Journée 3

SAM. 7 AOÛT 2021 - 15:00

STADE MICHEL-D'ORNANO

Bein Sports HD1
97

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, bonne soirée et à bientôt pour encore plus de football !

97

Grâce à ces trois points, Sochaux remonte provisoirement à la 4e place de Ligue 2 BKT (6 points), à égalité de points avec Auxerre, Caen et le Paris FC.

97

C'est Sochaux qui sort vainqueur de cette rencontre à l'issue d'un scénario rocambolesque. Le Stade Malherbe de Caen a tout donné pour réussir à égaliser grâce à Andreas Hountondji avant la fin du temps réglementaire. Les Francs-Comtois sont parvenus à renverser la situation en leur faveur dans les secondes qui ont suivies par l'intermédiaire d'Alan Vinicius. Juste avant le coup de sifflet final, Zeidane Inouassa a écopé d'un carton rouge qui a ponctué la folie de ce duel de la 3e journée.

97

C'est terminé au Stade Michel d'Ornano ! Sochaux s'impose sur le fil face à Caen sur le score de deux buts à un.

97

Alan Vinicius semble gravement blessé après ce tacle de Zeidane Inouassa.

96

Zeidane Inouassa reçoit un carton rouge pour un tacle par derrière sur Alan Vinicius. M. Schneider avait d'abord dégainé le jaune avant de changer d'avis.

92

Le public continue de pousser ses joueurs après cet ascenseur émotionnel terrible pour les locaux. Les Lionceaux sont sur un nuage.

91

Passe décisive Gaëtan Weissbeck

91

Buuuut pour Sochaux ! Juste après l'engagement, le ballon est envoyé loin devant dans le camp normand. Gaëtan Weissbeck prolonge de la tête sur Alan Vinicius qui a un face-à-face à jouer avec Yoann Riou. Il ouvre son pied gauche pour transpercer le portier caennais au premier poteau.

90

Buuuuut pour Caen ! Andréas Hountondji reçoit le ballon à gauche de la surface sochalienne. Il place une frappe enroulée dans la lucarne opposée, imparable pour Maxence Prevot.

89

Il y aura quatre minutes d'arrêt de jeu.

89

Quarième changement pour les Lionceaux : Aldo Kalulu est remplacé par Kyatengwa Alan Virginius.

89

Nouvelle vague de changements pour Sochaux : Ousseynou Thioune laisse sa place à Christophe Diédhiou.

86

Alexandre Mendy est un peu court sur un long coup franc de Jessy Deminguet.

84

Jessy Deminguet arrive lancé à l'entrée de la surface. Il envoie un missile qui part droit sur Maxence Prevot. Le portier des Lionceaux se couche bien pour contrôler le cuir.

83

Gaëtan Weissbeck voit le ballon lui échapper au moment d'arriver dans la surface caennaise. Il est obligé de tacler pour trouver le cadre, Yoann Riou est impeccable sur sa parade.

83

La vague de remplacements a eu pour effet d'offrir une pause aux 22 acteurs.

80

Sochaux procède à un nouveau changement : Maxime Teixeira retourne sur le banc, Rassoul Ndiaye rentre sur le terrain.

79

Encore un changement de la part de Stéphane Moulin : Steve Shamal sort, c'est Zeidane Inouassa qui fait son entrée.

79

Nouveau changement pour les Normands : Johann Lepenant sort au profit de Brahim Traoré.

77

Esseulé sur le côté gauche, Yoel Armougom ajuste son centre pour trouver la tête d'Alexandre Mendy. L'attaquant de Malherbe smashe le cuir, mais Maexence Prevot veille au grain et capte parfaitement.

75

Gaëtan Weissbeck ne voit pas de solution autour de lui et décide de prendre sa chance. Sa frappe est tout de suite contrée par le bloc caennais.

74

Premier changement de la part d'Omar Daf : Younès Kaabouni prend la place de Joseph Lopy.

72

Les deux formaions reoublent d'intensité dans les duels au milieu de terrain. Aucune équipe ne parvient à s'installer dans le camp adverse avec le ballon.

70

Caen repart directement à l'attaque après avoir encaissé son premier but de la saison. Sochaux ne compte pas en rester là et continue de presser les Normands au milieu de terrain.

