Journée 36

LUN. 3 MAI 2021 - 20:45

STADE DES ALPES

Match à huis clos

94

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre de Ligue 2 BKT Grenoble Foot 38/Clermont Foot 63 en direct commenté sur notre site. A bientôt pour un nouveau live !

94

Ce samedi, pour le compte de la 37e journée de Ligue 2 BKT, Grenoble se déplacera justement sur la pelouse d'Auxerre tandis que Clermont recevra Sochaux. 

94

Avec cette victoire, le CF63, deuxième de Ligue 2 BKT, prend sept points d'avance sur le Touloue FC, qui compte deux matchs en retard à encore disputer. Grenoble, de son côté, reste quatrième avec trois longueurs d'avance sur Auxerre, sixième et premier non-barragiste. 

94

L'opération montée en Ligue 1 Uber Eats du Clermont Foot 63 débute par une victoire. Alors qu'ils doivent enchaîner trois succès en cette fin de saison pour s'assurer une place dans l'élite du football français, les Auvergnats s'imposent, avec des buts d'Allevinah et Bayo inscrits en première période, 2-1 sur la pelouse de Grenoble, battu pour la première fois de la saison à domicile et qui ne peut plus monter directement en Ligue 1 Uber Eats.

94

C'est terminé au stade des Alpes où le Clermont Foot 63 réalise le très gros coup de la 36e journée de Ligue 2 BKT en battant le Grenoble Foot 38 2-1 !

90

Quatre minutes de temps additionnel minimum sont annoncées ! Le suspense est total alors que le CF63 évolue très bas...

90

LE BUT DE SEMEDO ! En tirant son penalty fort et plein axe du pied droit, il trompe Desmas et redonne espoir à son club. 

90

GRENOBLE OBTIENT UN PENALTY ! Rajot, averti par Monsieur Jérôme Miguelgorry, est en retard sur Diallo... Grenoble a l'occasion de réduire l'écart !

87

Trichard est le dernier entrant auvergnat du match : il prend la place de Berthomier, au rendement en baisse depuis la reprise du jeu au retour des vestiaires. 

85

Plein axe, Diallo frappe le coup franc du pied gauche ! Bien envoloppé, il vient lécher le poteau droit de Desmas, battu...

85

Le carton jaune pour Ogier, seul joueur de Ligue 2 BKT a avoir joué l'intégralité de toutes les rencontres cette saison !

82

Et encore Desmas ! Pour la énième fois du match, le portier du CF63 vient capter un centre donné par les Grenoblois. 

82

Philippe Hinschberger opère son dernier changement : Tapoko remplace Belmonte. 

79

Diallo s'écroule dans la surface sur un coup franc après une intervention de Bayo ! Il n'y avait pas faute sur ce contact. 

77

Les Isérois, actuellement dans un vrai temps fort, sont à moins de 15 minutes de concéder leur toute première défaite au stade des Alpes de la saison. 

75

A l'entame du dernier quart d'heure, Grenoble se montre dangereux sur le but puydomois ! Les locaux poussent pour réduire la marque. 

74

... tandis que le buteur Allevinah sort pour Tell !

74

Au tour de Pascal Gastien d'opérer un double changement : Dossou est remplacé par Gomis...

71

LE PETARD DE BELMONTE ! Côté gardien, le milieu défensif isérois décoche une frappe ultra puissante qui passe au-dessus de la cage de Desmas, qui a eu chaud. 

69

Semedo est stoppé illégalement, dans son dos, par Hountondji à l'entrée de la surface ! Ce dernier offre un bon coup franc aux locaux...

67

L'OCCASION POUR GRENOBLE SUR UN CENTRE D'ABOU-DEMBA ! Son centre tir était à deux doigts d'être repris par Henen... C'était le premier décalagae créé par le GF38 en 67 minutes de jeu. 

67

... et Michel remplace Bénet !

67

Deux changements sont réalisés dans les rangs isérois : Ravet sort pour Diallo...

64

Il reste un peu plus de 25 minutes à jouer dans ce match ! Grenoble possède encore une fois le ballon. Si les hommes de Philippe Hinschberger venaient à inscrire un but, cette partie pourrait devenir complètement folle. 

