qui a pris la frappe de son adversaire dans le protège tibia.

81

Dernier changement pour Troyes. Pintor cède sa place à Domingues.

80

Sur l'action précédente, Florian Tardieu a attrapé le bras d'un adversaire et récolte un avertissement.

78

L'opportunité auxerroise !

Jimmy Giraudon perd un ballon dangereux dans le rond central et laisse ses adversaires partir en contre. Le Bihan reçoit le ballon dans la surface mais sa remise ne trouve aucun coéquipier !

76

L'AJ Auxerre résiste

Les offensives troyennes se multiplient mais l'AJA tient bon. Pintor envoie une nouvelle reprise juste à côté du but de Leon.

73

Du côté de l'ESTAC, Suk et Rominigue Kouame quittent la pelouse. Saint-Louis et Mutombo font leur entrée.

72

Premier changement pour l'AJA. Dugimont remplace le premier buteur du soir, Axel Ngando.

70

Une solution sur corner ?

5ème corner de la partie pour l'ESTAC. Donovan Leon reste concentré et sort pour dégager le ballon du poing.

68

L'AJ Auxerre reste fidèle à son jeu

Comme depus le début de la rencontre, les hommes de Jean-Marc Furlan tentent de faire la différence en contre attaque. Les Troyens sont plus offensifs et laissent de l'espace dans leur dos.

66

Auxerre est l'équipe contre laquelle Yoann Touzghar a le plus joué en Ligue 2 BKT (10 fois). Il a marqué à 4 reprises contre l'AJA, il n'a fait mieux contre aucune autre équipe dans la division.

65

Réaction de Laurent Battles qui effectue un double changement. Touzghar et Lumeka remplacent Dylan Chambost et Pape Meissa Ba.

63

Mickael Le Bihan a désormais inscrit 5 buts contre Troyes en Ligue 2 BKT, soit l'adversaire qui lui réussit le mieux dans la division.

61

Passeur décisif, Carlens Arcus écope d'un carton jaune pour une faute d'anti-jeu au milieu de terrain.

59

Mickael Le Bihan double la mise ! Quelle reprise de volée de l'attaquant sur ce centre de Carlens Arcus venu de la droite. Son geste du pied droit envoie le ballon au fond des filets !

57

Suk veut marquer

Le contrôle du Sud-Coréen lui permet de se mettre dans le sens du but et Suk arme une frappe du gauche après avoir pénétré dans la surface. Sa tentative fuit le cadre.

55

Bernard pour l'exploit ?

Le capitaine auxerrois récupère un ballon dans le rond central et frappe en première intention. Sa tentative pleine d'audace ne trouve pas le cadre.

52

Leon encore décisif

Le gardien de l'AJA effectue une belle claquette sur une frappe de Pintor, positionné à l'entrée de la surface.

50

L'ESTAC veut mettre du ryhme

Comme en première période, les Troyens conservent le ballon et tentent de s'installer dans le camp adverse. Il reste à trouver la brèche pour le visiteurs du soir.

48

Mambo file sur le côté gauche et envoie un centre en retrait pour Pintor dans la surface. L'attaquant frappe du droit mais Leon capte le cuir.

46

Début de la seconde période

La partie reprend ! Pas de changement à signaler au retour des vestiaires.

45' + 1

STATS : Inefficaces

Troyes a tenté 12 tirs, un record tous clubs confondues en 1ère période cette saison en Ligue 2 BKT.

45' + 1

Mi-temps : l'AJ Auxerre mène 1-0

L'ESTAC a dominé la première période mais n'a pas su concrétiser devant le but. En contre attaque, l'AJA et Axel Ngando ont puni les Troyens pour mener à la pause.

44

L'inspiration de Suk

Pape Meissa Ba s'échappe sur le côté droit et centre en direction du point de pénalty. Il trouve le sud-coréen qui arme un ciseau devant le but. Un défenseur s'interpose.

42

Jubal sonné

Sur un coup franc direct, le défenseur brésilien a pris le ballon en pleine tête et s'écroule sur le sol. Il finit par se relever.

41

Axel Ngando a inscrit 3 buts lors de ses 6 derniers matches de Ligue 2 BKT, soit autant que lors de ses 27 précédents.

39

L'ESTAC tente de réagir

Les Troyens ont pris un coup sur la tête après cette ouverture du score auxerroise contre le cours du jeu. Pintor tente une reprise de volée à l'entrée de la surface mais sa frappe passe au dessus du cadre.

37

Lancé en profondeur dans le dos de la défense, Le Bihan bute sur Gallon dans son duel. Derrière, le ballon revient sur Axel Ngando, opportuniste, qui vient conclure en angle fermé ! 1-0 pour l'AJA.

36

Raveloson s'accroche

Déposé par Kevin Fortune sur son aile droite, le latéral troyen ne lâche pas et revient pour reprendre le ballon dans les pieds de son adversaire à côté de sa surface.

33

L'ESTAC ne lâche pas prise

Cette fois, Hyun-Jun Suk part en solitaire dans l'axe et prend sa chance à l'entrée de la surface. Sa lourde frappe est détournée par Leon.

31

L'AJ Auxerre peut souffler

Les locaux sont mieux dans leur rencontre depuis quelques minutes, à l'image de cette belle conservation de balle de Mathias Autret.

29

Troyes a déjà tenté 8 tirs dans ce match, égalant son record sur une 1e période en Ligue 2 BKT sur la saison 2020/21.

27

Tardieu s'essaie de loin

Le numéro 10 troyen se charge d'un coup franc à 30 mètres des buts. Sa frappe à ras de terre est contrée par un défenseur.

