Journée 2

SAM. 31 JUILLET 2021 - 15:00

STADE DES COSTIÈRES

Bein Sports HD1
91

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! La suite de cette 2e journée de Ligue 2 BKT est à suivre sur notre site ce soir à partir de 19 heures.

91

Lors de la prochaine journée, Nîmes ira défier Valenciennes tandis que Dijon recevra Rodez. 

91

Pour Dijon, c'est un zéro pointé après deux journées. Réduits à 10 contre 11 dès la 26e minute de jeu, les Bourguignons ont subi les assauts adverses avant d'égaliser grâce au second but de la saison d'Assalé. Fragiles défensivement, ils ont concédé un second but dans la foulée les privant d'un point qui ne leur aurait pas fait de mal.

91

Nîmes remporte donc son premier succès de la saison pour sa première à domicile. Très impliqués et agressifs, les Gardois ont dominé cette partie grâce à un Benrahou exceptionnel aujourd'hui. Repris au score, les locaux n'ont pas laissé le moindre espoir à leurs adversaires avec un but plein de réussite inscrit quelques secondes plus tard.

91

La victoire pour le Nîmes Olympique sur ce score de 2/1 ! La dernière action aura été dijonnaise mais le tir n'a pas été cadré pour le plus grand soulagement des supporteurs des Crocos qui peuvent profiter désormais.

91

La fin de match est complètement folle avec des attaques de part et d'autre. Dijon jette ses dernières forces alors que Nîmes joue (maladroitement) les contres.

89

Fomba se troue totalement alors que Ferhat avait fait le plus dur sur son côté gauche. Seul, le milieu de terrain envoie finalement une frappe dans les tribunes.

88

Quel arrêt de Bratveit ! Benzia pensait avoir égalisé avec cette reprise au point de penalty mais le portier norvégien s'est étendu de tout son long pour sortir le cuir au pied de son poteau gauche !

87

Ce dernier ne donne rien car Martinez avait bien couvert le premier poteau. Le danger est éloigné.

86

Dijon n'a pas dit son dernier mot avec un corner à suivre !

85

Remplacement de Julien Ponceau par Zinedine Ferhat dont l'avenir à Nîmes est très incertain car le joueur est courtisé par bon nombre de clubs.

84

Remplacement d'Adrián Cubas par Kelyan Guessoum.

82

Quel coup dur pour les visiteurs qui pensaient avoir fait le plus dur en revenant au score... Il n'en a rien été avec ce centre fuyant qui a trompé la vigilance de tout le monde.

82

Remplacement de Mattéo Ahlinvi par l'expérimenté Frédéric Sammaritano.

80

Benrahou redonne l'avantage à son équipe ! Ce centre venu de la droite n'est touché par personne, ou alors effleuré du bout du crâne par Doucouré, et trompe Reynet ! Les Crocos n'auront pas eu le temps de tergiverser !

79

Le but pour Assalé ! Quelle ouverture en profondeur de Benzia qui permet à son partenaire de battre le portier adverse du pied gauche lors de ce duel parfaitement négocié ! A noter le magnifique contrôle de balle d'Assalé en pleine course qui lui permet de scorer.

75

Remplacement d'Antoine Valério par Léon Delpech côté Nîmes Olympique.

74

La claquette de Reynet ! Sur une offrande de Benrahou pour Doucouré, l'attaquant place une tête parfaite que le portier dégage d'une belle claquette de la main droite.

73

Les Crocos ont bien failli se faire punir alors que Doucouré avait réalisé juste avant un magnifique raid en solitaire malheureusement non suivi par ses partenaires.

71

Nouvelle grosse occasion pour Dijon après un énorme cafouillage dans la surface de réparation nîmoise ! Bien pris, Congré n'a pas pu se retourner et la frappe de son équipier Assalé n'a pas réussi à transpercer le rideau défensif dense.

70

La voilà l'action dijonnaise ! Pi prend sa chance aux 20 mètres après un ballon mal dégagé. Ce tir instantané du pied droit passe au dessus de la cage du portier nîmois mais il va servir de piqûre de rappel à la défense des locaux qui n'a pas eu beaucoup de travail jusqu'ici.

67

Les minutes passent mais Dijon n'est toujours mené que d'un seul but. Attention à ne pas regretter ce manque de réalisme côté Nîmes Olympique alors que la pause fraîcheur vient de débuter sur une pelouse où la chaleur est étouffante.

66

Fomba est à deux doigts de doubler la mise sur ce corner mais sa déviation n'est pas assez précise et passe devant la cage de Reynet...

65

Benrahou est intenable. Sur son aile droite, il fait feu de tout bois et hérite d'un corner !

65

Remplacement du discret Elías Ómarsson par le jeune Mahamadou Doucouré.

