Journée 3

MER. 11 AOÛT 2021 - 19:00

STADE ARMAND CESARI

10025 Spectateurs

94

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre de Ligue 2 BKT Sporting Club de Bastia/Association sportive Nancy Lorraine en direct commenté sur notre site. A bientôt pour un nouveau live !

94

Samedi, dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 2 BKT, Nancy recevra Valenciennes quand Bastia se déplacera à Toulouse. 

94

Avec ce match nul, Bastia passe quatorzième de Ligue 2 BKT avec deux points alors que Nancy, nouveau dix-huitième (un point), laisse la place de lanterne rouge à Amiens. 

94

Nancy a tenté 19 tirs contre Bastia ce soir (5 cadrés), son plus haut total lors d’un même match de Ligue 2 BKT depuis le 13 décembre 2019 contre Châteauroux (23).

94

Bastia n’a gagné aucun de ses deux matchs inauguraux à domicile lors d’une même saison de Ligue 2 BKT (1-1 contre Nîmes le 24 juillet et 1-1 contre Nancy ce soir) pour la première fois depuis l’instauration de la poule unique en 1993/1994. 

94

Dominateurs en première période, les Bastiais concèdent finalement le 1-1 face à l'AS Nancy Lorraine qui, avec ce match nul en troisième journée décalée, vient inscrire son premier point de la saison. Les Corses peuvent être déçus par l'issue du match après la balle de match manquée par Nagera en toute fin de partie. 

94

C’est terminé au stade Armand-Cesari entre le Sporting Club de Bastia et l’Association sportive Nancy Lorraine sur le score de 1-1 !

91

Nancy obtient un corner, mais le Sporting parvient à s'en sortir. Sur le contre express, Nagera se présente seul face à Trott mais voit revenir, in extremis, les défenseurs lorrains ! L'occasion était immense alors qu'il aurait pu décaler Schur sur la gauche face au but vide... 

90

Pas moins de quatre minutes de temps additionnel minimum sont annoncées dans cette partie !

89

Pour l'ASNL, Akichi prend la place d'Haag, totalement carbonisé et perclus de crampes. 

88

Bocognano remplace Diongue dans les rangs bastiais !

87

LE FESTIVAL DE CISSE ! En grande forme, l'attaquant de Nancy déborde sur la droite de la surface et sert parfaitement Triboulet en retrait... qui manque totalement sa frappe ! Incroyable.

85

Le jeu est très haché depuis une dizaine de minutes ! La fin de partie risque d'être longue et chaque occasion sera une balle de match...

83

L'attaquant de Nancy Mamadou Thiam a marqué deux buts lors de ses trois derniers matchs de Ligue 2 BKT (contre Pau le 24 juillet et contre Bastia ce soir), soit autant que lors de ses seize précédentes rencontres dans l'élite (disputées avec Clermont). 

81

Bastia tente de reprendre l'avantage mais Nagera pousse trop son ballon, capté par Trott, bien sorti de ses cages. 

80

Pour une faute sur Karamoko sur le bord du terrain à l'opposé des bancs de touche, Schur reçoit un carton jaune. 

79

17 tirs à 5 en faveur des Nancéiens dans cette partie ! Malgré les chiffres, l'impression laissée par Bastia est beaucoup plus marquante. 

76

LE BUT DE THIAM POUR NANCY !!! Après une glissade corse, les Chardons égalisent sur une frappe de Thiam contrée par Sainati dans les buts de Vincensini. Le score est maintenant nul entre les deux équipes à un quatre d'heure du coup de sifflet final.  

75

Alors qu'elle était en parfait état en début de match, la pelouse du stade Armand-Cesari se dégrade de minute en minute... 

74

... et Salles-Lamonge sort pour Roncaglia !

74

Du côté des Corses, Ben Saada, historique joueur du club, prend la place de Robic... 

73

L'attaquant nancéien Jung, peu présent ce soir, est remplacé par Triboulet.

70

A vingt minutes du terme de cette partie, les débats s'équilibrent entre Bastia et Nancy ! Le KO semble proche : le prochain but risque de coûter cher à l'autre équipe. 

