Journée 35

MER. 12 MAI 2021 - 19:00

STADIUM

Match à huis clos

94

C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi. Bonne soirée !

94

Avec ce match nul, Pau assure quasiment son maintien tandis que Toulouse dit presque adieu à la montée directe en Ligue 1. Le TFC a 3 points de retard sur Clermont à une journée de la fin du championnat mais la différence de buts est largement à l'avantage des Clermontois (+8 par rapport à Toulouse). Même sort pour Pau qui prend 3 points d'avance sur la 18e place de Caen et devrait rester en Ligue 2 BKT la saison prochaine.

94

Les Toulousains ont mené deux fois au score grâce à un doublé de Vakoun Bayo. Mais ils ont été rejoints à deux reprises par de vaillants Palois qui ont égalisé d’abord par Erwin Koffi puis par Ebenezer Assifuah.

94

C’est terminé ! Le Toulouse FC et le Pau FC se neutralisent (2-2).

92

L'incroyable balle de match pour Toulouse ! Sur un centre de van den Boomen, Oliero repousse le danger mais Manu Koné se jette et pense pousser le ballon dans le but mais la défense paloise est héroïque et ne concède pas de nouveau but.

90

Quatre minutes de temps additionnel sont annoncée par le quatrième arbitre.

89

Quelle occasion pour Toulouse ! Healey envoie une très longue touche et van den Boomen tente un tir difficile au second poteau. Le ballon est repoussé vers Ngoumou dont la frappe est contrée in extremis.

88

Très actif aujourd'hui, Victor Lobry est remplacé par Abdourahmane Ndiaye à quelques minutes de la fin du match.   

86

Pour Toulouse, Sam Sanna fait son entrée en jeu à la place de Brecht Dejaegere. 

84

Coupable d'une faute sur Steeve Beusnard, Manu Koné écope d'un carton jaune.

82

L'occasion pour Toulouse ! Brecht Dejaegere, depuis le côté droit, adresse un très bon centre au second poteau mais Nathan N'Goumou n'ajuste pas bien son coup de tête et le ballon passe juste au dessus du but.

80

Côté toulousain, Itaitinga est remplacé par Steeve Beusnard.

78

Trouvé par Antiste à l'entrée de la surface, Machado envoie une frappe tendue que la défense paloise parvient à repousser au loin.

77

Toulouse a encaissé 2 buts face à Pau ce soir, alors qu’il n’en avait encaissé que 3 à domicile en Ligue 2 BKT depuis le début de l’année 2021 (9 matchs).

75

À l'image d'une percée de Kelvin Amian, les Toulousains poussent pour reprendre l'avantage dans cette fin de match.

71

Le défenseur Ruben Gabrielsen cède sa place à l'attaquant Janis Antiste.

71

Oh Gabrielsen ! Sur un coup-franc frappé par van den Boomen, le ballon est dévié par Healey jusqu'à Gabrielsen qui, légèrement excentré, ne trouve pas le cadre à bout portant.

70

N'Goumou percute et lance Healey dans la profondeur. L'Anglais est devancé par Kouassi. 

68

Ebenezer Assifuah vient de marquer son 5e but en Ligue 2 BKT cette saison.

66

Buuuut d'Ebenezer Assifuah ! Lobry lance Sabaly dans la profondeur sur l'aile droite. Ce dernier décale en première intention Assifuah qui trompe Dupe d'une frappe décroisée. Pau égalise !

64

...tandis que le double buteur Vakoun Bayo cède sa place à Nathan N'Goumou.

64

Pour Toulouse, Amine Adli est remplacé par Rhys Healey...

63

Mayron George est remplacé par Cheikh Tidiane Sabaly.

63

Changement pour Pau avec la sortie de Romain Armand à la place d'Ebenezer Assifuah.

63

Trouvé par Steven Moreira sur l'aile droite, Amine Adli déborde à toute vitesse mais pousse trop son ballon et concède une sortie de but.

61

Vakoun Bayo a marqué 8 buts en Ligue 2 BKT en 2021, au moins le double de tout autre joueur avec Toulouse sur la période. C’est son 2e doublé dans la division après le 29 août dernier à Grenoble.

59

Quentin Daubin, laissé libre par la défense toulousaine, accélère jusqu'à la surface. Légèrement excentré sur la droite, il tente sa chance mais ne trouve pas le cadre.

57

Le poteau pour Kone ! Le milieu toulousain crochète pour éliminer son vis-a-vis près de la surface puis arme une frappe croisée. Oliero est battu mais le ballon heurte son montant gauche !

56

Déjà buteur en première période, Vakoun Bayo vient de marquer son 6e but de la tête cette saison en Ligue 2 BKT.

54

Buuuut de Vakoun Bayo ! Branco van den Boomen frappe parfaitement le coup-franc au second poteau où Vakoun Bayo s'élève très haut et croise un coup de tête imparable.

53

L'arbitre laisse l'avantage après la faute de Dembele mais son coéquipier Souleymane Diarra commet une faute à son tour et est averti.

