Journée 7

LUN. 13 SEPTEMBRE 2021 - 20:45

STADE OCEANE

5998 Spectateurs

97

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre de Ligue 2 BKT opposant Le Havre Athletic Club au Toulouse Football Club. A bientôt pour un nouveau live !

97

Samedi, dans le cadre de la huitième journée de Ligue 2 BKT, Toulouse recevra Grenoble tandis que Le Havre se déplacera à Nancy. 

97

Avec ce match nul, le Toulouse FC prend trois points d'avance sur l'AJ Auxerre au sommet de la Ligue 2 BKT tandis que Le Havre AC passe dixième.

97

Une mi-temps pour Toulouse et une mi-temps pour Le Havre. Le score de 1-1, avec des buts d'Onaiwu et de Cornette, est donc logique entre Toulouse, leader du championnat, et Le Havre, deux équipes visant la montée en Ligue 1 Uber Eats au bout de la saison. 

97

C’est terminé au stade Océane entre Le Havre Athletic Club et le Toulouse Football Club ! Les deux équipes se séparent sur le score de 1-1.

95

Coupable d'avoir tiré le maillot de Genreau, Lekhal est averti par Monsieur Gaël Angoula. 

93

Les Havrais font le siège de la surface de Dupé dans ces ultimes minutes de jeu. 

92

Les esprits s'échauffent dans les arrêts de jeu où les fautes s'enchaînent, comme les crampes...

90

Sept minutes de temps additionnel minimum sont annoncées par le quatrième arbitre, Monsieur Cyril Dell Angela ! Le coup franc du HAC n'a rien donné.

89

Le Havre enflamme son public en obtenant un corner, mais il est bien repoussé par la défense toulousaine, qui concède ensuite un coup franc sur le côté droit. 

86

Situation confuse dans la surface havraise à la suite d'un coup franc ! Lekhal a freiné un coup de tête de Rouault du bras droit, mais Monsieur Gaël Angoula ne l'a pas vu... Le jeu reprend au stade Océane, pas équipé en VAR, comme sur toutes les pelouses de Ligue 2 BKT.

85

N'Goumou est lancé sur son flanc droit, mais est signalé hors jeu ! Les deux équipes se livrent de moins en moins, semblant se contenter du partage des points. 

84

... et Mbemba sort pour Wahib !

83

Nouveaux changements pour Le Havre : Bonnet remplace Fontaine...

82

Ibnou Ba reste au sol en se tenant le genou après avoir reçu une semelle de van den Boomen... 

81

Quentin Cornette (Le Havre) est désormais le seul joueur à avoir marqué deux buts sur coup franc direct en Ligue 2 BKT en 2021, lui qui l’avait déjà fait contre Chambly le 1er mai dernier.

80

Le ballon est dans les pieds toulousains dans ces dernières minutes du match ! Le leader de la Ligue 2 BKT pousse pour enchaîner une sixième victoire de suite. 

79

Mayembo, titularisé pour la première fois de la saison, est perclus de crampes. Il s'écroule au sol avant de se relever et de se faire remplacer par Sanganté sous les applaudissements du stade Océane. 

76

Le rythme de la partie est retombé depuis quelques minutes. 

74

Changement de chaussures pour le capitaine toulousan Dejaegere, qui se plaignait d'un talon défaillant sur un de ses crampons. 

72

Depuis l'angle droit de la surface havraise, Genreau tente une reprise de volée ! Sa frappe n'est pas cadrée, mais que c'était soudain et magnifique de la part de l'Australien, qui a finalement trop croisée sa tentative.

71

Il reste un peu moins de vingt minutes aux deux équipes pour forcer la décision !

70

Tous les coups de pieds arrêtés tirés par van den Boomen posent de sacrés soucis à la défense havraise. La preuve à l'instant sur un corner, difficilement capté par Fofana. 

69

Premier changement pour les Pitchouns avec l'entrée de Genreau à la place de Begraoui. 