63

Benrahou encore ! Il faut un superbe retour de Coulibaly pour empêcher le deuxième but du jour de Benrahou qui avait été lancé parfaitement dans l'axe. On en reste donc à 1/0.

61

Coulibaly balance un long ballon directement en touche, symbole d'une équipe visiteuse hors du coup pour le moment.

61

Remplacement aussi de Bryan Soumaré par Yassine Benzia au milieu de terrain.

60

Benrahou est dans tous les bons coups ! Du pied gauche, il percute et déclenche une frappe enroulée que Reynet détourne en corner de la main droite.

60

Remplacement d'Aurélien Scheidler par Yaya Soumaré côté DFCO.

57

Pi tente de surprendre Bratveit de loin mais le cuir file tout droit dans les bras du Norvégien. La révolte dijonnaise ne se fera pas sur cette action.

56

But refusé pour Valerio car son équipier, Omarsson, auteur d'une excellente remise de la tête, était en position illicite.

55

L'étau nîmois se resserre de plus en plus. Burner joue de plus en plus haut sur son couloir droit et cela complique la tâche du latéral gauche adverse, Rocchia.

54

Martinez de la tête ! Le défenseur central était resté haut suite à ce corner dégagé par la défense dijonnaise. Trouvé seul dans l'axe, il n'appuie pas assez sa tête pour tromper Reynet.

52

Ahlinvi impose son physique et récupère un ballon accentuant la domination de son équipe sur les adversaires. L'agréssivité est clairement en faveur des locaux depuis le début de ce match.

50

Comme en première période, le DFCO n'arrive pas à jouer son football. Les possessions de balle sont très courtes et poussent les joueurs de Linarès à courir derrière le ballon.

48

Fomba sur le poteau ! La tête du milieu de terrain est presque parfaite sur ce coup franc déposé au millimètre. Heureusement pour les Bourguignons, le cuir est stoppé par le montant droit de Reynet.

47

A 11 contre 10, les Nîmois peuvent se permettre un gros pressing sur les adversaires. Cette tactique paye et permet à cette équipe de jouer très haut.

45

Un corner est obtenu par les locaux dès les premières secondes mais Reynet soulage sa défense avec une sortie autoritaire du poing.

45

C'est reparti ici aux Costières pour la seconde période !

Habitué ? Il s'agit du 1er but pour Benrahou en championnat depuis le 5 février 2020 avec Nîmes face à... Dijon.

Les Crocos ont mis beaucoup de rythme durant ce premier acte afin de prendre les devants. Malgré une nette domination, il ne faudra pas se relâcher en seconde période car Dijon a les armes pour revenir. D'un point de vue personnel, Omarsson, la nouvelle recrue offensive, a été très discret pour ses premières minutes sous le maillot nîmois.

C'est sur un penalty que le match s'est débloqué. Cheik Traoré, sans volonté, a contré de la main une frappe de Ponceau qui partait tout droit au fond des filets. La triple peine (penalty, carton rouge et but) a fait du mal à Dijon qui n'a jamais réussi à rentrer dans son match.

C'est la pause sur ce score de 1/0 en faveur des Nîmois ! 

46

Carton jaune aussi pour Coulibaly un peu trop véhément sur ce coup.

46

Carton jaune à l'encontre de Pablo Martinez suite ce petit accrochage.

44

La tension monte sur la pelouse après un accrochage sur Soumaré de la part de Cubas. L'arbitre de la rencontre ramène le calme en convoquant les deux capitaines.

43

Benrahou tente de se faire justice lui-même mais son tir passe juste au dessus de la cage de Reynet.

42

Benrahou reste au sol, touché au tibia gauche. Il hérite tout de même d'un bon coup franc suite à cette faute d'Ahlinvi.

40

Le public se régale avec notamment de beaux gestes techniques de la part des Nîmois au milieu du terrain !

40

Dijon tente de se remettre dans le droit chemin mais les joueurs n'arrivent pas à se trouver et perdent trop rapidement le cuir.

39

Indisciplinés : 5e carton rouge pour Dijon en championnat en 2021 (Ligue 1 Uber eats + Ligue 2 BKT) - soit déjà plus que sur l'intégralité de l'année 2020 (3).

38

Les fautes se multiplient sur la pelouse depuis quelques minutes. Les duels sont disputés et personne n'a envie de les perdre.

37

Coulibaly reprend de la tête ce coup franc mais ce n'est pas cadré. Nîmes peut se dégager tranquillement.

37

Cubas est lui aussi sanctionné d'un carton jaune pour un tacle un peu trop rugueux au milieu du terrain.