25

La frappe de Le Bihan !

A l'angle droit de la surface, Mickael Le Bihan envoie un boulet de canon en direction du but. Gallon dévie le ballon en corner.

23

L'AJ Auxerre répond !

Pressing intense des Auxerrois depuis quelques minutes. Hamza Sakhi récupère un ballon haut et prend sa chance à 20 mètres des buts. Son tir passe au dessus du cadre.

21

Les Troyens font bien tourner le ballon avec un jeu à trois sur le côté gauche. Pintor centre fort devant le but et Leon parvient à capter le ballon avant qu'un attaquant ne se jette dessus !

18

L'ESTAC pousse

Nouveau débordement de Muzalimoja Mambo sur l'aile gauche. Le latéral trouve Pintor dans la surface, mais Jubal intervient pour contrer sa frappe du droit !

16

Après le premier quart d'heure, Troyes affiche déjà 7 ballons touchés dans la surface adverse, contre un seul pour Auxerre.

14

Lancé dans le dos de la défense, Hyun-Jun Suk tente une reprise acrobatique, détournée par Leon ! Le ballon revient sur Pintor qui manque le cadre !

12

L'ESTAC est en contrôle

Les hommes de Laurent Battles ont la possession du ballon et ne sont pas encore inquiétés derrière. Mickael Le Bihan est signalé hors jeu et ne parvient pas à gêner la défense adverse.

9

La reprise de Ba !

Les Troyens sont bien entrés dans ce match. Mambo déborde sur la gauche et centre en direction de Pape Meissa Ba, qui envoie une reprise du gauche en direction du but. Le ballon est contré par un défenseur.

7

La tentative de Chambost !

Esseulé dans l'axe à l'entrée de la surface, Dylan Chambost prend sa chance de loin et Leon doit s'employer pour stopper le ballon !

5

L'ESTAC dangereux sur coup de pied arrêté

Tardieu se charge d'un coup franc à l'angle droit de la surface et trouve la tête d'un coéquipier. Léger cafouillage ensuite devant le but mais les Auxerrois se dégagent tant bien que mal.

3

Pintor bien lancé

L'ancien lyonnais est servi sur le côté gauche de la surface dans le dos de ses adversaires. Sa passe en retrait est interceptée par un défenseur.

1

Coup d'envoi de la rencontre

C'est parti dans ce match ! Monsieur Olivier Thual donne le coup d'envoi !

Les joueurs entrent sur la pelouse

Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps. La rencontre va débuter dans quelques instants.

Laurent Battles a remporté 58% de ses matches à la tête de Troyes en Ligue 2 BKT (18/31), plus haut ratio pour un entraîneur de l'ESTAC dans cette division depuis le passage à la poule unique en 1993/94.

L'attaquant d'Auxerre Mickael Le Bihan a inscrit 4 buts contre Troyes en Ligue 2 BKT, soit l'adversaire qui lui réussit le mieux dans la division.

Le onze de départ de l'AJ Auxerre

Leon - Arcus, Jubal, Lloris, Bernard - Coeff, Sakhi - Ngando, Autret, Fortune - Le Bihan.

Troyes a remporté 6 de ses 8 derniers matches de Ligue 2 BKT (1 nul, 1 défaite), après s'être incliné lors de chacun de ses 4 premiers en 2020.

La composition de l'ESTAC

Gallon - Raveloson, Giraudon, Mambo - Chambost, Tardieu, Kouame - Ba, Hyun-Jun Suk, Pintor.

Troyes a remporté chacun de ses 5 derniers matches contre Auxerre en Ligue 2 BKT. Depuis l'instauration de la poule unique, l'AJA n'a remporté qu'un seul de ses 10 matches contre l'ESTAC (2 nuls, 7 défaites), c'était le 15 septembre 2014 (2-1).

L'AJ Auxerre doit se ressaisir

16ème du classement, l'équipe de Jean-Marc Furlan reste sur une défaite en Ligue 2 BKT, à domicile face à Clermont (0-1). Les Auxerrois comptent un succès pour deux revers concédés depuis la reprise du championnat.

L'ESTAC veut poursuivre sur sa lancée

En trois matches de championnat, les Troyens se sont imposés deux fois pour une défaite. Leur dernière rencontre date du 12 septembre dernier,avec une victoire face à Pau grâce à des réalisations de Suk et Pintor. Troyes a l'occasion de grimper sur le podium en cas de succès ce soir.

Bienvenue !

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver pour suivre en direct commenté cette rencontre de la 4ème journée de Ligue 2 BKT entre l'AJ Auxerre et l'ESTAC. Coup d'envoi du match à 20h45.

DERNIÈRES CONFRONTATIONS
24
Matchs joués
6 Matchs nuls
7 Victoires 11
4 Victoires domiciles 5
3 Victoires extérieures 6

Les 5 dernières confrontations

Ligue 2 BKT
LUN. 21 SEPT. 2020
2- 1
Ligue 2 BKT
LUN. 24 FÉVR. 2020
3- 1
Ligue 2 BKT
VEN. 20 SEPT. 2019
1- 2
Ligue 2 BKT
VEN. 1 MARS 2019
0- 2
Ligue 2 BKT
LUN. 1 OCT. 2018
1- 0
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Olivier THUAL
  • ARBITRE ASSISTANT Iléas DAOUDI
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril SAINT CRICQ LOMPRE
  • QUATRIEME ARBITRE Loïc LHENORET
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Michel THEVOT
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Claude LAATEB
Ligue 2 TV