Journée 11

SAM. 2 OCTOBRE 2021 - 15:00

STADE ABBE DESCHAMPS

9479 Spectateurs

95

Malgré les regrets, les hommes de Jean-Marc Furlan enchaînent un sixième match consécutif sans revers et se positionnent provisoirement en dauphins du TFC.

95

L'AJA peut avoir des regrets après cette rencontre. Après avoir mené par deux buts d'avance grâce à Autret puis Charbonnier, les Auxerrois ont finalement été tenus en échec par le Nîmes Olympique. La rentrée de Koné pour les Crocos a été salvatrice puisque le Sénégalais a inscrit un doublé. Malgré sa domination, Auxerre laisse filer deux points et reste à 4 longueurs du leader toulousain. De son côté, Nîmes réalise une très bonne opération et prend provisoirement la 9e place du classement. 

95

Le corner ne donne rien et M. Lissorgue siffle la fin de la rencontre ! Les deux équipes se quittent dos à dos (2-2) !

94

Nîmes pousse pour l'emporter dans cette fin de match. Le coup franc d'Eliasson au second poteau est mis en corner par la défense auxerroise. 

92

Nîmes a marqué 5 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde période, aucune équipe n'en a marqué plus en Ligue 2 BKT cette saison.

91

Koné inscrit son 3e but de la saison en Ligue 2 BKT.

91

Koné est averti pour avoir enlevé son maillot après son but.

90

Nîmes égalise !!! Les Crocos travaillent dans les 30 deniers mètres et Aribi, à l'angle gauche de la surface, adresse une merveille de centre sur la tête de Koné qui vient toucher le poteau avant de rentrer ! 2-2 entre Auxerre et Nîmes !

90

Passe décisive Karim Aribi

88

Dernier changement des Crocos avec la sortie de Fomba au profit de Delpech.

86

Retour parfait de Sainte-Luce dans les pieds de Sakhi sur le côté droit qui s'apprêtait à rentrer dans la surface.

84

Le second buteur icaunais est remplacé par Sinayoko.

82

Koné proche du doublé ! Eliasson déboule sur le côté droit et adresse un centre parfait sur l'attaquant nîmois dont la reprise du plat du pied droit frôle le poteau !

81

Autret, premier buteur de la rencontre, cède sa place à Dugimont.

79

Sainte-Luce averti pour une semelle sur Sakhi le long de la ligne de touche. 

77

Arrêt décisif de Léon ! Sainte-Luce adresse un centre du droit rentrant pour la tête croisée de Benrahou mais le gardien bourguignon se couche bien sur cette tentative !

76

Koné inscrit son deuxième but de la saison en Ligue 2 BKT.

75

Nimes revient dans la rencontre !!! Eliasson provoque à l'entrée de la surface et bénéficie d'un contre favorable face à Bernard qui remet en jeu Koné, seul dans la surface. L'attaquant des Crocos ne tremble pas et gagne son duel avec Léon ! 2-1 pour Auxerre !

73

Nouveau bon travail de Georgen dans le couloir droit qui centre en retrait pour Charbonnier à l'entrée de la surface. L'attaquant semble ne pas y croire et manque un peu son contrôle, ce qui permet aux Nîmois de récupérer. 

71

Touré voit Dias nettement avancé et tente un lob de plus de 50 mètres. Le gardien ne se laisse pas surprendre et capte tranquillement le cuir.

71

Auxerre a commis 13 fautes pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 12.3 en Ligue 2 BKT.

68

Autret, trouvé le long de la ligne de touche côté gauche, tente un centre-tir qui passe finalement au-dessus du but de Dias. 

66

Choix offensif de Pascal Plancque. Aribi prend la place de Cubas. 

65

Jean-Marc Furlan opère son premier changement avec l'entrée de Ndom à la place de Perrin.

64

Benrahou hérite du ballon aux 20 mètres. L'ex-bordelais cherche la lucarne avec son pied gauche. Sa tentative file au-dessus du cadre.

62

Sakhi file en contre tente de servir Hein dans la profondeur mais Sainte-Luce s'interpose de la tête. 

60

Deuxième changement nîmois avec l'entrée de Koné à la place d'Omarsson.

58

Après une nouvelle bonne combinaison entre Perrin et Charbonnier dans la surface. Le centre du premier est repoussé par la tête de Martinez sur Charbonnier qui reprend de volée au point de penalty. Dias se couche bien sur le ballon et capte sans problème.

57

Georgen tacle parfaitement Sainte-Luce qui déborde sur le flanc gauche. Le latéral auxerrois récupère en plus le six mètres.

54

Georgen et Sakhi combinent bien sur le côté droit. Le latéral adresse un centre plongeant qui termine sa course dans les gants de Dias.

54

Gaëtan Charbonnier a marqué 7 buts sur ses 10 derniers tirs cadrés, après n’avoir trouvé la faille sur aucun de ses 6 précédents.

