Journée 2

LUN. 2 AOÛT 2021 - 20:45

STADE DE L'ABBÉ-DESCHAMPS

Bein Sports HD1

3-0

Terminé

91

L'AJ Auxerre s'impose 3-0 devant Grenoble. Des réalisations signées Mathias Autret sur penalty (2e), Gauthier Hein (13e) et Hamza Sakhi (84e) en faveur des Bourguignons. Dans cette rencontre de la 2e journée de Ligue 2 BKT, les locaux ont dominé les débats. Ils comptent désormais deux victoires en autant de matchs. En face en revanche, le GF 38 doit vite réagir après ses deux défaites inaugurales.

91

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite.

91

C'est fini au stade Abbé-Deschamps. 

91

Auxerre se dirige vers un deuxième succès consécutif. 

89

Il y aura deux minutes de temps additionnel minimum. 

89

Petit ballon lobé vers la surface de la part d'Hamza Sakhi. Mais la défense iséroise repousse.

87

Les Bourguignons remettent la pression en cette fin de période. 

86

Lassine Sinayoko est remplacé par Mohamed Ben Fredj côté auxerrois. 

85

But pour Auxerre ! Après un échange entre Lassine Sinayoko et Nicolas Mercier, celui-ci réussit à glisser le cuir à Hamza Sakhi. Le milieu de terrain progresse et place une superbe frappe. Qui fait mouche. 3-0.

85

Passe décisive Nicolas Mercier

81

Seul face à deux adversaires, Lassine Sinayoko tente de se retourner en pivot et d'enchaîner un tir. C'est hors-cadre. 

80

Tête de Loïc Nestor sur un corner tiré par Yoric Ravet. La reprise est cadré mais Donovan Léon s'empare aisément du ballon. 

80

Sortie de l'un des buteurs auxerrois, victime de crampes. Ainsi, Gauthier Hein est remplacé par Nicolas Mercier.

79

Nouveau changement côté grenoblois. Yannick Marchand sort et Souleymane Cissé entre. 

76

Le Grenoblois Abdallah tente de centrer depuis le côté gauche. Mais il est un peu arrêté et ne trouve pas preneur dans la surface.

75

Tentative de déviation d'Adrien Monfray sur corner. La défense écarte le cuir. 

73

5 tirs côté grenoblois jusqu'ici mais aucun de cadré. 

71

Toujours ce score de 2-0 en faveur de l'AJA devant le GF 38.

69

Jérôme Mombris quitte le terrain côté GF 38. Abdel Hakim Abdallah entre en jeu.

69

Au GF 38, Terell Ondaan est remplacé par Stephane Boissy.

69

Côté auerrois, Gaëtan Perrin cède sa place à Aly Ndom.

68

Achile Anani est pris au piège du hors-jeu. Terell Ondaan avait tenté un centre-tir. Que l'ancien Bressan dévié dans la cage bourguignonnne. Mais le drapeau s'était levé.

66

Depuis le côté droit, Hamza Sakhi adresse un nouveau centre. Capté directement par Brice Maubleu. 

65

Encore un joli mouvement des Auxerrois. Long ballon vers le deuxième poteau Mathias Autret ne réussit pas à ajuster son coup de tête.

65

Nouvelle offensive des Auxerrois. Mathias Autret percute dans l'axe puis décale Gauthier Hein. Son tir du pied gauche est dévié par un défenseur. Puis capté par Brice Maubleu. 

62

Toujours 2-0 en faveur d'Auxerre dans cette partie.

61

La défense bourguignonne ne laisse que peu de munitions à l'attaquant isérois Achille Anani. 8 ballons touchés seulement. 

59

Oh quel jeu en triangle des Isérois. Mathias Autret envoie Gauthier Hein sur le côté gauche. Centre en retrait pour Gaëtan Perrin qui déclenche un tir. Celui-ci est capté par Brice Maubleu, le portier isérois. 

57

Sur le corner, les Grenoblois réussissent à trouver Loïc Nestor au deuxième poteau. Celui-ci est seul mais ne parvient pas à armer. 

