Journée 14

SAM. 5 DÉCEMBRE 2020 - 15:00

STADE DE L'AUBE

Bein Sports
100

C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi, bonne fin de journée !

100

Avec ce succès, l'ESTAC Troyes prend provisoirement les commandes du classement de la Ligue 2 BKT grâce à une meilleure différence de buts que le Paris FC.

100

Après un penalty raté par Touzghar qui aurait pu faire les faire douter, les Troyens ont ouvert le score à la 30e minute par Dylan Chambost et fait le break 12 minutes plus tard par Dylan Saint-Louis. Au retour des vestiaires, les Parisiens ont eu de meilleurs intentions et ont réduit le score à la 65e minute par Moustapha Name. Ils auraient pu arracher le match nul dans les arrêts de jeu mais le but spectaculaire d'Ali Abdi a été refusé par l'arbitre. 

100

C'est terminé ! Au terme de plus de 10 minutes de temps additionnel, l'ESTAC Troyes s'impose 2-1 à domicile face au Paris FC.

100

Le coup-franc est joué à deux et Ali Abdi voit sa frappe repoussée par le mur adverse.

99

Nouveau coup-franc très dangereux pour le Paris FC ! Kanté provoque une faute dans un duel aérien et permet à son équipe d'obtenir une dernière occasion.

98

Les esprits s'échauffent et Florent Hanin écope d'un carton jaune.

97

Ali Abdi est averti pour son geste.

96

Le but incroyable d'Ali Abdi ! L'arbitre valide puis annule le but ! Le Tunisien, à la retombée du coup-franc, envoie une reprise acrobatique en pleine lucarne. L'arbitre estime que son geste est dangereux et aurait pu faire mal à Mutombo.

95

Jimmy Giraudon est coupable d'une faute, écope d'un carton jaune et offre un bon coup-franc aux Parisiens.

94

Le contre parisien ! Laura prend la profondeur sur la droite et trouve Caddy dans l'axe. Il fait le mauvais choix en cherchant à combiner avec Name alors qu'il aurait pu tenter sa chacne.

92

Les esprits s'échauffent le long de la ligne de touche. Trois joueurs se retrouvent au sol suite à une séquence a priori anodine. 

91

Le Paris FC a encore du temps pour égaliser : le quatrième arbite annonce 7 minutes de temps additionnel !

90

Après une courte intervention des soigneurs, Yoann Salmier peut reprendre sa place.

89

Gaëtan Belaud écope du premier carton jaune de la partie après une intervention musclée sur Yoann Salmier.

86

Changement tactique radical côté troyen avec la sortie de Yoann Touzghar, remplacé par Gabriel Mutombo.

85

A 29 mètres, Florian Tardieu tente sa chance directement sur le coup-franc. Ça passe largement au-dessus du but parisien.

84

Les Troyens partent en contre. Alimany Gory se faufile entre les joueurs parisiens et Gaëtan Belaud commet une faute qui permet à l'ESTAC de gagner du temps et d'obtenir un coup-franc très intéressant.

82

Tout juste entré en jeu, Ali Abdi met trop d'intensité dans un duel avec Yoann Salmier. L'arbitre siffle une faute.

81

Côté Paris FC, Julien López cède sa place à Ali Abdi.

79

Florian Tardieu percute son coéquipier Christian Kouamé et reste au sol. Les soigneurs entrent sur le terrain pour le prendre en charge.

77

L'arbitre rappelle à l'ordre Warren Caddy, coupable d'une faute sur Oualid El Hajjam.

75

Le premier buteur de la rencontre Dylan Chambost cède sa place à Rui Pires.

74

A la retombée d'un corner parisien, Gauthier Gallon intervient bien dans les airs. Il est victime d'un contact et reste au sol.

72

L'énorme occasion pour le Paris FC ! Les Troyens jouent le hors jeu mais n'y parviennent pas. Par conséquent, Laura est lancé sur le côté droit et adresse un centre parfait vers l'axe. Ni Mandouki ni Caddy, pourtant en position idéale, ne parviennent à marquer !