52

Bernard donne en retrait à Léon qui prend des risques en voulant lui redonner juste devant Eliasson. Le Suédois contre le ballon qui file finalement en six mètres. Le portier icaunais s'en sort bien.

51

Martinez croit réduire la marque sur ce centre de Benrahou après un corner joué à deux mais le capitaine est finalement signalé hors-jeu.

49

Sur ce corner nîmois, Léon ne parvient pas à bien capter le ballon après un énorme cafouillage dans les six mètres, les Auxerrois ont du mal à se relancer mais finissent par dégager loin devant.

48

Le meilleur buteur de Ligue 2 BKT, Charbonnier, inscrit son 7e but de la saison.

48

L'AJA fait le break !!! Hein progresse à 35 mètres et décale Sakhi à droite de la surface. Ce dernier centre au second poteau et trouve la tête de Charbonnier qui renvoie le ballon d'où il vient et trompe Dias !!! 2-0 pour Auxerre !

46

Blessé, le gardien nîmois, Bratveit, laisse sa place à la pause à Dias.

45

C'est reparti à l'Abbé Deschamps ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les locaux !

Auxerre est invaincu lors de ses 20 derniers matches après avoir ouvert le score en Ligue 2 BKT, soit depuis le 3 octobre 2020 contre Ajaccio.

Les Auxerrois sont montés en puissance durant cette première période. Les hommes de Jean-Marc Furlan ont su se montrer efficaces en marquant sur leur seule occasion nette par l'intermédiaire d'Autret cinq minutes avant la pause. Nîmes manque de réussite et de justesse technique pour le moment dans les derniers mètres. L'AJA prend provisoirement la 2e place du classement.

47

C'est la pause à l'Abbé Deschamps ! Auxerre mène 1-0 face à Nîmes !

45

L'arbitre accorde deux minutes de temps additionnel.

43

Sainte-Luce fait appel aux soigneurs. Le latéral des Crocos est resté au sol après un choc avec Hein le long de la ligne de touche.

41

Autret inscrit son troisième but de la saison en Ligue 2 BKT cette saison. 

40

Auxerre ouvre le score !!! Parfaitement servi par Bernard à l'entrée de la surface, Charbonnier trouve Autret en remise au point de penalty qui croise du gauche et trompe Bratveit !

37

Cubas écope d'un carton jaune pour un tacle non maîtrisé sur Charbonnier au niveau de la ligne médiane.

35

Benrahou reste au sol après un choc avec Pellenard mais plus de peur que de mal pour l'ancien bordelais. 

33

Belle combinaison entre Hein et Charbonnier. Ce dernier sert Sakhi sur la droite de la surface. Son centre est dévissé et file en six mètres pour le NO.

33

Benrahou a adressé 29 passes amenant à un tir cette saison, plus que tout autre joueur en Ligue 2 BKT.

31

Le pressing bourguignon est de plus en plus efficace. Touré récupère le ballon haut à l'angle droit de la surface et tente d'enrouler du gauche mais Autret est sur la trajectoire de cette tentative. 

28

Burner, parfaitement lancé dans le couloir droit, adresse un centre en retrait vers le point de penalty mais les 4 nîmois dans la surface plongent au premier poteau. Belle opportunité pour les Crocos. 

26

Sur un long ballon vers Omarsson, Léon sort de sa surface et manque son dégagement. Erreur finalement sans conséquence puisque Eliasson est coupable d'une faute sur Georgen.

24

Georgen déboule sur le côté droit et adresse un centre au second poteau qui ne trouve qu'une tête nîmoise.

23

Les duels s'intensifient dans cette rencontre. Charbonnier est à son tour averti pour un pied haut sur Ueda.

20

Hein se charge du coup franc qui est détourné par le mur nîmois et revient sur Sakhi dont la reprise passe nettement au-dessus.

19

Tacle rugueux de Sainte-Luce sur Hein à l'entrée de la surface. Très bon coup franc pour l'AJA !

18

En retard sur Ponceau proche de la ligne médiane, Touré écope du premier carton jaune de cette rencontre.

15

Martinez cherche Omarsson dans la surface. Pellenard remporte son duel mais manque sa relance vers l'avant. 

13

Benrahou provoque à l'angle droit de la surface, rentre sur son pied gauche mais sa tentative est trop timide pour Léon qui capte tranquillement le ballon.

10

Gros choc le long de la ligne de touche entre Bernard et Burner. M. Lissorgue estime que l'Auxerrois est fautif. 

9

Bernard tente d'allonger vers Charbonnier mais Ueda s'interpose de la tête. Le ballon est nîmois. 

8

Auxerre a inscrit 4 buts dans le premier quart d’heure de jeu en Ligue 2 BKT cette saison, plus que toute autre équipe.

6

Fomba décale Burner dans le couloir droit. Le centre du latéral est dévié et n'atteint pas Benrahou. Bon début de match des Crocos.

