Journée 37

SAM. 8 MAI 2021 - 20:00

STADIUM

Match à huis clos

93

C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi. Bonne soirée !

93

Au classement de la Ligue 2 BKT, le Toulouse FC reste troisième à 4 points de la 2e place. Le Stade Malherbe Caen pointe au 18e rang, à 2 points de la 17e place.

93

Dominateurs, les Toulousains ont pris leur temps pour construire leur succès. Brecht Dejaegere a ouvert le score à la demi-heure de jeu puis il fallu attendre la 66e minute et l’exclusion de Steeve Yago pour voir les hommes de Patrice Garande accélérer. Vakoun Bayo puis Nathan Ngoumou ont permis au TFC d’assurer la victoire.

93

C'est terminé ! Toulouse s'impose 3-0 face à Caen.

93

Les Caennais ont le ballon dans cette fin de match mais ne parviennent pas à entrer dans la surface toulousaine.

91

Trois minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.

89

Nathan Ngoumou prend de la vitesse et lance idéalement Rhys Healey dans la profondeur. L'attaquant toulousain se prend les pieds dans le tapis en entrant dans la surface caennaise et perd le ballon.

86

Ruben Gabrielsen s'est blessé mais Patrice Garande ne peut plus faire de changement. Le TFC va finir à 10.

84

Déjà buteur au match aller, Nathan Ngoumou vient d'inscrire son deuxième but de la saison en Ligue 2 BKT.

82

Kévin Mbala écope du quatrième carton jaune caennais de la rencontre.

81

Buuuuut de Nathan Ngoumou ! À la réception d'un centre venu de la gauche, le jeune Toulousain croise une tête parfaite qui trompe Sullivan Péan. 

80

Amine Adli cède sa place à Nathan N'Goumou à une dizaine de minutes de la fin du match.

79

Rhys Healey accélère et parvient à entrer dans la surface de réparation caennaise. Il est dépossé du ballon mais Sam Sanna, opportuniste, parvient à frapper. Il obtient un corner.

76

À la pointe de l'attaque toulousaine, Rhys Healey entre en jeu à la place de Vakoun Bayo.

75

Les Caennais partent en contre-attaque mais Caleb Zady Sery est rapidement dépossédé du ballon par Sebastian Dewaest sur l'aile droite.

71

...et la sortie de Brahim Traoré qui cède sa place à Caleb Zady Sery.

71

...l'entrée d'Alexis Beka Beka à la place d'Alexandre Mendy...

71

Triple changement pour Caen avec la sortie de Benjamin Jeannot, remplacé par Loup Hervieu...

71

Laissé libre de tout marquage à 25 mètres du but caennais, Amine Adli dévisse complètement son tir lointain.

69

Vakoun Bayo vient d'inscrire son 8e but de la saison en Ligue 2 BKT.

67

Buuuuut de Vakoun Bayo ! Branco van den Boomen frappe le coup-franc au second poteau où, esseulé, Bayo surgit pour pousser le ballon dans le but.

66

C'est même un carton rouge pour Steeve Yago ! Il n'est pas d'accord avec l'arbitre et lui fait savoir. Il est renvoyé au vestiaire.

66

Steeve Yago est averti pour une faute sur Amine Adli aux abords de la surface caennaise.

64

Branco van den Boomen est en bonne position pour centrer. Mais il vise le second poteau tandis qu'Amine Adli et Vakoun Bayo font leur appel au premier.

63

Sam Sanna est de retour à la compétition. Il prend la place de Moussa Diarra côté toulousain.

61

Yoann Court cède sa place au jeune Kévin Mbala.

57

En retard sur Branco van den Boomen, Anthony Weber écope du premier carton jaune du match.

56

Les Toulousains ont une bonne ooportunité en contre mais Amine Adli dose mal son ouverture vers Steven Moreira sur l'aile droite.

54

Jonathan Rivierez se fait prendre de vitesse par Vakoun Bayo sur une passe a priori anodine. Le Toulousain prend le dessus et tombe dans la surface après un duel entre les deux hommes. L'arbitre ne siffle pas de penalty.

52

Kélian Nsona accélère sur le côté gauche de la surface et envoie un centre vicieux. Moussa Diarra doit se jeter pour devancer le bon appel d'Alexandre Mendy au premier poteau.

50

À ras de terre, Benjamin Jeannot envoie un missile depuis l'extérieur de la surface. La défense toulousaine écarte le danger en corner.

49

Moussa Diarra prend de la vitesse sur le côté gauche, fixe la défense en repiquant dans l'axe et tente sa chance. Sa frappe est manquée et passe largement à côté du but caennais.

47

Yoann Court tire sur le poteau ! Le ballon revient vers Benjamin Jeannot qui dévisse complètement sa frappe. Quelles occasions pour le Stade Malherbe Caen !

46

Le buteur Brecht Dejaegere est remplacé par Branco van den Boomen.

