Journée 35

SAM. 24 AVRIL 2021 - 15:00

STADE DE L' AUBE

Match à huis clos

94

Merci d'avoir suivi ce match à nos côtés, bonne journée à tous. 

94

Troyes l'emporte 3-1 face à Grenoble au Stade de l'Aube ! L'ESTAC a parfaitement géré cette seconde période en assurant le break grâce à un pénalty de Tardieu. Le GF38 a fait bonne figure mais n'a pas réussi a revenir au score. Avec ce succès, Troyes creuse l'écart avec ses premiers poursuivants au classement. La Ligue 1 Uber Eats semble plus proche que jamais !

94

M.Lissorgue siffle la fin de ce match. 

92

Ce sont les locaux qui ont le contrôle du cuir dans ce temps additionnel, la victoire est quasiment certaine. 

90

Il y aura 4 minutes de temps en plus. 

90

Ravet se charge de ce coup franc mais sa frappe manque de peu le cadre. 

88

Carton jaune pour Florian Tardieu après sa mauvaise intervention.

88

Diallo prend de la vitesse et chute près de la surface troyenne. Un excellent coup franc est à venir. 

87

Cette fin de rencontre est assez tranquille pour l'ESTAC qui gère la possession du ballon. Les Grenoblois semblent sur la corde raide physiquement.

86

M;Lissorgue sanctionne Moussa Kalilou Djitté d'un carton jaune.

84

Grosse opportunité de but pour le GF38 ! Un centre venant de la gauche traverse toute la surface, Michel récupère le cuir et tente une frappe lourde au premier poteau, Gallon est à la parade.

82

Grenoble fait aussi tourner avec la sortie de Jessy Bénet au profit de Mamadou Lamarana Diallo.

82

L'ESTAC procède à un nouveau changement: Karim Azamoum sort, il est remplacé par Rui Miguel Guerra Pires.

81

Côté grenoblois, Jérôme Mombris cède sa place à Abdel Hakim Abdallah...

79

Remplacement pour Troyes : Le double buteur Yoann Touzghar sort à la place de  Brandon Dominguès.

77

Grenoble tente le tout pour le tout en jouant très haut. Attention à ne pas laisser trop d'espaces en défense. 

75

Gaspar reste au sol après un contact appuyé, il semble souffrir de la clavicule. 

72

Florian Tardieu a marqué lors de 2 matchs de Ligue 2 BKT consécutifs pour la 2e fois de sa carrière (2 contre Niort le 20 avril, 1 contre Grenoble aujourd'hui), après septembre 2013 (1 but contre Tours puis 1 autre contre Laval).

72

But sur penalty de Florian Tardieu ! Le numéro 10 prend Salles à contre-pied sur ce penalty, Troyes fait le break !

71

Troyes a obtenu 7 penalties en Ligue 2 BKT en 2021 (6 buts marqués), plus haut total sur la période dans la division à égalité avec Le Havre (6 buts également).

70

Penalty pour Troyes ! Azamoum est fauché par Salles dans la surface de réparation. 

69

Tandis que Anthony Belmonte sort pour Florian Michel.

69

Deux changements pour Grenoble : Marcellin Achille Anani est remplacé par Moussa Kalilou Djitté ...

69

Enfin, Dylan Chambost cède sa place à Hyun-Jun Suk.

68

Alors que Dylan Saint-Louis est remplacé par Jeremiah Lumeka.

68

Remplacements pour Troyes : Maxime Barthelmé sort pour Umut Bozok ...

65

Touzghar est lancé par Kouame avec une somptueuse ouverture. L'attaquant tunisien voit sa frappe du pied droit être arrêtée par Salles. 

64

Belmonte tente de changer le jeu vers la droite, sa transversale est totalement manquée. 

62

Barthelme est trouvé sur la gauche, il fixe Gaspar avant de frapper mais Salles est vigilant et réalise la parade qu'il faut.

61

La partie s'anime depuis plusieurs minutes, Grenoble pousse fort. Semedo sert Belmonte qui tente une frappe du gauche, celle-ci est contrée. 

58

Aazamoum est trouvé dans la surface et tente de servir Kouame qui arrive lancé en retrait. Un défenseur grenoblois dégage le danger de justesse.

56

Remplacement pour Grenoble : David Henen est remplacé par Yoric Ravet.

55

Semedo tente un raid solitaire dans l'axe du terrain mais il se mélange dans ses dribbles, il finit par perdre le contrôle du ballon.

53

Carton jaune pour Yoann Salmier après un tacle très appuyé.

52

Les visiteurs mettent beaucoup d'envie depuis la reprise mais attention à ne pas en faire trop. 

50

Les Grenoblois demandent une main troyenne à la suite d'un coup franc, M.Lissorgue ne bronche pas.

