Journée 17

MAR. 22 DÉCEMBRE 2020 - 20:00

STADE CHARLÉTY

Bein Sports
95

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette incroyable rencontre Paris Football Club/En Avant Guingamp en direct commenté sur notre site. A bientôt pour un nouveau live !

95

Pour la première rencontre de l'année 2021, disputée le mardi 5 janvier à l'occasion de la 18e journée, Guingamp recevra Amiens et le Paris FC se déplacera sur la pelouse de Toulouse. 

95

Au classement, avec les autres résultats de la soirée, le PFC passe à la cinquième place avec 31 points, à trois longueurs de la tête, tandis que l'EAG reste quinzième avec 16 unités. 

95

Pour la première fois depuis le 7 novembre, le Paris FC s'impose en Ligue 2 BKT en battant l'EA Guingamp 3-2 sur ce coup de canon de Name, offrant la victoire aux Franciliens qui s'étaient fait remonter au score. Pour les Costarmoricains, le scénario, et le résultat final, est terrible... Ils n'ont plus gagné depuis le 19 octobre. 

95

C'est terminé au stade Charléty où le Paris Football Club bat l'En Avant Guingamp 3-2 !

94

Sur un corner venu de la droite, sans doute le dernier, Monsieur Alexandre Perreaud-Niel siffle une faute des Guingampais... 

93

Après une chandelle de Sorbon, Demarconnay récupère le ballon et fait tourner l'horloge à l'expérience. Il ne reste plus que quelques secondes à jouer !

92

Le scénario de cette rencontre est terrible pour l'EAG qui voit le point du mal match lui échapper sur ce but incroyable de Name, buteur pour la troisième fois cette saison en Ligue 2 BKT.

91

QUEL BUT DE NAME !!!! Le coup de canon du gauche. Sur le coup franc, la frappe de Gakpa est repoussée par le mur sur Name qui, en première intention, envoit un missile du gauche à mi-hauteur dans le but de Basilio. C'est la folie dans le clan du PFC.

90

Cinq minutes de temps additionnel minimum dans cette partie !

89

Après un corner, Ntep manque sa relance et Robocho commet la faute sur Gakpa juste avant la ligne de la surface... Coup franc hyper intéressant pour le PFC !

88

Le déboulé de Ntep côté gauche ! L'ancien international français centre mais c'est repoussé et, à l'entrée de la surface côté gauche, Rebocho décoche une frappe puissante du gauche : c'est trop fort et trop haut pour troubler Demarconnay. 

87

Yeni Ngbakoto est l’auteur de deux des quatre derniers buts de Guingamp en Ligue 2 BKT.

86

Dans un duel aérien avec Mandouki, Sorbon reste au sol... Il se relève finalement assez vite !

86

Dernier changement pour l'EA Guingamp : Roux prend la place de Gomis sur le front de l'attaque. 

85

Arab tente sa chance de loin pour les Parisiens : c'est beaucoup trop enlevé !

84

Le PFC n'a pas abdiqué dans cette fin de match : les Franciliens reprennent le contrôle du ballon et tentent de déborder de courageux bretons, revenus au score après avoir eu la tête sous l'eau. 

82

Sur le coup d'envoi, le Paris FC se projette par Guilavogui sur le côté gauché ! Basilio, en deux temps, récupère le cuir dans ses pieds. Un nouveau rebondissement va-t-il avoir lieu dans cette folle partie ?

82

GUINGAMP REVIENT A HAUTEUR DU PARIS FC ! C'est incroyable. Sur le flanc droit, Gomis est servi en profondeur dans la surface du Paris FC par Palun et sert Ngbakoto qui, d'une petite talonnade, trompe Demarconnay. 2-2 à Charléty. 

80

Et Laura sort pour Arab.

79

Remplacement Cheik Oumar Diakite Youssoupha N'Diaye

79

Name prend la place de Kikonda...

77

Sur un corner guingampais piégeux, Demarconnay, autoritaire, repousse le ballon des poings ! Il fait du bien à son arrière garde, saoulée de coups en cette fin de partie. 

76

Il y a eu trois tirs en deuxième periode - pour deux buts. 

74

Sur un coup franc des 20 mètres plein axe, Gakpa, et son pied gauche de feu, tente sa chance ! Sa frappe à ras de sol est repoussée par le mur. 

73

Les trois buts de Matthias Phaeton en Ligue 2 BKT ont été inscrits en tant que remplaçant. C'est le meilleur total pour un joueur en sortie de banc dans la division cette saison.

