Journée 9

MAR. 21 SEPTEMBRE 2021 - 20:00

STADE OCEANE

7650 Spectateurs

95

Ce vendredi, dans le cadre de la dixième journée de Ligue 2 BKT, Quevilly-Rouen recevra Guingamp quand Le Havre se déplacera à Nîmes. 

95

Le Havre est invaincu depuis six matchs en Ligue 2 BKT, sa dernière plus longue série d'invincibilité datant du 16 janvier 2021 au 20 février 2021, une série de sept matchs.

95

Après une première périoe largement dominée, Le Havre AC, qui passe septième de Ligue 2 BKT avec cette victoire, a connu un deuxième acte plus compliqué où il a dû faire le dos rond pour ne pas voir l'US Quevilly-Rouen recoller au score. Les Seinomarins ont d'ailleurs réalisé une fin de match en boulet de canon grâce aux changements opérés par Bruno Irles. Mais cela n'a pas été suffisant et les Rouge et Jaune, maintenant douzièmes de Ligue 2 BKT, s'inclinent.

95

C’est terminé au stade Océane entre Le Havre Athletic Club et l’Union sportive Quevilly-Rouen Métropole ! Le HAC s'impose 1-0 dans le derby normand.

94

Dans les dernières secondes, Le Havre se montre dangereux par Cornette à la suite d'un contre lancé par Richardson. L'enroulé du pied gauche ne donne rien !

92

Thiaré proche de doubler la mise ! Le club doyen reprend un peu du poil de la bête avec ce service pour Thiaré en plein coeur de la surface quevillaise pour Thiaré. En s'y reprenant à deux reprises, il frappe, mais ce n'est pas cadré... 

91

Fofana est précieux dans les airs ! Sur le corner, il sort de ses cages pour capter le ballon dans le ciel du stade Océane. 

90

Sur la gauche de la surface, Haddad enchaîne les crochets avant de frapper au but ! C'est repoussé en corner par Fofana. QRM pousse fort !

90

Cinq minutes supplémentaires sont annoncées par Monsieur Brendan Roffet, le quatrième arbitre de cette rencontre !

88

L'ARRÊT DE FOFANA FACE A NDILU ! Sur un centre de Bahassa, l'attaquant de QRM décoche une frappe cadrée que Fofana repousse tant bien que mal. Le HAC souffre mais tient bon !

87

Paul Le Guen effectue son dernier changement : Fontaine remplace Sangante !

85

Le Havre ne reste pas recroquevillé dans sa surface et déploie une attaque via Cornette ! Sur la droite, l'entrant adresse un centre, mais Lemaitre est attentif pour capter le cuir. 

83

Pourtant, Quevilly-Rouen n'a pas réalisé le moindre tir cadré jusque-là pendant ce match.

81

C'est le feu dans la surface du HAC ! Les changements portent leurs fruits et Zabou, quelques secondes après une percée de Ndilu, manque de recoller au score. Quel suspense dans un stade Océane en apnée !

79

Du côté de QRM, Bruno Irles fait des changements offensifs en passant à une défense à trois : Ndilu prend la place de Boé-Kane...

79

... et Diaby sort pour Rotsen !

78

... et Touré remplace Mbemba !

78

De nouveau du coaching pour le HAC : Alioui, impliqué dans l'ouverture du score, cède sa place à Cornette sous l'ovation du stade Océane...

76

Pierre Gibaud a tenté cinquante passes lors de ce match - c'est la cinquième fois de la saison qu'un joueur du Havre en tente cinquante ou plus lors d'un même match de Ligue 2 BKT et plus que tout autre joueur lors de cette rencontre (devant MRichardson, 48 passes).

75

LA REPRISE DE THIARE ! Sur un centre venu de la gauche, Thiaré, au second poteau, se retrouve esseulé, mais il manque sa reprise en ouvrant trop son pied droit... QRM a eu chaud !

74

Richardson, lancé à droite, tente de servir Thiaré dans l'axe à l'entrée de la surface, mais c'est repoussé... Il a manqué sa passe, trop écrasée !

72

Bonnet s'écroule dans la surface de QRM ! Face à Diaby, il accélère sur la gauche de la zone de vérité et tombe sur la pelouse... Il y a contact, mais Monsieur Mathieu Vernice ne désigne pas le point de penalty. 

