Journée 13

LUN. 25 OCTOBRE 2021 - 20:45

STADE DE L'ABBÉ-DESCHAMPS

Bein Sports HD1
93

Auxerre a gardé sa cage inviolée lors de 7 de ses 13 matchs, seuls Ajaccio (8) et Le Havre (8) l'ont fait plus souvent en Ligue 2 BKT cette saison.

93

L'AJ Auxerre retrouve le goût de la victoire en s'imposant sur la plus petite marge (1-0) face à Bastia grâce à Birama Touré. Peu convaincants dans le jeu, les Auxerrois ont marqué sur un coup de pied arrêté. Côté bastiais, la seconde période a été meilleure mais les corses ont tout de même manqué de précision dans les derniers mètres pour battre Donovan Léon. Au classement, Auxerre reste 5e, à une longueur du Havre et Bastia stagne dans la zone rouge.

93

C'est terminé à l'Abbé Deschamps ! Auxerre s'impose face à Bastia (1-0) !

92

Hein cède sa place à Arcus dans cette toute fin de match.

90

Le Cardinal réalise un superbe travail et trouve Robic dans la surface en pivot. Ce dernier élimine Autret d'un petit pont et se retourne vite pour frapper fort. Sa tentative passe juste au-dessus du cadre !

90

Le quatrième arbitre annonce trois minutes de temps additionnel.

88

Les Bastiais poussent ! Ben Saada trouve Kaïboué à gauche de la surface avec une superbe passe qui lui remet en retrait au point de penalty. La tentative en première intention du Tunisien passe au-dessus du but de Léon. 

86

Coeff trouve Charbonnier sur le côté gauche qui lance Hein dans le couloir. Ce dernier essaie de la remettre en talonnade à l'ancien brestois mais Guidi revient bien. Le ballon est bastiais.

84

Léon se relève rapidement et le jeu peut reprendre.

83

Vincent décale Kaïboué sur la gauche qui centre fort au premier poteau. Léon s'empare du cuir et reste au sol après un choc avec Robic, arrivé lancé.

82

... et la sortie de Salles-Lamonge pour Ben Saada.

81

... le remplacement de Quemper par Kaïboué...

81

Triple changement opéré par Régis Brouard avec l'entrée de Le Cardinal à la place de Saadi...

78

Salles-Lamonge sert bien Robic dans l'espace avec une passe cachée. Robic frappe fort du gauche dans un angle fermé et Léon détourne en corner !

76

Les locaux ne sont pas à l'abri dans cette fin de rencontre. De plus, les Bastiais arrivent à aller au bout de leurs actions depuis quelques minutes.

73

Les deux entrants corses font du bien. Robic sert Schur sur le côté droit. Ce dernier repique dans l'axe, profite de l'appel de son coéquipier et prend sa chance du gauche. Sa frappe est trop sur le gardien auxerrois.

72

Quemper progresse sur l'aile gauche et cherche Robic à l'entrée de la surface. Nouveau retour décisif de Touré qui relance les Auxerrois.

70

Ducrocq trouve Saadi dans le dos le défense auxerroise. Léon sort parfaitement dans les pieds et l'international algérien est de nouveau signalé hors-jeu.

69

Après un corner bastiais repoussé dans un premier temps, le ballon revient sur Schur à l'entrée des 18 mètres qui exécute une reprise de volée cadrée mais captée par Léon.

67

Sinayoko remplace Perrin pour le premier changement bourguignon.

67

Talal cède sa place à Robic.

66

Coeff écope d'un carton jaune pour une semelle sur Salles-Lamonge.

63

Nouvelle passe un peu trop longue. L'appel de Vincent dans le dos de la défense est bon mais Quemper ajuste mal. Léon peut s'emparer du ballon sans problème.

61

Auxerre a inscrit 10 buts dans les 30 dernières minutes de ses matchs en Ligue 2 BKT cette saison, plus que toute autre équipe.

