Journée 20

SAM. 16 JANVIER 2021 - 15:00

STADE DE L' AUBE

96

Merci de nous avoir suivis en direct commenté. Excellent week-end à toutes et à tous ! 

96

Au classement, Troyes conserve son fauteuil de leader du championnat. Le succès de Toulouse face à Grenoble (2-0) offre même 6 points d'avance à l'ESTAC sur le 3e. Sochaux demeure 7e à 5 points du top 5 avant les autres rencontres de cette 20e journée de Ligue 2 BKT.  

96

Malgré la neige qui est tombée durant toute la rencontre les deux équipes ont livré un match engagé et plaisant à suivre. Tardieu a trouvé la faille en première période sur coup franc. À l'heure de jeu Soumaré a égalisé au terme d'un exploit individuel splendide. Mais Troyes n'a pas douté longtemps grâce au doublé de Tardieu sur penalty 8 minutes plus tard. Les hommes de Laurent Battles peuvent également remercier Gallon, auteur de plusieurs parades décisives face à Bédia (44e) et Ambri (56e).

96

Troyes remporte un match difficile face à Sochaux grâce au doublé de Tardieu. Le milieu de terrain aubois signe ses deux premiers buts de la saison. Candidat au top 5, le FCSM connaît son premier coup d'arrêt de l'année avec cette défaite qui met fin à une série de 8 rencontres sans revers. 

96

C'est terminé ! Victoire dans la douleur de l'ESTAC face à Sochaux.

94

Dylan Chambost est sanctionné par Rémy Landry pour une tentative de gain de temps.

92

Laurent Battles lance Dominguès en attaque pour les dernières minutes du match. C'est Saint-Louis qui vient s'asseoir sur le banc de touche.

90

Il y aura 4 minutes supplémentaires avant le coup de sifflet final.

88

El Hajjam bénéficie d'un bon ballon dans la surface de réparation adverse. Il tente de prendre N'Dour de vitesse pour s'ouvrir le chemin du but mais le défenseur doubiste, solide sur ses appuis, repousse le danger.

87

Ntolla s'engage dans une série de dribble côté droit et remonte le ballon sur 50m. Un tacle autoritaire de Salmier vient mettre fin à la folle chevauchée du milieu sochalien.

84

Le match devient haché. Les joueurs multiplient les fautes au milieu de terrain et obligent Rémy Landry à intervenir.

81

La neige redouble d'intensité à l'approche du coup de sifflet final. Imperméables aux éléments, les Lionceaux tentent de mettre du rythme pour revenir au score sous les encouragements d'Omar Daf, le technicien sochalien.

81

Côté troyen c'est Gory qui sort et Kupa qui entre en jeu.

81

Et Kouame cède sa place à Pires au milieu de terrain.

79

Pas en réussite aujourd'hui, Bedia cède sa place à Ntolla.

79

N'Diaye fait son apparition sur la pelouse toujours enneigée du stade de l'Aube aux dépens de Weissbeck.

78

Kouame déborde sur l'aile droite. Il trouve un relais avec Raveloson avant de prendre sa chance à 25m. Son tir passe au dessus du but de Prevot.

75

Sochaux va tout faire pour égaliser une seconde fois dans ce match. Les hommes d'Omar Daf ont concédé une seule défaite à l'extérieur cette saison.

73

Florian Tardieu a inscrit le premier doublé de sa carrière en Ligue 2 BKT (239 matchs). Il est devenu le premier joueur de Troyes à inscrire au moins 2 buts sur coup de pied arrêté (1 sur coup franc direct, 1 sur penalty) lors d’un même match de Ligue 2 BKT depuis Kevin Fortune contre le Red Star le 30 novembre 2018 (1 sur penalty, 1 sur coup franc indirect).

71

Pintor se signale sur son premier ballon. Il déborde côté gauche et adresse un centre plongeant dans la zone de vérité. Pogba écarte de volée devant Chambost.

70

Quelle parade de Prevot devant Saint-Louis ! Le gardien sort à la manière d'un portier de handball pour dévier la frappe à bout portant de l'attaquant troyen. Il garde ses partenaires dans le match à l'aube des 20 dernières minutes de la partie.

69

Laurent Battles effectue son premier changement. Dingomé rejoint le banc au profit de Pintor.

68

Tardieu ne tremble pas et signe un doublé ! Le milieu de terrain troyen vient chercher le petit filet gauche de Prevot pour la deuxième fois de l'après-midi. Le gardien était parti du bon côté mais le ballon est trop précis pour qu'il puisse intervenir. L'ESTAC reprend l'avantage : 2 à 1.

67

Lopy écope d'un carton jaune pour cette faute.

66

Penalty en faveur de Troyes suite à une faute de Lopy sur Gory sur la gauche de la surface sochalienne.

