Journée 11

SAM. 2 OCTOBRE 2021 - 15:00

STADE CREDIT AGRICOLE LA LICORNE

11733 Spectateurs

94

Au terme d'un match très accroché, Amiens et Toulouse se quittent sur un score de 0-0. Les Toulousains se sont montrés un peu plus dangereux, mais les occasions franches ont été rares de part et d'autre tout au long du match, les défenses prenant le dessus. Décrochant un quatrième match nul d'affilée et restant 18es (9pts), les Amiénois sont les premiers à ne pas encaisser de but cette saison face à Toulouse, qui reste leader du championnat (24pts).

94

Le coup de sifflet final retentit au Stade de la Licorne.

93

Action chaude dans la surface amiénoise sur un coup franc, qui se finit par une faute toulousaine.

93

Carton jaune Mateo Pavlović

91

Et Gaoussou Traoré remplace Chadrac Akolo.

91

Double changement pour Amiens : le Malien Mamadou Fofana remplace Mathis Lachuer...

89

Lancé en profondeur, Mathis Lachuer réussit à obtenir un corner face à Nicolaisen dans un ultime sprint.

87

Décalé par Dejaegere, Branco van den Boomen frappe à l'entrée de la surface, mais son tir est trop croisé et passe à côté du but.

86

Charbel Gomez est un peu juste face à Maxime Dupé pour reprendre un ballon envoyé par Iron Gomis après un dribble de celui-ci !

85

Grosse occasion pour Amiens ! Charbel Gomez reprend un centre d'Alphonse mais son tir, cadré, est contré par Iron Gomis !

82

Touché depuis la semelle de Spierings, Adama Diakhaby est remplacé par Iron Gomis.

80

Lancé sur le côté droit de la surface, Nathan N'Goumou adresse un centre fuyant devant le but, mais aucun Toulousain ne s'était suffisamment avancé pour reprendre le ballon.

78

Petit cafouillage sur un corner toulousain avec pour finir une tête de Nicolaisen devant Gurtner. La reprise du Danois passe juste au-dessus du but.

76

Centre puissant de Mickaël Alphonse dans la surface, mais malgré plusieurs Amiénois personne ne peut reprendre le ballon !

76

Rhys Healey est remplacé par Rafael Ratão, qui dispute son premier match de Ligue 2 BKT. 

73

Pour son premier ballon, Charbel Gomez reprend de la tête un long coup franc de Lusamba, mais il ne trouve pas le cadre.

73

Carton jaune Stijn Spierings

71

Premier changement pour Amiens : Jack Lahne est remplacé par Charbel Gomez.

70

Sixième corner toulousain de ce match, à nouveau dégagé de la tête par la défense amiénoise.

68

Servi dans l'axe, Arnaud Lusamba tente sa chance à une vingtaine de mètres du but. Mais son tir est trop écrasé et passe à gauche du cadre.

65

Deuxième changement toulousain : Denis Genreau est remplacé par Yanis Begraoui.

62

Grosse occasion pour Rhys Healey, rattrapé par Formose Mendy au moment de frapper ! Le Britannique était de toute façon hors-jeu.

61

Quel ballon pour Mickaël Alphonse ! Sur un centre de Harouna Sy, le latéral droit amiénois est tout seul au second poteau mais manque complètement sa reprise de demi-volée.

61

Premier changement de ce match : Ado Onaiwu est remplacé par Nathan N'Goumou.

60

Grosse frappe de Branco van de Boomen sur ce coup franc ! Régis Gurtner est vigilant et boxe le ballon au premier poteau, pour écarter le danger.

59

Mikkel Desler obtient un coup franc bien placé, à l'entrée de la surface, pour une semelle de Sy.

56

Contre-attaque rapide d'Amiens, mais elle est coupée par un retour défensif de Desler sur Diakhaby devant la surface.

51

Quelle occasion pour Ado Onaiwu ! Lancé en profondeur par Van den Boomen, le Japonais se présente face au but de Gurtner, légèrement désaxé sur la droite, mais son tir puissant passe à côté du cadre !

50

Coup franc en profondeur tiré par Branco van den Boomen côté droit, mais les Toulousains ne réussissent pas à se saisir du ballon.

46

Grosse reprise de volée d'Onaiwu dans la surface sur un centre de Sylla ! Le tir du Japonais est involontairement contré par le dos de Healey !

46

Alphonse déborde sur le coté droit pour centrer vers Lahne dans la surface, mais l'attaquant amiénois s'emmêle les pinceaux et envoie le ballon en sortie de but.