73

Ntep, ancien joueur de Rennes, remplace Livolant ! Il s'agit de sa sixième apparition en Ligue 2 BKT cette saison.

72

Le Paris FC vient de changer son système tactique, passant du 4-3-3 au 4-4-2 : que quoi tenir le score et profiter des opportunités en contre ? 

69

Les Guingampais, depuis le triple changement, font le siège de la surface parisienne. Les centres s'enchaînent, les coups francs également. L'équipe des Côtes-d'Armor est revigorée par le coaching de Mecha Bazdarevic !

67

Les vingt dernière minutes vont être très intéressantes à suivre : le Paris FC va-t-il confirmer sa supériorité malgré ce but encaissé ? L'EA Guingamp va-t-il revenir au score ? Tout peut encore se passer. 

66

LE BUT DE GUINGAMP ! La rencontre s'emballe. Après une relance manquée de Diakité, Fofana et Livolant réalisent un magnifique une-deux sur le côté droit. Fofana sert Phaëton dans la surface et celui-ci, en première intention, vient tromper Demarconnay au second poteau. Tout est relancé à Charléty !

65

Terrible coup du sort que ce deuxième but encaissé par les Costarmoricains... Quelques minutes après le triple changement effectué par Bazdarevic. Cette équipe est vraiment en difficulté en ce moment. 

64

Belaud, blessé, est remplacé par Hadjam du côté du Paris FC qui retrouve sa défense du match précédent.

63

Le 2-0 pour le Paris FC ! Sur une nouvelle séquence où la défense de Guingamp se montre passive, Gakpa double la mise. Sur le flanc droit, Laura se défait de deux adversaires pour adresser un centre au coeur de la surface où Gakpa, d'une frappe du gauche, trompe Basilio, qui n'a pas bougé.

61

Dès son entrée en jeu, Fofana, pour une faute commise sur Kikonda, qui reste au sol, est averti par Monsieur Alexandre Perreau-Niel. 

60

 Et Romao sort pour Fofana. 

60

Ngbakoto entre à la place de Pelé...

60

Triple changement effectué par Mecha Bazdarevic pour l'EA Guingamp : Phaëton remplace Pierrot... 

57

Plus que 60% de possession pour les Parisiens, qui laissent le ballon à leurs adversaires en ce début de deuxième mi-temps. Pelé est signalé hors jeu après un bel alignement de la défense adverse. 

55

Le Guingampais Sorbon reçoit un carton jaune après une faute. 

54

Quelle occasion pour Guingamp ! Gomis s'échappe sur le flanc droit et centre, au second poteau, pour Pelé qui n'arrive pas, de près, à ajuster Demarconnay. C'est dommage pour les Costarmoricains... 

52

Début de seonde mi-temps plutôt tactique entre le PFC et l'EAG. Rebocho en profite pour donner son premier centre de la partie... mais il est contré !

50

La pluie vient de faire son apparition à Charléty ! Les frappes lointaines, et fuyantes, pourraient donc devenir une arme dans cette seconde période...

49

C'est terminé pour Lopez, blessé... Morgan Guilavogui le remplace. 

47

Lopez reste au sol après un autre conact au centre du terrain. Il était, jusque-là, intenable dans cette rencontre !

46

Palun, sur une percée de Lopez côté gauche, mène un duel autoritaire avec son adversaire ! C'était soudain mais le pénalty n'est pas sifflé sur cette poussette dorsale. 

46

C'est reparti au stade Charléty entre le Paris FC et l'EA Guingamp ! Les 22 mêmes acteurs reprennent le jeu sur la pelouse francilienne. 

Le Paris FC, dominateur au niveau de la possession du ballon et des occasions, est parvenu, en prenant Guingamp au piège sur une touche rapidement jouée, à prendre l'avantage sur un but de Laura. Réalisation qui a mis à mal la confiance des Costermoricains, auteurs d'un bon début de rencontre marqué par quelques belles opportunités. La seconde période va être intéressante entre deux équipes joueuses en quête de points. 

45

C'est la pause au stade Charléty entre le Paris Football Club, qui mène 1-0, et l'En Avant Guingamp !

44

Sur un ballon aérien, Livolant contrôle le ballon de la poitrine à l'entrée de la surface et tombe au sol après un duel avec Belaud... Le penalty n'est logiquement pas sifflé.