69

Chacun des 4 derniers buts de l'attaquant de Sochaux Aldo Kalulu en Ligue 2 ont été inscrits en déplacement.

67

Deuxième changement pour Caen : Franklin Wadja laisse sa place à Benjamin Jeannot.

64

L’attaquant de Sochaux Aldo Kalulu a inscrit 9 buts lors de ses 11 derniers matches de Ligue 2, après n’avoir trouvé l’ouverture lors d’aucun de ses 7 précédents.

62

Buuuut pour Sochaux ! Maexime Teixeira décale Valentin Henry sur l'aile droite qui centre tout de suite à ras de terre pour Aldo Kalulu. L'attaquant sochalien trompe Yoann Riou sur sa droite pour ouvrir le score.

60

Steven Shamal part dans un raid solitaire depuis le milieu de terrain. Il profite de la diversion d'Alexandre Mendy pour entrer dans la zone de vérité. Il écrase un peu son tir qui finit sa course à quelques centimètres du poteau droit de Maxence Prevot.

59

Caen redouble d'efforts au pressing pour laisser moins de marge de manoeuvre aux Lionceaux.

57

Franklin Wadja voit le départ de Steve Shamal sur l'aile gauche. Son ballon est trop appuyé et file en sortie de but.

55

Johann Lepenant profite d'un corner joué rapidement pour prendre le temps d'ajuster son centre depuis le côté gauche. Le ballon arrive dangereusement devant le but, Maxence Prevot est obligé de s'imposer dans les airs au milieu de tout le monde.

53

Aldo Kalulu est face-à-face avec Yoel Armougom. L'attaquant sochalien cherche une ouverture, mais il finit par buter sur son vis-à-vis et perd le ballon.

51

Florentin Pogba est à la retombée d'un ballon qui flotte dans la surface. Il doit effectuer une volée difficile et rate le cadre de Yoann Riou.

50

Aldo Kalulu prend Prince Oniangué de vitesse. Le défenseur caennais se bat pour contrer le centre du Sochalien.

49

Sur un renvoi depuis la touche, Alexandre Mendy gagne son duel en pivot et envoie une volée à bout portant en se retournant. Maxence Prevot réalise une belle parade réflexe.

48

Aldo Kalulu n'est pas attaqué aux abords de la surface. Il déclenche une frappe du pied droit que Yoann Riou ne peut saisir. Maxime Teixeira n'est pas assez rapide pour reprendre le ballon devant le gardien caennais.

46

Aucun changement à signaler à la pause de la part des deux formations. Les supporters caennais se font de plus en plus entendre pour soutenir leurs joueurs.

45

Début de la seconde période entre Caen et Sochaux !

Aucune équipe n’a plus tiré en première période que Sochaux cette saison en Ligue 2 (21, à égalité avec le Paris FC). Cependant, le FCSM n’a pas encore inscrit le moindre but avant la mi-temps dans la division en 2021/22.

C'est un duel équilibré qui se déroule sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen. Si les Lionceaux se sont procurées les actions les plus dangereuses, les Normands ne se laissent pas faire et tentent de surprendre les Sochaliens en contre-attaque. Dans cette rencontre ouverte, les deux formations ont les moyens de prendre l'avantage en seconde période.

46

M. Schneider siffle la fin de la première période et renvoie les deux équipes aux vestiaires. C'est la pause au Stade Michel d'Ornano !.

44

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première mi-temps.

44

Gaëtan Weissbeck glisse le ballon à Aldo Kalulu à l'entrée de la surface. L'attaquant sochalien cherche à dribbler Jonathan Rivierez, mais le défenseur caennais a le dernier mot.

42

Dans un angle très fermé sur le côté gauche, Gaëtan Weissbeck décoche un enroulé premier poteau, légèrement dévié par Johann Lepenant. Yoann Riou était attentif et repousse des deux mains.

40

Après un coup franc détourné de Tony Mauricio, Valentin Henry remet le ballon dans le paquet. Joseph Lopy veut mettre un coup de tête, c'est trop tendre et Yoann Riou peut relancer.

39

Visiblement touché à la jambe, Yoann Court est remplacé par Andréas Hountondji.

38

Yoann Court semble s'être blessé sur sa frappe du gauche.

