Journée 28

MAR. 2 MARS 2021 - 20:00

STADE MUNICIPAL DE ROUDOUROU

BeIN SPORT MAX
91

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre de Ligue 2 BKT En avant Guingamp/Clermont Foot 63 en direct commenté sur notre site. A bientôt pour un nouveau live !

91

Le samedi 13 mars, pour le compte de la 29e journée de Ligue 2 BKT, Guingamp se déplacera à Ajaccio et Clermont recevra Amiens. 

91

Grâce à cette victoire, et à la défaite de Toulouse à Valenciennes, Clermont prend trois points d'avance sur le Téfécé pour la deuxième place de Ligue 2 BKT tandis que Troyes reste leader avec une marge d'un succès. Guingamp, de son côté, passe dix-huitième. 

91

Clermont, à la bagarre pour la montée en fin de saison, s'impose facilement 5-0 ce mardi soir, avec des buts d'Allevinah, Dossou, Bayo, Iglesias et Tell, sur la pelouse d'un Guingamp en perdition et rédiuit à dix juste avant la pause. En enchaînant une neuvième rencontre sans victoire, les Costarmoricains plongent dans la crise...

91

C'est terminé au stade municipal de Roudourou où le Clermont Foot 63 écrase l'En avant Guingamp 5-0 pour le compte de la 28e journée de Ligue 2 BKT !

90

Bayo, qui profite d'une glissade adverse, récupère le ballon à 25 mètres des buts puis décide de tenter une frappe du droit à l'entrée de la surface, excentré sur la gauche. Sa tentative s'envole !

90

Une minute de temps additionnel minimum dans cette partie !

87

Il ne reste plus que quelques minutes à jouer dans cette rencontre surdominée par le Clermont Foot 63, qui va conforter sa deuxième place au classement de la Ligue 2 BKT avec cette seizième victoire de la saison. 

84

L'occasion pour Clermont ! Après un festival de Nsimba côté gauche, Berthomier est trouvé en retrait et, après deux touches de balle, il tente sa chance du gauche : sa tentative est déviée en corner, qui ne donne rien. 

82

Guingamp, avec cette lourde défaite, va teminer un match sans l'emporter pour la neuvième fois de rang. Les temps sont durs dans les Côtes-d'Armor. 

80

Basilio, toujours vigilent malgré l'ampleur du score, sort de ses cages et même de sa surface pour dégager le ballon en touche d'un tacle glissé juste devant Bayo. 

79

C’est la première fois que Guingamp encaisse au moins cinq buts à domicile en Ligue 2 BKT sous la poule unique. Tous terrains confondus, les Costarmoricains n’ont jamais perdu par au moins cinq buts d’écart. 

78

Un coup de coaching du côté de Guingamp maintenant : Palun remplace Mellot au poste de latéral droit. 

77

... tandis que de Trichard prend la place de Zedadka !

77

Pascal Gastien fait sortir son joueur de fils, Johan, remplacé par Rajot...

74

Le dernier quart d'heure va se dérouler en roue libre et il ne serait pas surprenant que Basilio aille encore chercher le ballon au fond de ses filets... Les Costarmoricains semblent résignés. 

72

NOUVEAU BUT POUR CLERMONT ! Il est l'oeuvre de Tell, qui vient d'entrée en jeu. Nsimba est lancé sur la gauche d'où il délivre un centre parfait pour Tell, qui pousse le ballon de la tête dans la cage de Basilio depuis le second poteau. 

70

L'INCROYABLE FRAPPE DE M'CHANGAMA ! Depuis le coin gauche de la surface de Clermont, il arme une puissante frappe du droit qui s'écrase contre la base du poteau gauche de Desmas, battu. Rien ne va du côté de l'EAG. Rien du tout. 

69

Nouveau changement pour Guingamp avec l'entrée de Nkita à la place de Gomis. 

