Journée 8

SAM. 18 SEPTEMBRE 2021 - 15:00

STADIUM

8969 Spectateurs

90

Toulouse signe sa performance la plus aboutie de la saison. Les Violets signent une 6e victoire en 8 journées et sont toujours invaincus (1ers, 20 points). Désormais 2e défense la plus perméable de Ligue 2 BKT, Grenoble reste bloqué à la 14e place avant les autres rencontres de la journée (7 points).

90

C'est terminé au Stadium municipal de Toulouse ! Le Toulouse Football Club s'impose face au Grenoble Foot 38 sur le score de quatre buts à un !

89

Monfray est obligé de réaliser un tacle parfait pour retenir Bangré. Le Toulousain partait seul au but.

87

Genreau centre au point de penalty sur la tête de Diarra. Dos au but, le Toulousain tente de prolonger dans son dos, le ballon passe juste au-dessus du cadre de Maubleu.

85

Anani est furieux après un coup de sifflet de M. Perreau Niel sur un corner grenoblois où il était au contact avec Desler.

83

Desler envoie un long ballon pour Begraoui qui s'est libéré du marquage adverse. Le Toulousain n'est pas assez rapide, Maubleu écarte le danger.

81

Les Grenoblois ont marqué sur leur tout premier centre dans le jeu de la partie.

79

Sur un centre d'Abdallah depuis le côté gauche, Anani prend le meilleur sur Nicolaisen et reprend le ballon de la tête. Dupé est un peu en retard au moment de plonger et se retrouve battu. Le GF38 débloque son compteur !

77

89% de passes réussies pour Toulouse, contre 74% pour Grenoble.

75

Dernier changement également pour Grenoble : Florian Michel fait son entrée à la place d'Anthony Belmonte.

73

Dernier changement pour Toulouse : Moussa Diarra jouera les dernières minutes de la rencontre à la place de Stijn Spierings.

73

Buteur aujourd'hui, Rhys Healey laisse sa place à Mamady Bangré.

71

Spierings récupère le ballon dans l'axe et sert N'Goumou dans la surface sur sa droite. Le Toulousain ajuste Maubleu d'une frappe croisée à ras de terre qui finit dans le petit filet. Les Violets enfoncent le clou !

69

N'Goumou transperce la défense côté droit. Il centre devant le but, Healey a une occasion en or. Maubleu anticipe la volée de l'Anglais et signe un arrêt miracle pour sauver les siens.

67

Puis Branco Van Den Boomen sort, c'est Sam Sanna qui fait son entrée.

67

Deux nouveaux changements pour le Téfécé : Yanis Begraoui entre aux dépens d'Ado Onaiwu.

64

Nouveau changement pour le GF38 : Loris Néry prend la place de Yoric Ravet.

61

Premier changement de la part de Philippe Montanier : Nathan N'Goumou remplace le capitaine toulousain Brecht Deajegere.

58

Maubleu est obligé de monter haut pour repousser une chandelle de Spierings avec les deux poings.

56

8 tirs tentés par Toulouse jusqu'à présent, contre 2 pour Grenoble.

54

Le tacle de Desler sur Abdallah est trop appuyé. Le Toulousain est sanctionné.

53

Dejaegere manque une nouvelle fois de précision sur sa longue passe pour Desler sur l'aile droite. Les Grenoblois peuvent relancer tranquillement.

51

Onaiwu lance l'appel dans une ouverture béante au sein de la défense grenbloise. La transversale de Deajegere est trop flottante, ce qui laisse le temps à Diallo d'intervenir.

49

C'est déjà le cinquième but d'Ado Onaiwu en Ligue 2 BKT cette saison après 8 journées.

47

Sylla passe à Dejaegere sur la gauche dans la surface. Le Belge fixe la défense et donne à Onaiwu devant le but qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Les Violets creusent l'écart !

46

Enfin, David Henen sort au profit de Marecllin Anan.

46

Dans la foulée, Mamadou Diallo prend la place de Manuel De Iriondo.

46

Premier changement pour Grenoble : Manuel Perez est remplacé par Orges Bunjaku.

46

Début de la seconde période entre Toulouse et Grenoble !

L'efficacité de Toulouse a fait la différence dans cette première mi-temps. Les Violets ont petit à petit pris la mesure de leurs adversaires et confisquent le ballon au milieu de terrain. Après un bon premier quart-d'heure, Grenoble a subi la maîtrise technique du leader du championnat et n'a plus réussi à se montrer dangereux. Les Isérois doivent réagir.

46

C'est la pause au Stadium ! Le Toulouse Football Club est en tête après les 45 premières minutes face au Grenoble Foot 38, 1-0 !

46

Spierings est en retard au moment d'intervenir sur Ravet au milieu de terrain. Il écope un carton jaune.