70

Il reste vingt minutes à jouer dans ce derby normand ! Alors que le HAC, en difficulté, mène toujours 1-0, le public du stade Océane donne de la voix pour encourager son équipe. 

69

Alassane Diaby a commis cinq fautes dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant Yann Boé-Kane, 4 fautes).

68

Les situations de centre se multiplient pour les joueurs de Quevilly-Rouen ! Cette fois, il est contré en corner. Joué rapidement, il donne un nouveau centre... repoussé par les Ciel et Marine. Sur le contre, Gbellé empêche Bonnet de s'envoler vers le but de Lemaitre, très tranquille depuis le retour des vestiaires.

66

Contrairement à la première période, ce sont bien les Quevillais qui ont le contrôle du ballon ! Haddad, sur la gauche, se montre dangereux, mais Mayembo intervient parfaitement à la limite de la surface. QRM n'y arrive pas !

64

Pape Ibnou Ba a subi cinq fautes dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre.

63

... et Zabou remplace Jozefzoon !

63

Du côté de QRM, Bruno Irles remplace également deux joueurs : Sangaré sort pour Haddad...

62

... devant, Thiaré remplace le buteur Ibnou Ba !

62

Paul Le Guen procède à deux changements : le tout jeune Ba cède sa place à Bonnet...

60

Depuis la reprise du jeu, il n'y a tout simplement eu aucune situation de but dans ce match de la neuvième journée de Ligue 2 BKT ! Pourtant, QRM tente de revenir au score, mais la défense du HAC est pour le moment parfaite. 

58

Le Havre a maintenant commis douze fautes pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 11,5 en Ligue 2 BKT.

56

Les deux équipes en sont à 27 fautes après 56 minutes de jeu ! Dix du côté havrais, dix-sept pour les Quevillais.

55

Comme en première période, le rythme de ce derby normand est haché à cause des incessantes fautes commises de part et d'autre. 

54

Boé-Kane est obligé de faire faute sur Ibnou Ba pour stopper l'avancée havraise ! Il est averti par Monsieur Mathieu Vernice.

52

Ibnou Ba est signalé hors jeu ! Étonnamment trouvé seul dans la partie de terrain de QRM, l'attaquant du HAC était largement en position illicite.

51

Le Havre affiche un bilan de 2 victoires, 0 nul et 0 défaite après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 2 BKT cette saison.

50

Tiré par Bahassa, il est renvoyé de la tête par le HAC, sûr de lui en phase défensive.

49

Le ballon est quasiment exclusivement dans les pieds des Rouge et Jaune depuis la reprise ! Les hommes de Bruno Irles, qui obtiennent un coup franc intéressant plein axe à 30 mètres, sont revenus avec de meilleures intentions sur la pelouse.

47

QRM affiche un bilan de 1 victoire, 0 nul et 2 défaites après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 2 BKT cette saison.

46

Quevilly se montre dangereux le premier ! C'est Dekoke, sur la droite, qui obtient un corner. Repris de la tête par Sidibé, il ne trouve pas le cadre... Fofana n'a pas encore eu un seul arrêt à affectuer !

46

C’est reparti au stade Océane entre Le Havre Athletic Club et l’Union sportive Quevilly-Rouen Métropole ! Ce sont les visiteurs qui relancent le jeu.

Le Havre est invaincu lors de ses quatre derniers matchs de Ligue 2 BKT après avoir mené à la pause (4V, 0N), soit depuis le 1er mai 2021 contre Chambly (2-4).

Le Havre n'a encaissé aucun but en première période lors de sept de ses neuf matchs, seuls Nîmes (9) et Ajaccio (8) ont fait mieux en Ligue 2 BKT cette saison.

Supérieurs à leurs adversaires quevillais, les Ciel et Marine mènent logiquement à la marque à la mi-temps de ce match de la neuvième journée de Ligue 2 BKT. C'est Ibnou Ba, le nouvel avant-centre des Salamandres, qui permet au HAC d'être devant au score. QRM, trop peu ambitieux dans le jeu, n'a jamais mis Fofana en danger en première période et va devoir se réveiller en seconde pour revenir au score.

48

C’est la pause au stade Océane entre Le Havre Athletic Club, qui mène 1-0, et l’Union sportive Quevilly-Rouen Métropole dans ce derby normand !