69

Carton jaune pour Gomis ! L'attaquant clermontois commet une vilaine faute dans la surface de l'En Avant.

66

... et Allevinah sort pour Tell !

66

Double changement pour le CF63 de Pascal Gastien juste après ce quatrième but. Berthomier remplace Magnin...

65

LE 4-0 !!! Sur une ouverture plein axe en plein coeur de la surface, Iglesias est plus prompt sur le ballon que Basilio qui contre le cuir... sur Iglesias qui n'a plus qu'à marquer dans le but vide. Le break est doublement fait pour Clermont à Roudourou. 

63

Malgré une avance de trois buts, la défense clermontoise ne lâche pas un centimètre carré de terrain ! 

61

Avec un score déjà scellé peu après la reprise du jeu, cette seconde période ne se déroule pas à un rythme d'enfer. 

58

Pierrot, sur un centre venu de la droite, tente un retourné en plein dans la surface de Clermont ! Sa reprise acrobatique n'est pas une réussite... 

56

Cette soirée ressemble à un cauchemar pour Guingamp, réduit à dix et incapable de se créer la moindre opportunité à domicile. Pour Clermont, ce match se déroule comme dans un rêve, si ce n'est la blessure de Dossou. 

55

... et Livolant prend la place de Phaëton !

55

Double changement pour Guingamp : Pierrot remplace Fofana...

54

LE BUT POUR CLERMONT !!! C'est cette fois Bayo qui fait trembler les filets de Guingamp. Sur un centre au cordeau d'Allevinah, l'attaquant Puydômois surgit au premier poteau juste devant Basilio qu'il trompe d'une petite déviation. 

52

Sur un corner tiré de la gauche, Gasitien trouve Bayo esseulé en plein coeur de la surface. Sa reprise est... contrée par Gomis ! Le score reste donc de 2-0 en faveur du CF63 à Roudourou. 

51

Bayo, d'un petit ballon piqué, est trouvé dans la surface mais il manque son contrôle... Il ne s'attendait pas à ce que Niakaté rate son intervention juste devant lui !

50

Clermont compte trois joueurs à dix buts ou plus en Ligue 2 BKT cette saison (Mohamed Bayo à 18, Jodel Dossou et Jim Allevinah à 10), plus que toute autre équipe. Le club auvergnat n’a plus fait aussi bien sur un même exercice dans la division depuis 2017/2018 (Ludovic Ajorque, Mathias Pereira Lage, Rémy Dugimont). 

48

Dans la continuité, Clermont récupère le cuir et Gastien est trouvé plein axe à quelques mètres des buts de Basilio : sa frappe du pied droit est totalement dévissée. Guingamp, à dix conre onze, peut se dégager. 

47

La frappe pied gauche de Gomis ! Le remplaçant de Dossou s'illustre dès les premières minutes de la seconde période. Servi par Allevinah à l'entrée de la surface excentré à droite, il tente la frappe enroulée du gauche mais c'est contré. 

47

Bryan Pelé est le premier joueur de Guingamp à être expulsé en Ligue 2 BKT depuis Félix Eboa Eboa le 16 décembre 2019 ( contre Troyes). L’EAG était la dernière équipe à n’avoir reçu aucun carton rouge dans la division cette saison. 

46

C'est reparti au stade municipal de Roudourou entre l'En avant Guingamp et le Clermont Foot 63 ! Les 21 mêmes acteurs, Pelé ayant été expulsé, ont repris place sur la pelouse costarmoricaine. 

Après une première mi-temps parfaitement maîtrisée, le rouleau compresseur clermontois mène 2-0 sur des buts d'Allevinah et de Dossou. Guingamp, de son côté, peine à se créer des occasions et ce n'est pas l'expulsion de Pelé qui devrait améliorer la situation en seconde période. 

47

C'est la pause au stade municipal de Roudourou entre l'En avant Guingamp et le Clermont Foot 63, qui mène 2-0 !