45

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura deux minutes de temps additionnel.

44

Le crochet du droit de Belmonte élimine Nicolaisen, mais il sent que Sylla arrive sur lui. Le Grenoblois se laisse tomber dans la surface, M. Perreau Niel laisse le jeu se poursuivre.

42

Onaiwu met du temps à prolonger sur sa droite et sa semelle sur Abdallah est sanctionnée. Le GF38 peut enfin remettre le pied sur le ballon.

40

Les Violets sont désormais installés dans le camp grenoblois. Les hommes de Philippe Montanier sont très à l'aise dans la circulation du ballon.

38

64% de possession de balle en faveur de Toulouse dans cette première période.

36

Sous pression, Genreau se précipite pour centrer depuis le côté droit. Avant d'arriver au second poteau, le ballon passe derrière le but.

34

Les Toulousains créent le décalage côté gauche. Dejaegere reçoit le ballon dans l'axe et donne un caviar à Onaiwu dans la zone de vérité. Le Japonais efface Monfray et fusille Maubleu d'une frappe dans la lucarne à bout portant. Les Violets doublent la mise !

33

Dupé s'impose dans les airs sur l'un des premiers coup francs dangereux de Grenoble.

31

Sylla trouve Dejaegere à 16 mètres de la cage de Maubleu. Le Belge n'a pas le temps de prendre une décision, puisque le juge de touche lève une nouvelle fois son drapeau.

29

Genreau contrôle le ballon dans la surface après un contre favorable. Il navigue dans la défense grenobloise pour tirer, mais l'arbitre assistant signale une positione de hors-jeu.

27

Desler donne tout ce qu'il a pour empêcher Henen de lui passer devant en contre-attaque. Heureusement pour le Toulousain, il obtient la faute, car le Grenoblois avait le champ libre derrière lui.

25

Rhys Healey n'avait plus marqué depuis le 31 juillet dernier contre Nancy.

23

Genreau lobe la ligne arrière grenobloise pour lancer Healey dans la surface. L'Anglais résiste à deux défenseurs et trompe Maubleu avec une reprise décroisée du droit. Les Violets ouvrent le score !

22

Dejaegere cherche Desler dans le dos de la défense. Le latéral est trop court pour récupérer le cuir.

20

Van Den Boomen veut s'infiltrer côté droit. Il pousse trop son ballon et ça laisse le temps à Monfray d'intervenir.

18

Van Den Boomn profite d'une relance hasardeuse des Grenoblois pour surprendre Maubleu avec un tir croisé à ras de terre. Le gardien isérois se détend pour dévier la balle juste ce qu'il faut.

16

Perez sort devant Genreau pour intercepter la balle et lancer le contre sur Gaspar côté droit. Healey fait l'effort pour arrêter l'action en sortant le ballon en touche.

14

Sylla longe la touche avec une passe à ras de terre. Sylvestre-Brac empêche Genreau de contrôler le ballon avec un tacle glissé.

12

Les deux formations se livrent dans les duels. Les arrêts de jeu se multiplient avec plusieurs joueurs qui restent au sol, comme Onaiwu, Gaspar et Dejaegere.

10

Healey élimine Sylvestre-Brac et pénètre dans la surface. Il cherche Onaiwu devant le but, mais Bambock écarte le danger.

8

Genreau s'échappe sur l'aile gauche, mais la passe de Sylla est trop longue et file en sortie de but.

6

Onaiwu et Healey se jettent à la retombée d'un ballon aérien dans la surface grenobloise. Pris en sandwich, Monfray obtient la faute.

4

Gaspar donne à Henen dans l'axe qui prend sa chance de loin. Sa frappe à rebond perturbe Dupé qui ne peut que détourner sur sa droite.

3

Healey est très actif au pressing dans ce début de match. Bambock est à la limite de la perte de balle, mais parvient à relancer vers son gardien.

1

M. Alexandre Perreau Niel siffle coup d'envoi de la rencontre. C'est parti au Stadium de Toulouse !

Les deux formations et le corps arbitral pénètrent sur la pelouse sous les encouragements du public toulousain et des supporters grenoblois.

Le joueur de Toulouse Branco Van den Boomen a été décisif lors de 6 de ses 7 matchs de Ligue 2 BKT cette saison, plus que tout autre joueur. Toulouse est tout de même parvenu à gagner le match au cours duquel il n’a pas été décisif, 1-0 contre Pau le 7 août dernier.

Grenoble n’affiche que 22% de tirs cadrés en Ligue 2 BKT cette saison, pourcentage le plus faible.

Toulouse a marqué lors de chacun de ses 15 derniers matchs de Ligue 2 BKT, meilleure série en cours.

Le banc du GF38 : Bunjaku, Michel, Nery, Anani, Salles, Gersbach, Diallo.