57

Les Grenoblois parviennent enfin à créer une offensive. Qui débouche sur un corner.

55

Gauthier Hein est virvoltant et pose des problèmes à la défense iséroise. 

54

Les Auxerrois insistent dans cette partie et multiplient les attaques placées. 

53

Gauthier Hein fait encore l'effort pour progresser sur l'aile droite. Sa passe vers l'axe ne trouve pas preneur, le drapeau de l'arbitre assistant se lève pour un hors-jeu de Gaëtan Perrin. 

51

60,9 % de possession du ballon en faveur des Auxerrois dans cette partie. 

50

Bon jeu en triangle des Auxerrois. Hamza Sakhi lance en profondeur Gauthier Hein. Celui-ci est tout proche de réussir à conduire le ballon près de la cage adverse. 

48

Bon mouvement depuis le côté gauche de l'attaque auxerroise.  Lassine Sinayoko fait l'effort, bénéficie d'un contre favorable puis donne derrière lui à Gaëtan Perrin. Du coin de la surface, il prend sa chance. Mais son tir fuit le cadre.

47

Pour rappel, Auxerre mène 2-0 devant Grenoble. 

46

Récupération haute de Gaëtan Perrin. Il tente de lancer Lassine Sinayoko en profondeur. La défense iséroise veille. 

45

C'est parti pour le deuxième acte entre Auxerre et Grenoble. 

A la mi-temps, les Bourguignons ont pris les devants dans cette partie. Grâce à un penalty très rapidement marqué par Mathias Autret (3e) puis une réalisation en contre-attaque du virvoltant Gauthier Hein (14e). Jusqu'ici, les Auxerrois mènent logiquement 2-0 devant des Isérois qui vont devoir resserrer les rangs à la pause. 

46

C'est la pause à l'Abbé-Deschamps. L'AJ Auxerre mène 2-0 devant le GF 38.

45

Il y aura une minute de temps additionnel minimum.

44

Réaction des Grenoblois. Centre de Nery vers le point de penalty. Anani tente un tir. C'est contré. 

43

Sur une touche auxerroise qui paraissait anodine dans le camp adverse, le capitaine Birama Touré tente un tir lointain. A 20 mètres, il place une demi-volée. Ce tir vient frôler la cage iséroise. 

42

Orges Bunjaku est en retard pour son intervention sur Alexandre Coeff. Carton jaune envers le Grenoblois.

40

Long ballon en profondeur vers la surface auxerroise. Mais Achille Anani ne parvient pas à garder le ballon collé à son pied. Et Théo Pellenard parvient à lui chiper le cuir en passant devant lui. 

39

7 tirs côté auxerrois dans ce début de match. Pour 2 cadrés.

36

L'Isérois Anthony Belmonte récupère le ballon à plus de 35 mètres de la cage. Il tente un tir direct. Largement hors-cadre.

35

2-0 en faveur d'Auxerre devant Grenoble dans cette première période. 

34

Les Bourguignons relancent la manoeuvre avec Gauthier Hein à la baguette sur l'aile droite. Il tente une longue passe en profondeur pour Mathias Autret mais le cuir ne retombe pas dans les pieds du deuxième nommé. 

31

Les Grenoblois avancent sur le côté gauche. Quatre joueurs se projettent vers la surface mais le centre de Terell Ondaan manque de précision. 

29

Hamza Sakhi est l'une des plaques tournantes du jeu auxerrois. Il a réalisé 27 passes depuis le début de partie, dont 18 dans le camp adverse. 

26

Oh Gauthier Hein récupère un ballon suite à une incompréhension entre deux défenseurs grenoblois. Le Bourguignon attend une solution et sert en retrait Hamza Sakhi. La frappe de celui-ci est hors-cadre. 

26

Nouvelle situation pour Auxerre dans la surface adverse. Mais Lassine Sinayoko est hors jeu. 

25

2-0 en faveur de Bourguignons réalistes dans ce début de partie.