45

Sur un contre, Dadoune s'infiltre jusque l'angle droit de la surface havraise d'où il arme une frappe du gauche. Sa tentative est de suite repoussée par son vis-à-vis.

45

Trois minutes supplémentaires sont annoncées par Monsieur Brendan Roffet, le quatrième arbitre de cette rencontre !

43

QRM a l'air de vouloir terminer fort ce premier acte ! Sur la gauche, Bahassa tente de déborder Baldé, mais le défenseur prêté par le Paris-SG résiste bien et sort le ballon en corner, qui ne donne rien.

41

Le premier tir est là ! Il vient d'une tête décochée par Boé-Kane au premier poteau sur un corner. Mais non cadrée, elle ne met pas Fofana en danger.

40

Quevilly-Rouen n'a pas réalisé le moindre tir jusque-là pendant ce match. Terrible statistique pour les hommes de Bruno Irles.

39

Ce premier acte aura été largement haché par les fautes. Monsieur Mathieu Vernice aura eu beaucoup de travail puisque seize fautes ont été pour le moment sifflées !

37

Tout à l'heure, Pape Ibnou Ba a marqué son premier but en Ligue 2 BKT cette saison, le premier sous les couleurs havraises.

35

Yassine Bahassa a effectué cinq centres dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre.

34

LA TÊTE DE MAYEMBO ! Alioui, comme toujours, frappe le coup franc qui, avec un rebond, arrive au second poteau jusqu'à Mayembo. Celui-ci met une jolie tête plongeante qui manque de trouver le cadre de Lemaitre. 

33

Ils sont trois pour prendre Richardson ! Le talentueux havrais fait des misères à ses adversaires et obtient un coup franc sur la droite.

32

Petit temps mort peu après la demi-heure de jeu ! Cela correspond à une période de possession de balle quevillaise, sans danger pour le HAC. 

30

Le Havre a marqué lors de chacun de ses trois derniers matchs en Ligue 2 BKT.

29

La petite louche de Gibaud ! Quel geste technique du milieu Ciel et Marine qui tentait de servir Alioui dans la surface. C'est finalement Lemaitre qui a repris le ballon en premier. 

28

Deuxième carton jaune du match, le premier pour Le Havre : c'est Ba qui est sanctionné par Monsieur Mathieu Vernice.

27

Globalement, les Havrais sont supérieurs aux Quevillais dans tous les secteurs de jeu. Offensivement et défensivement, le HAC domine son adversaire ce soir.

25

IBNOU BA MANQUE LE DOUBLE ! Sur une passe plein axe d'Alioui, Ibnou Ba se joue de son adversaire Boé-Kane, qui avait glissé. Il arrive au duel face à Lemaitre, mais sa puissante frappe manque le cadre... Le 2-0 était tout proche !

24

Le Havre affiche un bilan de 2 victoires, 0 nul, 0 défaite après avoir ouvert le score en Ligue 2 BKT cette saison.

22

Les Havrais récupèrent le ballon très vite après sa perte. QRM est invisible offensivement depuis quelques minutes.

21

C'est une nouvelle fois renvoyé par les Rouge et Jaune, mais le HAC continue de faire le siège de la surface de Lemaitre !

20

Dekoke met son pied juste devant Ibnou Ba pour repousser le danger ! QRM est sur une ligne de crête face à la puissance des Salamandres qui viennent d'obtenir un nouveau coup de pied arrêté intéressant.

18

Diaby intervient avec trop de véhémence sur Alioui à 30 mètres des buts de QRM, un peu excentré à gauche. Une belle occasion est à venir pour les Normands !

17

Quevilly-Rouen affiche un bilan de 2 victoires, 0 nul, 1 défaite après avoir concédé l'ouverture du score en déplacement en Ligue 2 BKT cette saison.

16

Les contacts sont décidément présents ce soir au stade Océane ! Ce coup-ci, c'est Jozejzoon qui a été taclé... par son coéquipier Gbellé dans la surface du Havre à la réception d'un centre. 

15

QRM tente de centrer pour amener le danger, mais personne ne parvient à reprendre le ballon ! 

14

Gbellé, ancien joueur des Herbiers, est averti pour avoir commis une faute sur Gibaud, soigné sur le terrain par les médecins du HAC !