46

LE CARTON ROUGE POUR PELE ! Après un tacle pied en avant sur Magnin au centre de la pelouse, le joueur de Guingamp est tout simplement exclu du match par Monsieur Nicolas Rainville. Les affaires se compliquent sérieusement pour Guingamp.

45

Une minute de temps additionnel minimum !

44

On ne va pas se mentir, c'est pour le moment très compliqué pour les hommes de Frédéric Bompard. Dasmas n'a ainsi jamais été mis en danger dans cette première période. 

43

Depuis que Dossou a doublé la mise, le ballon est majoritairement dans les pieds de l'En Avant, qui veut réduire la marque le plus vite possible afin de mettre la pression pour recoller au score !

41

La frappe lointaine de Pelé ! Après un coup franc venu du côté gauche, Pelé est sur le second ballon à plus de vingt mètres des cages de Desmas : sans se poser de question, il décide d'armer une puissante frappe du gauche... qui s'envole dans le ciel de Roudourou. 

39

Le Costarmoricain Poaty secoue Zedadka, qui se plaint d'une cheville. Cette fin de première période est plutôt hachée !

37

Guingamp amène le danger dans la surface clermontoise sur un corner venu de la droite mais les Puydômois, dans un jeu de quilles, parviennent à s'en sortir !

36

C'est terminé pour Dossou... Le deuxième buteur clermontois est blessé aux ischios et est remplacé par Gomis, qui s'est echauffé sommairement. 

33

Cette soirée pourrait se transformer en calvaire pour Guingamp qui, virtuellement, est toujours 17e de Ligue 2 BKT avec un point d'avance sur le 19e. 

31

LE 2-0 POUR CLERMONT !!! Sur un contre express, Allevinah lance Dossou sur la droite. Celui-ci, en pleine confiance, accélère en revenant vers l'axe avant de frapper du droit dans une position excentrée juste devant Niakaté. Basilio est battu, Clermont réalise le break !

29

Dossou, à l'entrée de la surface de Guingamp, a failli récupérer le ballon ! Rappelons que c'est lors d'une action semblable que Clermont a ouvert le score peu avant le quart d'heure de jeu. 

28

Mohamed Bayo est impliqué dans six des neuf derniers buts de Clermont en Ligue 2 BKT.

26

Hountondji intervient parfaitement dans sa surface sur un centre de Pelé ! La défense clermontoise, la meilleure de Ligue 2 BKT après 27 journées, démontre encore une fois sa solidité. 

25

La possession est descendue : plus que 68%, entre guillemets, en faveur des visiteurs, qui mènent d'un but après 25 minutes de jeu !

23

Depuis quelques minutes, Guingamp combine bien à l'entrée de la surface de Clermont et M'Changama, du droit et plein axe, décoche une frappe peu puissante mais enveloppée : elle passe juste à côté du poteau gauche de Desmas, qui avait plongé. 

21

Clermont a inscrit neuf buts dans les quinze premières minutes de ses matchs en Ligue 2 BKT cette saison, plus que toute autre équipe. 

19

Allevinah est lancé dans la profondeur sur la gauche mais l'arbitre siffle une faute sur Romao... Le buteur du soir est agacé !

19

Jim Allevinah a été buteur lors de ses trois dernières rencontres en Ligue 2 BKT. L’ailier de Clermont compte 5 buts dans la division en 2021, seuls Mickaël Biron et Mohamed Bayo (8) font mieux cette année. 

17

Il y a du déchet du côté de Guingamp... Le centre de Phaëton, venu de la droite, est bon mais la reprise de M'Changama est ensuite manquée. Même chose, quelques secondes plus tard, sur une passe bord de la ligne de touche à droite. 

16

Encore une fois, Bayo, plein axe, dévie un ballon pour Dossou mais Basilio, vite sortie de ses cages, intervient à temps. L'En Avant voit des vagues blanches déferler sur son rectangle !