Le technicien grenoblois Maurizio Jacobacci opte pour un 3-5-2 : Maubleu - Monfray, Bambock, Sylvestre-Brac - Abdallah, Belmonte, Perez, De Iriondo, Gaspar - Ravet, Henen.

Le banc des Violets : Diarra, Begraoui, Diakité, Minpole, Sanna, Bangré, Pettersson.

L'entraîneur toulousain Philippe Montanier aligne un 4-4-2: Dupé - Sylla, Nicolaisen, Rouault, Desler - Spierings, Van Den Boomen, Dejaegere (C), Genreau - Onaiwu, Healey.

Grenoble n’a remporté aucun de ses 7 derniers déplacements en Ligue 2 BKT (2 nuls, 5 défaites), perdant les 3 derniers sans parvenir à marquer.

Toulouse est invaincu à domicile en Ligue 2 BKT depuis 16 matchs (14 victoires, 2 nuls) et une défaite 4-5 contre Valenciennes le 7 novembre dernier. C’est la 2e meilleure série en cours derrière Bastia (23) et la meilleure de son histoire en L2 sous la poule unique.

Grenoble a échoué à marquer lors de 5 de ses 7 matchs en Ligue 2 BKT 2021/22, mais est parvenu à gagner lors de chacun des 2 matchs au cours desquels il a trouvé les filets adverses (2-0 v Quevilly Rouen, 2-1 v Nîmes).

Toulouse est invaincu lors de ses 11 derniers matchs de Ligue 2 BKT (7 victoires, 4 nuls), plus longue série en cours avec Ajaccio. Le TFC est la 8e équipe depuis 2016/17 à être invaincue après ses 7 premiers matchs d’une saison de L2, mais seule une de ces 7 équipes précédentes est parvenue à monter en Ligue 1 Uber Eats en fin d’exercice (Metz, 7 victoires en 7 matches en 2018/19).

Toulouse affiche 55 points en 28 matchs de Ligue 2 BKT en 2021, c’est 9 de plus que toute autre équipe sur la période.

Toulouse a remporté ses 6 matchs disputés à domicile dans son histoire face à Grenoble, Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT (sous la poule unique) confondues. La Téfécé a par ailleurs gardé sa cage inviolée lors des 4 dernières réceptions en date du GF38 (2 en L1, 2 en L2).

Dix points séparent les deux formations avant la rencontre d'aujourd'hui. Toulouse (1er, 17 points) est invaincu cette saison et reste sur un match nul contre Le Havre (1-1). De l'autre côté, Grenoble (14e, 7 points) compte deux victoires sur les trois derniers matchs, dont son succès face à Nîmes le week-end dernier (2-1).

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver sur notre site pour suivre en direct commenté cette rencontre pour le compte de la 8ème journée de Ligue 2 BKT entre le Toulouse Football Club et le Grenoble Foot 38. Coup d'envoi du match à 15h.

24'

R. HEALEY

35'

A. ONAIWU

45' +1

S. SPIERINGS

46'

A. ANANI

D. HENEN

46'

O. BUNJAKU

M. PEREZ

46'

M. DIALLO

M. DE IRIONDO

47'

A. ONAIWU

55'

M. DESLER

61'

N. NGOUMOU

B. DEJAEGERE

63'

L. NERY

Y. RAVET

66'

Y. BEGRAOUI

A. ONAIWU

67'

S. SANNA

B. VAN DEN BOOMEN

71'

N. NGOUMOU

73'

M. BANGRE

R. HEALEY

73'

M. DIARRA

S. SPIERINGS

75'

F. MICHEL

A. BELMONTE

79'

A. ANANI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS
9
Matchs joués *
1 Match(s) nul(s)
5 Victoire(s) 3
5 Victoire(s) domicile 3
0 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 2 BKT
SAM. 18 SEPT. 2021
4- 1
Ligue 2 BKT
SAM. 16 JANV. 2021
2- 0
Ligue 2 BKT
SAM. 29 AOÛT 2020
5- 3
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 10 AVR. 2010
4- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 6 DÉC. 2009
1- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. B. VAN DEN BOOMEN
  • Matchs joués 9
  • Minutes disputées 784
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 6
  • Cartons 1 0
  1. R. HEALEY
  • Matchs joués 8
  • Minutes disputées 646
  • Buts Marqués 5
  • Passes décisives 0
  • Cartons 3 0
  1. Y. RAVET
  • Matchs joués 9
  • Minutes disputées 651
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 2
  • Cartons 0 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Alexandre PERREAU NIEL
  • ARBITRE ASSISTANT Stéphane PANONT
  • ARBITRE ASSISTANT Yohann LARHANT
  • QUATRIEME ARBITRE Gaêtan MARTIN
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Philippe LESAGE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Madani MEZIANE
Ligue 2 TV