65

C'est l'homme en forme des Lionceaux depuis plusieurs semaines. Bryan Soumaré a inscrit 2 buts lors de ses 4 derniers matchs Ligue 2 BKT.

63

Gory est à la retombée d'un corner venu de la droite. Sa tête renversée s'écrase sur la barre transversale de Prevot ! Les Aubois étaient tout proche de reprendre l'avantage sur un coup de pied arrêté.

63

Steve Ambri sort au profit d'Adama Niane, l'ancien buteur de l'ESTAC. Avec ce changement Sochaux passe en 4-4-2 avec Niane et Bédia en duo d'attaque.

60

Sochaux égalise grâce au sang froid de Soumaré ! Lasme déborde en puissance côté gauche. Son centre est mal repoussé par la défense troyenne. Soumaré hérite du cuir à l'entrée de la surface. Il feinte la frappe une première fois sur El Hajjam puis recommence face à Giraudon pour s'ouvrir le chemin du but et finir en force au premier poteau. Cette fois Gallon ne peut rien faire ! 

59

Dans le même temps Omar Daf lance Kaabouni au milieu de terrain à la place de Thioune.

58

Victime d'une blessure musculaire sur une accélération, Paye doit céder sa place à N'Dour en défense.

55

Gallon signe un nouvel exploit ! Giraudon perd le ballon sous la pression d'Ambri. L'ailier récupère le cuir et lance la contre-attaque. Il entre dans la zone de vérité et arme une puissante frappe du gauche que le gardien adverse repousse en corner !

54

Chambost est à la baguette sur un coup franc excentré sur le flanc droit. Avec son pied gauche il cherche la tête d'un partenaire mais Thioune manque son dégagement de la tête. Prevot vient soulager sa défense dans les airs.

52

Le geste technique de Dingome crée le décalage ! Le titulaire surprise signe une talonnade qui lance Kouame à l'entrée de la surface adverse. Le milieu de terrain va au bout de son action mais sa tentative est trop molle pour tromper la vigilance de Prevot.

50

Salmier travaille sur l'aile gauche. Il tente un premier centre contré par Weissbeck. Sur la touche, Troyes insiste sur le côté gauche mais la défense doubiste tient le choc et écarte le danger.

47

Sochaux revient avec les mêmes intentions qu'en fin de première période. Bédia prend l'espace sur la droite de la surface. Il tente sa chance en déséquilibre mais le ballon passe à côté du but de Gallon.

45

Le jeu reprend à Troyes. Les Doubistes donnent le coup d'envoi du deuxième acte.

Dans le même temps Toulouse et Grenoble terminent le premier acte sur le score de 0 à 0. À l'heure actuelle l'ESTAC s'offre 4 points d'avance en tête du championnat. 

Sur la pelouse enneigée du stade de l'Aube Troyes a fait la différence dès le premier quart d'heure grâce à un coup franc direct de Tardieu. Weissbeck s'est signalé par deux fois sur le même exercice mais Gallon a été vigilant. Bédia a eu l'occasion d'égalier juste avant la pause mais l'attaquant des Lionceaux a perdu son duel face au gardien de l'ESTAC. Malgré des conditions météorologiques difficiles le match est plaisant à suivre entre deux formations qui proposent du jeu.

49

C'est la pause ! Troyes mène 1 à 0 face à Sochaux.

47

El Hajjam concède un coup franc côté gauche. Weissbeck est à la manoeuvre mais son centre est trop court. Les conditions météos semblent handicaper le capitaine sochalien sur les coups de pied arrêtés.

45

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

43

Bédia perd son duel face à Gallon ! Lasme hérite du ballon estre les lignes et joue en une touche pour Bédia dans la profondeur. Giraudon est en retard et laisse son adversaire se présenter dans la surface face au gardien troyen. L'Ivoirien tente une frappe à ras de terre pied gauche mais Gallon se couche sur sa droite et préserve l'avantage des siens juste avant la pause !

42

Sochaux doit s'inspirer de sa dernière venue au stade de l'Aube en championnat. Le 19 octobre 2018 les Lionceaux s'étaient imposés 2 à 1 sur la pelouse de Troyes.

39

Après une entame de match timide Sochaux se montre de plus en plus dangereux. Soumaré accélère côté droit, il efface son vis-à-vis, temporise et cherche une solution en retrait. Raveloson, sérieux dans le repli défensif, dégage en catastrophe. 

37

Bis repetita suite à un nouveau coup franc exactement au même endroit. Cette fois la frappe de Weissbeck est plus lourde. Le milieu trouve un rebond vicieux juste au pied du poteau droit de Gallon qui se couche pour détourner le cuir qui prenait le chemin de son but ! 

