Journée 10

LUN. 27 SEPTEMBRE 2021 - 20:45

STADIUM

95

Malgré le doublé de Van den Boomen (14', 17'), Toulouse concède sa première défaite de la saison en Ligue 2 BKT, et à domicile qui plus est. Caen frappe un grand coup grâce aux réalisations de Wadja (8'), Deminguet (45+1') et au but contre son coamp de Diakité (39'). Les Normands mettent fin à une série de cinq matchs sans victoire et retrouvent la première moitié du classement (9e, 14 points). De l'autre côté, les Violets restent quand même leaders du championnat, mais ils manquent l'opportunité de creuser l'écart avec leurs poursuivants (1er, 23 points).

95

Rhys Healey reçoit un carton jaune après le coup de sifflet final pour une attitude anti-sportive.

94

C'est terminé au Stadium ! Le Stade Malherbe Caen Calvados Basse-Normandie s'impose sur la pelouse du Toulouse Football Club sur le score de trois buts à deux !

92

Mendy voit l'appel de Shamal qui obtient une touche dans le camp toulousain. Les Normands grignotent le chrono dans cette fin de match.

90

Il y aura quatre minutes d'arrêt de jeu dans cette seconde période.

88

Nicolaisen est oublié par la défense caennaise sur le corner de Van den Boomen. Le défenseur toulousain n'attaque pas assez le cuir de la tête, sa reprise n'est pas cadrée.

86

Toulouse a tenté 18 tirs dans ce match, son total le plus élevé dans un match de Ligue 2 BKT cette saison.

85

Sylla récupère un centre fuyant de Spierings. Le latéral des Violets est stoppé par Rivierez et Lepenant.

83

Nouveau changement pour Malherbe : Caleb Zady Sery laisse sa place à Steve Shamal.

81

Zady essaie de provoquer la défense toulousaine sur la droite, mais le numéro dix caennais est rapidement encerclé par deux adversaires et perd le ballon.

79

Armougom voit la position avancée de Dupé. Il tente un lob audacieux, le gardien toulousain n'a pas de problème pour saisir le ballon.

77

66% de possession de balle en faveur de Toulouse jusqu'à présent.

75

Troisième changement du Téfécé : Ado Onaiwu remplace Mamady Bangré.

74

Mendy est servi aux abords de la surface toulousaine. Il profite de la diversion d'Abdi pour trouver une position de tir. Son ballon frôle le poteau droit de Dupé.

72

Caen a réalisé 4 tirs cadrés pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 3.5 en Ligue 2 BKT.

70

Mendy crée le décalage et donne le ballon à Abdi qui fonce vers le but. Dupé remporte son duel avec le latéral caennais en détournant la balle du pied droit.

69

La passe de Van den Boomen en direction de N'Goumou est interceptée par Armougom.

67

Premier changement côté caennais : Jessy Deminguet sort au profit d'Anthony Gonçalves.

66

Toulouse a tenté 14 tirs pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 12.8 en Ligue 2 BKT.

64

Healey est au duel avec Rivierez sur le côté droit. Il revient dans l'axe et délivre une frappe enroulée du pied droit qui échoue à quelques centimètres de la lucarne gauche de Riou.

63

Nouveau changement de la part de Philippe Montanier : Naatan Skytta prend la place de Denis Genreau.

61

Van den Boomen déclenche une volée puissante depuis l'entrée de la zone de vérité caennaise. Sa frappe est un peu trop croisée et passe à côté.

59

N'Goumou monte très haut pour reprendre le centre de Desler. Le nouvel entrant toulousain passe au travers sur son coup de tête.

57

Premier changement pour Toulouse : Brecht Dejaegere est remplacé par Nathan N'Goumou.

55

Sylla dépose le ballon devant le but, mais son centre termine dans les gants de Riou.

54

Van den Boomen peut décaler Sylla sur l'aile gauche, mais la passe du double buteur toulousain est trop longue et file en touche.

52

Dejaegere se bat avec Rivierez pour contrôler le ballon dans la surface caennaise. Le Toulousain perd la maîtrise de la balle, sortie de but pour Malherbe.

50

Stijn Spierings est sanctionné pour un coup de coude sur Deminguet lors d'un duel aérien.

48

Abdi cherche Mendy depuis la droite avec un centre rasant. Dupé est obligé de se jeter dans les pieds de l'attaquant caennais pour attraper le ballon.

46

Début de la seconde période entre Toulouse et Caen !

Caen vire en tête à l'issue d'une première mi-temps spectaculaire. Les Normands ont annoncé la couleur dès l'entame, et Toulouse a répondu présent. Les Violets semblaient avoir pris la mesure de leurs adversaires, mais les Caennais n'ont pas baissé de rythme et ont finalement repris la tête juste avant la pause. Dans une rencontre aussi ouverte, tout est possible en seconde période.

46

C'est la pause au Stadium ! Le Stade Malherbe Caen Calvados Basse-Normandie est en tête après ces 45 premières minutes face au Toulouse Football Club, 3-2 !