43

La pause approche à grand pas à Charléty et le Paris FC, solide, mène toujours par la plus petite des marges devant l'EA Guingamp. 

41

Pelé s'échappe sur le côté droit avant de repiquer dans l'axe au coeur de la surface. Sa frappe du gauche est contrée par Kanté et la tentative lointaine de Livolant, sur le second ballon, n'est pas cadrée. 

40

Il est tiré par M'Changama mais termine sa course... dans le mur francilien !

38

L'équipe costarmoricaine est coupée en deux ! Sur les contres, ils sont trois ou quatre à partir vers la surface tandis que les autres restent derrière... Compliqué de concrétiser les situations dans ces conditions ! Sur une faute de Kikonda, le Bretons obtiennent un bon coup franc, dans l'axe.

37

Livolant vient chasser un Parisien au centre de la pelouse et récupère le ballon d'un tacle glissé avant de partir de l'avant. Il sert Pelé dans la profondeur mais c'est juste trop long... Après un très bon premier quart d'heure, l'EAG n'arrive plus à se créer d'occasions !

36

Aucune équipe n’a inscrit plus de buts de la tête que Guingamp en Ligue 2 BKT cette saison (cinq dont trois des six derniers).

34

La frappe croisée de Lopez ! Sur un appel tranchant à l'entrée de la surface côté droit, Lopez est servi par Belaud mais croise trop son ballon, finalement sans danger pour Basilio. 

33

Trois des quatre buts de Gaetan Laura en Ligue 2 BKT ont été inscrits dans les 30 premières minutes de jeu.

32

Si les Guingampais sont beaucoup passés par le côté droit depuis le coup d'envoi, Rebocho est complètement dominé par Diakité à gauche. Il n'a pas délivré un seul centre pour le moment !

30

Gakpa réalise une première période de grande classe. Détonateur sur le but, il perce à l'instant dans l'axe à 30 mètres des cages de Basilio. Sa passe est manquée mais il met le chantier dans la défense adverse dans chacune de ses conduites de balle. 

29

La possession est complètement en faveur des locaux dans cette première demi-heure : 68% pour le moment !

27

Alors que le rythme de cette partie semblait être retombé, les Parisiens, en mettant du rythme sur une touche, ont piqué les Guingampais, ce qui a le don d'énerver Mecha Bazdarevic. 

26

BUUUUUUUUT POUR LE PARIS FC ! Laura offre le premier but de la partie aux siens. Après une touche rapidement jouée, Gakpa déborde côté gauche et sert en retrait, et en bout de course, Laura qui ajuste magistralement et sereinement Basilio. 1-0 pour le PFC devant l'EAG dont la défense s'est montrée passive sur ce coup-là.

23

Du côté de Guingamp, le pressing est également présent et empêche la relance parisienne. 

21

Après la folie des vingt première minutes, une phase un peu plus calme semble débuter sur la pelouse du stade Charléty où quelques fautes sont sifflées. 

19

Gros contre-pressing du Paris FC qui harcèle Guingamp à la perte du ballon. Ils obtiennent le corner côté droit : frappé sortant par Lopez, il trouve la tête, trop enlevée, de Bamba. 

18

Festival de Gomis sur le côté droit, décidément arpenté par l'EAG ce soir, qui centre au cordeau ! Demarconnay, attentif, parvient à repousser le danger des poings. 

17

Le Paris FC n’a encaissé que deux buts à la suite d’un coup de pied arrêté (un sur coup franc direct et un sur penalty) en Ligue 2 BKT cette saison, total le plus faible en compagnie d’Amiens.

15

Pierrot est servi d'une magnifique passe en profondeur sur le flanc droit. Malheureusement sa passe en retrait pour Gomis dans la surface est reprise par un défenseur francilien... Les intentions guingampaises sont bonnes ce soir !

14

La pied haut de Livolant sur Lopez dans le rond central ! Il s'excuse de suite...

13

Il n'y a aucune phase d'observation dans cette rencontre : le but est de marquer en premier pour faire, en quelque sorte, plonger l'autre équipe. 

11

La première frappe pour le PFC ! Après un déboulé de Lopez côté gauche, Laura est servi à l'entrée de la surface : la Parisien revient sur ses pas avant de repiquer vers le rectangle. Il frappe à son entrée mais c'est trop écrasé. Quelques secondes plus tard, de l'autre côté, Demarconnay stoppe une tentative de Pelé ! Cela va à une vitesse !