36

Yoann Court décoche une frappe violente au premier poteau. Maxence Prevot assure sa parade et dévie le ballon sur sa gauche.

33

Valentin Henry se met sur son pied gauche pour déposer le ballon dans la surface. Aldo Kalulu est devancé par Prince Oniangué qui ne prend aucun risque de la tête.

31

À 30 mètres de la cage caennaise, Ousseynou Thioune tente de lober Yoann Riou avec un ballon piqué. Le gardien se saisit de la balle sans problème.

29

Les Lionceaux se procurent trois corners consécutifs. Sur le dernier centre de Tony Mauricio, Le ballon rebondit sur la poitrine de Joseph Loby qui ne s'attendait pas à voir le cuir arriver jusqu'à lui. Prince Oniangué en profite pour dégager.

28

Ismaël Aaneba écope d'un carton jaune pour un tacle en retard sur Jessy Deminguet qui partait en contre-attaque.

26

Prince Oniangué effectue une intervention musclée sur Ousseynou Thioune au milieu de terrain. M. Schneider le rappelle à l'ordre.

24

Sur un coup franc à l'entrée de la zone de vérité sochalienne, Steve Shamal décide de tirer fort au sol. Le ballon est renvoyé en direction de Yoann Court qui veut frapper en première intention. Le Caennais manque le cadre.

22

Yoel Armougom a de l'espace dans l'axe et remonte le ballon. Il sert Alexandre Mendy dans le bon timing qui voit sa frappe contrée par Ismaël Aaneba.

21

Au moment où Gaëtan Weissbeck réceptionne la passe d'Aldo Kalulu dans la surface, l'arbitre de touche lève son drapeau pour signaler une position de hors-jeu.

19

Alexandre Mendy tente de lancer Johann Lepenant sur la droite. Le ballon sort des limites du terrain avant que le Caennais ne puisse le contrôler.

17

Sur un corner de Tony Mauricio, Yoann Riou est obligé de mettre les poings en avant pour repousser le ballon.

14

Alexandre Mendy part en profondeur, Ismaël Aaneba protège le ballon et parvient à obtenir une faute.

12

Maxime Teixeira combine avec Aldo Kalulu sur la gauche de la zone de réparation. Le Français repique sur son pied droit et cherche à surprendre Riou au premier poteau. Le ballon s'échappe à quelques centimètres du montant.

11

Aldo Kalulu met le feu dans la défense caennaise. Il est stoppé par Jonathan Rivierez avant d'arriver devant la cage de Yoann Riou.

9

Depuis le camp sochalien, Ismaël Aaneba envoie une longue transversale sur Aldo Kalulu dans la surface qui donne en retrait à Maxime Teixeira. Ce dernier prend sa chance de volée, sa frappe est trop enlevée et passe au-dessus.

7

Caen multiplie les longues phases de possession dans ce début de match. Les Francs-Comtois courent après le ballon et se projettent vite vers l'avant.

5

Gaëtan Weissbeck déborde sur le côté droit et centre au premier poteau sur Kalulu. La reprise de l'attaquant sochalien est trop croisée.

3

Sur un dégagement qui arrive aux abords de la surface caennaise, Prince Oniangué n'a pas assez de puissance pour écarter le danger de la tête. Le ballon arrive sur Gaëtan Weissbeck qui tente une reprise de volée. Ça passe à à côté du montant droit de Riou.

1

Depuis le côté droit, Yoann Court essaie de trouver Steve Shamal dans la surface. Son ballon est trop long et file dans les gants de Maxence Prevot.

M.Frank Schneider siffle le coup d'envoi du match. C'est parti au Stade Michel d'Ornano !

Les deux formations et le corps arbitral pénètrent sur la pelouse, sous les encouragements du public caennais et des supporters sochaliens. Le match va débuter dans quelques instants.

Aucun joueur n’a réussi plus de tacles que le joueur de Sochaux Valentin Henry lors des 2 premières journées de Ligue 2 cette saison (7 – à égalité avec Victor Lekhal).

Auteur de 4 buts avec Caen en Ligue 2 cette saison (3 contre Rodez et 1 à Niort), Alexandre Mendy a d’ores et déjà égalé son meilleur total sur un exercice de Ligue 1 + Ligue 2 (4 avec Bordeaux en 2017/18 puis avec son club actuel en 2020/21).