36

Weissbeck opte pour une frappe flottante à 30m légèrement côté gauche. Gallon ne prend aucun risque avec la neige et repousse des poings !

36

El Hajjam est averti suite à une charge sur Paye côté gauche.

34

M'Bakata effectue une montée tranchante côté droit. Lasme le lance en profondeur mais le centre du latéral sochalien est contré par Salmier. Le premier corner arrive sur la tête de Bédia qui est contré in extremis par Giraudon. Le second coup de pied de coin ne donne rien.

32

Nouvel avertissement contre le FCSM. Thioune écope d'une sanction après un tacle mal maîtrisé sur Kouame. Le milieu aubois, très mobile, pose beaucoup de problème aux Sochaliens depuis le début de la rencontre.

29

La neige tombe toujours sur la pelouse. Monsieur Rémy Landry demande aux jardiniers du stade de venir dégager les lignes de la surface de réparation troyenne. Après quelques minutes le jeu reprend.

27

Première situation en faveur des visiteurs. Après un bon débordement côté gauche, Ambri trouve en retrait Weissbeck. Le capitaine des Lionceaux frappe en pivot mais ne cadre pas sa frappe. Lasme, seul sur sa droite, semble lui reprocher cette solution individuelle.

25

Intervention défensive précieuse de El Hajjam qui coupe le contre sochalien. Depuis l'aile droite Lasme déborde et renverse à destination d'Ambri. Le défenseur marocain s'interpose et relance les siens alors que l'ailier adverse avait le chemin libre vers le but de Gallon.

23

Troyes s'appuie sur les coups de pied arrêtés depuis quelques semaines. Trois des cinq derniers buts de l'ESTAC en Ligue 2 BKT ont été inscrits sur phase arrêtée (1 sur corner, 1 sur coup franc indirect et 1 sur coup franc direct), alors que chacun des 15 précédents l’ont été dans le jeu.

21

Prevot signe une première parade ! Le gardien des Lionceaux repousse le tir en pivot tendu de Chambost après une chevauchée de Salmier qui avait lancé son partenaire sur la gauche de la surface. Le jeu troyen penche de ce côté du terrain depuis le coup d'envoi.

20

Gory s'échappe sur l'aile gauche. Il entre dans la surface de réparation adverse. En manque de solution, il cherche à enrouler une frappe côté opposé. Pogba avait tout lu et se met sur la trajectoire pour protéger son but. 

19

Lasme se bat au milieu de terrain pour conserver le ballon. Pris en tenaille par 3 adversaires il perd finalement le contrôle du cuir suite à la bonne intervention de Tardieu.

18

Florian Tardieu est devenu le premier joueur de Troyes à marquer un coup franc direct en Ligue 2 BKT depuis Kevin Fortune contre Clermont le 10 mai 2019.

16

Le FCSM semble assommé depuis l'ouverture du score. L'ESTAC occupe le camp adverse et multiplie les situations dans la surface sochalienne à l'image de cette double tentative de Kouame contrée par Pogba.

15

Tardieu trouve le chemin des filets pour la première fois de la saison. 

13

Troyes bénéficie d'un coup franc plein axe à 25m du but de Prevot. Tardieu prend ses responsabilités et trouve le petit filet gauche de Prevot à mi-hauteur, masqué au départ par Raveloson et son mur. L'ESTAC ouvre le score dans le premier quart d'heure malgré des conditions météos compliquées.

12

Premier carton jaune de la partie pour Ambri, coupable d'une charge à retardement sur Kouame. Excellent coup franc à suivre pour l'ESTAC.

10

Weissbeck réalise un festival technique entre deux adversaires au niveau de la ligne médiane et lance Bédia dans la profondeur. L'attaquant ivoirien est stoppé dans sa course par l'arbitre assistant. Il était en position de hors jeu.

7

Le froid rend les duels encore plus rudes. Raveloson reste à terre après le tacle d'un milieu sochalien. Le joueur originaire de Madagascar reprend finalement sa place dans l'entre jeu.

4

La neige tombe de plus en plus fort et commence à tenir sur la pelouse. Les joueurs doivent vraiment appuyer leurs passes pour que le ballon orange arrive à destination.

3

Premier coup franc excentré en faveur du FCSM. Le ballon de Soumaré est un peu court et Kouame repousse de la tête à l'entrée de la surface de réparation auboise.

1

Les premières minutes sont à l'avantage de Troyes. Comme souvent l'ESTAC tente de monopoliser le cuir. Tardieu cherche à garder le ballon au sol malgré les conditions difficiles.

C'est parti pour cette rencontre de la 20e journée de Ligue 2 BKT ! Le coup d'envoi est donné par les locaux.

Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse dans le sillage de Rémy Landry, l'arbitre de cette rencontre. Le coup d'envoi est imminent !