10

Les duels sont âpres en ce début de rencontre à Charléty. A l'entrée de la surface de l'EAG, un contact a lieu entre Niakaté et Lopez, qui restent au sol de longues secondes. 

9

Kikonda, pour la faute commise avant la grosse opportunité des Rouge et Noir (en blanc ce soir), est averti par Monsieur Alexandre Perreau-Niel. 

8

La défense guingampaise est vigilente sur ce corner et les Bretons partent en contre ! Livolant, sur un avantage, s'en va et sert M'Changama sur le côté gauche de la surface : sa frappe croisée frôle le poteau gauche de Demarconnay, battu... Quelle occasion !

6

Livolant est argneux sur son côté droit et vient récupérer le ballon à côté de la surface. M'Changama est ensuite servi plein axe à 20 mètres. Ni une, ni deux, il tente sa chance et sa frappe, magnifique, est juste au-dessus de la cage de Demarconnay. 

5

Cette entame de match montre, en tous les cas, que les deux formations, en mal de points, veulent absolument terminer cette année 2020 par une victoire. 

4

Seuls 2 des 22 buts de Guingamp en Ligue 2 BKT en 2020 ont été inscrits en première période, ils étaient l’œuvre de Bryan Pelé le 8 février contre Lorient et Yeni Ngbakoto le 26 septembre contre Grenoble. Les Costarmoricains n’ont plus marqué avant la pause en déplacement dans la division depuis plus d’un an (Ronny Rodelin à Châteauroux le 20 décembre 2019).

2

La frappe de Livolant ! Sur un coup franc breton tiré des 35 mètres excentré à droite, Livolant reçoit le second ballon à l'entrée de la surface d'où il décoche une volée du pied droit : alors qu'elle partait bien, elle est contrée. Quel début de rencontre à Charléty !

1

Le but refusé pour le Paris FC au bout de 40 secondes de jeu ! Cette partie démarre fort. C'était limite mais le but de Laura, après une belle combinaison dans la surface guingampaise, est annulé pour un hors jeu... Cette rencontre commence difficilement pour l'EAG, en mal de confiance.

1

C’est parti à au stade Charléty entre le Paris Football Club et l’En Avant Guingamp ! Monsieur Alexandre Perreau-Niel, arbitre expérimenté de Ligue 2 BKT, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les Costarmoricains.

Les joueurs sur la pelouse du stade Charléty, encore une fois à huis clos ce soir à cause du protocole sanitaire lié à la crise du coronavirus. Les Parisiens évolueront dans leur traditionnelle tunique bleu marine, les Guingampais seront en blanc. Le coup d'envoi est imminent. 

Guingamp n’a remporté que deux de ses treize déplacements en Ligue 2 BKT en 2020 (cinq nuls, six défaites), c’était sur les pelouses de Nancy (1-0) le 15 février et de Pau (1-0) le 19 septembre.

Le Paris FC est la seule équipe à avoir remporté tous les matchs lors desquels il a ouvert le score en Ligue 2 BKT cette saison (7 fois) alors que Guingamp est celle qui a le plus souvent encaissé le 1er but sans jamais parvenir à inverser l’écart pour s’imposer dans la division (10 fois pour 4 nuls et 6 défaites).

Il s’agit de la deuxième confrontation entre le Paris FC et Guingamp en Ligue 2 BKT depuis l’instauration de la poule unique (1993/1994). Les Costarmoricains avaient remporté le premier match entre les deux équipes le 3 décembre 2019, déjà à Charléty (0-3) sur un doublé de Pierrot, titulaire, et un but de Phiri, absent ce soir.

Yeni Ngbakoto, sur le banc ce mardi soir, est l’auteur des deux derniers buts de Guingamp en Ligue 2 BKT. Il a également inscrit un but lors de chacun de ses deux matchs contre le Paris FC dans la division, c’était avec le FC Metz lors de la saison 2015/2016.

Les remplaçants de l’En Avant Guingamp : Larsen, Ndenbe, Fofana, Roux, Ntep, Ngbakoto, Phaëton.

La composition de l’En Avant Guingamp, dans un système en 4-2-2 : Basilio – Palun, Sorbon, Niakaté, Rebocho – Livolant, Romao, M’Changama, Pelé – Pierrot, Gomis.

Julien Lopez est le joueur du Paris FC qui a effectué le plus de tirs (28) et le plus de dernières passes avant un tir (24) en Ligue 2 BKT cette saison. Il a marqué lors de son dernier match dans la division contre Clermont, mais il n’a plus été décisif lors de deux rencontres consécutives en Ligue 2 BKT depuis décembre 2018-janvier 2019 (2).