71

Quel retour défensif d'El Hajjam ! Laura pensait filer au but sur le côté gauche mais bute sur un tacle parfait du défenseur marocain.

70

Deuxième buteur et très actif, Dylan Saint-Louis est remplacé par Pape Meïssa Ba.

69

Tristan Dingomé est remplacé par Maxime Barthelmé.

69

Alimami Gory prend la place de Rayan Raveloson.

68

Sur un corner, Yoannn Salmier surgit au point de penalty et croise trop son coup de tête qui frôle le poteau gauche de Demarconnay.

67

Grâce à cette réduction du score, le Paris FC relance le match. Les espaces vont s'ouvrir et cela annonce une fin de match palpitante !

66

Buuuuut de Moustapha Name ! Sur un corner, Ousmane Kanté dévie le ballon de la tête au premier poteau et, esseulé au second poteau, Moustapha Name pousse le ballon dans le but.

65

Quel contre parisien ! Ça va très vite ! Le TGV Gaëtan Laura est idéalement lancé en profondeur. Il dépose Oualid El Hajjam avant de buter sur Gauthier Gallon.

64

Pour le Paris FC, Marvin Gakpa cède sa place à Mario-Jason Kikonda.

64

Trouvé sur le côté droit, Raveloson a tout le temps de centrer mais il dévisse complètement et le ballon sort en six mètres.

62

Quelle séquence troyenne ! Kouamé prend tout le monde de court d'une subtile passe cachée. Dingomé tente sa chance en première intention et voit sa frappe passer juste à côté du montant parisien.

61

Le poteau pour Saint-Louis ! L'ailier troyen prend de vitesse toute la défense adverse en repiquant dans l'axe. Sa frappe croisée est déviée sur son poteau par Demarconnay.

60

Raveloson bénéficie d'une bonne déviation de Chambost pour adresse un centre vers le point de penalty. Touzghar tente un ciseau acrobatique qui aurait donné pu mener à un but délicieux mais l'attaquant troyen n'est pas dans le bon timing.

57

Axel Bamba casse des lignes grâce à son accélération plein axe. Son décalage vers Julien Lopez est bon mais l'ailier gauche est signalé en position de hors jeu.

56

Dylan Saint-Louis tente de percuter à l'entrée de la surface mais bute sur un excellent retour défensif de Gaëtan Belaud.

54

Kouamé trouve Tardieu qui, libre de tout marquage, tente sa chance à 25 mètres du but. Sa frappe fuit le cadre et passe largement au-dessus de la barre transversale de Demarconnay.

51

Servi côté droit, Raveloson a l'oeil sur ses coéquipiers mais tente une frappe pour tenter de surprendre Demarconnay. Le portier parisien est vigilant et capte le ballon au premier poteau.

49

Dans la surface, Kouamé sert Dingomé qui tente une roulette mais est dépossédé du ballon.

47

Saint-Louis sert Chambost dans la surface parisienne. La frappe du premier buteur du jour est repoussée par la défense.

46

C'est reparti ! Les Parisiens lancent la seconde péridoe !

46

Jonathan Pitroipa est remplacé par Moustapha Name.

46

Morgan Guilavogui cède sa place à Warren Caddy.

Les Troyens mènent logiquement au score grâce à une première période aboutie. Le penalty manqué par Yoann Touzghar aurait pu les faire douter mais les hommes de Laurent Batlles se sont remis dans le droit chemin. Les Parisiens peinent à se procurer des occasions dangereuses et vont devoir réagir en seconde période pour revenir au score.

45

C'est la mi-temps ! A domicile, l'ESTAC Troyes mène 2-0 face au Paris FC grâce à des buts de Dylan Chambost et Dylan Saint-Louis.

43

Buuuut de Dylan Saint-Louis ! Les Troyens partent en contre-attaque et Kouamé, après être entré dans la surface, sert Dingomé en retrait. L'ancien rémois trouve en une touche Saint-Louis qui trompe Demarconnay d'une frappe croisée !