67

La nouvelle opportunité pour le SCB ! Nagera déborde à gauche et sert Robic qui, en 3 contre 1, se trompe dans sa passe... Les Bastiais pourraient s'en vouloir !

67

Mamadou Thiam a déjà tiré six fois au but contre Bastia ce soir, le plus haut total pour un joueur de Nancy lors d'un même match de Ligue 2 BKT depuis le 13 février dernier (six tirs également pour Mickaël Biron contre Dunkerque). 

66

Nouveau changement pour le SC Bastia : Vincent est remplacé par Kaïboué. 

64

Nancy se montre encore une fois dangereux ! Du côté gauche de la surface, Jung décoche une frappe au premier poteau. Encore une fois à ras de terre, elle est stoppée par le portier du Sporting, attentif. 

63

Ciss se charge de frapper le coup franc de l'ASNL situé à environ 25 mètres des buts adverses ! A ras de sol, son ballon est facilement arrêter par Vincensini. 

63

Un carton jaune pour le Bastiais Sainati, premier Lion de Furiani averti de la rencontre. 

60

Même quand les Nancéiens parviennent à frapper ils se gênent entre eux... Cissé frappe de l'extérieur de la surface, mais c'est contré par le dos de Jung, signalé hors jeu ! Rien, ou presque, ne va dans le bon sens du côté des Chardons ce soir. 

58

Nancy est une nouvelle fois mis en danger ! Robic entre dans la surface sur la gauche et centre. C'est repoussé en catastrophe par Ciss. 

55

Nancy retombe dans ses travers et se fait prendre le ballon sur un bon pressing adverse. Nagera est du coup lancé dans la surface par Robic mais il ne parvient pas à tirer convenablement au but. 

53

Nancy est bien plus agressif dans son pressing ! Cela permet aux Lorrains de se créer une belle occasion, finalement repoussée par l'arrière garde corse en corner, sur lequel une faute est sifflée pour les locaux. 

51

Pour la première fois du match, le gegen pressing cher à Daniel Stendel fait mouche du côté de l'ASNL ! Il y a plus de mordant dans les rangs lorrains depuis la reprise. Cela va-t-il payer ? 

49

Après ce début de seconde mi-temps compliqué, les Nancéiens mettent le pied sur le cuir. Cette action se termine par une frappe lointaine et non cadrée de Thiam. 

47

Nagera est intenable ! Cette fois-ci à gauche, il déboule dans son couloir mais doit freiner pour attendre ses coéquipiers... Dans la surface, il manque son dribble et perd le cuir. 

46

Le débordement de Nagera côté droit ! Le nouvel entrant bastiais prend de vitesse son adversaire et adresse un magnifique centre au second poteau pour Robic... qui manque le ballon. 

46

C’est reparti au stade Armand-Cesari entre le Sporting Club de Bastia et l’Association sportive Nancy Lorraine ! Ce sont les locaux qui relancent le jeu.

46

Pour Bastia, Nagera remplace le buteur Saadi. 

46

... et Bondo prend la place d’El Aynaoui !

46

Plusieurs changements sont à signaler à la pause : Cissé remplace Lefebvre pour Nancy...

Beaucoup plus mordants et engagés, les Bastiais mènent 1-0 à la mi-temps face à Nancy, débordé par les Lions de Furiani et en difficulté défensivement. Les Lorrains, qui ont repris du poil de la bête en fin de période, devront être plus forts dans les duels et précis pour espérer recoller au score en seconde mi-temps pour inscrire leurs premiers points de la saison. 

47

C’est la pause au stade Armand-Cesari entre le Sporting Club de Bastia et l’Association sportive Nancy Lorraine ! Les Corses mènent 1-0 grâce à un but inscrit par Saadi avant le quart d'heure de jeu.

45

Nancy obtient un bon coup franc plein axe à 25 mètres des cages corses ! Tiré par Thiam, il est repoussé par le mur adverse. 

45

Deux minutes de temps additionnel miniumum sont annoncées !

43

Le ballon est plutôt dans les pieds des Lorrains à quelques minutes de la pause ! Mais les joueurs de Daniel Stendel ne parviennent pas à mettre Vincensini en danger. 