4

Hein hérite du ballon sur le flanc droit. Martinez intervient parfaitement et redonne à son gardien. Les Nîmois se relancent. 

2

Le ballon est auxerrois dans ce début de rencontre. Les locaux font tourner au niveau de la ligne médiane.

1

Premier ballon dans la profondeur pour Eliasson mais Pellenard protège bien avec son corps et permet à Léon de s'emparer du cuir.

1

C’est parti ! M. Lissorgue siffle le coup d’envoi donné par les visiteurs !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de l’Abbé Deschamps !

Le banc nîmois : Dias, Guessoum, Delpech, Philibert, Valerio, Aribi, Koné.

Pascal Plancque opte lui aussi pour un 4-1-4-1 : Bratveit – Burner, Ueda, Martinez (cap.), Sainte-Luce – Fomba – Benrahou, Ponceau, Cubas, Eliasson – Omarsson.

Le banc auxerrois : Laiton, Arcus, Mohamed, Ben Fredj, Dugimont, Ndom, Sinayoko.

Jean-Marc Furlan se présente en 4-1-4-1 : Léon – Georgen, Jubal, Pellenard, Bernard – Touré (cap.) – Hein, Sakhi, Autret, Perrin – Charbonnier.  

Yassine Benrahou (Nîmes) est impliqué sur 53 tirs en Ligue 2 BKT cette saison (25 frappes, 28 dernières passes), plus que tout autre joueur.

Gaëtan Charbonnier a marqué 68 buts en Ligue 2 BKT (36 avec Brest, 23 avec Angers, 6 avec Auxerre, 3 avec Reims), seul Riad Nouri (75) fait mieux parmi les joueurs actuels de la division.

Auxerre n’a perdu aucune de ses 6 réceptions de Nîmes en Ligue 2 BKT (4 victoires, 2 nuls) depuis l’instauration de la poule unique en 1993/94, parvenant même à garder sa cage inviolée lors de 4 de ces rencontres.

Nîmes est la seule équipe n’ayant encaissé aucun but en première période en Ligue 2 BKT cette saison. A l’inverse, seul Dijon (11) en a plus encaissé en seconde période que les Crocos (10).

Les Nîmois pointent ainsi à la 10e place du classement de Ligue 2 BKT.

De son côté, Nîmes a idéalement lancé sa saison avec 3 victoires et 2 nuls lors des cinq premières rencontres. Seulement, la dynamique des Crocos a été stoppée avec deux points pris lors des cinq matchs suivants.

Auxerre compte 19 points après 10 matchs, son meilleur total à ce stade d’une saison dans la division sous la poule unique.

De plus, les hommes de Jean-Marc Furlan restent sur 4 rencontres sans encaisser de but en Ligue 2 BKT.

Avec une seule défaite au compteur, les Auxerrois réalisent un très bon début de saison et se classent 3e du championnat après 10 journées.

Romain Lissorgue sera aux commandes de cette rencontre.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 11e journée de Ligue 2 BKT entre l’AJ Auxerre et le Nîmes Olympique, à l’Abbé Deschamps.

18'

B. TOURE

23'

G. CHARBONNIER

37'

A. CUBAS

40'

M. AUTRET

46'

L. DIAS

P. BRATVEIT

48'

G. CHARBONNIER

60'

M. KONE

E. OMARSSON

66'

K. ARIBI

A. CUBAS

66'

A. NDOM

G. PERRIN

75'

M. KONE

80'

T. SAINTE-LUCE

81'

R. DUGIMONT

M. AUTRET

84'

L. SINAYOKO

G. CHARBONNIER

88'

L. FOMBA

90'

M. KONE

90' +1

M. KONE

DERNIÈRES CONFRONTATIONS
13
Matchs joués *
4 Match(s) nul(s)
6 Victoire(s) 3
4 Victoire(s) domicile 3
2 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 2 BKT
SAM. 2 OCT. 2021
2- 2
Ligue 2 BKT
LUN. 12 FÉVR. 2018
0- 0
Ligue 2 BKT
VEN. 15 SEPT. 2017
3- 0
Ligue 2 BKT
VEN. 28 AVR. 2017
0- 1
Ligue 2 BKT
MAR. 29 NOV. 2016
2- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. G. CHARBONNIER
  • Matchs joués 10
  • Minutes disputées 831
  • Buts Marqués 7
  • Passes décisives 2
  • Cartons 1 0
  1. G. HEIN
  • Matchs joués 12
  • Minutes disputées 1013
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 4
  • Cartons 2 0
  1. Y. BENRAHOU
  • Matchs joués 12
  • Minutes disputées 1059
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 5
  • Cartons 3 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • ARBITRE ASSISTANT Jean GRIMM
  • QUATRIEME ARBITRE Yann GAZAGNES
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Pierre GALEA
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Jérôme PESLIER