46

Deminguet a marqué son 1er but en Ligue 2 BKT cette saison.

46

Abdi déboule sur l'aile droite et voit Deminguet esseulé à l'entrée de la surface. Le Tunisien reprend du plat du pied gauche et ajuste Dupé sur sa droite. Les Normands repassent devant !

45

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura une minute de temps additionnel.

44

Van den Boomen tire un nouveau corner. Onaingué prend le meilleur sur Nicolaisen au point de penalty pour dégager le ballon.

42

Healey a tenté 3 tirs lors de ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant Van den Boomen - 2 tirs).

41

Healey s'infiltre dans la surface par la droite. Il efface Abdi et tire du gauche. Riou repousse le ballon qui arrive dans les pieds de Spierings. Le Néerlandais manque le cadre de peu sur sa frappe enroulée.

40

Toulouse a concédé 3 buts dans les 15 dernières minutes de la première période, seuls Grenoble (5) et Amiens (4) en ont encaissé plus en Ligue 2 BKT cette saison.

39

Zady prend Sylla de vitesse et fonce vers le but. Il fixe Dupé et veut transmettre à Mendy au second poteau, Diakité se jette pour intercepter mais il est emporté par son élan et marque contre son camp. Les Normands recollent au score !

38

Dejaegere reçoit le ballon dans l'axe et tente de surprendre Riou. Le portier caennais est bien placé et saisit le cuir.

36

Toulouse a marqué lors de chacun de ses 20 derniers matchs à domicile en Ligue 2 BKT.

34

Genreau glisse le ballon à Healey qui dribble Riou. Le Gallois est proche de sortir des limites du terrain, il tente un ballon piqué qui termine sa course dans le petit filet extérieur.

32

Alexandre Mendy écope un carton jaune pour une mauvaise intervention sur Genreau.

30

Branco van den Boomen est averti pour une accumulation de fautes au milieu de terrain.

28

Genreau a l'opportunité de tirer un coup franc bien placé à 25 mètres. Le Toulousain cherche un coéquipier devant le but, mais son centre est trop court et repoussé par la défense caennaise.

26

Wadja est sonné après un contact avec Genreau.

24

Deminguet met Armougom sur orbite dans le couloir gauche. Il centre devant le but, Mendy est devancé par Nicolaisen.

22

Chahiri lance un appel dans le dos de la défense. Le Caennais est servi, mais Dupé sort loin de son but pour écarter le danger.

20

Toulouse a eu un taux de possession de 69.6% lors du 1er quart d'heure du match.

19

Van den Boomen a marqué son 4e but en Ligue 2 BKT cette saison.

18

Zady récupère la balle dans la surface toulousaine. Il envoie un tir surpuissant, le ballon est repoussé par la barre transversale !

17

Spierings obtient un coup franc aux abords de la surface à droite de la cage de Riou. Van den Boomen frappe directement au but, son enroulé du droit finit dans la lucarne opposée. Les Violets prennent l'avantage !

16

Toulouse a marqué lors de chacun de ses 18 derniers matchs en Ligue 2 BKT.

16

Van den Boomen a marqué 3 penalties cette saison, plus que tout autre joueur en Ligue 2 BKT.

15

Van den Boomen se positionne pour tirer le penalty. Le Néerlandais prend Riou à contre-pied avec une frappe croisée à ras de terre. Les Violets égalisent !

13

Le corner tiré par Van den Boomen atterrit sur la tête de Nicolaisen. Le coup de casque du défenseur est contré par le bras levé d'Oniangué. M. Bartolomeu Varela Teles désigne le point de penalty pour Toulouse !

11

Caen a marqué 6 buts en 10 matchs en première période, seul Toulouse (12) en a inscrit plus en Ligue 2 BKT cette saison.

10

Wadja a marqué son 1er but en Ligue 2 BKT cette saison.

9

Desler déborde sur la droite et centre à ras de terre. Onaiwu est à la réception au premier poteau, il reprend le ballon du talon et est tout proche de tromper Riou, soulagé de voir la balle finir à côté du cadre.

8

Sur le corner tiré par Deminguet, Wadja se dégage du marquage et envoie un coup de tête croisé tranchant, Dupé est battu. Les Normands ouvrent le score !

6

Oniangué se loupe à la retombée du ballon, Healey tente sa chance dans un angle fermé à droite. Sa volée est captée par Riou.

4

Genreau est déraciné par le coup d'épaule d'Oniangué dans la surface caennaise. Les Violets réclament un penalty, mais le jeu se poursuit normalement.

3

Les Normands sont très agressifs au niveau du pressing dans ce début de match. Les Violets sont acculés dans leur camp.

1

M. Bartolomeu Varela Teles siffle le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti au Stadium Municipal !

Les deux formations et le corps arbitral pénètrent sur la pelouse sous les encouragements du public toulousain et des supporters caennais.