53

Mahamadou Dembélé est en retard dans son intervention et écope d'un carton jaune.

52

Amine Adli percute et sert Vakoun Bayo dans le dos de la défense. Auteur d'un bon retour défensif, Mahamadou Dembélé intercepte le ballon.

51

Kelvin Amian presse inténsément Quentin Daubin, récupère le ballon près de la surface paloise et arme une frappe en première intention. Oliero veille au grain et se couche sur le ballon.

48

Il s'agit du premier but inscrit par Erwin Koffi cette saison en Ligue 2 BKT.

46

Buuuuut d'Erwin Koffi ! Juste après le coup d'envoi, Mayron Goerge décale superbement Koffi d'une déviation subtile. Seul face à Dupe, le Palois remporte son duel et égalise !

46

C'est reparti ! Les Toulousains lancent la seconde période.

Toulouse a dominé la première demi-heure du match et a été recompensé par l'ouverture du score de Vakoun Bayo dès la 9e minute. Les Palois, en difficulté notamment sur leur côté gauche, ont bien réagi dans le dernier quart d'heure et vont tout donner pour égaliser au retour des vestiaires.

46

C'est la pause au Stadium où Toulouse mène 1-0 face à Pau.

45

Une minute de temps additionnel est annoncée par le quatrième arbitre.

44

Excentré sur le côté droit, Romain Armand centre vers le point de penalty où Kelvin Amian sauve le TFC juste devant Mayron George.

42

Trouvé par Koffi sur l'aile droite, Lobry accélère et centre vers George. Le Costaricien prend le meilleur sur Amian mais croise trop sa frappe.

41

Quentin Daubin adresse un centre puissant au premier poteau où Victor Lobry est bien défendu par Brecht Dejaegere. Le Palois obtient un corner.

39

Victor Lobry est lancé par Romain Armand dans la profondeur. En entrant dans la surface, il repique dans l'axe mais est bien repris par Kelvin Amian et Ruben Gabrielsen.

38

Actif depuis le début du match, Brecht Dejaegere adresse un nouveau centre depuis le côté droit. Il ne trouve personne dans la surface paloise.

35

Sur un coup-franc, Lobry cherche astucieusement George qui, dos au jeu, tente une remise d'un geste difficile. Le ballon est récupéré par les Toulousains.

34

Vakoun Issouf Bayo a marqué 7 buts en Ligue 2 BKT en 2021, au moins 3 de plus que tout autre joueur avec Toulouse. Il a trouvé le chemin des filets lors de 2 rencontres consécutives dans la division pour la 1re fois.

32

Brecht Dejaegere récupère le ballon très haut et sert Amine Adli dont la frappe lointaine passe largement au dessus du but d'Alexandre Oliero.

29

Ruben Gabrielsen écope d'un carton jaune, le premier pour un Toulousain dans ce match.

29

Branco van den Boomen frappe un corner qui arrive au point de penalty et Vakoun Bayo passe à quelques centimètres d'armer une frappe à bout portant.

28

Souleymane Diarra lance Erwin Koffi dans la profondeur mais sa passe est mal dosée et Maxime Dupe est le premier sur le ballon.

25

Vakoun Bayo reste au sol après un duel et le jeu est arrêté quelques instants. Le buteur toulousain va pouvoir reprendre sa place.

23

Branco van den Boomen frappe bien son coup-franc mais le ballon ne retombe pas suffisamment tôt. Alexandre Oliero va pouvoir se dégager.

22

Quentin Daubin est averti pour sa faute sur Amine Adli.

22

Amine Adli slalome dans la défense paloise et obtient un excellent coup-franc à un peu plus de 20 mètres du but adverse.

19

Les Toulousains dominent largement ce début de match. Ils monopolisent le ballon et assiègent le camp palois.

17

Alerté sur l'aile droite, Brecht Dejaegere est signalé en position de hors jeu. L'occasion pour le Pau FC de remettre le pied sur le ballon.

15

L'occasion pour Adli ! Toulouse continue de passer par le côté droit et Steven Moreira adresse un bon centre au premier poteau où surgit Amine Adli dont le coup de tête rase le montant gauche d'Oliero.

14

Brecht Dejaegere et Deiver Machado enchaînent des centres depuis les ailes mais ils ne trouvent pas preneur dans la surface. 

12

Le jeu est arrêté puisque Romain Armand, le souffle coupé, est allongé au sol après un duel avec Manu Koné.

11

Vakoun Bayo vient d'inscrire son 9e but de la saison en Ligue 2 BKT.

9

Buuuuut de Bayo ! Quelle erreur de la défense paloise ! Koffi sert son gardien en retrait mais sa passe manque de puissance. Oliero est un peu court et son dégagement est contré par Vakoun Bayo qui profite du contre favorable pour marquer dans le but vide. 

7

Mayron George prend la profondeur mais il est devancé dans sa course par le portier toulousain, Maxime Dupe, auteur d'une bonne sortie en dehors de sa surface. 

5

Sur l'aile droite, Romain Armand envoie un centre vicieux, bien ajusté, mais qui ne trouve personne dans la surface toulousaine.