62

Les Isérois doivent fournir des efforts incroyables pour ressortir de leur camp à la récupération du ballon. Ils sont pris dans la nasse !

60

Les vagues clermontoises reviennent déferler sur le but de Maubleu ! On assiste à une véritable démonstration des hommes de Pascal Gastien ce lundi soir. La Ligue 1 Uber Eats se rapproche pour eux...

58

Rajot prend sa chance de loin ! A la suite d'une action faite d'échanges et de passes dans les intervalles, le milieu de Clermont décide de frapper du gauche. Ce n'est pas cadré !

56

Pour la première fois de cette seconde période, un joueur reste au sol : il s'agit de Dossou, bousculé dans son dos par Nestor. 

54

Longue séquence de possession des locaux qui ne parviennent pas à faire la différence face au très bon bloc défensif adverse, le meilleur de Ligue 2 BKT cette saison. 

52

Maubleu, sur une tête de N'Simba, sort au casse-pipe et se fait percuter par le latéral du CF63. 

51

La formation grenobloise est globalement anesthesiée par la possession de balle clermontoise depuis le début de ce match. C'est très compliqué pour le GF38, qui voit le top 3 final de Ligue 2 BKT s'échapper. 

48

Abou-Demba se signale dès ses premières minutes sur la pelouse par un très bon centre venu de la droite ! Mais aucun Isérois n'est à la retombée...

46

La récupération de balle haute de Semedo ! L'attaquant grenoblois vient provoquer à l'entrée de la surface avant de s'excentrer à gauche d'où il déclenche une frappe... contrée. 

46

C’est reparti au stade des Alpes entre le Grenoble Foot 38 et le Clermont Foot 63 ! Le stade des Alpes va-t-il tomber pour la première fois de la saison en Ligue 2 BKT ?

46

Gaspar, qui a reçu un carton jaune en première période avant de concéder le penalty, est sorti à la pause, remplacé par Abou-Demba. 

Après avoir ouverts le score, le Clermont Foot 63 a remporté 19 de ses 21 rencontres cette saison en Ligue 2 BKT ! Autant dire que le chemin de la victoire est tout tracé pour les Puydomois...

Brice Maubleu a arrêté trois penalties en Ligue 2 BKT cette saison, plus haut total. Aucun gardien n'a fait mieux sur un même exercice dans la divison depuis qu'Opta analyse la compétition.

Ce choc de la Ligue 2 BKT entre Isérois et Auvergnats est très accroché et marqué par de nombreux contacts. Dans cet engagement de tous les instants, ce sont les joueurs de Clermont, sur des buts d'Allevinah et de Bayo, qui s'en sortent le mieux. La mission promotion en Ligue 1 Uber Eats des hommes de Pascal Gastien est pour le moment en bonne voie. Mais tout peu encore se passer en seconde période...

50

C'est la pause au stade des Alpes entre le Grenoble Foot 38 et le Clermont Foot 63, qui mène 2-0 !

49

Le corner tiré par Ravet depuis le côté gauche donne des sueurs froides aux Clermontois... Une main est réclamée, sans succès. Sur le contre, Clermont manque de tripler la mise mais Maubleu est sur la trajectoire. 

48

Mohamed Bayo est devenu le premier joueur de Clermont à inscrire 20 buts sur une saison de Ligue 2 BKT depuis Famara Diédhiou en 2015/2016 (21 buts). 

47

LE BUT DU BREAK DE BAYO EN DEUX TEMPS ! Du pied droit, Bayo voit sa frappe du plat du pied droit être arrêtée par Maubleu. Mais celui-ci relâche le cuir ensuite repris victorieusement, du gauche, par Bayo. Les Auvergnats s'envolent. 

45

LE PENALTY SIFFLE EN FAVEUR DE CLERMONT ! Sur une action qui semblait terminée pour Clermont dans la surface, Allevinah tente de déborder Gaspar qui commet la faute... 

45

Clermont a inscrit 13 buts dans les 20 premières minutes en Ligue 2 BKT cette saison, au moins deux de plus que toute autre équipe. 