46

Penalty pour Caen ! Sur une frappe de Benjamin Jeannot, Kouadio Koné se jette et touche le ballon de la main. L'arbitre n'hésite pas à siffler.

46

C'est reparti au Stadium où les Caennais lancent la seconde période !

Les Toulousains ont été dominés dans ces 45 premières minutes et s'en sont remis à quatre arrêts décisifs de Maxime Dupé. Opportunistes, ils ont su ouvrir le score sur l'une de leurs premières occasions. À la demi-heure de jeu, Brecht Dejaegere a profité d'un service parfait d'Amine Adli pour marquer.

45

C'est la mi-temps ! Le Toulouse FC mène 1 à 0 face au Stade Malherbe Caen.

45

Oh l'énorme occasion toulousaine ! Amine Adli déborde sur l'aile gauche et centre en première intention. Vakoun Bayo se retrouve idéalement placé au point de penalty mais son tir à bout portant est repoussé par Sullivan Péan, auteur d'un superbe arrêt.

44

Servi à 30 mètres du but caennais, Brecht Dejaegere tente de surprendre Sullivan Péan d'une frappe en première intention. Son tir passe largement à côté. 

42

Kouadio Koné régale avec une série de dribbles sur le côté gauche. Il provoque une faute et obtient un coup-franc proche de la ligne médiane.

39

Encore une parade de Maxime Dupé ! À la réception d'un bon centre venu de la gauche, Alexandre Mendy surgit au premier poteau pour claquer un coup de tête. Le gardien du Toulouse FC s'emploie pour éviter l'égalisation.

37

À l'image d'une transversale manquée par Brahim Traoré, les Caennais sont moins précis depuis quelques minutes.

34

La barre transversale sauve les Caennais ! Steven Moreira déborde sur le côté droit et envoie un centre puissant qui transperce la défense. Vakoun Bayo se jette devant le but pour couper le centre et le ballon heurte la barre transversale.

32

Il s'agit du 3e but inscrit par Brecht Dejaegere en Ligue 2 BKT cette saison.  

30

Buuuuut de Dejaegere ! Amine Adli fait un festival pour éliminer Jonathan Rivierez sur le côté gauche. Son centre vers l'axe trouve Brecht Dejaegere qui propulse le ballon dans le but. 

28

Kouadio Koné accélère de l'aile gauche vers l'axe et cherche Vakoun Bayo dans le dos de la défense. Sullivan Péan anticipe et est le premier sur le ballon. 

26

Servi dos au but, Vakoun Bayo se retourne et tente sa chance à ras de terre. Le ballon est facilement capté par Sullivan Péan.

25

La parade de Dupé ! L'arbitre laisse jouer après un contact entre Koné et Traoré. Le ballon arrive jusqu'à Jeannot qui arme une frappe qui prend la direction de la lucarne. Le portier toulousain s'envole pour dévier le cuir en corner.

23

Prince Oniangué, sûrement blessé, cède sa place à Johann Lepenant côté caennais.

22

Opportuniste, Amine Adli récupère un ballon près de la surface caennaise. Il arme une frappe puissante qui passe largement à côté du but de Sullivan Péan.

18

Oh Yoann Court ! L'attaquant caennais est servi par Kélian Nsona à l'entrée de la surface et sa frappe puissante au premier poteau oblige Maxime Dupé à une jolie parade. 

16

Brecht Dejaegere s'est fait mal sur un duel avec Benjamin Jeannot. Il a besoin de quelques secondes pour reprendre sa place sur le terrain. 

13

L'occasion pour Prince Oniangué ! Sur l'aile gauche, Benjamin Jeannot adresse un bon centre rentrant qu'Oniangué passe tout proche de dévier dans le but toulousain.

12

Benjamin Jeannot décroche très bas pour toucher le ballon. Servi, il parcourt quelques mètres et arme une frappe croisée. Maxime Dupé doit se coucher sur sa droite pour dévier le ballon en corner.

11

À 35 mètres du but, Brecht Dejaegere frappe un très bon coup-franc qui oblige Sullivan Péan à boxer le ballon des poings dans sa surface de réparation. 

8

Steeve Yago déborde sur le côté droit et centre en première intention à destination du point de penalty om Yoann Court est devancé de justesse par Maxime Dupé. 

5

Dans la surface toulousaine, Kélian Nsona parvient à armer un tir tendu. La défense adverse repousse le danger. 

3

À la réception d'un bon centre venu de la droite, Vakoun Bayo tente un retourné acrobatique près du point de penalty. Sullivan Péan se saisit facilement du ballon. 

2

La première frappe du match est pour Yoann Court ! Le Caennais, du pied gauche et de très loin, envoie sa tentative au-dessus du but de Dupé. 

1

C'est parti ! Les Toulousains donnent le coup d'envoi de la rencontre.

Les joueurs sont sur la pelouse et rendent hommage à Christophe Revault, ancien joueur du Toulouse FC, décédé jeudi dernier.