68

Khalid Boutaïb a reçu son premier carton rouge en Ligue 2 BKT (56e match).

67

LE BUT DE CORNETTE !!! Sur le coup franc, Cornette, d'une frappe limpide de l'intérieur du pied droit, vient tromper Dupé pour égaliser. Quel coup de canon, quel but !

65

Nicolaisen, en difficulté ce soir, vient faire faute sur Thiaré à trente mètres de ses buts. Déjà averti, il passe proche de l'expulsion là-dessus. 

64

Après quelques minutes de confusion, le jeu reprend et Cornette remplace Alioui dans les rangs du HAC.

62

Après être sorti du terrain, Boutaïb s'est accroché avec un supporter vindicatif : il est expulsé, mais Le Havre reste à onze, le joueur ayant été remplacé quelques secondes plus tôt.

61

L'attaquant Ibnou Ba fait ses grands débuts sous les couleurs Ciel & Marine en remplaçant Boutaïb, malheureux il y a quelques minutes face à Dupé. 

60

Nouveau carton jaune : c'est la latéral toulousain Desler qui reçoit sa biscotte des mains de Monsieur Gaël Angoula.

57

Toulouse est invaincu lors de ses 24 derniers matches après avoir ouvert le score en Ligue 2 BKT, soit depuis le 21 novembre 2020 contre Chambly.

56

Nicolaisen et Thiaré se percutent en l'air. Le jeu est interrompu quelques secondes à la suite de ce choc. 

55

Nicolaisen, coupable d'une faute sur Richardson, reçoit à son tour un avertissement. 

53

Depuis la reprise du jeu, le rythme de ce match a clairement été augmenté avec des actions allant d'un but à l'autre ! L'issue de cette rencontre n'est pas encore connue. 

51

Sur le coup franc tiré depuis le côté droit, Dupé arrête une magnifique tête de Thiaré ! Mais Gibaud, qui avait dévié le cuir peu avant, est signalé hors jeu. 

50

Nette obstruction d'Onaiwu qui est averti par Monsieur Gaël Angoula. 

48

Sur le contre, les Toulousains se projettent très vite, mais Fofana intervient parfaitement !

47

BOUTAÏB MANQUE UN DUEL FACE A DUPE ! Seul dans le petit rectangle du Téfécé après un manqué de Rouault, l'attaquant du Havre, à quelques mètres des buts de Dupé, manque sa frappe à ras de sol, captée par le portier. Quel manqué !

46

Les Havrais débutent cette seconde période de belle manière en mettant la pression aux Toulousains !

46

C’est reparti au stade Océane entre Le Havre Athletic Club et le Toulouse Football Club ! Ce sont les locaux qui relancent le jeu.

Globalement en maîtrise, le Toulouse FC regagne les vestiaires en tête grâce à une jolie tête d'Onaiwu. Sans quelques fautes techniques frustrantes, les leaders de Ligue 2 BKT auraient pu faire le break face à une équipe du Havre en souffrance dans la récupération du ballon et la projection offensive. La seconde période pourrait enflammer le public entre deux équipes plaisantes à voir jouer !

46

C’est la pause au stade Océane où Le Havre Athletic Club est mené 1-0 par le Toulouse Football Club !

45

Le quatrième arbitre annonce une minute de temps additionnel minimum !

43

La pause approche à grands pas au Havre où la première période est passée à une vitesse phénoménale. 

41

Alioui récupère le ballon dans l'axe à l'entrée de la surface. Après un contrôle, il décide de frapper au but : gêné par van den Boomen, il n'arrive pas à cadrer. 

39

Toulouse a marqué son cinquième but sur corner en Ligue 2 BKT cette saison, plus que toute autre équipe. Au total, 36% des buts marqués par les Violets dans la division cette saison ont été inscrits sur cette phase de jeu (5/14).

38

N'Goumou est encore une fois lancé sur la droite par van den Boomen. Mais il tergiverse en entrant dans la surface et perd le ballon, capté par Fofana. 