48

Ce second acte est parti sur un petit rythme. Grenoble tente d'emballer cette rencontre mais Troyes répond présent en défense. 

46

C'est reparti au Stade de l'Aube.

Troyes mène 2-1 face à Grenoble à la pause. Ce sont les Grenoblois qui avaient réalisé le meilleur début de rencontre en ouvrant le score mais les Troyens se sont rapidement réveillés pour égaliser avant de prendre les commandes de cette partie. Touzghar a marqué un doublé côté Troyes. Tout reste encore envisageable dans cette rencontre.

Grenoble a récolté 8 points après avoir été mené au score en Ligue 2 BKT en 2021, plus que toute autre équipe sur la période.

Les joueurs sont de retour sur la pelouse. 

45

M.Lissorgue siffle la pause.

45

Saint-Louis est trouvé sur la droite de la surface après un renversement de jeu. L'ailier tente sa chance mais un défenseur grenoblois réalise un retour décisif. 

43

Cette fin de premier acte se joue sur un rythme assez bas. Les deux formations se livrent un duel intense au niveau de la ligne médiane.

40

Kouame réalise un festival dans la surface grenobloise! Il centre dans l'axe où Touzghar loupe le ballon pour quelques centimètres. 

39

Le ballon circule bien sur cette action côté local, Barthelme est trouvé mais son centre est rapidement contré. On approche de la pause.

37

Les fautes s'accumulent au milieu du terrain. Grenoble ne parvient pas à bousculer les Troyens pour l'instant. Les locaux sont en place.

34

La partie est assez débridée depuis plusieurs minutes, la tension est de plus en plus forte sur la pelouse.

32

Même sanction pour Jimmy Giraudon.

32

Carton jaune pour Marcellin Achille Anani après une altercation avec un adversaire.

30

Benet est bien positionné aux abords de la surface. Il tente une reprise de volée mais sa tentative fuit largement le cadre.

28

Kouame sort du terrain après avoir abîmé sa chaussure gauche. Troyes va jouer à 10 durant les prochaines minutes.

26

Troyes accélère le rythme, Barthelme est trouvé sur le côté gauche, il tente un centre mais celui-ci est trop long.

24

BUT pour Troyes ! Chambost met Touzghar sur orbite avec un excellent ballon. L'attaquant ne tremble pas et ajuste Salless d'une frappe croisée. L'ESTAC prend les commandes de ce match.

24

Yoann Touzghar a marqué son 14e but en Ligue 2 BKT cette saison, égalant son plus haut total sur une même saison dans la division établi en 2018/19, avec Troyes également.

22

Carton jaune pour Karim Azamoum après sa faute au sol.

22

Les Troyens essaient de remettre de l'ordre dans cette partie en repartant de l'arrière, Azamoum manque son contrôle et commet une faute. 

19

Les fautes s'accumulent dans le coeur du jeu, les duels sont très disputés au milieu du terrain. 

17

Le rythme de la rencontre est bien tombé depuis plusieurs minutes. Les premiers déchets techniques viennent hacher le jeu. 

14

Les locaux prennent leur temps sur cette attaque placée. On essaie de ralentir le rythme fou de ce début de match. 

12

Les deux formations sont très offensives et n'hésitent pas à se projeter en nombre en attaque. 

10

Yoann Touzghar est impliqué dans 17 buts en Ligue 2 BKT 2020/21 (13 buts, 4 assists), son plus haut total lors d'une même saison de Ligue 2 BKT.

10

BUT pour Troyes ! Les Troyens égalisent rapidement. Saint-Louis prend de la vitesse sur la droite avant de centrer au ras du sol, Touzghar se jette et pousse le ballon au fond des filets avec son pied droit.

9

L'ESTAC tente de réagir rapidement avec un mouvement venant de la gauche qui aboutit sur un centre, Salles est vigilant près de sa ligne, il capte le ballon.

7

Anthony Belmonte (Grenoble) a marqué 2 buts lors de ses 3 derniers matchs à l'extérieur en Ligue 2 BKT, après être resté muet lors de ses 16 premiers.

7

BUT pour Grenoble ! Un beau mouvement collectif se termine par un centre d'Anani venant de la gauche, Belmonte arrive lancé et expédie le ballon dans les filets d'un plat du pied droit.

5

Benet porte le ballon sur la droite, il cherche Anani avec un centre brossé mais le ballon roule jusqu'en touche.

3

Ce début de rencontre est assez calme. Grenoble tente de mettre du rythme mais les Troyens pressent haut pour le moment. 

1

M.Lissorgue siffle le coup d'envoi de cette rencontre. 

Les joueurs rentrent sur la pelouse du Stade de l'Aube. 