42

Le 2-0 était proche ! Dylan Saint-Louis accélère sur son aile gauche, entre dans la surface et adresse un centre puissant vers Yoann Touzghar au second poteau. L'attaquant troyen est trop court pour venir le couper.

40

Sur le côté gauche de la surface, Marvin Gakpa tente de trouver ses partenaires d'un centre. Mais Rayan Raveloson est sur la trajectoire et les Troyens concèdent un corner. 

38

Superbe action troyenne ! D'une subtile déviation Touzghar accélère le jeu et trouve Raveloson sur la droite. Le centre du piston droit aubois est mis en corner par Kanté.

36

D'un petit ballon piqué, Dylan Saint-Louis trouve Dylan Chambost dans la surface de réparation. La passe en retrait vers Touzghar du milieu de terrain est mal dosée.

34

Avec ce but, l'ESTAC Troyes prend provisoirement la tête du classement de la Ligue 2 BKT grâce à une meilleure différence de buts que le Paris FC.

33

C'est le premier but de la saison pour Dylan Chambost.

31

Buuuut de Dylan Chambost ! Et quel but ! Kouamé accélère dans l'axe du terrain et sert Chambost aux abords de la surface. Le jeune milieu de terrain parisien envoie une frappe parfaite en pleine lucarne !

29

Bonne intervention de Gauthier Gallon qui anticipe la prise de profondeur de Julien Lopez et capte le ballon à l'entrée de sa surface.

27

Yoann Touzghar fait tout pour sauver une touche sur l'aile droite. Le Troyen est un peu court et le ballon est rendu aux Parisiens.

25

Alors que Guilavogui demande le ballon sur l'aile droite, Lopez lance Laura sur sa gauche. Mais sa passe est mal dosée et sort en touche.

23

Jonathan Pitroipa cherche Julien Lopez par dessus la défense. L'attaquant du Paris FC est en position de hors jeu mais l'arbitre laisse logiquement l'avantage.

21

Julien Lopez est idéalement servi en profondeur sur l'aile droite. Son centre vers le second poteau est intercepté par Oualid El Hajjam.

19

La frappe de Bamba ! D'une jolie talonnade, Guilavogui trouve Bamba en retrait. Sa frappe puissante est repoussée des poings par Gallon.

17

Florent Hanin est cherché dans le dos de la défense troyenne mais Oualid El Hajjam veille au grain et devance le latéral parisien. 

15

Demarconnay se fait peur sur un centre-tir de Saint-Louis. Le ballon termine sa course en sortie de but.

12

Le gardien du Paris FC Vincent Demarconnay n’a encaissé que 11 des 19 penalties auxquels il a fait face en Ligue 2, dont seulement 3 des 7 subis en 2020.

10

Saint-Louis percute et entre dans la surface. Sa passe vers Touzghar est interceptée par Bamba.

9

Alerté sur l'aile gauche, Florent Hanin accélère mais son centre est dévissé et file directement en sortie de but.

7

Les Troyens font tourner le ballon de droite à gauche et tentent de trouver des solutions entre les lignes. Chambost cherche Saint-Louis mais Belaud est sur la trajectoire.

4

C'est sur le poteau ! Touzghar frappe son penalty sur la droite, Demarconnay était parti du bon côté et le ballon heurte le montant ! Toujours 0-0 !

2

Penalty pour Troyes ! Au duel avec Yoann Touzghar dans la surface parisienne, Ousmane Kanté commet une faute. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty.

C'est parti ! Les Troyens donnent le coup d'envoi de la rencontre !

Les joueurs font leur arrivée sur la pelouse du Stade de l'Aube. Le début du match est imminent.

L'arbitre de la rencontre est Benjamin Lepaysant.

La saison dernière, le Paris FC s’était imposé à domicile face à l’ESTAC Troyes (1-0) tandis que les deux formations s’étaient quittées sur un match nul (1-1) lors du match disputé au Stade de l’Aube.

