Journée 9

MAR. 21 SEPTEMBRE 2021 - 20:00

STADE CHARLETY

2726 Spectateurs

94

Au classement, le Paris FC remonte à la cinquième place tandis que Nîmes chute à la huitième position.

94

En difficulté lors de la première période, le Paris FC a fini par renverser le cours du match grâce aux bons choix tactiques de Thierry Laurey. Quelques minutes après l'ouverture du score de son équipe grâce à une frappe d'Ousmane Kanté, il a fait rentrer sur la pelouse Julien Lopez, Check Oumar Diakité et Warren Caddy, les trois joueurs impliqués sur le deuxième but parisien. Les Nîmois, offensifs, ont manqué de justesse face au but de Vincent Demarconnay.

94

Le Paris Football Club s'impose à domicile (2-0) face au Nîmes Olympique grâce aux buts d'Ousmane Kanté (60e) et Warren Caddy (74e).

94

Maxime Bernauer quitte la pelouse dans les derniers instants de ce match pour permettre à Yoan Wakis Koré de jouer son premier match de Ligue 2 BKT.

93

La bonne couverture de Florent Hanin sur cette action empêche Zinédine Ferhat et Elias Omar Eliasson de créer le danger.

91

Maxime Bernauer perd le ballon aux abords de sa propre surface de réparation. Malheureusement les Nîmois n'arrivent pas à concrétiser derrière cette erreur parisienne, le centre de Lamine Fomba ne trouve personne.

89

Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans ce match de Ligue 2 BKT entre le Paris Football Club et le Nîmes Olympique.

89

Zinédine Ferhat se charge de tirer un coup franc sur le côté droit de la pelouse. Warren Caddy dégage ce ballon de la tête.

86

Julien Ponceau cherche Elias Omar Omarsson sur un ballon piqué mais Ousmane Kanté repousse encore une fois le danger.

85

Patrick Julien Burner quitte aussi la pelouse. Il cède sa place à Gaëtan Paquiez.

85

Naomichi Ueda est remplacé dans le coeur de la défense par Enzo Philibert.

83

Ueda devrait quitter la pelouse dans les prochaines secondes.

81

Théo Sainte Luce cherche Julien Ponceau le long de la ligne de touche mais c'est récupéré par Maxine Bernauer. Les Parisiens partent en contre-attaque mais Warren Caddy perd rapidement le ballon.

79

La mauvaise combinaison entre Lamine Fomba et Théo Sainte Luce, le ballon est perdu dans les 20 derniers mètres nîmois.

78

Absent sur son côté gauche, Niclas Eliasson est remplacé par Santana Antoine Valério.

78

Yassine Benrahou quitte la pelouse, il est remplacé par Mahamadou Doucouré.

75

Nîmes a concédé 4 buts marqués par des remplaçants adverses en Ligue 2 BKT cette saison, seul Dijon (5) en a encaissé plus.

74

Julien Lopez se débarrasse de son vis-à-vis sur le côté gauche de la pelouse grâce à une accélération. Il trouve Check Oumar Diakité dans la surface de réparation et ce dernier donne directement le ballon à Warren Caddy qui marque le deuxième but de cette rencontre.

73

Warren Cady se fait oublier sur son côté droit, si l'un de ses coéquipiers parvient à le trouver dans de bonnes dispositions, il pourrait se montrer dangereux. 

71

Yohan Demoncy cherche une solution dans l'axe du terrain mais il décide de lancer Maxime Bernauer sur le côté droit de la pelouse. Ce dernier centre en direction du second poteau où ses coéquipiers se trouvent en nombre. Mais aucun d'eux ne parvient à reprendre ce ballon de volée.

69

Elias Mar Omarsson est trouvé dans le dos de la défense par un coéquipier.  Ne voulant pas tirer sur son pied gauche il tente de servir un coéquipier mais il loupe complètement son geste alors qu'il était seul face au but.

68

Les Nîmois poussent mais le Paris FC fait preuve d'une extrême solidité dans ses 30 derniers mètres.

66

Moussa Koné, en manque de réussite devant le but, est remplacé par Elías Már Ómarsson.

66

Troisième et dernier changement pour le Paris FC lors de cette session avec la sortie de Migouel Alfarela qui est remplacé par Warren Caddy.

65

Ce n'est pas le seul changement effectué par Thierry Laurey. Thibault Campanini cède sa place à Check-Oumar Diakité.

65

Arnaud Tattevin quitte la pelouse et il est remplacé par Julien Yves Rémi López Baila.

63

Thibault Campanini lance Arnaud Tattevin dans le dos de la défense et à la limite du hors jeu. Le buteur parisien se retrouve face à Per Kristian Bratveit mais il manque le dernier geste.

62

Le Paris FC affiche un bilan de 4V, 1N, 0D après avoir ouvert le score en Ligue 2 BKT cette saison.

