Journée 26

LUN. 22 FÉVRIER 2021 - 20:45

STADE MUNICIPAL DE ROUDOUROU

94

Merci d'avoir suivi cette rencontre de Ligue 2 BKT en direct commenté. Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs !

94

Après une première période relativement calme où Caen a marqué sur sa principale occasion (Oniangué, 26e), la deuxième a été bien plus animée. Les Caennais ont pris le large par Mendy (55e) puis Guingamp a repris des couleurs avec un triple changement intervenu à l'heure de jeu. Entré en jeu, Pierrot a relancé son équipe (66e) juste avant que Niakaté ne remette les deux équipes à égalité (71e). Guingamp a tout donné pour la victoire mais n'a pas réussi à l'obtenir ; le match se termine sur le score de 2-2.

94

Ce dernier corner ne donne rien pour Guingamp. M.Mokhtari siffle la fin de la rencontre dans la foulée.

93

Quel sauvetage de Sullivan Péan ! Lancé par un très bon ballon haut en profondeur, Matthias Phaeton déclenche une belle frappe en demi-volée à l'entrée de la surface, mais le gardien caennais repousse du pied !

92

Bryan Pelé est servi dans la surface, mais Prince Oniangué défend très bien et récupère le ballon même s'il est dans le dos du Guingampais.

91

Anthony Gonçalves centre depuis le côté droit, mais Enzo Basilio se couche sur le ballon pour le capter en deux temps.

90

Jessy Pi tente de frapper au coin gauche de la surface, mais sa tentative passe loin du cadre.

90

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

89

Kélian Nsona entre également en jeu, à la place de Nicholas Gioacchini.

89

Aliou Traore remplace Johann Lepenant.

88

Gros cafouillage dans la surface caennaise après un coup franc guingampais, mais Caen réussit finalement à se dégager. Guingamp donne tout en cette fin de match !

86

Sikou Niakaté pense donner l'avantage à Guingamp en poussant le ballon de la tête après une sortie lointaine de Péan sur un coup franc, mais le défenseur guingampais était en position de hors-jeu.

85

Le défenseur de Guingamp Sikou Niakaté a marqué son premier but en Ligue 2 BKT depuis le 4 octobre 2019 contre Rodez, mettant ainsi fin à une série de 38 matchs sans trouver l’ouverture dans la compétition.

83

Ce corner ne donne rien pour Guingamp, avec une faute dans la surface.

82

Quelle occasion pour Frantzdy Pierrot ! Lancé en profondeur sur le côté gauche, M'Changama adresse instantanément un centre dans la surface pour trouver Pierrot, mais Prince Oniangué intervient parfaitement pour dégager en corner.

80

Alexandre Mendy est remplacé par Benjamin Jeannot.

79

Matthias Phaeton trouve le filet extérieur de Péan ! Servi dans la droite de la surface, l'attaquant guingampais choisit de frapper, mais son tir n'est pas suffisamment cadré.

79

Frédéric Bompard ne prend pas de risques : Paul-Georges Ntep sort du terrain. Il est remplacé par Bryan Pelé.

77

Prince Oniangué effectue le tacle parfait, pour couper une passe en profondeur de Phaeton vers Pierrot, qui aurait pu partir seul face au but !

77

Ntep peut revenir sur la pelouse.

76

Paul-Georges Ntep s'allonge sur la pelouse en se tenant le genou droit.

75

Paul-Georges Ntep est sanctionné d'un carton jaune pour une faute qui coupe un contre caennais.

74

Ce corner ne donne rien pour les Guingampais.

74

Magnifique double arrêt de Sullivan Péan ! Le gardien caennais écarte à l'horizontale une reprise de la tête de Phaeton, avant de repousser en corner une frappe de Phaeton.

73

Caen se montre à nouveau dangereux ! Sur un long coup franc de Deminguet, Oniangué dévie le ballon de la tête dans la surface, sans réussir à tromper la vigilance de Basilio.

72

Yoann Court est remplacé par Jessy Pi.

71

Sikou Niakaté égalise pour Guingamp ! Sur un coup franc un peu court de M'Changama, Alaixys Romao prolonge le ballon de la tête jusqu'au second poteau. Niakaté surgit au second poteau pour pousser le ballon dans les filets juste devant Sullivan Péan.

69

Guingamp se montre de plus en plus dangereux offensivement depuis le triple remplacement décidé par Frédéric Bompard.

66

Frantzdy Pierrot réduit l'écart ! Paul-Georges Ntep déborde sur le côté droit, prenant de vitesse Yago, et centre fort dans la surface. Pierrot se jette au milieu des défenseurs et propulse le ballon de la tête dans les filets !