Le Paris FC est, avec Grenoble, l’une des deux seules équipes n’ayant pas perdu le moindre point après avoir mené au score en Ligue 2 2020/21.

Le Paris FC est invaincu lors de ses 11 derniers déplacements en Ligue 2 (6 victoires, 5 nuls), meilleure série en cours et la meilleure série de son histoire dans la compétition depuis l’instauration de la poule unique en 1993/94.

Troyes est invaincu lors de ses 9 dernières réceptions en Ligue 2 (6 victoires, 3 nuls), meilleure série en cours et sa meilleure série depuis août-décembre 2016.

Troyes est invaincu lors de ses 8 derniers matches de Ligue 2 (5 victoires, 3 nuls), meilleure série en cours et sa meilleure série depuis février-juillet 2019 (15).

Sur le banc : Maisonnial, Abdi, Ndiaye, Name, Kikonda, Martin, Caddy

La composition parisienne : Demarconnay, Belaud, Bamba, Kante, Hanin, Pitroipa, Mandouki, Lopez, Gakpa, Laura, Guilavogui

Sur le banc : Renot, Mutombo, Pires, Domingues, Barthelme, Gory, Ba

La composition troyenne : Gallon, Giraudon, Salmier, El Hajjam, Dingome, Kouame, Tardieu, Chambost, Raveloson, Touzghar, Saint-Louis

Le Paris FC est le leader incontesté du championnat avec deux points d’avance sur son dauphin grenoblois. Les Franciliens restent sur trois matchs d’affilée sans victoire dont deux matchs nuls face au Grenoble Foot 38 (0-0) et au FC Sochaux Montbéliard (0-0).

L’ESTAC Troyes est l’équipe en forme. Les Aubois n’ont plus perdu depuis le 21 septembre dernier et restent sur une série de huit matchs sans défaite consécutifs. Mardi, ils se sont imposés sur la pelouse de Guingamp (1-2).

Choc au sommet de la Ligue 2 BKT ! L’ESTAC Troyes, troisième au classement, accueille au Stade de l’Aube le leader du championnat, le Paris FC.

31'

D. CHAMBOST

43'

D. SAINT-LOUIS

46'

W. CADDY

M. GUILAVOGUI

46'

M. NAME

J. PITROIPA

64'

M. KIKONDA

M. GAKPA

66'

M. NAME

70'

A. GORY

R. RAVELOSON

70'

P. Meïssa BA

D. SAINT-LOUIS

70'

M. BARTHELME

T. DINGOME

75'

R. PIRES

D. CHAMBOST

81'

A. ABDI

J. LOPEZ

86'

G. MUTOMBO

Y. TOUZGHAR

89'

G. BELAUD

90' +4

J. GIRAUDON

90' +7

A. ABDI

90' +8

F. HANIN

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benjamin LEPAYSANT
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand CORCUFF
  • ARBITRE ASSISTANT Alexis AUGER
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Charles CAILLEUX
  • QUATRIEME ARBITRE Geoffrey KUBLER
  • OBSERVATEUR DTA Claude CAUVET
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Frédéric GROSJEAN
  • DÉLÉGUÉ Raphaël CHALENTON

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

8

Match(s) joué(s) *

3 Match(s) nul(s)

1 Victoire(s) 4
1 Victoire(s) domicile 2
0 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

SAM. 13 AVR. 2024

1 - 2

Ligue 2 BKT

SAM. 28 OCT. 2023

2 - 2

Ligue 2 BKT

SAM. 10 AVR. 2021

1 - 1

Ligue 2 BKT

SAM. 5 DÉC. 2020

2 - 1

Ligue 2 BKT

VEN. 6 MARS 2020

1 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benjamin LEPAYSANT
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand CORCUFF
  • ARBITRE ASSISTANT Alexis AUGER
  • QUATRIEME ARBITRE Geoffrey KUBLER
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Charles CAILLEUX
  • OBSERVATEUR DTA Claude CAUVET
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Frédéric GROSJEAN
  • DÉLÉGUÉ Raphaël CHALENTON