21

Coup franc lointain tenté par Yoric Ravet. Il expédie ce ballon largement en dehors du cadre, dans les tribunes. 

19

Achille Anani s'échappe sur le côté gauche. Entouré par plusieurs adversaires, il réussit tout de même à centrer vers Yannick Marchand. Mais celui-ci bute sur la défense adverse. 

16

Les Bourguignons mènent une nouvelle offensive. Hamza Sakhi cherche Lassine Sinayoko dans la surface. Celui-ci veut dévier de la tête mais sa passe ne trouve aucun coéquipier. 

15

4 tirs en faveur d'Auxerre depuis le début de la partie, 2 tirs cadrés et 2 buts en faveur des Bourguignons.

14

But pour Auxerre. Oh quelle course de Gauthier Hein. Lancé sur le côté droit par Lassine Sinayoko, le n°7 auxerrois est virvoltant. Dans la surface, il exécute un passement de jambes face à Nestor puis enchaîne avec un tir du pied droit. 2-0. 

12

Après 13 minutes, Auxerre mène 1-0 devant Grenoble. 

11

56,1% de possession du ballon en faveur d'Auxerre sur le début de match.

8

Offensive grenobloise avec Lois Nery qui ne parvient pas à distribuer le ballon dans la surface auxerroise. Puis contre-attaque rapide des Bourguignons avec Lassine Sinayoko qui slalome jusque dans la surface adverse. Son tir est contré par la défense. 

6

Gauthier Hein et Gaëtan Perrin combinent sur le côté gauche. Le premier nommé reçoit à nouveau le ballon et tente de le mettre vers la surface adverse. Mais c'est dégagé par les Grenoblois. 

5

Centre tendu venu de la gauche du terrain pour l'AJA. Quentin Bernard ajuste mais Loic Nestor repousse le danger de la tête.

3

But pour Auxerre. Mathias Autret ne tremble pas sur ce penalty. L'Auxerrois prend Brice Maubleu à contre-pied. 1-0.

2

Penalty en faveur d'Auxerre. Gauthier Hein déborde côté droit et entre dans la surface adverse. Jerome Mombris touche son adversaire. Faute et penalty.

Les Grenoblois sont incisifs et créatifs sur la première offensive. Ils filent côté gauche, puis centre tendu. Reprise de Yoric Ravet à l'entrée de la surface qui est repoussée par la défense. Achille Anani reprend ce ballon et frappe au but. Mais il est hors-jeu. 

C'est parti ! Le coup d'envoi de ce match entre Auxerre et Grenoble est sifflé. 

L'arbitre de cette rencontre sera Romain Lissorgue.

Le banc isérois :  Boissy, Cissé, Salles, Sylvestre-Brac, Labyad, Abdallah, Strazzeri

Le 11 du GF 38 (4-3-3) : Maubleu (cap) ; Néry, Monfray, Nestor, Monbris ; Marchand, Belmonte, Bunjaku ; Ravet, Anani, Ondaan

Le banc auxerrois : Georgen ; Mercier, Joly, Arcus, Laiton, Ben Fredj, Ndom

Le 11 de départ de l'AJ Auxerre (4-1-4-1) : Léon ; Coeff, Jubal JR, Pellenard, Bernard ; Touré (cap) ; Hein, Sakhi, Autret, Perrin ; Sinayoko   

Du côté des principaux absents, on note les blessés auxerrois Lloris, Camara ou Dugimont. Et les Isérois Gaspard, Michel, Perez ou encore Henen. 

Le gardien de Grenoble Brice Maubleu est celui qui a arrêté le plus de tirs adverses au cours de la 1ère journée de Ligue 2 BKT 2021/22 (8).

Grenoble est la seule équipe à ne pas avoir cadré le moindre tir lors de la 1ère journée de Ligue 2 BKT 2021/22.

Auxerre a inscrit 9 buts de la tête en Ligue 2 BKT en 2021, plus que toute autre équipe.

