Journée 21

LUN. 25 JANVIER 2021 - 20:45

STADE BONAL

94

Merci d'avoir suivi cette rencontre en live commenté. A bientôt pour de nouveaux matchs de Ligue 2 BKT !

94

Avec cette victoire, le Toulouse FC remonte sur la deuxième place du classement de la Ligue 2 BKT. Les Haut-Garonnais suivent le rythme des prétendants au podium qui ont tous gagné lors de cette 21e journée, à l'exception de l'AJ Auxerre (battu par Clermont Foot 63).

94

Après une première période très accrochée avec de nombreuses offensives de part et d'autre, c'est le Toulouse FC qui a réussi à marquer en premier avec Bafode Diakite (53e). Les Sochaliens ont poussé, finissant par prendre le dessus sur leurs adversaires dans l'échange. Mais les Toulousains ont su tenir bon, avec plusieurs parades salvatrices de Maxime Dupé.

94

M.Mokhtari siffle la fin de cette rencontre, pour une victoire 1-0 du Toulouse FC !

94

Bryan Soumaré frappe le coup franc d'un ballon qui vient flotter dans la surface toulousaine. Personne ne réussit à s'en servir jusqu'à ce que Maxime Dupé vienne le capter.

94

Faute de Kouadio Koné sur Ambri qui tentait de déborder sur le côté droit. Carton jaune pour le Toulousain.

92

Encore une frappe dangereuse qui vient tout près du but de Maxime Dupé ! Bryan Soumaré tire depuis le côté gauche, son ballon flirte avec le poteau droit.

91

Steve Ambri repique du côté droit pour déclencher une frappe du pied gauche. Masqué, Dupé réussit à repousser le ballon.

91

Steve Ambri est sanctionné d'un carton jaune pour un tacle en retard sur Machado.

90

Quatre minutes de temps additionnel.

88

Abdallah Ndour adresse un centre fuyant dans la surface. Lopy est un peu juste pour le reprendre mais Maxime Dupé se détend pour repousser le ballon d'une claquette.

87

Troisième changement pour le Toulouse FC : Branco van den Boomen sort pour l'entrée de Moussa Diarra.

86

Maxime Dupé se rattrape en boxant le ballon qui lui arrive sur le corner en suivant.

85

Bryan Soumaré tire un long coup franc dans la surface. Maxime Dupé saute pour capter le ballon mais il lui glisse entre les gants.

82

Lancé par Amine Adli, Steven Moreira frappe du pied droit après avoir pris le temps d'avancer quelques instants. Son tir passe tout près du poteau gauche de Prévot.

81

Steve Ambri tente d'enrouler une reprise de volée du pied gauche à l'entrée de la surface. Son ballon passe loin du cadre.

79

Chris Bedia avance dans l'axe du terrain pour son premier ballon. Avec Lopy libre à sa gauche, il choisit finalement de frapper mais ne trouve pas le cadre.

78

Omar Daf choisit d'opérer son dernier changement : Chris Bedia remplace Adama Niane.

76

Seul dans l'axe, Bryan Soumaré déclenche une lourde frappe à ras de terre. Maxime Dupé est vigilant et se couche bien sur le ballon, qui était cadré.

75

Branco van den Boomen est averti d'un carton jaune pour un geste d'anti-jeu.

75

Bryan Soumaré adresse un coup franc lointain vers la surface, mais Maxime Dupé sort de sa ligne pour boxer le ballon.

72

Et Fabien Ourega remplace Bryan Lasme.

72

Changement également pour Sochaux : Ousseynou Thioune est remplacé par Steve Ambri

71

Le buteur toulousain Rhys Healey entre en jeu à la place de Vakoun Bayo.

71

Kouadio Koné remplace Stijn Spierings.

68

Machado est décalé sur la gauche de la surface et centre au ras de la ligne de sortie de but. Mais son ballon est trop piqué et ne trouve pas de coéquipier.

67

Branco van den Boomen tire un coup franc lointain qui arrive dans la surface. La défense sochalienne réussit à se dégager de la tête.

66

Le neige s'est arrêtée de tomber et commence à disparaître à nouveau de la pelouse.

64

Soumaré combine avec Niane en revenant du côté droit dans l'axe. Mais le Sochalien manque son contrôle et perd le ballon en entrant dans la surface.

63

Toulouse déborde sur le côté droit avec Moreira pour finir. Le latéral droit pensait obtenir un corner mais c'est lui qui a touché le ballon en dernier.

62

Blessé à la cuisse, Florentin Pogba doit sortir du terrain. Il est remplacé par Christophe Diédhiou.

59

Les Toulousains combinent à l'entrée de la surface : Kelvin Amian frappe fort sur le gardien sochalien, puis Branco van den Boomen reprend le ballon mais sa frappe passe à gauche du but.

59

Adama Niane est à nouveau servi par un centre en profondeur, venu de la droite cette fois. Mais Dupé intervient le premier et dégage des poings.