36

Fontaine, des trente mètres plein axe, envoie un missile du pied droit ! Dupé s'envole pour repousser le cuir en coup de pied de coin. 

35

Le 2-0 était tout proche ! Sur un contre, N'Goumou prend de la vitesse sur la droite et tente de servir dans la surface Onaiwu... trop court ! Le HAC a eu chaud là-dessus. 

34

BUT POUR TOULOUSE PAR ONAIWU ! Sur le corner qu'il a provoqué, Onaiwu, de la tête après s'être démarqué de Richardson, vient tromper le portier havrais pour ouvrir le score. Le leader prend les devants !

33

LA FRAPPE D'ONAIWU ! De l'entrée de la surface, le Japonais décoche une frappe enroulée du pied droit légèrement déviée en corner... Le ballon semblait prendre la direction des buts de Fofana. 

32

Si les frappes ne sont pas légions depuis le lancement de ce match, les corners ont été nombreux : cinq pour le HAC, quatre pour le Téfécé. 

30

La demi-heure de jeu vient d'être passée au Havre où les locaux résistent aux timides assauts lancés par Toulouse, leader de Ligue 2 BKT. 

28

De très loin dans l'axe, Richardson prend ses responsabilités en tentant une frappe du pied gauche : elle s'envole dans le ciel du stade Océane. 

26

Sur un corner venu de la droite, Spierings dévie le ballon au premier poteau, sans réussite. Dans la continuité, Begraoui, d'une passe magique, décale Sylla sur la gauche de la surface. Ce dernier décoche une frappe puissante au premier poteau. Elle ne fait que trembler le petit filet de Fofana. 

25

Beaucoup de frustration de part et d'autre après des imprécisions techniques. Les bancs enragent !

23

Un seul tir a été cadré depuis le coup d'envoi de la partie : c'est Begraoui qui a frappé au but à la dixième minute. Pourtant, ce début de match est plaisant à suivre !

22

Toulouse a marqué 4,6 buts de plus que prévu d'après les Expected Goals en Ligue 2 BKT cette saison (13 buts - 8,3 xG), soit le différentiel le plus favorable parmi les équipes de la division.

20

Joli retour de Rouault qui vient stopper l'avancée adverse dans sa surface ! Les Salamandres se mettent en route. 

18

Le jeu collectif des Havrais fait mouche ! Devant la surface où un rideau toulousain a été tiré, les hommes de Paul Le Guen combinent jusqu'à la frappe de Fontaine, déviée en corner, qui ne donne rien. 

17

Thiaré est une nouvelle fois mis au sol : cette fois, c'est Nicolaisen qui le tacle dans le rond central. 

16

Le jeu toulousain penche clairement à droite où van den Boomen vient de décaler Desler ! Pourtant, le TFC n'arrive pas à fructifier cette domination. 

16

Toulouse est l'équipe qui a marqué le plus de buts de la tête en Ligue 2 BKT cette saison (4).

14

Boté par le pied droit d'Alioui, ce coup franc rentrant ne fait que passer devant les cages de Dupé... sans que personne ne touche le cuir ! La tête de Thiaré est notamment passée à quelques centièmtres du cuir. 

13

Le carton jaune pour Rouault, coupable d'une faute sur Thiaré qui s'en allait au duel avec Dupé ! L'expulsion n'est pas loin... Le HAC obtient un bon coup franc à quelques mètres de la surface sur le côté gauche. 

11

Toulouse a marqué 44% de ses buts sur corner en Ligue 2 BKT cette saison (4/9), soit le ratio le plus élevé dans la division.

9

La première frappe du match est de Begraoui, pour le Téfécé ! Servi au second poteau, il contrôle et ajuste une frappe de l'intérieur du pied droit. Trop molle, elle est captée en deux temps par Fofana, attentif.

8

Le Havre est l'équipe ayant encaissé le moins de buts en Ligue 2 BKT cette saison (3).