Jessy Benet (Grenoble) est impliqué sur 7 buts lors de ses 8 derniers matchs en Ligue 2 BKT (4 buts, 3 passes décisives), après ne pas avoir été décisif lors des 7 précédents.

Les remplaçants : Maubleu, Abdallah, Diallo, Djitte, Michel, Ravet, Straalman. 

La compostion de Grenoble : Salles - Mombris (cap), Nestor, Monfray, Gaspar - Pickel, Belmonte - Semedo, Benet, Henen - Anani. 

Les remplaçants : Renot, Bozok, Kratsev, Lumeka, Pires, Suk, Domingues. 

La composition de Troyes : Gallon - Raveloson, Giraudon (cap), Salmier - Saint Louis, N'Guessan, Tardieu, Azamoum, Barthelme - Chambost, Touzghar. 

Troyes a perdu un seul match à domicile contre Grenoble en Ligue 2 BKT sous l’ère de la poule unique (3 victoires, 2 nuls) mais c’était le plus récent (1-2 le 31 janvier 2020). L’ESTAC a marqué lors de chacune de ses 6 réceptions du GF 38 dans la compétition sur cette période.

Troyes a perdu ses 2 derniers matchs contre Grenoble en Ligue 2 BKT (1-2 le 31 janvier 2020 et 0-2 le 22 décembre dernier) après avoir concédé une seule défaite lors de ses 11 premiers matchs contre le GF38 dans la division sous l’ère de la poule unique (7 victoires, 3 nuls).

Grenoble a remporté son dernier match de Ligue 2 BKT (2-0 v Sochaux), mais n’a plus enchaîné 2 succès consécutifs dans la compétition depuis début février dernier (2-1 v Guingamp le 2 et 1-0 à Valenciennes le 5).

De son côté, Grenoble est pour le moment 4e avec 61 points. Les Grenoblois peuvent monter sur le podium du championnat en cas de bon résultat ce samedi. 

Troyes a perdu un seul de ses 20 derniers matchs à domicile en Ligue 2 BKT (15 victoires, 4 nuls). L’ESTAC a obtenu 2 clean sheets lors de ses 2 derniers matchs au stade de l’Aube dans cette compétition, mais n’a plus fait la passe de 3 depuis ses 3 premiers matchs de cette saison (3).

Troyes est actuellement leader du championnat avec 68 points. Les Troyens peuvent prendre 8 points d'avance sur Clermont, deuxième du classement. 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté cette rencontre de Ligue 2 BKT opposant l'ESTAC Troyes au Grenoble Foot 38.

7'

A. BELMONTE

10'

Y. TOUZGHAR

22'

K. AZAMOUM

24'

Y. TOUZGHAR

32'

A. ANANI

32'

J. GIRAUDON

53'

Y. SALMIER

56'

Y. RAVET

D. HENEN

68'

L. LUMEKA

D. SAINT-LOUIS

68'

H. SUK

D. CHAMBOST

68'

U. BOZOK

M. BARTHELME

69'

M. DJITTE

A. ANANI

69'

F. MICHEL

A. BELMONTE

72'

F. TARDIEU (pen)

79'

B. DOMINGUES

Y. TOUZGHAR

81'

A. ABDALLAH

J. MOMBRIS

81'

M. DIALLO

J. BENET

81'

R. PIRES

K. AZAMOUM

86'

M. DJITTE

88'

F. TARDIEU

DERNIÈRES CONFRONTATIONS
14
Matchs joués *
3 Match(s) nul(s)
8 Victoire(s) 3
4 Victoire(s) domicile 2
4 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 2 BKT
SAM. 24 AVR. 2021
3- 1
Ligue 2 BKT
MAR. 22 DÉC. 2020
2- 0
Ligue 2 BKT
VEN. 31 JANV. 2020
1- 2
Ligue 2 BKT
VEN. 16 AOÛT 2019
1- 1
Ligue 2 BKT
VEN. 29 MARS 2019
2- 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. Y. TOUZGHAR
  • Matchs joués 36
  • Minutes disputées 2660
  • Buts Marqués 16
  • Passes décisives 4
  • Cartons 1 0
  1. T. DINGOME
  • Matchs joués 25
  • Minutes disputées 1605
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 5
  • Cartons 1 0
  1. J. BENET
  • Matchs joués 34
  • Minutes disputées 2589
  • Buts Marqués 9
  • Passes décisives 7
  • Cartons 4 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT Yoann BENOIT
  • ARBITRE ASSISTANT Yassine NACIRDINE
  • QUATRIEME ARBITRE Damien ROSSINI
  • OBSERVATEUR DTA Laurent DUHAMEL
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Olivier CHOVAUX
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT David MICHAUD
Ligue 2 TV