35

Ngouyamsa joue avec le feu avec un tacle très risqué sur Valerio ! Carton jaune logique pour ce joueur qui vient de rentrer sur la pelouse. Son excès d'engagement lui aura été préjudiciable.

33

Le portier Norvégien de Nîmes n'a pas eu un seul arrêt à effectuer pour le moment puisque Dijon n'a tiré qu'à une seule reprise (non cadré). 

32

Le DFCO se réorganise avec la sortie de Jacob, remplacé par Ngouyamsa qui va occuper le poste de latéral vacant depuis l'expulsion de Traoré.

30

Tout va bien pour les Gardois qui entament immédiatement une longue phase de possession, profitant de leur supériorité numérique pour faire circuler le ballon de droite à gauche.

28

Comment les Dijonnais vont-ils se réorganiser suite à cette expulsion du latéral droit Traoré ? Pour le moment, aucun changement n'est prévu mais cela pourrait changer d'ici quelques minutes.

28

Benrahou trompe Reynet ! Les Crocos prennent les devants sur ce penalty croisé du pied gauche !

26

Le carton rouge pour Traoré et penalty ! Le défenseur a contré le ballon de la main alors que Ponceau allait ouvrir le score sur une frappe aux 6 mètres ! 

23

Les défenses ont pris le pas sur les attaques jusqu'à présent. Pas une seule fois les joueurs offensifs n'ont réussi à prendre de court leurs adversaires.

22

Le début de match de la recrue Omarsson est très timide puisque l'Islandais n'a touché qu'un seul ballon en 20 minutes.

20

Ahlinvi est signalé en position de hors-jeu sur une attaque placée des Dijonnais qui avaient très bien coulissé sur la droite du terrain.

18

Benrahou tente de faire la différence avec un bel appel en profondeur mais Coulibaly veille au grain et s'impose physiquement devant l'attaquant nîmois.

16

Après un quart d'heure de jeu, la possession est clairement à l'avantage des Nîmois avec 58%. Le nombre de frappes confirme cette domination avec 3 tirs gardois contre 1 seul pour les bourguignons.

15

Les vagues rouges sont de plus en plus fortes sur la défense visiteuse qui a bien du mal à éloigner le danger, pour le plus grand bonheur des supporteurs nîmois. 

14

Comme face à Bastia où ils avaient marqué sur corner, les Nîmois sont dangereux sur cette phase de jeu arrêtée aujourd'hui face à une défense dijonnaise qui cherche ses marques.

13

Benrahou sur le corner ! Son appel au premier poteau est tranchant mais sa déviation n'est pas assez appuyée pour tromper la vigilance de Reynet. 

11

Valerio pour le premier frisson du match ! Bien placé à l'entrée de la surface de réparation, le milieu de terrain est décalé pour une frappe du pied droit qui file juste à côté de la cage de Reynet. Nîmes monte en puissance !

10

Belle couverture de Traoré qui intervient juste devant Ponceau qui était sur le point de se retrouver en excellente position de tir. Il était moins une pour la défense bourguignonne.

9

Belle défense de Ponceau qui prend le dessus sur son vis-à-vis et permet au ballon de filer en sortie de but.

6

Le premier hors-jeu de l'après-midi est pour Ponceau qui a été trop impatient sur cet appel en profondeur.

4

Le milieu de terrain nîmois remporte plus de duels que celui de son adversaire du jour mais pour le moment les reconversions ne sont pas assez bien exploitées pour créer le décalage.

3

Les deux équipes tentent de trouver leurs marques sur une pelouse très rase, ici aux Costières. Les passes latérales sont très nombreuses pour le moment.

Omarsson joue son premier duel sous les couleurs des Crocos mais il n'arrive pas à s'imposer face à Congré. Ce sera une sortie de but pour le gardien dijonnais qui n'est autre que Reynet, portier des Crocos la saison dernière.

Le coup d'envoi vient d'être donné par les visiteurs !

Les deux formations viennent de pénétrer sur la pelouse en compagnie du corps arbitral, preuve que le coup d'envoi est imminent désormais !

Les échauffements des deux équipes touchent bientôt à leur fin sous un beau soleil tandis que le public prend petit à petit place dans les gradins des Costières.

Il fera beau et chaud (29 degrés) ici à Nîmes pour ce premier match de la 2e journée de Ligue 2 BKT saison 2021/2022.

Fin de série pour Ecuele Manga : le défenseur avait disputé toutes les minutes des 67 matches de Dijon en championnat (Ligue 1 Uber Eats + Ligue 2 BKT) depuis ses débuts avec le DFCO en août 2019.