Seul Loïc Nestor (6 pour Grenoble) a réussi plus d’interceptions dans sa propre surface que le joueur de Caen Jonathan Rivierez (5) en Ligue 2 BKT cette saison.

L’attaquant de Toulouse Rhys Healey est le joueur qui a été le plus signalé en position de hors-jeu cette saison en Ligue 2 BKT (14). Seul Achille Anani (5) l’a été plus de fois sur une même rencontre que le Toulousain (4, à 3 reprises) dans la division en 2021/22.

Le banc de Malherbe : Pean, Fouda, Gonçalves, Hountondji, Inoussa, Shamal, Traoré.

Le technicien caennais Stéphane Moulin opte pour un 4-4-2 : Riou - Armougom, Oniangué (C), Rivierez, Abdi - Chahiri, Wadja, Lepenant, Deminguet - Zady, Mendy.

Le banc des Violets : Pettersson, Bangré, Costa, Diarra, N'goumou, Sanna, Skytta.

L'entraîneur toulousain Philippe Montanier aligne un 4-4-2 : Dupé - Sylla, Nicolaisen, Diakité, Desler - Dejaegere (C), Spierings, Van den Boomen - Genreau - Healey, Onaiwu.

Caen a récolté 7 cartons rouges en Ligue 2 BKT en 2021, seul Niort fait pire dans la division cette année (8).

Toulouse compte 5 joueurs à 2 buts ou plus en Ligue 2 BKT cette saison (Onaiwu 5, Healey 4, N’Goumou 3, van den Boomen 2, Dejaegere 2), plus que toute autre équipe.

Caen n’a perdu qu’un seul de ses 4 déplacements en Ligue 2 BKT cette saison (1 victoire, 2 nuls), mais n’est parvenu à marquer que 2 fois sur cette série (3 buts encaissés).

Toulouse est invaincu lors de ses 17 derniers matchs à domicile en Ligue 2 BKT (14 victoires, 3 nuls), meilleure série de son histoire sous la poule unique.

Caen a perdu 14 matchs de Ligue 2 BKT en 2021 (5 victoires, 11 nuls), aucune équipe ne fait pire sur la période.

Toulouse compte 23 points après 9 matchs de Ligue 2 BKT cette saison, seul Lille en 1999/00 (25) a fait mieux à ce stade de la compétition sous la poule unique.

Toulouse a remporté ses 2 dernières réceptions de Caen en Ligue 2 BKT sans encaisser de but (5 marqués), après avoir perdu les 2 premières depuis l’instauration de la poule unique.

Toulouse n’a perdu aucun de ses 5 derniers matchs contre Caen en Ligue 2 BKT (3 victoires, 2 nuls), après avoir perdu les 3 premiers depuis l’instauration de la poule unique.

Douze points séparent les deux formations avant la rencontre d'aujourd'hui. Toulouse (1er, 23 points) est toujours invaincu cette saison et reste sur deux succès contre Grenoble (4-1) et Dunkerque (2-0). De l'autre côté, Caen (13e, 11 points) s'est incliné a Dijon la semaine dernière (0-1) et est sur une série de cinq matchs sans victoire.

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver sur notre site pour suivre en direct commenté cette rencontre pour le compte de la 10ème journée de Ligue 2 BKT entre le Toulouse Football Club et le Stade Malherbe Caen Calvados Basse-Normandie. Coup d'envoi du match à 20h45.

8'

F. WADJA

15'

B. VAN DEN BOOMEN (pen)

17'

B. VAN DEN BOOMEN

30'

B. VAN DEN BOOMEN

32'

A. MENDY

39'

B. DIAKITE (csc)

45' +1

J. DEMINGUET

50'

S. SPIERINGS

57'

N. NGOUMOU

B. DEJAEGERE

63'

N. SKYTTA

D. GENREAU

67'

A. GONCALVES

J. DEMINGUET

75'

M. BANGRE

A. ONAIWU

83'

S. SHAMAL

C. ZADY SERY

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Bartolomeu VARELA
  • QUATRIEME ARBITRE Lakhdar EL BEDOUI
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • OBSERVATEUR DTA Pierre MASSE
  • ARBITRE ASSISTANT Stéphane PANONT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ Martine GRANOTTIER
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
35
Matchs joués *
12 Match(s) nul(s)
9 Victoire(s) 14
6 Victoire(s) domicile 7
3 Victoire(s) extérieure 7

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 2 BKT
LUN. 27 SEPT. 2021
2- 3
Ligue 2 BKT
SAM. 8 MAI 2021
3- 0
Ligue 2 BKT
LUN. 11 JANV. 2021
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 24 FÉVR. 2019
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
MAR. 18 DÉC. 2018
2- 1
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Bartolomeu VARELA
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • ARBITRE ASSISTANT Stéphane PANONT
  • QUATRIEME ARBITRE Lakhdar EL BEDOUI
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • OBSERVATEUR DTA Pierre MASSE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ Martine GRANOTTIER