12

Fofana, justement, est attentif sur un centre de Sangaré venu de la droite. L'international français U19 n'a eu aucun mal à capter le cuir. 

11

Ibnou Ba est revenu sur la pelouse alors que QRM se montre pressant sur le but de Fofana. 

11

Touché aux adducteurs, Ibnou Ba sort du terrain pour se faire soigner... Ce n'est pas encore définitif puisque le jeu reprend sans que Paul Le Guen n'effectue de changement.

10

Le Havre a marqué deux buts dans les quinze premières minutes de la première période, seuls Auxerre (4) et Ajaccio (3) en ont inscrit plus en Ligue 2 BKT cette saison.

9

Ce sont les Quevillais qui ont le contrôle du cuir depuis le but ! Les Seinomarins veulent très vite revenir dans cette partie alors qu'Ibnou Ba reste au sol...

8

Le Havre est invaincu lors de ses quatre derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 2 BKT, soit depuis le 8 mai 2021 contre Valenciennes.

8

Pape Ibnou Ba a marqué un but après 6'20" de jeu, soit le but le plus rapide du Havre en Ligue 2 BKT cette saison.

7

LE BUT POUR LE HAVRE !!! Sur leur première occasion, les Havrais prennent l'avantage par Ibnou Ba sur un mouvement collectif magnifique. Richardson décale Fontaine sur la droite. Ce dernier centre pour Alioui qui manque une Madjer, mais Ibnou Ba, qui rôdait, vient conclure de près. 

5

La belle sortie de Lemaitre sur ce coup franc d'Alioui tiré depuis le côté gauche ! Le portier de Quevilly-Rouen était attentif. 

5

Globalement, les deux formations se jaugent dans ce tout début de partie ! Aucune occasion n'est encore venue éclairer ce derby normand. 

3

Les duels sont rudes dans la partie médiane de la pelouse ! Ibnou Ba reste notamment au sol quelques secondes, mais c'est bien QRM qui obtient un coup franc permettant aux Quevillais d'investir le camp du HAC.

1

Sur une ouverture des Ciel et Marine côté droit de la surface, Cissokho protège bien le ballon devant son vis-à-vis ! Le cuir sort en six mètres et Lemaitre peut dégager son camp.

1

Rapidement, les Havrais se montrent entreprenants ! Les hommes de Paul Le Guen semblent vouloir faire la différence d'entrée de match, notamment en passant entre les lignes défensives adverses.

1

C’est parti au stade Océane entre Le Havre Athletic Club et l’Union sportive Quevilly-Rouen Métropole ! Monsieur Mathieu Vernice, l’arbitre de cette rencontre, siffle le coup d’envoi, donné par les locaux.

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade Océane ! Les locaux évolueront dans leur traditionnel maillot ciel et marine quand les Quevillais joueront en rouge et jaune. Le coup d’envoi est imminent en Normandie.

Le HAC est invaincu lors de ses cinq dernières réceptions d’un promu en Ligue 2 BKT (3 victoires, 2 nuls), sa dernière défaite remontant au 5 octobre 2018 contre Béziers (2-3).

Quevilly-Rouen est l’équipe affichant la plus faible possession (37,2%), le plus faible ratio de passes réussies (68,3%) ainsi que les plus faibles nombres de passes tentées (2331) et réussies (1591) en Ligue 2 BKT cette saison.

Le Havre n’a reçu Quevilly-Rouen qu’une seule fois en Ligue 2 BKT depuis l’instauration de la poule unique en 1993/1994, c’était le 30 mars 2018 (défaite du HAC 2-0).

Les remplaçants de l’Union sportive Quevilly-Rouen Métropole : Lejeune, Cisse, Zabou, Rotsen, Ndilu, Haddad.

La composition de l’Union sportive Quevilly-Rouen Métropole : Lemaître - Dekoke, Sidibé, Boé-Kane, Cissokho - Diaby, Sangaré - Jozefzoon, Gbellé, Bahassa - Dadoune

Quentin Cornette, sur le banc au départ de ce derby, a tenté dix tirs sur coup franc direct en Ligue 2 BKT cette saison, soit au moins cinq de plus que tout autre joueur. Le joueur du Havre est le seul à avoir marqué plus d’un but sur coup franc direct en Ligue 2 BKT en 2021/2022 (2 dont 1 lors de chacun de ses 2 derniers matchs contre Toulouse puis Nancy).