45

Pas moins de cinq minutes de temps additionnel minimum sont annoncées par le quatrième arbitre !

43

Côté droit, à l'entrée du grand rectangle, Dossou décide de frapper au but ! C'est croisé et à ras de sol mais parfaitement géré par Maubleu qui plonge sur sa droite pour arrêter le ballon. 

42

C'est finalement terminé pour Iglesias, touché au genou, qui cède sa place, juste avant la pause, à Rajot. 

40

Ravet prend sa chance de loin ! Le Grenoblois, après une conduite de balle, enclenche sa frappe à 20 mètres des cages de Desmas qui n'a aucun mal à stopper le ballon. 

38

Dossou, depuis le flanc droit, tente de lancer Bayo mais la défense iséroise repousse sa passe ! En attendant, Hountondji reste au sol. C'est un match de guerriers !

37

Clermont, avec le retour d'Iglesias sur la pelouse, se montre encore dangereux via un long coup franc de Berthomier parfaitement tiré entre Maubleu et le groupe de joueurs. 

35

Iglesias reste au sol ! Le numéro 10 et capitaine puydomois est mal retombé après un duel aérien et semble touché à la cheville gauche. 

33

Berthomier tente sa spéciale ! Avec son pied gaiche aiguisé, le milieu clermontois tente un corner direct depuis la droite. Maubleu, attentif, repousse le cuir in extremis. 

32

Les vagues blanches déferlent actuellement sur les Grenoblois, en apnée depuis quelques minutes. 

31

INCROYABLE BAYO ! Servi en plein coeur de la surface par Zedadka, l'avant-centre du CF63 réalise une immense feinte de corps pour mettre deux adversaires dans le vent. Seul face à Maubleu, il perd ses appuis et manque sa frappe... L'occasion était IMMENSE. 

30

LE BALLON DE 2-0 ARRÊTE PAR MAUBLEU ! Dossou transmet, sur la droite de la surface, le ballon à Bayo qui sert au coeur du petit rectangle Berthomier. Ce dernier, double buteur la semaine passée contre Châteauroux, tente de tromper le portier adverse qui arrête le cuir en deux temps. 

29

La tension et la crispation sont palpables ce lundi soir au stade des Alpes où les Clermontois dictent clairement le tempo du match. 

28

Les Grenoblois, un petit peu mis KO par le but et la blessure d'Anani, vont maintenant devoir faire preuve de réalisme pour recoller au score et empêcher le CF63 de s'envoler au classement. 

27

Jim Allevinah a marqué ses deux derniers buts en Ligue 2 BKT dans les vingt premières minutes, c'est autant que sur ses onze premiers dans la division.

26

Henen vient de remplacer Anani, sorti de la pelouse il y a deux minutes. 

24

Jim Allevinah a inscrit son premier but en Ligue 2 BKT depuis le 2 mars contre Guingamp, mettant fin à une disette de sept matchs sans marquer dans la division. 

23

Sur un coup franc lointain des Grenoblois venu de la gauche, Desmas sort parfaitement de ses cages pour capter le ballon et rassurer sa défense. 

22

Philippe Hinschberger, sur le bord du terrain, est très remonté après cette blessure d'Anani provoquée par Gastien, pas sanctionné par le moindre carton. 

21

Même en marchant, Anani boîte... Il ne va pas poursuivre la partie et son remplaçant est déjà à l'échauffement. Il s'assoit sur la pelouse et fond en larmes !

20

Il s'agit du onzième but de la saison en Ligue 2 BKT pour Allevinah. 

19

LE BUT POUR CLERMONT !!!!! La première banderille est posée par les Puydomois qui ouvrent le score grâce à Allevinah. Sur une ouverture de Gastien dans l'axe pour Bayo, Allevinah récupère le ballon dans son dos et vient tromper Maubleu d'un plat du pied gauche. C'était malicieux et magnifique. 

17

A 29 mètres des cages de Desmas excentré à droite, Ravet tente sa chance directement en contournant le mur auvergnat : c'est directement dans les gants du portier du CF63. 