Grenoble n’a remporté que 2 de ses 11 matchs d’ouverture à l’extérieur d’une saison de Ligue 2 BKT sous la poule unique (3 nuls, 6 défaites), en août 2004 (3-1 v Niort) et en août 2007 (2-0 v Angers), et reste sur 4 rencontres sans victoire lors de telles rencontres (2 nuls, 2 défaites).

Auxerre n’a remporté que 2 de ses 6 plus récents premiers matchs à domicile d’une saison de Ligue 2 BKT (1 nul, 3 défaites), soit autant que lors de ses 3 premiers du genre sous la poule unique (1 nul).

Grenoble s’est incliné lors de son 1er match de Ligue 2 BKT 2021/22 (0-4 v Paris FC), mais n’a jamais débuté une saison par 2 revers sous la poule unique (12e participation).

Auxerre n’a perdu qu’une seule de ses 12 dernières rencontres en Ligue 2 BKT (5 victoires, 6 nuls), c’était à Pau en avril dernier (0-3).

Auxerre a inscrit plus de buts lors de son premier match de Ligue 2 BKT contre Grenoble sous la poule unique (4-0 en décembre 2018) que lors des 4 qui ont suivis (3).

Auxerre n’a remporté qu’un de ses 5 matchs de Ligue 2 BKT contre Grenoble sous la poule unique instaurée en 1993/94 (3 nuls, 1 défaite), le tout premier en décembre 2018 à domicile (4-0).

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre pour la deuxième journée de Ligue 2 BKT et la rencontre entre l'AJ Auxerre et le Grenoble Foot 38. Coup d'envoi de cette rencontre à 20h45 au stade Abbé-Deschamps. 

3'

M. AUTRET (pen)

14'

G. HEIN

42'

O. BUNJAKU

68'

A. NDOM

G. PERRIN

69'

O. BOISSY

T. ONDAAN

69'

A. ABDALLAH

J. MOMBRIS

79'

Y. MARCHAND

80'

N. MERCIER

G. HEIN

85'

H. SAKHI

86'

M. BEN FREDJ

L. SINAYOKO

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Romain LISSORGUE
  • OBSERVATEUR DTA Daniel BEQUIGNAT
  • ARBITRE ASSISTANT Matthieu LOMBARD
  • QUATRIEME ARBITRE Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT Yannick BOUTRY
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Rachid SIDI YAKOUB
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • DÉLÉGUÉ Madani MEZIANE

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

11

Match(s) joué(s) *

4 Match(s) nul(s)

5 Victoire(s) 2
4 Victoire(s) domicile 1
1 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Romain LISSORGUE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Matthieu LOMBARD
  • ARBITRE ASSISTANT Yannick BOUTRY
  • QUATRIEME ARBITRE Mehdi MOKHTARI
  • OBSERVATEUR DTA Daniel BEQUIGNAT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Rachid SIDI YAKOUB
  • DÉLÉGUÉ Madani MEZIANE
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Abdoulie SANYANG
  1. 1 |

    A. SANYANG

    3
  2. 2 |

    J. TELL

    2
  3. 3 |

    P. Meïssa BA

    1
  4. 4 |

    M. PHAETON

    1
  5. 5 |

    J. CORREA

    1
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Pape Meïssa BA
  1. 1 |

    P. Meïssa BA

    2
  2. 2 |

    B. YAMEOGO

    1
  3. 3 |

    S. TOURAY

    1
  4. 4 |

    F. BAMBOCK

    1
  5. 5 |

    -
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Adrien MONFRAY
  1. 1 |

    A. MONFRAY

    15
  2. 2 |

    G. PAQUIEZ

    10
  3. 3 |

    J. GASPAR

    10
  4. 4 |

    J. TELL

    9
  5. 5 |

    F. MICHEL

    8
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Pape Meïssa BA
  1. 1 |

    P. Meïssa BA

    3
  2. 2 |

    B. YAMEOGO

    1
  3. 3 |

    A. SANYANG

    1
  4. 4 |

    J. GASPAR

    1
  5. 5 |

    J. TELL

    1
Tout voir