15

Guingamp tente de se révolter mais Pelé, au deuxième poteau, n'arrive pas à contrôler un centre fuyant. Clermont reprend le contrôle du cuir. 

14

Clermont, avec cette réalisation, concrétise sa domination avant le terme du premier quart d'heure de jeu. 

14

LE BUT POUR CLERMONT ! Ce qui devait arriver arriva sur la pelouse de Guingamp. Lancé par Bayo en plein coeur de la surface après une récupération très haute, Allevinah ne se faire prier pour tromper Basilio d'un plat du pied droit parfait. 

11

Justement, Zedadka prend son couloir droit et centre au premier poteau où surgit Bayo, finalement devancé par son vis à vis. Le corner ne donne rien. 

10

OH GOMIS ! Pour la première fois de la partie, l'EAG parvient à se procurer une occasion en contre. Gomis perce, dribble et se présente dans la surface où il tente de servir Phaëton. Mais ce n'est pas assez précis et Clermont repart à l'attaque. 

10

Cette rencontre, bien entendu, se déroule à huis clos à Roudourou où on entend beaucoup les coachs et les bancs donner des consignes et encourager leurs joueurs. 

8

Dès qu'ils obtiennent le ballon, les Guingampais ont toutes les peines du monde à sortir proprement de leur camp. Le pressing clermontois est très efficace !

7

Bayo obtient le ballon sur le côté droit de la surface d'où il accélère puis centre... mais ça manque de précision ! L'avant-dernier geste n'est pas encore présent pour les Clermontois, mais le danger guette. 

6

Pas moins de 83% de possession de balle pour les Puydômois depuis le coup d'envoi ! C'est dire si la domination exercée par les homems de Pascal Gastien est totale sur la pelouse du stade municipal de Roudourou. 

4

Zedadka déboule dans son couloir droit et tente de servir Bayo en retrait dans la surface : l'attaquant clermontois est trop court ! Les offensifs du CF63 prennent déjà les devants dans cette partie. 

2

Clermont a clairement mis le pied sur le ballon depuis le début de la rencontre : les Costarmoricains n'ont tout simplement pas touché le cuir !

1

Dossou est lancé dans la surface de réparation guingampaise d'une subtile déviation et se présente face à Basilio qui remporte son duel ! Quelle incroyable occasion dès les premières secondes de jeu... 

1

C’est parti au stade municipal de Roudourou entre l’En avant Guingamp et le Clermont Foot 63 ! Monsieur Nicolas Rainville, l’arbitre de cette rencontre de la 28e journée de Ligue 2 BKT, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.

Les joueurs entrent sur la pelouse du stade municipal de Roudourou ! L’En Avant évoluera dans son traditionnel maillot rouge et noir tandis que Clermont jouera en blanc. Le coup d’envoi est imminent dans les Côtes-d’Armor.

Guingamp n’a remporté aucune de ses neuf dernières rencontres à domicile en Ligue 2 BKT (7 nuls, 2 défaites), plus mauvaise série en cours. Le club breton n’a jamais connu plus longue disette à Roudourou dans la division sous la poule unique.

Clermont est invaincu lors de ses trois dernières rencontres face à Guingamp en Ligue 2 BKT (1 succès, 2 nuls) – mais il n’a jamais fait la passe de quatre face à cet adversaire sous la poule unique.

Lors du match aller, disputé en novembre dernier, les deux équipes s’étaient séparées par un score nul et vierge au stade Gabriel-Montpied. Les Clermontois restent d’ailleurs sur une victoire 2-1 à Roudourou en octobre 2019 tandis que Guingamp n’a plus battu les Puydômois depuis 2012.

Le milieu de terrain de Clermont Jodel Dossou a inscrit cinq buts après avoir emmené le ballon sur au moins cinq mètres en Ligue 2 BKT cette saison, meilleur total.