46

La deuxième période vient de commencer.

Amiens n'a perdu aucun de ses 5 derniers matchs de Ligue 2 BKT dont le score était de 0-0 à la pause (2 victoires, 3 nuls).

Amiénois et Toulousains rentrent aux vestiaires sur un score qui est toujours de 0-0 au terme d'une première période assez animée. Le jeu a été assez équilibré mais les occasions ont été assez rares de part et d'autres au cours de ces 45 premières minutes.

46

M.Vernice siffle la mi-temps.

45

Encore un corner tiré par Van den Boomen, cette fois dangereux dans la surface avec des têtes de Nicolaisen et Onaiwu. C'est sur une du Japonais que l'action se finit, tout près du cadre.

41

Nouveau corner toulousain, et cette fois encore ce sont les Amiénois qui s'imposent dans la surface.

39

Mésentente entre Lusamba et Diakhaby qui ne se sont pas coordonnés pour une passe en profondeur du premier vers le second, finissant en sortie de but.

39

Ce corner est dégagé au premirer poteau par la défense amiénoise, le ballon arrivant près du sol.

38

Ballon dangereux dans la surface sur un coup franc tiré par van den Boomen ! Les Toulousains obtiennent un corner.

36

Sur un long coup franc de Lusamba, Dupé sort de son but pour venir capter le ballon devant les attaquants amiénois.

32

A la retombée d'un centre de Van den Boomen, Onaiwu est venu au duel avec Gurtner pour tenter de reprendre le ballon. M.Vernice siffle une faute de l'attaquant toulousain qui a percuté le gardien amiénois.

30

Denis Genreau a vu Régis Gurtner un peu avancé, et le Toulousain choisit immédiatement de frapper de demi-volée depuis son aile droite. Il ne trouve toutefois pas le cadre.

29

Jessy Benet frappe fort ce coup franc le long de la ligne de touche, mais c'est trop puisque le ballon finit directement en sortie de but.

28

Carton jaune Brecht Dejaegere

25

Issiaga Sylla déborde côté gauche pour centrer vers Rhys Healey au premier poteau, mais le Britannique s'emmêle les pinceaux et manque sa reprise.

23

Brecht Dejaegere tente sa chance de loin, pas pris au marquage. Mais le tir du capitaine toulousain s'envole bien au-dessus du but de Gurtner.

20

Ce corner, tiré par Lusamba, est dégagé de la tête par Dejagere au premier poteau.

19

Encore une contre-attaque très rapide, menée par Lahne, au duel avec Nicolaisen. Face à Dupé, l'attaquant amiénois réussit à obtenir le corner.

18

Jessy Benet a frappé ce coup franc mais il s'est écrasé dans le mur toulousain.

17

Contre-attaque rapide d'Amiens qui se finit par une faute obtenue par Akolo juste devant la surface.

16

Servi côté droit, Dejaegere centre dans la surface, mais c'est sans réussite à la retombée.

13

Nouveau centre de Sylla, qui arrive cette fois dans la surface, mais c'est Pavlovic qui s'impose de la tête devant les attaquants toulousains.

12

Plusieurs centres amiénois s'enchaînent dans la surface, mais ce sont les Toulousains qui s'imposent de la tête.

10

Sylla récupère le ballon dans les pieds d'Alphonse, mais manque complètement son centre qui finit dans la tribune opposée.

8

Lancé par Dejaegere, Healey a du mal à contrôler le ballon qui lui arrive en hauteur, avant de frapper. Mais il est gêné par son capitaine, qui arrivait pour faire la même frappe. Gurtner arrête sans problème le ballon.

7

Lointain coup franc amiénois, repoussé dans la surface en deux temps par la défense toulousaine.

4

Servi sur le côté droit, Desler centre en retrait pour Dejaegere qui manque complètement sa reprise, avant que Genreau frappe fort à une vingtaine de mètres du but. Lachuer s'est jeté pour contrer le ballon, qu'il a pris dans le bas du ventre.

3

Toulouse a marqué 14 buts en première période en Ligue 2 BKT cette saison, c'est au moins 6 de plus que toute autre équipe.

1

Mésentente défensive entre Nicolaisen et Dupé qui force le gardien toulousain à sortir loin de son but ! Il revient rapidement se placer dans sa cage ensuite, pour bloquer un tir de Lusamba.

1

Toulouse se porte vers l'avant avec un premier centre de la part de Sylla, qui part dans les tribunes derrière le but de Gurtner.