Comme son homologue caennais, le technicien sochalien Omar Daf reconduit son 4-2-3-1 aligné lors de son match précédent face au Havre : Maxence PREVOT, Florentin POGBA, Valentin HENRY, Abdallah NDOUR, Ismaël AANEBA, Tony MAURICIO, Maxime DO COUTO TEIXEIRA, Gaëtan WEISSBECK (C), Ousseynou THIOUNE, Joseph LOPY, Aldo KALULU.

L'entraîneur caennais Stéphane Moulin aligne un 4-2-3-1 identique à celui utilisé contre Niort : Rémy RIOU, Jonathan RIVIEREZ, Aloys FOUDA, Prince ONIANGUÉ (C), Yoel ARMOUGOM, Johann LEPENANT, Jessy DEMINGUET, Yoann COURT, Franklin WAJDA, Steve SHAMAL, Alexandre MENDY.

Sochaux a inscrit 88% de ses buts dans le jeu en Ligue 2 en 2021 (21/24 – 3 penalties par ailleurs), plus haut pourcentage dans la division parmi les équipes présentes sur toute la période (Bastia et Dijon à 100%).

Caen pourrait débuter une saison de Ligue 2 sans encaisser de but lors de ses 3 premières rencontres pour la 3e fois sous la poule unique après 1999/00 et le précédent exercice.

Sochaux a remporté 5 de ses 9 derniers déplacements en Ligue 2 (1 nul, 3 défaites), dont son tout premier cette saison, à Dijon le 26 juillet (3-1).

Caen pourrait remporter sa 2e réception consécutive en Ligue 2 (après son succès contre Rodez 4-0 le 24 juillet), alors que les Normands ne s’étaient imposés que 2 fois lors de leurs 14 derniers matches à domicile dans la division en 2020/21.

Trois points séparent les deux formations avant le match d'aujourd'hui. Caen réalise un début de saison idéal avec 6 points en 2 matchs pour être 2ème de Ligue 2 BKT, seulement devancé par le Paris FC à la différence de but. De l'autre côté, Sochaux se classe 8ème avec trois points, au même niveau que Pau et Rodez.

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver pour suivre en direct commenté cette rencontre pour le compte de la 3ème journée de Ligue 2 BKT entre le Stade Malherbe de Caen et le Football Club Sochaux-Montbéliard au Stade Michel d'Ornano. Coup d'envoi du match à 15h.

28'

I. AANEBA

39'

A. HOUNTONDJI

Y. COURT

63'

A. KALULU

67'

B. JEANNOT

F. WADJA

74'

Y. KAABOUNI

J. LOPY

79'

Z. INOUSSA

S. SHAMAL

79'

B. TRAORE

J. LEPENANT

80'

R. NDIAYE

M. DO COUTO

89'

C. DIEDHIOU

O. THIOUNE

89'

A. VIRGINIUS

A. KALULU

90'

A. HOUNTONDJI

90' +1

A. VIRGINIUS

90' +6

Z. INOUSSA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Frank SCHNEIDER
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • ARBITRE ASSISTANT Matthieu LOMBARD
  • QUATRIEME ARBITRE Paul GARO
  • OBSERVATEUR DTA Lionel JAFFREDO
  • ARBITRE ASSISTANT Julien GARRIGUES
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Marc BASTET
  • DÉLÉGUÉ Cédric SCHURRA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

28

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

7 Victoire(s) 15
5 Victoire(s) domicile 8
2 Victoire(s) extérieure 7

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

SAM. 15 JANV. 2022

3 - 2

Ligue 2 BKT

SAM. 7 AOÛT 2021

1 - 2

Ligue 2 BKT

SAM. 24 AVR. 2021

1 - 0

Ligue 2 BKT

MAR. 22 DÉC. 2020

1 - 4

Ligue 2 BKT

VEN. 26 JUIL. 2019

0 - 0
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Frank SCHNEIDER
  • ARBITRE ASSISTANT Matthieu LOMBARD
  • ARBITRE ASSISTANT Julien GARRIGUES
  • QUATRIEME ARBITRE Paul GARO
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • OBSERVATEUR DTA Lionel JAFFREDO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Marc BASTET
  • DÉLÉGUÉ Cédric SCHURRA