41

La pause approche à Furiani entre le SC Bastia et l'AS Nancy Lorraine ! Le rythme de cette fin de premier acte est un petit peu redescendu. 

39

Pour le moment, le fait que les hommes de Mathieu Chabert n'aient pas joué depuis 17 jours ne se voit pas du tout sur la pelouse ! Le SCB est supérieur à son adversaire, en manque de confiance en ce début de saison et dépassé par le rythme imprimé par les locaux.

37

Le rush de Thiam en plein coeur de la moitié de terrain adverse ! A 25 mètres des cages corses, il décide de frapper du pied droit : mais c'est écrasé et trop facilement arrêté par Vincensini. 

34

La ligne défensive de l'ASNL est en grande détresse depuis le début de cette partie ! Les Nancéiens sont en danger sur chaque accélération adverse. 

32

L'IMMENSE OCCASION BASTIAISE ! Schur est décalé sur la droite. Il centre en retrait pour Vincent qui, seul dans la surface et après un contrôle, tente de tromper Trott d'une frappe du pied droit. Celle-ci, à ras de terre, est stoppée par le portier des Chardons. Le 2-0 était une nouvelle fois tout proche !

31

Idriss Saadi a marqué trois buts en trois matchs de Ligue 2 BKT contre Nancy, plus que face à toute autre équipe évoluant actuellement dans la division. 

29

Robic vient de se relever ! Le jeu reprend alors qu'il revient sur la pelouse du stade Armand-Cesari, baignée de soleil en cette soirée estivale. 

28

Robic, qui s'est fait marcher sur le pied, reste au sol... Le jeu est arrêté !

28

Schur est lancé sur la droite de la surface ! Il déborde et tente une frappe croisée repoussée par Trott. Le Sporting, en jouant direct, se montre clairement dangereux !

26

54% de possession de balle environ en faveur du SC Bastia, qui mène au score grâce à Saadi, dans cette première demi-heure de match. 

24

Depuis quelques minutes, l'ASNL a clairement repris du poil de la bête en se montrant de plus en plus aux abords de la zone de vérité adverse. 

22

Gros duel entre Haag et Robic dans le couloir gauche de l'attaque de Bastia ! Une faute est signalée en faveur des visiteurs, qui peuvent dégager leur camp. 

21

La première frappe nancéienne ! Elle est l'oeuvre d'El Aynaoui qui, après un bon décalage sur le côté gauche, est bien trouvé dans l'axe. De l'entrée de la surface, il décoche une frappe à ras de sol captée en deux temps par Vincensini. 

20

Idriss Saadi a marqué son premier but en Ligue 2 BKT depuis le 19 décembre 2014 avec Clermont contre... Nancy !

19

Le premier carton jaune, sans surprise, est pour le latéral de l'ASNL Delos, systématiquement débordé depuis le coup d'envoi.

15

Le 2-0 était proche pour Bastia ! Magnifique appel de Schur dans le dos de la défense lorraine. Mais ce dernier, qui n'avait plus qu'à servir Saadi au centre de la surface, manque sa passe... Le KO n'était pas loin à Furiani. 

14

Les Nancéiens tentent de se reprendre via Thiam mais celui-ci, sur son côté gauche, adresse un mauvais centre vers Vincensini, qui capte facilement le cuir. 

14

Les neuf derniers déplacements de Nancy en Ligue 2 BKT ont généré 34 buts (18 pour l’ASNL, 16 pour ses adversaires), soit une moyenne de 3,8 par rencontre.

12

ET LE VOILA CE BUT !!! Sur sa première occasion, le SC Bastia ouvre le score après un centre de Quemper sur Saadi qui marque d'une magnifique tête piquée décochée au premier poteau. Trott ne peut que mal repousser ce ballon qui termine sa course dans les cages de l'ASNL, menée dès le premier quart d'heure de jeu.

10

S'il n'y a pas encore eu d'occasion dans cette partie, les dix premières minutes du match sont plaisantes avec beaucoup d'intensité de part et d'autre. Il ne manque qu'un but pour tout débloquer !