L’entraîneur toulousain Patrice Garande retrouve le Stade Malherbe Caen, un club qu’il a entraîné de 2012 à 2018. Il a notamment participé à la montée des Normands en Ligue 1 lors de la saison 2014-2015.

La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 11 janvier dernier, lors de la 19e journée de Ligue 2 BKT. Mené 2-0 dès la 18e minute, Toulouse avait arraché le match nul en fin de match grâce à un but de Nathan Ngoumou.

Toulouse a remporté ses 9 dernières réceptions en Ligue 2 BKT, la meilleure série de son histoire dans la division sous la poule unique. La dernière équipe ayant réussi la passe de 10 est Bastia entre décembre 2011 et mai 2012 (11).

Vainqueur de son dernier match de Ligue 2 BKT (1-0 au Havre), Toulouse n’a plus remporté 2 rencontres consécutives dans la division depuis janvier dernier (3).

Le Stade Malherbe Caen n'a perdu que 2 de ses 11 derniers matchs face au Toulouse FC en championnat (5 victoires et 4 matchs nuls).

Sur le banc : Beka Beka, Goncalves, Hervieu, Lepenant, Mbala, Riou, Zady

La composition du Stade Malherbe Caen : Pean - Yago, Rivierez, Weber, Fouda - Oniangue, Traore, Mendy - Nsona, Jeannot, Court

Sur le banc : Antiste, Healey, Ngoumou, Pettersson, Rouault, Sanna, van den Boomen

La composition du Toulouse FC : Dupe - Gabrielsen, Dewaest, Amian - Moreira, Spierings, Kone, Dejaegere, Diarra - Adli, Bayo

Convaincants, les Caennais ont réussi à prendre un point face à l’AJ Auxerre (0-0) samedi dernier. Après Toulouse ce soir, ils devront se frotter à Clermont lors de la dernière journée, un autre candidat à la montée en Ligue 1 Uber Eats.

De son côté, le Stade Malherbe Caen lutte pour son maintien en Ligue 2 BKT. Les hommes de Fabrice Vandeputte, 18e, sont pour l’instant barragistes. Ils possèdent deux points de retard sur le Chamois Niortais FC, 17e, et trois points d’avance sur le FC Chambly Oise, 19e.

Le Toulouse FC reste sur un succès en championnat face au Havre, mardi dernier (0-1). Kouadio Koné a inscrit l’unique but d’une rencontre que les Garonnais ont disputé en supériorité numérique pendant 30 minutes.

Les Toulousains sont à la lutte pour la montée en Ligue 1 Uber Eats. Ils sont pour l’instant troisièmes, à 4 points du Clermont Foot 63, avec un match en retard à rattraper. Tout est encore possible pour le TFC qui recevra le Pau FC mercredi prochain avant d’aller à Dunkerque lors de la dernière journée.

La 37e et avant-dernière journée se dispute ce soir et les enjeux sont énormes dans cette rencontre ! Le Toulouse FC, qui se bat pour la montée en Ligue 1 Uber Eats, reçoit le Stade Malherbe Caen dont l’objectif est le maintien.

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la 37e journée de Ligue 2 BKT entre le Toulouse FC et le Stade Malherbe Caen.

23'

J. LEPENANT

P. ONIANGUE

31'

B. DEJAEGERE

46'

B. VAN DEN BOOMEN

B. DEJAEGERE

57'

A. WEBER

61'

Y. COURT

63'

S. SANNA

M. DIARRA

66'

S. YAGO

66'

S. YAGO

67'

A. MENDY

67'

V. BAYO

71'

A. BEKA BEKA

71'

L. HERVIEU

B. JEANNOT

71'

C. ZADY SERY

A. MENDY

76'

R. HEALEY

V. BAYO

80'

N. NGOUMOU

A. ADLI

81'

N. NGOUMOU

82'

DERNIÈRES CONFRONTATIONS
34
Matchs joués *
12 Match(s) nul(s)
9 Victoire(s) 13
6 Victoire(s) domicile 7
3 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 2 BKT
SAM. 8 MAI 2021
3- 0
Ligue 2 BKT
LUN. 11 JANV. 2021
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 24 FÉVR. 2019
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
MAR. 18 DÉC. 2018
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
MER. 25 AVR. 2018
0- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. R. HEALEY
  • Matchs joués 32
  • Minutes disputées 1682
  • Buts Marqués 14
  • Passes décisives 1
  • Cartons 5 0
  1. A. ADLI
  • Matchs joués 33
  • Minutes disputées 2520
  • Buts Marqués 8
  • Passes décisives 7
  • Cartons 5 1
  1. Y. COURT
  • Matchs joués 28
  • Minutes disputées 1847
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 4
  • Cartons 4 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT Tugdual PHILIPPE
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien BERTHOMIEU
  • QUATRIEME ARBITRE Cédric DOS SANTOS
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Patrick GUAGLIARDI
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Philippe DI MARCO
Ligue 2 TV