65

L’attaquant de Caen Alexandre Mendy a marqué 3 buts lors de ses 8 derniers matches de Ligue 2 BKT, c’est autant que lors de ses 27 premiers.

62

Matthias Phaeton tente sa chance sur son premier ballon ! Servi par un long ballon en hauteur, l'attaquant guingampais laisse passer le ballon derrière lui pour le frapper du pied gauche, sans trouver le cadre toutefois.

61

Et Paul-Georges Ntep remplace Ronny Rodelin.

61

Matthias Phaeton entre en jeu à la place de Jérémy Livolant...

61

Triple changement pour Guingamp : Frantzdy Pierrot remplace Guessouma Fofana...

59

Le poteau pour Guingamp ! Sur un corner de M'Changama, Guessouma Fofana saute le plus haut dans la surface pour reprendre de la tête, mais le ballon vient s'écraser sur le poteau gauche de Sullivan Péan !

58

Grosse occasion pour Guingamp avec Rodelin, M'Changama et Gomis lancés dans le dos de la défense, mais leurs passes permettent aux Caennais de revenir pour s'interposer, avant une frappe non cadrée de Livolant.

55

But d'Alexandre Mendy ! Décalé par Jessy Deminguet dans la surface, l'avant-centre caennais se met sur son pied droit pour déclencher une frappe contrée qui trompe Basilio pour la deuxième fois de la rencontre.

50

Carton jaune pour Nicholas Gioacchini, coupable d'un tacle en retard sur Sikou Niakaté.

48

Ce coup franc est frappé en douceur par Anthony Gonçalves mais le ballon ne monte pas et bute sur le mur guingampais.

47

Carton jaune pour Sikou Niakaté qui a fait faute à l'entrée de la surface.

46

La deuxième période vient de débuter. Il n'y a pas eu de changements à la pause.

Guingamp et Caen se livrent une partie accrochée. Mais ce sont les Caennais qui mènent à la pause, sur le score de 1-0 après une tête puissante d'Oniangué sur corner (26e), leur principale occasion de cette première période. Guingamp, de son côté, s'est un peu plus montré aux abords de la surface adverse, sans toutefois réussir à se montrer particulièrement dangereux.

46

Après un dernier coup franc pour le Stade Malherbe de Caen, M.Mokhtari siffle la mi-temps.

45

Il y aura une minute de temps additionnel.

43

Ronny Rodelin reprend de la tête un corner guingampais tiré par M'Changama, au milieu de plusieurs défenseurs caennais. Mais le Guingampais voit sa reprise passer au-dessus de la barre.

42

Belle couverture défensive de Logan Ndembe, qui s'interpose face à Anthony Gonçalves pour laisser le ballon mourir en sortie de but alors que le Caennais cherchait à déborder côté droit.

41

Nouveau corner caennais, tiré par Deminguet côté droit. Ronny Rodelin dégage loin de la tête, mais M'Changama est ensuite esseulé et perd le ballon.

40

Quelle occasion pour Guingamp ! Décalé par Gomis dans la surface, M'Changama centre en une touche pour Livolant mais l'attaquant guingampais n'arrive pas à reprendre le ballon, même s'il s'est jeté.

37

Steeve Yago tente de servir Nicholas Gioacchini sur le côté gauche, mais sa passe est trop profonde et file jusqu'à Enzo Basilio.

35

Caen a du mal à s'approcher de la surface guingampaise et fait tourner le ballon.

32

Nouveau corner caennais, tiré par Deminguet, mais Oniangué fait faute dans la surface.

30

Prince Oniangué a inscrit son premier but de Ligue 2 BKT depuis un an jour pour jour (victoire 4-1 à Lens).

29

Guingamp obtient un coup franc côté gauche, frappé par Youssouf M'Changama vers la surface. Anthony Gonçalves repousse le ballon de la tête et obtient également une tête pour permettre à Caen de se dégager.

26

Prince Oniangué ouvre le score ! Sur un corner venu de la droite tiré par Jessy Deminguet, Oniangué saute le plus haut dans la surface pour déclencher un boulet de canon de la tête et fusiller Enzo Basilio !

23

Servi dans l'axe du but quoiqu'un peu éloigné, Guessouma Fofana choisit de frapper rapidement. Mais le Guingampais voit son tir passer loin du cadre.

22

Les défenses prennent le dessus en ce début de match, même si Caen applique un pressing plus imposant que Guingamp.

19

Anthony Gonçalves centre depuis le côté droit, mais c'est Logan Ndenbe qui reprend le ballon dans la surface, pour dégager son camp.