16

Anani, qui souffre de la cheville, se relève difficilement. Un coup franc isérois bien placé est à suivre !

14

Bayo s'empêtre dans des dribbles à 35 mètres de ses buts et perd le ballon... Ce qui entraîne une faute de Gastien sur Anani, qui semble souffrir sur la pelouse du stade des Alpes. 

13

Jordy Gaspar a écopé de huit cartons jaunes en Ligue 2 BKT cette saison, plus haut total pour un joueur de Grenoble à égalité avec Adrien Monfray. 

12

53% de possession en faveur des visiteurs puydomois depuis le coup d'envoi de cette partie plaisante à suivre ! Il ne manque qu'un but...

11

En trois passes, Clermont se retrouve dans la surface adverse avec une frappe d'Allevinah déviée en corner... repoussé au premier poteau. 

10

Le retour de Zedadka ! La latéral est visiblement en pleine forme. Face à Semedo, lancé dans l'axe, il signe une intervention défensive parfaite. C'était magnifique !

10

Le portier de Clermont Arthur Desmas a gardé sa cage inviolée à vingt reprises en Ligue 2 BKT 2020/2021, plus que tout autre gardien. Seuls Vincent Demarconnay avec le Paris FC en 2018/2019 (23) et Denis Petric avec Troyes en 2014/2015 (21) ont fait mieux sur les dix dernières saisons dans la division.

8

Les Grenoblois n'ont évidemment pas la volonté de donner le ballon à leurs adversaires. Le duel tactique entre Philippe Hinschberger et Pascal Gastien, qui se connaissent très bien, sera l'une des clés de ce choc. 

7

Zedadka boîte en se replaçant ! Il va falloir surveiller l'évolution de la santé du latéral auvergnat de très près. 

5

Les contacts sont vraiment rudes d'entrée de match ! Semedo et Zedadka restent cette fois au sol. Ce début de partie est crispant. 

4

Au début de l'action, Gaspar avait mis une semelle à Gastien ! Il est d'ores et déjà averti. 

3

La première frappe de la partie est pour le CF63 ! Sur une perte de balle grenobloise au milieu du terrain, Bayo est servi plein axe. Il percute et décide de décocher une frappe du pied droit des 20 mètres, qui n'est pas cadrée !

3

Clermont a encaissé seulement treize buts en déplacement en Ligue 2 BKT cette saison, seul Sochaux fait mieux (11).

1

Comme à leur habitude, les Clermontois décident de relancer depuis leur arrière-garde, ce qui donne des sueurs froides à leurs supporters face au gros pressing isérois. 

1

C’est parti au stade des Alpes entre le Grenoble Foot 38 et le Clermont Foot 63 ! Monsieur Jérôme Miguelgorry, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi.

Les joueurs entrent sur la pelouse du stade des Alpes ! Les Grenoblois évolueront en bleu, les Clermontois en blanc. Le coup d’envoi est imminent en Isère.

Le défenseur puydomois Florent Ogier est le seul joueur de champ à avoir disputé l’intégralité des rencontres de son équipe en Ligue 2 BKT cette saison (3150 minutes).

Le milieu de Clermont Jason Berthomier a été impliqué sur 79 tirs en Ligue 2 BKT en 2021 (30 tirs, 49 dernières passes avant un tir), plus que tout autre joueur.

Le CF63 est la première équipe à avoir atteint les 500 tirs tentés en Ligue 2 BKT cette saison (179 cadrés).

Clermont n’a remporté qu’un seul de ses neuf derniers affrontements avec Grenoble en Ligue 2 BKT (5 nuls, 3 défaites), mais c’était le plus récent le 5 janvier dernier à Gabriel Montpied (3-0) grâce à des buts d’Hountondji, Dossou et Bayo.

Mohamed Bayo, titulaire en pointe de l’attaque auvergnate ce lundi soit, peut devenir le premier joueur de Clermont à inscrire 20 buts sur une saison de Ligue 2 BKT depuis Famara Diédhiou en 2015/2016 (21 buts).

Les remplaçants du Clermont Foot 63 : Djoco, Trichard, Albert, Rajot, Chader, Tell, Gomis.