7

Fontaine, depuis la droite, tente de servir d'une passe aérienne Thiaré dans l'axe, mais celui-ci n'arrive pas à contrôler le ballon en extension. Toulouse peut se relancer. 

6

Joli début de parti de N'Goumou qui attire les ballons sur la droite de l'attaque des Violets. Pour le moment, cela ne donne rien de concret, mais les Havrais sont prévenus !

4

Toulouse est l'équipe qui a marqué le plus de buts en première période en Ligue 2 BKT cette saison (8).

3

Dans l'entrejeu, Richardson n'est pas du tout attaqué et sert Alioui sur le côté gauche. Celui-ci obtient un corner sur lequel Thiaré, seul dans les airs, manque sa tête pendant que Mayembo est jeté au sol par Nicolaisen, pas sanctionné par Monsieur Gaël Angoula. 

2

Le Havre est une des deux seules équipes (avec Nîmes) à ne pas avoir encore encaissé de but sur phase arrêtée en Ligue 2 BKT cette saison.

1

Le Toulousain N'Goumou est lancé sur son flanc droit, mais son centre sort des limites du terrain avant d'atteindre le second poteau de Fofana.

1

C’est parti au stade Océane entre Le Havre Athletic Club et le Toulouse Football Club ! Monsieur Gaël Angoula, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade Océane ! Les Havrais joueront en ciel et marine, les Toulousains en rose. Le coup d’envoi est imminent en Seine-Maritime.

Les matches du Havre n’ont débouché que sur huit buts cette saison en Ligue 2 BKT (4 pour, 4 contre), plus faible total en compagnie de Niort. A l’inverse, seuls ceux de Dijon (20) ont généré plus de buts que les rencontres de Toulouse (17 – 13 pour, 4 contre).

Toulouse a remporté ses trois derniers déplacements en Ligue 2 BKT, meilleure série en cours avec le Paris FC. Le TFC a l’occasion de réaliser la passe de quatre pour la première fois sur un même exercice depuis mars-mai 1996 (5).

Le Havre a remporté deux de ses quatre dernières réceptions en Ligue 2 BKT (1 nul, 1 défaite), autant que lors de ses dix-sept précédentes (8 nuls, 7 revers).

La saison dernière, le TFC s’était imposé à deux reprises face au Havre, s’imposant 4-3 au Stadium puis 1-0 sur la pelouse du stade Océane. D’ailleurs, les Salamandres n’ont jamais battu les Pitchouns en championnat, perdant à cinq reprises et décrochant le nul six fois.

Aucune équipe ne compte plus de buteurs différents en Ligue 2 BKT cette saison que Toulouse (7, à égalité avec Auxerre) : Healey, N'Goumou, van den Boomen, Onaiwu, Gabrielsen, Dejaegere, Rouault.

Les remplaçants du Toulouse Football Club : Pettersson, Diarra, Genreau, Sanna, Bangré, Skyttä, Zobo.

La composition du Toulouse Football Club : Dupé - Desler, Rouault, Nicolaisen, Sylla - Dejaegere, van den Boomen, Spierings - Ngoumou, Begraoui, Onaiwu.

Amir Richardson (Le Havre) est le joueur qui a commis le plus de fautes en Ligue 2 BKT cette saison (18), tandis que Brecht Dejaegere (Toulouse) est deuxième ex-aequo de ce classement (16).

L’attaquant du Havre Khalid Boutaïb est à la fois le joueur qui a disputé le plus de duels (121) et de duels aériens (69) en Ligue 2 BKT cette saison, même s’il affiche des moyennes de réussite inférieures à 50% dans les deux catégories (respectivement 49,6% et 49,3%).

Les remplaçants du Havre Athletic Club : Gorgelin, Sanganté, Touré, Wahib, Bonnet, Cornette, Ba, Gomes, Ibnou Ba.