61

Le Paris FC est invaincu lors de ses 33 derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 2 BKT, soit depuis le 4 octobre 2019 contre Troyes.

60

Yohan Demoncy se charge de tirer ce corner après la faute de Lamine Fomba. Ousmane Kanté reprend le ballon de la tête à hauteur du point de penalty mais il est contré par un défenseur nîmois. Le ballon revient quand même dans les pieds du capitaine parisien qui tente à nouveau sa chance. Sa frappe est contrée par Naomichi Ueda. Le Paris FC ouvre le score.

57

La faute de Lamine Fomba sur Florent Hanin. Le capitaine nîmois était très en retard sur son tacle. Le genou de Florent Hanin a heurté la lèvre basse de Fomba sur le geste ce qui explique le sang qui sort de la bouche de ce dernier.

55

Julien Ponceau sur son côté gauche tente de trouver Moussa Koné sur un ballon piqué mais Ousmane Kanté repousse le ballon de la tête.

53

Patrick Burner récupère le ballon dans les pieds d'Ousmane Camara et il trouve un coéquipier dans l'axe du terrain. Les Nîmois font tourner le ballon et Théo Sainte Luce finit par tenter sa chance. Vincent Demarconnay n'est pas inquiété par sa frappe du latéral nîmois.

51

Zinédine Ferhat parvient à combiner avec Julien Ponceau dans un petit périmètre. La remise de Ponceau permet à Ferhat de se retrouver seul avec le ballon dans la surface de réparation. Mais l'international algérien s'emmêle les pinceaux et le ballon termine en dehors des limites du terrain.

50

Yohan Demoncy cherche des solutions mais Migouel Alfarela et Arnaud Tattevin n'arrivent pas à se mettre dans de bonnes dispositions.

48

Migouel Alfarela esseulé sur son côté droit prend le temps de centrer. Un défenseur nîmois dégage le ballon et Maxime Bernauer le récupère. Il arme une frappe qui est déviée par Arnaud Tattevin. Per Kristian Bratveit est surpris mais il parvient à repousser le ballon des poings.

47

Yohan Demoncy se charge de tirer ce bon coup franc sur le côté droit de la pelouse. Le danger est repoussé avec la bonne intervention de Naomichi Ueda.

46

M. Koné a tenté 3 tirs lors de ce match, plus que tout autre joueur toutes équipes confondues lors de cette 9e journée de Ligue 2 BKT.

45

Nîmes n'a encaissé aucun but en première période lors de 9 de ses 9 matchs, mieux que toutes les autre équipe en Ligue 2 BKT cette saison.

45

L'arbitre vient de siffler le début de la seconde période.

Les joueurs sont de retour sur la pelouse, début de la seconde période dans quelques instants.

Les Nîmois ont dominé cette première période en se procurant les offensives les plus dangereuses. Zinédine Ferhat, Yassine Benrahou et Julien Ponceau ont dominé la bataille au milieu du terrain mais ils n'ont pas réussi à trouver la faille au sein de la défense parisienne. 

Les deux équipes rentrent au vestiaire, c'est la mi-temps au Stade Charléty (0-0).

46

Ousmane Camara reçoit un bon ballon aux abords de la surface de réparation mais il ne trouve pas de coéquipiers et il finit même par perdre ce ballon. Per Kristian Bratveit prend son temps pour dégager.

45

Kelyan Guessoum cherche Julien Ponceau sur une longue transversale mais c'est récupéré par un joueur parisien.

43

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

42

Carton jaune Moustapha Name. Surpris par le coup du sombrero de Patrick Burner, Name est sanctionné pour avoir donné un coup au défenseur nîmois.

41

Le Paris FC n'a pas réalisé le moindre tir cadré jusque-là pendant ce match.

40

Suite à la faute de Guessoum, Yohan Demoncy se charge de tirer le coup franc obtenu dans l'axe. Il trouve la tête de Moustapha Name mais l'offensive parisienne n'ira pas plus loin.

39

Carton jaune Kelyan Guessoum qui écrase son pied sur la cheville de Moustapha Name. 

37

Zinédine Ferhat tente de lancer Moussa Koné dans la profondeur mais le buteur nîmois part avec un temps de retard. Vincent Demarconnay récupère le ballon et repousse le danger.

36

Malgré la faible affluence, l'ambiance au Stade Charlety est excellente.

34

Le bon dédoublement des Parisiens sur le côté droit de la pelouse et Thibault Campanini se retrouve avec le ballon dans la surface de réparation. Il centre en première intention et Arnaud Tattevin vient couper la trajectoire du ballon. Surpris, Per Kristian Bratveit est battu mais heureusement pour lui le ballon manque le cadre pour quelques centimètres.

32

La faute de Niclas Eliasson, en retard sur son intervention sur Maxime Bernauer.