A noter qu'il fait très froid cet après-midi au stade de l'Aube. La neige tombe même depuis plusieurs minutes sur la pelouse.

Le 4-2-3-1 de Sochaux : Prevot - M'Bakata, Pogba, Lopy, Paye - Weissbeck, Thioune - Ambri, Soumaré, Lasme - Bédia. Pogba et Lopy sont associés en défense centrale. Soumaré aura la responsabilité d'organiser le jeu au poste de numéro 10. Bédia occupe la pointe de l'attaque.

Le onze de départ troyen en 3-5-2 : Gallon - Salmier, Giraudon, El Hajjam - Gory, Raveloson, Tardieu, Kouame, Chambost - Saint-Louis, Dingome. Avec le brassard Giraudon occupe le poste central dans la défense à 3. Gory et Chambost animeront les couloirs. Devant, c'est officiel : Suk est forfait après un claquage au mollet. Dingome va débuter en attaque avec Saint-Louis.

Information de dernière minute. Suk, qui devait pallier l'absence de Touzghar, a ressenti une gêne au mollet gauche au moment de l'échauffement. Un doute plane sur sa titularisation ... 

Pour Sochaux un seul joueur n'a pas fait le déplacement dans l'Aube : Ourega. Par ailleurs Omar Daf bénéficie d'un groupe au complet.

Un absent de marque aujourd'hui côté troyen. Touzghar, le meilleur buteur de l'ESTAC cette saison en championnat avec 8 buts, est touché aux adducteurs. Laurent Battles ne veut prendre aucun risque avec son finisseur. Maxime Barthelmé est également à l'infirmerie.

Côté sochalien les voyages sont synonymes de point. Le FCSM n’a perdu qu’un seul de ses 9 derniers matchs à l’extérieur en Ligue 2 BKT (2 victoires, 6 nuls).

Après une mise en route difficile, l'ESTAC enchaîne les bons résultats. Troyes n’a perdu qu’un seul de ses 15 derniers matchs en Ligue 2 BKT (9 victoires. 5 nuls) après avoir perdu 2 des 4 premiers cette saison (2 victoires). Cette régularité a permis aux hommes de Laurent Battles de finir la phase aller avec le titre symbolique de champion d'automne.

La dernière confrontation ente les deux clubs remonte au 29 août 2020 lors de la 2e journée de Ligue 2 BKT. Sochaux avait dominé l'ESTAC 2 à 1 grâce à des buts de Lopy et Weissbeck.

Les Lionceaux sont ambitieux. Invaincu depuis 8 rencontres, Sochaux espère poursuivre sa série et mettre la pression sur le Paris FC qui piétine depuis plusieurs semaines. 

Le champion d'automne a l'occasion de frapper un grand coup dans la course à la montée en Ligue 1 Uber Eats. Alors que le 2e et le 3e s'affrontent au même moment, les Troyens peuvent consolider leur place de leader en s'imposant face à un autre candidat au top 5.

L'ESTAC Troyes, leader du championnat avec 38 points, reçoit cet après-midi au stade de l'Aube le FC Sochaux Montbéliard, 7e avec 28 unités. 

Bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, cette rencontre comptant pour la 20e journée de Ligue 2 BKT.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Rémi LANDRY
  • ARBITRE ASSISTANT
    François BOUDIKIAN
  • ARBITRE ASSISTANT
    Manuela NICOLOSI
  • OBSERVATEUR DTA
    Bruno RUFFRAY
  • QUATRIEME ARBITRE
    Romain PERPINAN
  • OBSERVATEUR DTA
    Fredji HARCHAY
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Alain LE GALLOUDEC
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Patrick REINBOLD
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
24
Matchs joués
6 Match(s) nul(s)
7 Victoire(s) 11
4 Victoire(s) domicile 6
3 Victoire(s) extérieure 5

Les 5 dernières confrontations

Ligue 2 BKT
SAM. 16 JANV. 2021
2- 1
Ligue 2 BKT
SAM. 29 AOÛT 2020
2- 1
Ligue 2 BKT
SAM. 30 NOV. 2019
0- 1
Ligue 2 BKT
VEN. 15 MARS 2019
0- 0
Ligue 2 BKT
VEN. 19 OCT. 2018
1- 2
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Rémi LANDRY
  • ARBITRE ASSISTANT François BOUDIKIAN
  • ARBITRE ASSISTANT Manuela NICOLOSI
  • QUATRIEME ARBITRE Romain PERPINAN
  • OBSERVATEUR DTA Bruno RUFFRAY
  • OBSERVATEUR DTA Fredji HARCHAY
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Alain LE GALLOUDEC
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Patrick REINBOLD
Ligue 2 TV