La composition du Clermont Foot 63 : Desmas - Zedadka, Hountondji, Ogier, N'Simba - Gastien, Iglesias - Dossou, Berthomier, Allevinah - Bayo.

Les remplaçants du Grenoble Foot 38 : Salles, Straalman, Abou-Demba, Michel, Tapoko, Henen, Diallo.

La composition du Grenoble Foot 38 : Maubleu - Gaspar, Monfray, Nestor, Abdallah - Belmonte, Pickel - Semedo, Benet, Ravet - Anani.

Du côté Clermontois, Yohann Magnin, gravement blessé au genou il y a quelques semaines face à Amiens, sera absent tout comme Salis Abdul Samed, sur le flanc, et Alidu Seidu, suspendu. Josué Albert, lui, signe son retour dans le groupe.

Pour ce choc de la Ligue 2 BKT, le GF38 devra faire sans plusieurs éléments importants : Jérôme Mombris est blessé au psoas, Manuel Perez et Lois Néry au genou tandis que Mousa Djitté est suspendu.

Clermont a glané 66 points après 35 matchs de Ligue 2 BKT cette saison – 26 des 28 précédentes équipes ayant obtenu au moins autant de points à ce stade de la compétition sous la poule unique ont terminé dans les deux premiers en fin d’exercice.

Les Puydomois de Pascal Gastien, depuis le défaite de Toulouse sur la pelouse du Paris FC le week-end dernier, ont leur destin en main : trois victoires lors des trois dernières journées le Clermont Foot 63 sera promu en Ligue 1 Uber Eats pour la première fois de son histoire. En revanche, une défaite permettrait au Téfécé d’y croire encore et aux Grenoblois de revenir à deux longueurs.

Grenoble est invaincu lors de ses 17 dernières réceptions en Ligue 2 BKT (11 succès, 6 nuls) – meilleure série en cours dans la division devant… Clermont (14). Le GF38 est la seule équipe à n’avoir jamais perdu sur ses terres dans la division en 2020/2021.

Les Isérois, avec deux défaites sur les dix derniers matchs mais quatre nuls et, donc, seulement quatre succès, doivent absolument s’imposer devant les Auvergnats pour conserver un espoir de montée directe en Ligue 1 Uber Eats. Aussi, les hommes de Philippe Hinschberger ne doivent pas traîner pour s’assurer une place de barragistes.

Le Grenoble Foot, quatrième avec 61 points au compteur, reçoit, ce lundi soir en clôture de la 36e journée de Ligue 2 BKT, le Clermont Foot, deuxième de la hiérarchie avec 66 unités récoltées.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de Ligue 2 BKT Grenoble Foot 38/Clermont Foot 63. 

5'

J. GASPAR

19'

J. ALLEVINAH

26'

D. HENEN

A. ANANI

42'

L. RAJOT

J. IGLESIAS ABREU

46'

H. ABOU DEMBA

J. GASPAR

45' +2

M. BAYO

67'

M. DIALLO

Y. RAVET

67'

F. MICHEL

J. BENET

74'

D. GOMIS

J. DOSSOU

75'

J. TELL

J. ALLEVINAH

82'

K. TAPOKO

A. BELMONTE

85'

F. OGIER

87'

D. TRICHARD

J. BERTHOMIER

90'

L. RAJOT

90' +1

W. SEMEDO (pen)

DERNIÈRES CONFRONTATIONS
18
Matchs joués *
7 Match(s) nul(s)
5 Victoire(s) 6
5 Victoire(s) domicile 5
0 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 2 BKT
LUN. 3 MAI 2021
1- 2
Ligue 2 BKT
MAR. 5 JANV. 2021
3- 0
Ligue 2 BKT
MAR. 3 DÉC. 2019
1- 1
Ligue 2 BKT
VEN. 8 MARS 2019
1- 1
Ligue 2 BKT
VEN. 5 OCT. 2018
1- 0
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme MIGUELGORRY
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT Yassine NACIRDINE
  • QUATRIEME ARBITRE Ali DJEDID
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Frédéric GROSJEAN
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Claude LAATEB
Ligue 2 TV