Les remplaçants du Clermont Foot 63 : Djoco, Albert, Trichard, Berthomier, Rajot, Tell, Gomis.

La composition du Clermont Foot 63 : Desmas - Nsimba, Ogier, Hountondji, Zedadka - Gastien, Magnin - Allevinah, Iglesias, Dossou - Bayo.

Les remplaçants de l’En avant Guingamp : Larsen, Palun, Camara, Muyumba, Livolant, Cathline, Pierrot.

La composition de l’En avant Guingamp : Basilio - Poaty, Niakaté, Sorbon, Mellot - Pelé, Romao, Fofana, M’Changama - Gomis, Phaëton.

Du côté du Clermont Foot, aucun joueur majeur n’est pas absent tandis que Pascal Gastien peut compter sur le retour de Cédric Hountondji, absent face à Valenciennes, en défense central.

L’En Avant est privé de plusieurs éléments importants pour celle partie : Sampaio est positif à la Covid-19, Logan Ndenbe est touché aux ischios, Hadji Ba est en réathlétisation, Baptiste Roux souffre d’une entorse du genou et Paul-Georges Ntep est en phase de reprise après une blessure à la cuisse. Ronny Rodelin, de son côté, est également absent du groupe.

Clermont a remporté ses trois dernières rencontres en Ligue 2 BKT sans encaisser de but. Il n’a plus gagné quatre fois à la suite dans la division depuis mars-avril 2015 (4).

Les Auvergnats, qui visent clairement la montée dans l’élite du football français cette saison, en sont à trois victoires de rang et sont, plus largement, sur une série de six succès lors des huit dernières journées de Ligue 2 BKT. Le tout en inscrivant 17 buts tout en encaissant seulement 6.

Guingamp reste sur huit rencontres sans succès en Ligue 2 BKT (6 nuls, 2 défaites), pire série en cours. L’EAG reste d’ailleurs sur quatre matchs nuls à la suite dans la division, mais n’en a jamais enchainé cinq sous la poule unique.

L’EAG reste sur quatre matchs nuls de rang et, surtout, n’a plus gagné depuis le 8 janvier dernier. C’était une victoire 3-2 sur la pelouse de la Berrichonne de Châteauroux. Depuis, les Costarmoricains ont concédé six nuls et trois défaites toutes compétitions confondues, dont un cinglant 1-3 face à Caen en Coupe de France.

Sur le papier, cette rencontre mettant aux prises deux équipes de haut et de bas de tableau paraît déséquilibrée. Cependant, la victoire étant impérative de part et d’autre, elle pourrait être très spectaculaire sur la pelouse du stade municipal de Roudourou.

L’EA Guingamp, dix-septième du classement avec 26 points, reçoit ce mardi soir le Clermont Foot, deuxième avec 52 unités, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 2 BKT.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 2 BKT En avant Guingamp/Clermont Foot 63.

14'

J. ALLEVINAH

31'

J. DOSSOU

37'

D. GOMIS

J. DOSSOU

45' +1

B. PELE

54'

M. BAYO

55'

J. LIVOLANT

M. PHAETON

55'

F. PIERROT

G. FOFANA

65'

J. IGLESIAS ABREU

66'

J. BERTHOMIER

Y. MAGNIN

66'

J. TELL

J. ALLEVINAH

68'

D. GOMIS

69'

T. MUYUMBA

Y. GOMIS

72'

J. TELL

77'

D. TRICHARD

A. ZEDADKA

77'

L. RAJOT

J. GASTIEN

78'

L. PALUN

J. MELLOT

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

18

Match(s) joué(s) *

7 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 5
4 Victoire(s) domicile 3
2 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Nicolas RAINVILLE
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan PIGNATELLI
  • ARBITRE ASSISTANT Ludovic ZMYSLONY
  • QUATRIEME ARBITRE Léo BEULET
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Claude JAUNET
  • DÉLÉGUÉ Jean-Baptiste AUGEREAU