8

Il faut remonter au 26 février 2010 contre Guingamp (0-0) pour voir Bastia terminer un match de Ligue 2 BKT à domicile sans trouver le chemin des filets. Depuis, le SCB a inscrit 57 buts en 26 rencontres dans la division à la maison.

6

Saadi vient mettre la pression sur Haag après un long ballon en cloche. Le Bastiais obtient un corner, tant bien que mal repoussé par l'arrière garde des Chardons !

5

Il fait une grosse trentaine de degrés sur la pelouse du stade Armand-Cesari ce mercredi soir ! La chaleur sera donc un élément important du match alors que la pelouse, en bonne état, est sèche après avoir été très peu arrosée. 

5

Nancy n’a gagné aucun de ses cinq derniers déplacements en Ligue 2 BKT (2 nuls, 3 défaites), après avoir remporté ses trois précédents.

3

L'équipe lorraine est très fébrile dans ce début de partie ! Ils viennent de perdre un ballon au centre de la pelouse sur une mauvaise transmission. Les Lions de Furiani mettent la pression sur leurs adversaires !

2

Sur le coup franc lointain, les attaquants du Sporting prennent de vitesse les défenseurs de l'ASNL mais sont trop courts devant Trott. 

1

Les contacts sont rudes au milieu du terrain d'entrée de rencontre ! A l'instant, Robic vient de s'accrocher avec Jung. La tension est palpable sur la pelouse corse. 

1

C’est parti au stade Armand-Cesari, où environ 10 000 personnes garnissent les travées, entre le Sporting Club de Bastia et l’Association sportive Nancy Lorraine ! Monsieur Pierre Gaillouste, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur le pelouse du stade Armand-Cesari de Furiani ! Les Bastiais évolueront dans leur traditionnel maillot bleu quand les Nancéiens joueront en blanc. Le coup d’envoi est imminent en Haute-Corse.

Sous la poule unique, Nancy n’a perdu ses trois premiers matchs d’une saison de Ligue 2 BKT qu’une seule fois : c’était en 2018/2019. L’ASNL avait même démarré cet exercice-là par sept revers sans marquer le moindre but.

Nancy a gagné ses trois derniers matchs face à une équipe promue en Ligue 2 BKT, soit autant que lors de ses dix-sept précédents (5 nuls, 9 défaites).

Pourtant, sur les 24 dernière confrontations entre les deux équipes, la balance penche clairement en faveur des Bastiais avec quinze victoires pour six matchs nuls et seulement trois victoires lorraines.

Bastia et Nancy ne se sont croisés qu’à deux reprises en Ligue 2 BKT depuis l’instauration de la poule unique en 1993/1994, pour une victoire lorraine au stade Marcel-Picot (2-0 en juillet 1993) et un succès corse au stade Armand-Cesari (1-0 en mai 1994).

La dernière rencontre entre les deux équipes remonte au 14 janvier 2017, c’était en Ligue 1 Uber Eats et les Nancéiens s’étaient imposés 1-0 à la maison. Pour retrouver trace d’un match Bastia/Nancy au stade Armand-Cesari, il faut remonter au 21 septembre 2016, jour d’un match nul et vierge.

Le défenseur de Nancy Shaquil Delos est le joueur ayant provoqué le plus de hors-jeux adverses en Ligue 2 BKT cette saison (7).

Les remplaçants de l’Association sportive Nancy Lorraine : Valette, Warren, Latouchent, Triboulet, Akichi, Cissé, Bouzar Essaidi.

La composition de l’Association sportive Nancy Lorraine : Trott - Delos, Haag, El Kaoutari - Karamoko, Lefebvre, El Aynaoui, Ciss - Biron, Jung, Thiam.

Le record de buts d’Antony Robic (Bastia) sur une saison de Ligue 2 BKT a été réalisé lors de la saison 2015/2016 avec Nancy (10 buts en 32 matchs). Le dernier but en Ligue 2 BKT de l’ailier du SCB date du 12 novembre 2018 avec l’ASNL sur le terrain de Brest.

Les remplaçants du Sporting Club de Bastia : Roncaglia, Guidi, Bocognano, Ben Saada, Kaïboué, Nagera, Placide.