56

Bafode Diakite a inscrit 2 buts lors de ses 3 derniers matchs de Ligue 2 BKT, après ne pas avoir trouvé le fond des filets lors de ses 13 premiers.

55

Sochaux remonte sur le côté gauche. Adama Niane est servi par un centre mais sa tête passe au-dessus du but de Dupé.

55

Salem M'Bakata fait faute sur Amine Adli qui partait en contre-attaque. C'est un carton jaune pour le Sochalien.

54

Bafodé Diakité ouvre le score ! Sur un corner tiré par Branco van den Boomen, la défense sochalienne ne s'entend pas et le ballon arrive dans les pieds de Kelvin Amian. Il frappe vers le poteau droit et voit sa frappe détournée de la tête dans les filets par Bafodé Diakité.

52

Bryan Soumaré frappe à l'entrée de la surface, mais Spierings s'interpose sur la trajectoire du ballon pour se dégager.

51

Adama Niane est lancé en profondeur de loin. Le portier toulousain Dupé réagit vite et vient tacler le ballon juste devant l'attaquant sochalien.

49

Branco van den Boomen slalome dans la défense sochalienne avec des contres favorables. Le Toulousain finit par une frappe dans la surface, facilement arrêtée par Prévot.

47

Sochaux prend d'assaut la surface toulousaine alors que les défenseurs du Téfécé ont du mal à se dégager. Mais Soumaré finit par perdre le ballon en sortie de but.

46

Branco van den Boomen lance Machado sur la gauche qui frappe sur Prévot. Le latéral toulousain est finalement signalé hors-jeu.

45

Le match reprend avec une neige qui est revenue sur le stade Auguste-Bonal.

C'est un match relevé auquel se livrent le FC Sochaux-Montbéliard et Toulouse FC au stade Auguste-Bonal. Les 45 premières minutes ont vu un jeu équilibré mais surtout de nombreuses attaques de part et d'autre. Malgré le rythme important, aucun but n'a encore été marqué. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score encore inchangé de 0-0.

45

M.Mokhtari siffle la mi-temps de ce match.

42

Vakoun Bayo reprend de la tête un coup franc lointain de Van den Boomen. Son tir n'est pas assez puissant pour pouvoir surprendre Prévot.

39

Branco van den Boomen frappe fort le coup franc, mais Bryan Lasme est le premier à intervenir sur ce ballon qui n'est pas suffisamment levé.

39

Bryan Lasme est sanctionné d'un carton jaune pour une faute sur Machado au coin droit de la surface, à l'extérieur.

36

Le premier corner sochalien est tiré par Bryan Soumaré. Bryan Lasme le reprend de la tête au premier poteau mais l'envoie en cloche avant que Toulouse ne se dégage.

34

Coup franc tiré sur la gauche de la surface par Stijn Spierings. Le ballon va droit sur Maxence Prévot qui dégage en le boxant.

32

Vakoun Bayo est lancé dans la profondeur sur son côté droit. L'attaquant toulousain temporise pour pouvoir passer à Dejaegere mais la défense sochalienne empêche le Belge de se saisir du ballon.

30

Toulouse sauve deux frappes sochaliennes sur la ligne d'affilée ! Niane reprend un centre de Ndour de la tête sur laquelle Dupé s'interpose de justesse. Le ballon est contré par Machado puis atterrit dans les pieds de Lopy. Dupé sort à nouveau le ballon de justesse.

28

Adama Niane récupère un ballon dans le dos de la défense toulousaine puis temporise le temps de voir des coéquipiers arriver. Le Sochalien décide toutefois de frapper au premier poteau, sans trouver le cadre.

28

Sochaux vient d'enchaîner plusieurs centres venus par le côté gauche, mais la défense toulousaine réussit à chaque fois à se dégager.

24

Ce corner est à nouveau repoussé par la défense sochalienne mais le ballon reste dans les pieds des Toulousains. Dejaegere tente une frappe mais Prévot est à nouveau sur la trajectoire et capte le ballon.

23

Machado centre dans la surface où il trouve Vakoun Bayo qui saute plus haut que tout le monde pour reprendre de la tête. Prévot se détend pour repousser en corner.

23

Sur ce corner, ce sont les Sochaliens qui sautent le plus haut pour pouvoir se dégager.

22

Adli centre à l'entrée de la surface depuis le côté gauche. Martial tente de se saisir du ballon mais rate son interception. Moreira récupère le ballon et obtient un corner.

21

Gaetan Weissbeck tire un coup franc lointain d'une frappe lourde et flottante. Le ballon vient s'écraser sur la barre transversale avant de revenir sur le terrain. Les autres joueurs sochaliens ne réussissent pas à frapper en suivant.

17

M'Bakata centre depuis son côté droit après avoir été décalé par Soumaré. Adama Niane tente de frapper, au duel avec la défense toulousaine mais celle-ci réussit à se dégager.