Le coach dijonnais, David Linarès, a reconduit 9 des 11 joueurs défaits contre Sochaux lundi dernier. On notera la présence de la recrue, Daniel Congré, en défense centrale à la place d'Ecuele Manga. Devant, Assalé, buteur lundi, prend la place sur le terrain de Benzia. La composition du Dijon Football Côte-d'Or : Reynet, Rocchia, Coulibaly, Congré, Cheick Traoré, Pi, Ahlinvi, Assalé, Soumaré, Jacob, Scheidler.

Les Crocos vont se présenter aujourd'hui avec un dispositif en 4-3-3. Si la défense reste la même que face à Bastia, on note plusieurs changements au milieu de terrain et en attaque suite aux blessures d'Eliasson et Koné. Fraîchement arrivé dans le Gard, l'attaquant islandais Omarsson sera titulaire en pointe. Voici donc la composition nîmoise : Bratveit, Saint Luce, Martinez, Ueda, Burner, Fomba, Valerio, Cubas, Benrahou, Ponceau, Omarsson. 

Nîmes en mode diesel : les Gardois n’ont remporté leur 1er match à domicile d’une saison de Ligue 2 BKT qu’à une seule occasion lors de ses 11 dernières saisons dans la division (7 nuls, 3 défaites), c’était en 2014/15 contre Angers (3-2).

Du côté des visiteurs, la saison a elle mal commencé avec une défaite des Rouges 3 buts à 1 à domicile face à Sochaux. Dominés dans le jeu, les joueurs de David Linarès n'ont pas été en mesure de dicter le rythme de la partie, se faisant punir sur du jeu en profondeur. Aujourd'hui, l'occasion leur sera donnée de reprendre des couleurs face à une équipe qu'ils ont eu le plaisir d'affronter lors des trois dernières saisons en Ligue 1 Uber Eats.

Honneur aux locaux dans cette présentation de match. Les hommes de Pascal Plancque ont débuté leur saison avec un match nul 1/1 lors d'un déplacement à Bastia. Grâce à un but de Lamine Fomba, les Crocodiles ont ainsi démarré leur exercice sur une bonne note avant de retrouver leur stade et leurs supporteurs pour cette deuxième journée de Ligue 2 BKT. Face à Dijon, la tâche ne sera pas facile pour cette équipe qui semble toujours en rodage que ce soit sur et en dehors du terrain.

C'est un duel entre deux ex-pensionnaires de Ligue 1 Uber Eats qui nous attend cet après-midi au Stade des Costières. Les Nîmois ont terminé la saison dernière à la 19e place tandis que Dijon s'est classé 20e et dernier du championnat. Ce retour à l'échelon inférieur marque donc le début d'une nouvelle ère pour ces deux clubs.

Bonjour à toutes et à tous. Ravi de vous retrouver pour cette rencontre de Ligue 2 BKT opposant le Nîmes Olympique au Dijon Football Côte-d'Or pour le compte de la 2è journée de championnat. Coup d'envoi à 15 heures !

26'

C. TRAORE

28'

Y. BENRAHOU (pen)

32'

A. NGOUYAMSA

V. JACOB

35'

A. NGOUYAMSA

37'

A. CUBAS

45' +1

S. COULIBALY

45' +1

P. MARTINEZ

61'

Y. BENZIA

B. SOUMARÉ

61'

Y. SOUMARE

A. SCHEIDLER

65'

M. DOUCOURE

E. OMARSSON

76'

A. VALERIO

79'

R. ASSALE

80'

L. FOMBA

82'

F. SAMMARITANO

M. AHLINVI

84'

Z. FERHAT

J. PONCEAU

84'

K. GUESSOUM

A. CUBAS

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

22

Match(s) joué(s) *

5 Match(s) nul(s)

10 Victoire(s) 7
5 Victoire(s) domicile 5
5 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

SAM. 8 JANV. 2022

1 - 2

Ligue 2 BKT

SAM. 31 JUIL. 2021

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 14 FÉVR. 2021

0 - 2

Ligue 1 Uber Eats

MER. 23 DÉC. 2020

1 - 3

Ligue 1 Uber Eats

MER. 5 FÉVR. 2020

2 - 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. Y. BENRAHOU
  • Matchs joués 34
  • Minutes disputées 2735
  • Buts Marqués 10
  • Passes décisives 8
  • Cartons 4 0
  1. L. FOMBA
  • Matchs joués 34
  • Minutes disputées 2849
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 1
  • Cartons 10 0
  1. Y. BENZIA
  • Matchs joués 16
  • Minutes disputées 1225
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 2
  • Cartons 3 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benjamin LEPAYSANT
  • ARBITRE ASSISTANT Ludovic ZMYSLONY
  • ARBITRE ASSISTANT Thomas LUCZYNSKI
  • QUATRIEME ARBITRE Ahmed TALEB
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Maurice SOMMA
  • DÉLÉGUÉ Francis VIDRY