4

À la retombée d'un coup-franc de van den Boomen, Dewaest se retrouve seul avec le ballon au second poteau. Il manque d'équilibre dans sa frappe qu'il dévisse largement.

2

Les visiteurs se procurent trois corners consécutifs dans les premières minutes du match. Tous sont repoussés par la défense toulousaine.

1

C'est parti ! Les Palois donnent le coup d'envoi de la rencontre.

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du Stadium. Le début du match est imminent.

Après ce match, il restera un match à disputer pour les deux équipes. Samedi soir prochain, Pau recevra Valenciennes tandis que Toulouse se déplacera à Dunkerque.

Lors de la phase aller, Toulouse s’était largement imposé au Stade du Hameau (0-3) grâce à des réalisations de Rhys Healey, Kelvin Amian et Kouadio Koné.

Mayron George a inscrit 6 buts avec Pau en 2021, c’est au moins 2 de plus que toute autre recrue hivernale avec sa nouvelle équipe sur la période.

Toulouse compte 68 points après 36 matchs de Ligue 2 BKT, le meilleur total de son histoire à ce stade de la compétition sous la poule unique et le co-meilleur pour un 3e (Lorient à 68 également en 2000/01). 5 des 6 équipes ayant affiché exactement ce total après 36 matchs d’une saison de L2 ont terminé dans les 2 premiers en fin d’exercice, Montpellier en 2000/01 étant la seule exception (3e).

Toulouse a remporté 7 de ses 8 derniers matchs face à des équipes promues en Ligue 2 BKT, mais a concédé sa seule défaite contre Dunkerque à domicile cette saison, le 22 août (0-1).

Sur le banc : Assifuah, Bayard, Bertrand, Beusnard, Bury, Ndiaye, Sabaly

La composition du Pau FC : Olliero - Koffi, Kouassi, Batisse, Dembele - Armand, Diarra, Daubin, Itaitinga - George, Lobry

Sur le banc : Antiste, Diarra, Healey, Ngoumou, Pettersson, Rouault, Sanna

La composition du Toulouse FC : Dupe - Moreira, Amian, Dewaest, Gabrielsen, Machado - Kone, van den Boomen, Dejaegere - Adli, Bayo

Les Palois sont aussi en forme puisqu’ils n’ont perdu qu’un seul de leurs 10 derniers matchs. C’était ce samedi sur la pelouse de Chambly (1-0). 

De son côté, le Pau FC peut assurer son maintien en Ligue 2 BKT dès ce soir. Si les hommes de Didier Tholot prennent trois points ce soir, ils pointeraient à 5 points de la 18e place et s’éviteraient des frayeurs lors de la dernière journée.

Les Toulousains sont en pleine forme suite à leur large succès acquis à domicile face au SM Caen samedi dernier (3-0). Ils n’ont perdu qu’un seul de leurs 6 derniers matchs de Ligue 2 BKT. 

Le Toulouse FC doit gagner aujourd’hui pour espérer monter directement en Ligue 1 Uber Eats. Troisièmes avec 4 points de retard sur le Clermont Foot 63, les Violets doivent remporter leurs deux derniers matchs et espérer un faux-pas de leur concurrent pour finir au 2e rang.

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match en retard de la 35e journée de Ligue 2 BKT entre le Toulouse FC et le Pau FC.

9'

V. BAYO

22'

Q. DAUBIN

29'

R. GABRIELSEN

46'

E. KOFFI

53'

S. DIARRA

53'

M. DEMBELE

54'

V. BAYO

63'

E. ASSIFUAH

R. ARMAND

63'

C. SABALY

M. GEORGE CLAYTON

64'

N. NGOUMOU

A. ADLI

64'

R. HEALEY

V. BAYO

66'

E. ASSIFUAH

72'

J. ANTISTE

R. GABRIELSEN

80'

S. BEUSNARD

C. ITAITINGA

84'

K. Manu KONE

86'

S. SANNA

B. DEJAEGERE

88'

A. NDIAYE

V. LOBRY

DERNIÈRES CONFRONTATIONS
2
Matchs joués *
1 Match(s) nul(s)
1 Victoire(s) 0
0 Victoire(s) domicile 0
1 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 2 dernières confrontations

Ligue 2 BKT
MER. 12 MAI 2021
2- 2
Ligue 2 BKT
MAR. 22 DÉC. 2020
0- 3
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. R. HEALEY
  • Matchs joués 32
  • Minutes disputées 1682
  • Buts Marqués 14
  • Passes décisives 1
  • Cartons 5 0
  1. B. DEJAEGERE
  • Matchs joués 32
  • Minutes disputées 2351
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 10
  • Cartons 5 0
  1. V. LOBRY
  • Matchs joués 37
  • Minutes disputées 3160
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 7
  • Cartons 6 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT Manuela NICOLOSI
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • QUATRIEME ARBITRE Gaêtan MARTIN
  • OBSERVATEUR DTA Christophe CAPELLI
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Mourath NDAW
Ligue 2 TV