1

Le coup d'envoi vient d'être donné par M.Vernice.

Les remplaçants toulousains : Pettersson, Begraoui, Costa, Sanna, Ratão, Diarra, N'Goumou.

Le 11 de départ de Toulouse : Dupé - Sylla, Nicolaisen, Diakité, Desler - Spierings - Dejaegere (c), Genreau, Van den Boomen - Healey, Onaiwu.

Les remplaçants amiénois : Thuram-Ulien, Fofana, Fofana, Gomis, Traoré, Gomez, Xantippe.

Le 11 de départ d'Amiens : Gurtner - Sy, Pavlovic, Mendy, Alphone - Lusamba (c), Benet, Lachuer - Siakhaby, Lahne, Akolo.

Les joueurs d'Amiens porteront un maillot spécial aujourd'hui, pour fêter le 120e anniversaire du club picard.

Toulouse a marqué 22 buts en 10 matchs de Ligue 2 BKT 2021/22. Seuls Marseille (25 en 1994/95) et Lorient (22 en 1997/98) ont fait au moins aussi bien à ce stade d’une saison dans la division sous la poule unique. L’OM avait ensuite terminé 1er et les Merlus 2es en fin d’exercice.

La saison dernière, les deux oppositions entre ces équipes ont vu une victoire toulousaine (1-0 à Amiens et 3-0 à Toulouse).

Toulouse n’a même perdu aucun de ses 7 derniers déplacements en Ligue 2 BKT (5 victoires, 2 nuls), seul Le Havre fait mieux (10).

Toulouse n’a perdu qu’un seul de ses 14 derniers matchs de Ligue 2 BKT (9 victoires, 4 nuls), mais c’était le dernier en date, contre Caen (2-3). Le Téfécé n’a plus connu 2 revers de rang dans la division depuis ses 2 premiers matches de la saison 2020/21 contre Dunkerque puis Grenoble.

Amiens n’a gagné qu’un seul de ses 15 derniers matchs de Ligue 2 BKT (9 nuls, 5 défaites), c’était à Guingamp le 14 août dernier (2-0).

Ce sont deux équipes opposées au classement qui s'affrontent aujourd'hui : le leader Toulouse (23 points) se déplace sur la pelouse du 18e de la Ligue 2 BKT, Amiens (8 points).

Bonjour et bienvenue en direct sur notre site pour suivre en direct commenté ce match de la 11e journée de Ligue 2 BKT entre l'Amiens Sporting Club et le Toulouse Football Club.

28'

B. DEJAEGERE

61'

N. NGOUMOU

A. ONAIWU

65'

Y. BEGRAOUI

D. GENREAU

71'

C. GOMEZ

J. LAHNE

72'

S. SPIERINGS

76'

R. RATAO

R. HEALEY

82'

I. GOMIS

A. DIAKHABY

90' +1

G. TRAORE

C. AKOLO

90' +1

M. FOFANA

M. LACHUER

90' +3

M. PAVLOVIC

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mathieu VERNICE
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Charles CAILLEUX
  • ARBITRE ASSISTANT Yannick BOUTRY
  • QUATRIEME ARBITRE Yohann GAGNANT
  • OBSERVATEUR DTA Christian THOISON
  • ARBITRE ASSISTANT Florian GONCALVES DE ARAUJO
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Francis VIDRY
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Frédéric GROSJEAN
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
19
Matchs joués *
7 Match(s) nul(s)
3 Victoire(s) 9
1 Victoire(s) domicile 6
2 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 2 BKT
SAM. 2 OCT. 2021
0- 0
Ligue 2 BKT
SAM. 27 FÉVR. 2021
3- 0
Ligue 2 BKT
LUN. 2 NOV. 2020
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 1 FÉVR. 2020
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 31 AOÛT 2019
2- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. J. LAHNE
  • Matchs joués 10
  • Minutes disputées 415
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. B. VAN DEN BOOMEN
  • Matchs joués 12
  • Minutes disputées 1054
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 8
  • Cartons 2 0
  1. R. HEALEY
  • Matchs joués 11
  • Minutes disputées 887
  • Buts Marqués 7
  • Passes décisives 1
  • Cartons 3 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT Yannick BOUTRY
  • ARBITRE ASSISTANT Florian GONCALVES DE ARAUJO
  • QUATRIEME ARBITRE Yohann GAGNANT
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Charles CAILLEUX
  • OBSERVATEUR DTA Christian THOISON
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Frédéric GROSJEAN
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Francis VIDRY