31

Sur le côté droit de la pelouse Thibault Campanini est seul avec le ballon. Il tente de centrer à hauteur du point de penalty mais il ne trouve aucun de ses coéquipiers dans cette zone.

29

Lamine Fomba trouve Moussa Koné dans un mouchoir de poche mais Vincent Demarconnay avait anticipé le mouvement et il vient repousser le ballon dans les pieds du buteur nîmois.

28

Y. Benrahou a adressé 26 passes amenant à un tir cette saison, plus que tout autre joueur en Ligue 2 BKT.

26

Corner pour Nîmes sur le côté gauche de la pelouse mais c'est dégagé au premier poteau par un défenseur parisien.

25

Yassine Benrahou domine pour l'instant au milieu du terrain. Yohan Demoncy et Moustapha Name n'arrivent pas à stopper le milieu de terrain nîmois.

23

Zinédine Ferhat se débarrasse de Thibault Campanini sur le côté droit de la pelouse avant de centrer en direction du second poteau. Niclas Eliasson se trouvait seul au second poteau, libre de tout marquage, mais il manque le dernier geste.

20

Corner sur le côté gauche de la pelouse pour les Nîmois. Lamine Fomba est à la réception et reprend ce ballon de la tête mais le ballon est repoussé par les joueurs parisiens. Patrick Burner le récupère et tente sa chance mais Vincent Demarconnay capte ce ballon sans difficulté.

18

Zinédine Ferhat n'arrive pas à se défaire de Florent Hanin depuis le début de la rencontre. Le latéral parisien gagne la majorité des duels.

16

Niclas Eliasson tente de se défaire de son vis-à-vis aux abords de la surface de réparation mais il perd son duel face à Yohan Demoncy.

16

Cyril Paul Mandouki sort du terrain accompagné du staff médical.  Ousmane Camara le remplace sur la pelouse.

14

Cyril Mandouki ne parvient plus à poser le pied par terre, la sortie du capitaine parisien est imminente.

14

Ousmane Kanté endosse le brassard de capitaine du côté des Parisiens. Cyril Mandouki devrait sortir dans quelques instants.

12

Le capitaine du Paris Football Club, Cyril Mandouki, est au sol. Le milieu de terrain parisien semble s'être fait mal à la jambe droite en voulant tacler Yassine Benrahou.

11

Le côté droit de l'attaque nîmoise semble être le plus dangereux avec la paire Yassine Benrahou - Zinédine Ferhat.

11

Les Nîmois ont le pied sur le ballon dans la moitié de terrain des Parisiens mais ils ne parviennent pas à trouver la moindre solution.

9

Lancé sur le côté droit de la pelouse Patrick Burner commet une faute sur Florent Hanin alors qu'il voulait se débarrasser du marquage du défenseur parisien.

8

Les Nîmois tentent de faire la différence sur les ailes mais le bloc défensif des Parisiens est bien en place.

7

Zinédine Ferhat tente de se débarraser d'Ousmane Kanté à l'approche des 18 mètres mais le défenseur central parisien parvient à repousser le danger en déposédant du ballon l'international algérien.

4

Florent Hanin gagne ce duel face à Patrick Burner sur le côté droit de la pelouse. Le latéral droit nîmois commençait à prendre du champ.

3

Florent Hanin lance Cyril Mandouki dans la profondeur. La passe d'Hanin longe la ligne et permet à son coéquipier de se retrouver avec le ballon dans de bonnes conditions. Mandouki trouve Florent Hanin dans la surface de réparation mais le lateral gauche parisien se fait stopper par Lamine Fomba.

1

Patrick Burner et Yassine Benrahou combinent sur le côté droit de la pelouse. Ne trouvant pas de solutions offensives, Benrahou décide de renverser le jeu sur Niclas Eliasson.

C'est parti pour ce match entre le Paris Football Club et le Nîmes Olympique ! 

Nîmes débutera ce match en 4-2-3-1.

Le Paris FC évoluera en 5-3-2 lors de ce match.

Les remplaçants nîmois : L.Delpech, L.Dias, M.Doucouré, G.Paquiez, E.Philibert, A.Valério, E.Omarsson.

Le 11 de départ des Nîmois : P. Bråtveit, T. Sainte-Luce, K. Guessoum, N. Ueda, P. Burner, L. Fomba, N. Eliasson, J. Ponceau, Z. Ferhat, Y. Benrahou, M. Koné.

Les remplaçants du côté des Parisiens : S.Arab, W.Caddy, O.Camara, C.Diakité, I.Filipovic, J.Lopez, Y.Koré.

Voici le 11 de départ du Paris Football Club : V. Demarconnay, F. Hanin, O. Kanté, T. Campanini, M. Bernauer, C. Mandouki, M. Name, M. Alfarela, S. Chergui, Y. Demoncy, A. Tattevin

Pierre Gaillouste sera l’arbitre principal de cette rencontre.