16

Amine Adli tente un centre depuis le côté gauche. Il surprend Bayo, qui s'attendait à voir son coéquipier lui donner le ballon plus tard et n'est donc pas en position de le reprendre.

15

Vakoun Bayo est lancé en profondeur sur le côté droit. Trop esseulé, le Toulousain ne réussit pas à conserver le ballon.

12

Les Toulousains tentent de reprendre le ballon de la tête sur ce corner, mais Maxence Prévot s'en saisit.

11

Steven Moreira déborde sur le côté droit et réussit à centrer. Le ballon, dévié, revient vers Brecht Dejaegere. Le Belge frappe et obtient un corner.

8

Vakoun Bayo fait faute sur Gaetan Weissbeck au milieu du terrain alors que le capitaine sochalien tentait de déborder.

6

Adama Niane décoche la première frappe cadrée de cette rencontre, après avoir reçu un ballon de Bryan Soumaré. Mais Maxime Dupé est bien sur la trajectoire et capte ce tir.

4

Gaetan Weissbeck récupère un ballon dans les pieds d'Amian à l'entrée de la surface. Mais le capitaine de Sochaux glisse et perd le ballon.

3

Van den Boomen tire un corner depuis la droite. Il trouve Amian dans la surface, mais sa tête n'est pas cadrée.

2

Sochaux occupe la moitié de terrain de Toulouse en ce début de match, mais Thioune a fait faute. Cela permet aux Toulousains de ressortir de leur camp.

M.Mokhtari a sifflé le coup d'envoi de cette rencontre.

Il a neigé sur Sochaux avant la rencontre, mais la pelouse a pu être déneigée.

Le banc : Bloch, Kone, Healey, Diarra, Rouault, Sanna, Antiste.

Le onze de départ de Toulouse : Dupé - Machado, Gabrielsen, Amian, Diakite, Moreira - van den Boomen, Spierings, Dejaegere - Bayo, Adli.

Le banc : Jeannin, Paye, Ourega, Bédia, Ambri, Diédhiou, Ndiaye.

Le onze de départ de Sochaux : Prévot - Ndour, Pogba, Lopy, M'Bakata - Martial, Weissbeck - Thioune, Soumaré, Lasme - Niane.

Sochaux reçoit Toulouse pour la première fois en Ligue 2 BKT depuis le 28 août 1999. Les Toulousains s'étaient alors imposés 2-0.

Toulouse est l’équipe ayant marqué le plus de buts depuis l’extérieur de la surface en Ligue 2 BKT cette saison (10).

Toulouse est d'ailleurs une équipe dont les matchs sont prolifiques en buts (62 - 39 buts pour le Téfécé, 23 contre). Seuls les matchs de l'AJ Auxerre (64) en ont produit plus cette saison en Ligue 2 BKT.

Le Toulouse FC est invaincu lors de ses 8 derniers déplacements en Ligue 2 BKT (5 victoires, 3 nuls), meilleure série en cours. La dernière défaite du Téfécé en championnat hors de ses bases date du 29 août 2020 à Grenoble (3-5).

Le FC Sochaux-Montbéliard est invaincu lors de ses 5 derniers matchs à domicile en Ligue 2 BKT (2 victoires, 3 nuls), après avoir perdu les 2 précédents. Les Sochaliens n’ont plus connu une plus longue série sur leurs terres en Ligue 2 BKT depuis mai-octobre 2019 (7).

Le Football Club Sochaux-Montbéliard, septième du classement avec 28 points, reçoit ce soir au Stade Auguste-Bonal le Toulouse Football Club, actuel troisième de la Ligue 2 BKT avec 39 points.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, le match de la 21e journée de Ligue 2 BKT entre le FC Sochaux-Montbéliard et le Toulouse FC.

POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
35
Matchs joués
6 Match(s) nul(s)
11 Victoire(s) 18
7 Victoire(s) domicile 10
4 Victoire(s) extérieure 8

Les 5 dernières confrontations

Ligue 2 BKT
LUN. 25 JANV. 2021
0- 1
Ligue 2 BKT
LUN. 14 SEPT. 2020
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 12 AVR. 2014
2- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 30 NOV. 2013
5- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 18 MAI 2013
1- 2
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. G. WEISSBECK
  • Matchs joués 27
  • Minutes disputées 2322
  • Buts Marqués 10
  • Passes décisives 4
  • Cartons 5 0
  1. A. ADLI
  • Matchs joués 26
  • Minutes disputées 1937
  • Buts Marqués 7
  • Passes décisives 4
  • Cartons 4 1
  1. S. SPIERINGS
  • Matchs joués 20
  • Minutes disputées 1704
  • Buts Marqués 9
  • Passes décisives 2
  • Cartons 6 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT Valentin EVRARD
  • ARBITRE ASSISTANT Cédric FAVRE
  • QUATRIEME ARBITRE Matthieu BONNETIN
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Frédéric BOURGINE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Francis VIDRY
Ligue 2 TV