Les remplaçants du Havre Athletic Club : Gorgelin, Touré, Sangante, Bonnet, Cornette, Gomes, Thiaré.

La composition du Havre Athletic Club : Fofana - Baldé, Mayembo, Gibaud, Mbemba - Fontaine, Ba, Lekhal, Richardson - Alioui, Ibnou Ba.

Dans les rangs des Rouge et Jaune, Bansais, suspendus, ainsi que Lambese, Padovani et Nazon, sur le flanc, ne sont pas dans le groupe convoqué par Bruno Irles. Belkorchia et Taillan, en phase de reprise, sont également restés à la maison.

Le HAC doit faire sans plusieurs joueurs pour ce derby : Boutaïb, expulsé face à Toulouse il y a une semaine, n’est pas présent ce mardi tout comme Ben Mohamed et Mahmoud, blessés.

Vainqueur à Valenciennes lors de son dernier déplacement le 11 septembre (2-1), Quevilly-Rouen a l’occasion de remporter deux déplacements consécutifs en Ligue 2 BKT pour la deuxième fois sous la poule unique après janvier 2018 (1-0 à Sochaux puis 5-3 à Bourg-en-Bresse).

Du côté de Quevilly-Rouen, après deux victoires d’entrée, la saison a ensuite pris une mauvaise tournure avec trois défaites. Depuis deux matchs, la tournure des événements est meilleure pour QRM, invaincu en septembre.

Les hommes de Paul Le Guen, qui n’ont plus perdu depuis début août, restent d’ailleurs sur une série de quatre partages de points sur les cinq dernières rencontres.

Si les Havrais n’ont perdu qu’à une seule reprise depuis le lancement du championnat, lors de la troisième journée face au Paris FC, ils sont tout de même enlisés en milieu de tableau à cause de cinq match nuls.

Le Havre AC, dixième du classement avec onze points, reçoit ce mardi soir l’US Quevilly-Rouen, onzième également avec onze unités, dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 2 BKT. Il s’agit d’ailleurs du premier derby normand de la saison.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 2 BKT entre La Havre Athletic Club et l'Union sportive Quevilly-Rouen Métropole.

7'

P. BA

14'

G. GBELLE

28'

A. BA

55'

Y. BOE KANE

63'

C. ZABOU

F. JOZEFZOON

63'

M. HADDAD

G. SANGARE

63'

J. THIARE

P. BA

63'

A. BONNET

A. BA

79'

I. TOURE

N. MBEMBA

79'

Q. CORNETTE

N. ALIOUI

80'

Y. BOE KANE

80'

B. NDILU

A. DIABY

87'

J. FONTAINE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Mathieu VERNICE
  • QUATRIEME ARBITRE
    Brendan ROFFET
  • ARBITRE ASSISTANT
    Florian GONCALVES DE ARAUJO
  • OBSERVATEUR DTA
    Christophe CAPELLI
  • ARBITRE ASSISTANT
    Jean-Paul NEVES GOUVEIA
  • OBSERVATEUR DTA
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Ghislaine LABBE
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
3
Matchs joués *
0 Match(s) nul(s)
2 Victoire(s) 1
1 Victoire(s) domicile 0
1 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 3 dernières confrontations

Ligue 2 BKT
MAR. 21 SEPT. 2021
1- 0
Ligue 2 BKT
VEN. 30 MARS 2018
0- 2
Ligue 2 BKT
VEN. 27 OCT. 2017
0- 2
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. J. THIARE
  • Matchs joués 10
  • Minutes disputées 819
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 2
  • Cartons 0 0
  1. Q. CORNETTE
  • Matchs joués 10
  • Minutes disputées 554
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 2
  • Cartons 0 0
  1. D. NAZON
  • Matchs joués 6
  • Minutes disputées 488
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 0
  • Cartons 3 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT Florian GONCALVES DE ARAUJO
  • ARBITRE ASSISTANT Jean-Paul NEVES GOUVEIA
  • QUATRIEME ARBITRE Brendan ROFFET
  • OBSERVATEUR DTA Christophe CAPELLI
  • OBSERVATEUR DTA
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Ghislaine LABBE
Ligue 2 TV