L’entraîneur du Paris FC Thierry Laurey n’a gagné qu’un seul de ses sept matchs de Ligue 2 BKT contre Nîmes (3 nuls, 3 défaites), c’était le 26 septembre 2014 sur le banc du GFC Ajaccio (2-0 en Corse).

Yassine Benrahou est impliqué sur 9 buts en Ligue 2 BKT cette saison (4 buts, 5 passes décisives), soit plus que tout autre joueur. Il est impliqué sur six des sept buts de Nîmes à l’extérieur en L2 en 2021/22 (2 buts, 4 passes décisives).

Migouel Alfarela (Paris FC) est le joueur entré le plus souvent en cours de jeu en Ligue 2 BKT cette saison (7 fois).

Battu lors de son dernier match à domicile par Guingamp le 11 septembre (0-1), le Paris FC n’a plus perdu 2 réceptions de rang en Ligue 2 BKT depuis décembre 2019 (0-3 contre Guingamp puis 0-3 contre Le Mans).

Le Paris FC a gagné ses deux derniers matchs contre un relégué en Ligue 2 BKT, après avoir perdu quatre des cinq précédents.

Le Paris FC n’a perdu aucune de ses deux réceptions de Nîmes en Ligue 2 BKT depuis l’instauration de la poule unique en 1993/94 : 0-0 le 12 février 2016 et victoire 2-1 le 29 septembre 2017.

Le dernier match entre les deux équipes remonte au 3 mars 2018 avec la victoire des Nîmois (2-1), à domicile, grâce aux buts d’Umut Bozok et Renaud Ripart. Lalaina Nomenjanahary avait ouvert le score pour les Parisiens.

Le bilan entre le Paris FC et Nîmes en Ligue 2 BKT depuis l’instauration de la poule unique en 1993/94 est parfaitement équilibré avec une victoire pour le club parisien en septembre 2017 (2-1), un succès pour l’équipe gardoise en mars 2018 (2-1) et deux matchs nuls.

Du côté des Nîmois, ils n’ont perdu qu’une seule fois cette saison (Grenoble). S’ils ne sont pas plus hauts au classement, cela s’explique par le fait qu’ils ont plus de matchs nuls (4) que de victoires (3).

Le Paris Football Club avait idéalement commencé le début de saison avec quatre victoires et un match nul en cinq matchs. Mais les joueurs de Thierry Laurey ont enchaîné les contre-performances avec trois défaites lors des trois derniers matchs (Sochaux, Guingamp et l’AC Ajaccio).

Les deux équipes sont à égalité après huit journées de Ligue 2 BKT avec 13 points. Nîmes (6e) devance le Paris FC (7e) grâce au plus grand nombre de buts marqués.

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver sur notre site pour suivre en direct commenté cette rencontre pour le compte de la 9ème journée de Ligue 2 BKT entre le Paris Football Club et le Nîmes Olympique. Coup d'envoi du match à 20h.

16'

O. CAMARA

C. MANDOUKI

39'

K. GUESSOUM

39'

Y. BENRAHOU

42'

M. NAME

60'

O. KANTE

65'

W. CADDY

M. ALFARELA

65'

C. DIAKITE

T. CAMPANINI

65'

J. LOPEZ

66'

E. OMARSSON

M. KONE

74'

W. CADDY

78'

A. VALERIO

N. ELIASSON

78'

M. DOUCOURE

Y. BENRAHOU

85'

G. PAQUIEZ

P. BURNER

85'

N. UEDA

90' +4

M. BERNAUER

DERNIÈRES CONFRONTATIONS
5
Matchs joués *
2 Match(s) nul(s)
2 Victoire(s) 1
2 Victoire(s) domicile 1
0 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 2 BKT
MAR. 21 SEPT. 2021
2- 0
Ligue 2 BKT
SAM. 3 MARS 2018
2- 1
Ligue 2 BKT
VEN. 29 SEPT. 2017
2- 1
Ligue 2 BKT
VEN. 12 FÉVR. 2016
0- 0
Ligue 2 BKT
MAR. 22 SEPT. 2015
1- 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. C. DIAKITE
  • Matchs joués 10
  • Minutes disputées 579
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 2
  • Cartons 1 0
  1. M. GAKPA
  • Matchs joués 4
  • Minutes disputées 319
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 1
  • Cartons 0 0
  1. Y. BENRAHOU
  • Matchs joués 10
  • Minutes disputées 879
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 5
  • Cartons 3 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT Steven TORREGROSSA
  • ARBITRE ASSISTANT Valentin EVRARD
  • QUATRIEME ARBITRE Loîc MOUTON
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Alain LE GALLOUDEC
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Didier GRENIER
Ligue 2 TV