La composition du Havre Athletic Club : Fofana - Baldé, Mayembo, Gibaud, Mbemba - Fontaine, Richardson, Lekhal, Aloui - Thiaré, Boutaïb.

Les Violets ne pourront pas compter sur Healey, suspendu, Rafael Retao, blessé au péroné, et Mvoué, touché au quadriceps, lors de ce septième match de la saison. Diakité et Rapnouil, en revanche, signent leur retour.

Les Ciel & Marine sont privés de Ben Mohamed, touché au genou, pour cette rencontre. Au contraire, Mayembo et Fontaine sont de retour dans le groupe après avoir manqué les premiers matchs de la saison.

Toulouse affiche seize points après six matchs de Ligue 2 BKT 2021/2022 (5 victoires, 1 nul). Sous la poule unique, une seule des sept précédentes équipes à avoir compté au moins autant de points à ce stade n’est pas montée en Ligue 1 Uber Eats au terme de la saison, il s’agit de Strasbourg en 2008/2009 (4e).

Les Toulousains, de leur côté, connaissant un début d’année avec, après un nul inaugural 2-2 contre Ajaccio, une série de cinq victoires de suite en inscrivant la bagatelle de onze buts pour deux buts encaissés. Un nouveau succès donnerait cinq longueurs d’avance au Téfécé sur l’AJ Auxerre, deuxième du classement.

Pour la cinquième fois sur ses six dernières saisons de Ligue 2 BKT, Le Havre n’a perdu qu’un seul de ses six premiers matches (2 victoires, 3 nuls). Seule exception : en 2020/2021, la seule de ces saisons où le HAC avait finalement terminé dans la deuxième moitié de tableau (12e).

Le HAC, s’il n’a perdu qu’un seul match depuis le début de la saison, n’a triomphé qu’à deux reprises pour trois matchs nuls. Invaincus depuis trois rencontre, les hommes de Paul Le Guen veulent s’imposer ce soir à la maison pour lancer définitivement leur exercice et entrer dans le top 10.

Le Havre AC, douzième avec neuf points, reçoit le Toulouse FC, leader avec seize points, en match de clôture de la septième journée de Ligue 2 BKT.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 2 BKT opposant Le Havre Athletic Club au Toulouse Football Club. 

13'

A. ROUAULT

34'

A. ONAIWU

51'

A. ONAIWU

55'

R. NICOLAISEN

60'

M. DESLER

61'

Q. CORNETTE

N. ALIOUI

61'

P. BA

K. BOUTAIB

63'

K. BOUTAIB

67'

Q. CORNETTE

69'

D. GENREAU

Y. BEGRAOUI

79'

F. MAYEMBO

84'

A. BONNET

J. FONTAINE

84'

A. WAHIB

N. MBEMBA

90' +4

V. LEKHAL

DERNIÈRES CONFRONTATIONS
12
Matchs joués *
7 Match(s) nul(s)
0 Victoire(s) 5
0 Victoire(s) domicile 3
0 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 2 BKT
LUN. 13 SEPT. 2021
1- 1
Ligue 2 BKT
MAR. 4 MAI 2021
0- 1
Ligue 2 BKT
SAM. 19 DÉC. 2020
4- 3
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 10 JANV. 2009
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 16 AOÛT 2008
2- 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. J. THIARE
  • Matchs joués 10
  • Minutes disputées 819
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 2
  • Cartons 0 0
  1. B. VAN DEN BOOMEN
  • Matchs joués 9
  • Minutes disputées 784
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 6
  • Cartons 1 0
  1. R. HEALEY
  • Matchs joués 8
  • Minutes disputées 646
  • Buts Marqués 5
  • Passes décisives 0
  • Cartons 3 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Gaël ANGOULA
  • ARBITRE ASSISTANT Ludovic ZMYSLONY
  • ARBITRE ASSISTANT Manuela NICOLOSI
  • QUATRIEME ARBITRE Cyril DELL ANGELA
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Patrick GUAGLIARDI
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT David MICHAUD
Ligue 2 TV