La composition du Sporting Club de Bastia : Vincensini - Palun, La Cardinal, Sainati, Quemper - Vincent, Salles-Lamonge, Diongue - Saadi, Robic, Schur.

L’ASNL, pour sa part, doit faire sans ses recrues Patrick, Soares et Simoes, jugées trop courtes. Basila, toujours à l’infirmerie, est resté à la maison alors qu’El Kaoutari, ancien Bastiais, et Ciss signent leurs retours. Haag, suspendu après avoir reçu un carton rouge lors de la première journée, réintègre également le groupe des Chardons.

Pour cette rencontre décalée, Mathieu Chabert, le coach des Lions de Furiani, peut compter sur le renfort de Nagera, venu en prêt du Paris-SG, tandis que Guibert, Ducrocq et Taoui, pour suspicion de contamination à la Covid-19, sont absents.

Après ses revers à Pau et contre Toulouse, Daniel Stendel peut devenir le premier entraîneur à perdre ses trois premiers matchs de Ligue 2 BKT à la tête de Nancy sous la poule unique.

Du côté des Lorrains, la saison a très mal débuté avec deux défaites en deux journées : 2-1 à Pau puis 4-0 sur sa pelouse du stade Marcel-Picot contre Toulouse. Des résultats qui placent l’ASNL bonne dernière de Ligue 2 BKT avec zéro point, six buts encaissés et un seul inscrit : l’heure est donc ce soir au rebond pour les hommes de Daniel Stendel !

La dernière défaite de Bastia à domicile en Ligue 2 BKT remonte au 4 mai 2010 contre Vannes (1-2). Depuis, le SCB n’a perdu aucun de ses 21 matchs à domicile dans la division (16 victoires, 5 nuls).

Lors de sa seule rencontre disputée cette saison, le Sporting a réalisé le match nul 1-1 face au Nîmes Olympique, ancien pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats. Une belle performance pour le champion de France de National 1 sortant. Après trois semaines sans jouer, la confiance et le physique seront-ils au rendez-vous pour les hommes de Mathieu Chabert ? Toute la question est là.

Pas moins de treize membres de l’effectif professionnel du SC Bastia ont effectivement été contaminés à la Covid-19, ce qui a entraîné le report de deux matchs du club corse qui doit, maintenant, en enchaîner quatre en dix jours.

Après l’éclosion d’un cluster au sein de l’effectif corse, cette rencontre n’avait pu se tenir le week-end dernier et a donc été reportée à ce mercredi soir.

Le Sporting Club de Bastia, quinzième avec un point (et un seul match joué), reçoit l’AS Nancy Lorraine, vingtième et dernier du classement sans aucune unité au compteur, en match en retard de la troisième journée de Ligue 2 BKT.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 2 BKT opposant le Sporting Club de Bastia à l'Association sportive Nancy Lorraine. 

12'

I. SAADI

19'

S. DELOS

46'

M. CISSE

G. LEFEBVRE

46'

W. BONDO

N. EL AYNAOUI

46'

K. NAGERA

I. SAADI

64'

J. SAINATI

67'

K. KAÏBOUE

C. VINCENT

74'

V. TRIBOULET

A. JUNG

75'

C. BEN SAADA

A. ROBIC

75'

A. RONCAGLIA

S. SALLES LAMONGE

76'

J. SAINATI (csc)

80'

K. SCHUR

89'

Y. BOCOGNANO

M. DIONGUE

90' +1

E. AKICHI

G. HAAG

DERNIÈRES CONFRONTATIONS
15
Matchs joués *
6 Match(s) nul(s)
5 Victoire(s) 4
3 Victoire(s) domicile 3
2 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 2 BKT
MER. 11 AOÛT 2021
1- 1
Coupe de la Ligue BKT
MAR. 8 AOÛT 2017
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 14 JANV. 2017
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
MER. 21 SEPT. 2016
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 18 MAI 2013
1- 2
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT Cédric FAVRE
  • ARBITRE ASSISTANT Ludovic REYES
  • QUATRIEME ARBITRE Maxime APRUZZESE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Philippe DEMARIGNY
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Claude LAATEB