Les remplaçants du Paris Football Club : Maisonnial, Hadjam, Ndiaye, Name, Arab, Martin, Guilavogui.

La composition du Paris Football Club, disposée en 4-3-3 : Demarconnay – Belaud, Bamba, Kanté, Hanin – Mandouki, Kikonda, Gakpa – Koffi, Laura, Lopez.

Du côté de Mecha Bazadarevic, très énervé après la défaite à Beauvais contre Chambly la semaine dernière, Rodelin, touché aux adducteurs, manque à l’appel comme Robail, Valdivia, Koita, Mellot, Eboa Eboa, Phiri et Sampaio.

Pour ce match, René Girard, le coach parisien, sera privé d’Abdi, suspendu, mais aussi de Diaby-Fadiga,Ellé, Campanini, Nomenjanahary, Caddy et Gambor, tous blessés.

Les Guingampais, eux, n’ont gagné aucun de leurs neuf derniers matchs en Ligue 2 BKT (six nuls et trois défaites), seul Rodez (11) est actuellement sur une pire série sans victoire dans la division. D’ailleurs, les Ruthénois, dernier du classement, ne sont que trois unités derrière l’En Avant, qui n’a plus triomphé depuis le 19 octobre.

Cette rencontre oppose deux équipes actuellement dans une passe compliquée. Le Paris FC n’a remporté aucun de ses six derniers matchs de Ligue 2 BKT (trois nuls et autant de défaites), après avoir gagné chacun des cinq précédents. Les Franciliens ne sont plus repartis avec les trois points depuis le 7 novembre dernier et n’ont plus gagné à domicile depuis le 31 octobre.

Ce mardi soir, pour le compte de la 17e journée de Ligue 2 BKT, le Paris FC, cinquième avec 28 points, reçoit l’EA Guingamp, quinzième avec 16 unités au compteur.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de Ligue 2 BKT Paris Football Club/En Avant Guingamp, comptant pour la 17e journée, en direct commenté.

9'

M. KIKONDA

26'

G. LAURA

49'

M. GUILAVOGUI

J. LOPEZ

55'

J. SORBON

60'

M. PHAETON

F. PIERROT

60'

G. FOFANA

A. ROMAO

60'

Y. NGBAKOTO

B. PELE

61'

G. FOFANA

63'

M. GAKPA

64'

J. HADJAM

G. BELAUD

66'

M. PHAETON

73'

P. NTEP

J. LIVOLANT

79'

Y. NDIAYE

C. DIAKITE

79'

M. NAME

M. KIKONDA

79'

S. ARAB

G. LAURA

82'

Y. NGBAKOTO

86'

B. ROUX

Y. GOMIS

90' +1

M. NAME

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Alexandre PERREAU NIEL
  • QUATRIEME ARBITRE Yann FLAMENT
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • ARBITRE ASSISTANT Manuela NICOLOSI
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril SAINT CRICQ LOMPRE
  • OBSERVATEUR DTA Alain AUGU
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ Nuno JACINTO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

5

Match(s) joué(s) *

2 Match(s) nul(s)

1 Victoire(s) 2
1 Victoire(s) domicile 0
0 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

SAM. 19 FÉVR. 2022

1 - 1

Ligue 2 BKT

SAM. 11 SEPT. 2021

0 - 1

Ligue 2 BKT

SAM. 24 AVR. 2021

0 - 0

Ligue 2 BKT

MAR. 22 DÉC. 2020

3 - 2

Ligue 2 BKT

MAR. 3 DÉC. 2019

0 - 3
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. J. LOPEZ
  • Matchs joués 33
  • Minutes disputées 1932
  • Buts Marqués 5
  • Passes décisives 3
  • Cartons 2 0
  1. M. GUILAVOGUI
  • Matchs joués 31
  • Minutes disputées 1877
  • Buts Marqués 11
  • Passes décisives 4
  • Cartons 6 0
  1. Y. GOMIS
  • Matchs joués 35
  • Minutes disputées 1854
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 4
  • Cartons 1 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Alexandre PERREAU NIEL
  • ARBITRE ASSISTANT Manuela NICOLOSI
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril SAINT CRICQ LOMPRE
  • QUATRIEME ARBITRE Yann FLAMENT
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • OBSERVATEUR DTA Alain AUGU
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ Nuno JACINTO