18

Caen réussit à se rapprocher et même rentrer dans la surface, mais Ronny Rodelin revient défendre avec brio et récupère le ballon.

16

Les Guingampais sont plusieurs à la retombée du ballon sur ce corner, mais la défense caennaise contre et peut finalement se dégager.

16

Centre très puissant de Ronny Rodelin, le long de la ligne de sortie de but ! Surpris, Sullivan Péan claque le ballon en corner.

14

Nouvelle sortie très loin de son but de Sullivan Péan ! Face à Yannick Gomis, lancé en profondeur vers sa surface, le gardien caennais s'interpose au dernier moment et dégage en touche.

12

La pelouse, humide, vient tromper Steeve Yago : le ballon fuse en rebondissant à la retombée d'une longue transversale et prend par surprise le Caennais, qui ne réussit pas à le contrôler.

10

Quelle intervention de Sullivan Péan ! Le jeune gardien caennais sort à la manière d'un libéro pour dégager de la tête un long ballon en profondeur lancé vers M'Changama, devant sa surface !

5

Les deux équipes mettent de l'intensité en ce début de match au milieu de terrain.

2

Grosse action offensive avec Yannick Gomis à la baguette ! Servi sur le côté droit, le Guingampais réussit à combiner avec Livolant en une-deux dans la surface, mais il est finalement signalé hors-jeu.

1

M.Mokhtari siffle le coup d'envoi de la rencontre.

Le coach de Caen Pascal Dupraz n’a perdu que 22% de ses rencontres de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT en tant qu’entraîneur face à Guingamp (4 succès, 3 nuls, 2 défaites), son meilleur ratio face à un adversaire affronté plus de 6 fois en championnat.

Le banc caennais : Clementia, Jeannot, Zady Sery, Traoré, Nsona, Pi.

Le 11 de départ du Stade Malherbe de Caen : Péan - Vandermersch, Oniangué, Beka Beka - Yago, Deminguet, Lepenant, Gonçalves - Gioacchini, Court - Mendy.

Le banc guingampais : Larsen, Palun, Pierrot, Ntep, Pelé, Phaeton, Muyumba Nkita.

Le 11 de départ de l'En Avant de Guingamp : Basilio - Sorbon, Niakaté, Ndenbe, Mellot - Fofana, Romao - M'Changama, Rodelin, Livolant - Gomis.

Depuis l’instauration de la poule unique en 1993/94, Guingamp n’a perdu qu’une seule de ses 7 réceptions de Caen en Ligue 2 BKT (2 victoires, 4 nuls). C’était le 29 septembre 2006 (1-3).

Le Stade Malherbe de Caen a également du mal en championnat depuis le début de l'année 2021. Les Caennais ont toutefois remporté leur dernier match, la semaine dernière, face à Niort (1-0, but de Weber).

L'En Avant de Guingamp est en difficulté depuis plusieurs semaines. Avec son entraîneur intérimaire Frédéric Bompard, en place depuis le début du mois, l'EAG reste sur deux matchs nuls.

Caen est actuellement 11e du championnat avec 33 points.

Guingamp est 17e de Ligue 2 BKT et compte avant ce match un point d'avance sur Chambly, qui occupe la place de barragiste.

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue pour ce match de Ligue 2 BKT entre l'En Avant de Guingamp et le Stade Malherbe de Caen.

POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
28
Matchs joués
15 Match(s) nul(s)
7 Victoire(s) 6
3 Victoire(s) domicile 4
4 Victoire(s) extérieure 2

Les 5 dernières confrontations

Ligue 2 BKT
LUN. 22 FÉVR. 2021
2- 2
Ligue 2 BKT
SAM. 24 OCT. 2020
1- 0
Ligue 2 BKT
VEN. 29 NOV. 2019
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 4 MAI 2019
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 20 OCT. 2018
0- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. Y. GOMIS
  • Matchs joués 27
  • Minutes disputées 2076
  • Buts Marqués 8
  • Passes décisives 3
  • Cartons 0 0
  1. Y. BAMMOU
  • Matchs joués 17
  • Minutes disputées 1253
  • Buts Marqués 6
  • Passes décisives 1
  • Cartons 3 1
  1. Y. COURT
  • Matchs joués 20
  • Minutes disputées 1327
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 2
  • Cartons 3 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT Eric DANIZAN
  • ARBITRE ASSISTANT Djemel ZITOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE Guillaume BOUSQUET
  • OBSERVATEUR DTA Alain AUGU
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Mathieu LE CORNEC
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Alain FAUDET
Ligue 2 TV