60

Premier changement de la rencontre avec la sortie de Santelli au profit de Schur.

59

Ducrocq est averti pour un excès d'engagement sur Perrin.

58

Bonne combinaison entre Salles-Lamonge et Talal sur l'aile gauche. Ce dernier rentre dans la zone de vérité et centre en retrait mais ne trouve personne pour couper la trajectoire. Nouvelle opportunité gâchée par les Bastiais.

56

Hein sert Georgen sur le flanc droit qui élimine Quemper d'un double contact avant de manquer sa transmission vers Autret.

54

Quemper est victime d'une faute d'Autret le long de la ligne de touche. Le latéral reste au sol mais se relève rapidement.

51

Sur un contre, Talal fixe bien la défense et décale Santelli dans la surface. Nouvelle bonne sortie de Léon qui jaillit bien dans les pieds de l'attaquant corse.

50

Pellenard perce la ligne d'attaque auxerroise avec une feinte de corps et renverse le jeu vers Hein. Quemper le devance et remise à son gardien.

48

Bocognano allonge en direction de Santelli dans la surface. Le ballon est un peu trop long et Léon s'empare de la sphère.

47

Le Sporting pose le pied sur le ballon au retour des vestiaires et travaille le bloc auxerrois.

46

C'est reparti ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les locaux !

Auxerre est invaincu lors de ses 34 derniers matchs de Ligue 2 BKT après avoir mené à la pause (25 victoires et 9 nuls), soit depuis le 24 avril 2018 contre Reims (1-4).

Bastia a réalisé une bonne entame de match sans avoir réussi à se montrer très dangereux devant le but de Léon. Les Auxerrois, impuissants dans le jeu, ont ouvert le score sur un corner grâce à Birama Touré. Depuis, les hommes de Jean-Marc Furlan reprennent confiance et tiennent le ballon face à des Corses toujours aussi imprécis dans la dernière passe. Ils devront se montrer plus efficaces dans les 30 derniers mètres pour revenir dans la rencontre.

46

C'est la pause à l'Abbé Deschamps ! Auxerre mène 1-0 face à Bastia !

45

L'AJA tient le ballon dans cette fin de première période. Les Corses ne touchent plus le cuir depuis quelques minutes. La confiance a changé de camp.

45

Le quatrième arbitre annonce une minute de temps additionnel.

43

Le latéral gauche auxerrois est revenu sur la pelouse mais Arcus est tout de même parvenu à l'échauffement.

41

Auxerre a marqué lors de chacun de ses 5 derniers matchs à domicile en Ligue 2 BKT.

40

Bernard reste au sol et semble souffrir d'une blessure à la cuisse.

38

Sur un contre, Hein lance Charbonnier dans le couloir droit. L'ancien brestois s'applique pour centrer fort devant le but. Autret est un peu trop court pour finir devant Vincensini.

37

Charbonnier est logiquement averti pour un tacle par derrière sur Vincent.  

36

Georgen déborde sur le côté droit, centre et trouve Autret au second poteau dont la reprise un peu écrasée est captée par Vincensini.

36

Touré a marqué son premier but en Ligue 2 BKT cette saison.

34

Auxerre ouvre le score !!! Hein botte un corner de la droite vers la gauche dévié au premier poteau par Coeff d'une aile de pigeon. Au point de penalty, Touré reprend d'une magnifique reprise de volée qui vient se loger sous la barre transversale de Vincensini ! 1-0 pour l'AJA ! 

31

Santelli, déboule côté droit, rentre dans l'axe sans être gêné, et frappe de 30 mètres du gauche. Sa tentative est dévissée et passe à côté du cadre de Léon.

29

Nouveau coup à jouer pour le Sporting. Suite à une remise de la tête de Santelli, Talal avance plein axe et choisit la solution axiale avec Saadi. Touré revient parfaitement et relance proprement.

27

Ducrocq, à l'angle droit de la surface, adresse un centre en direction de Saadi qui est trop court pour rabattre le ballon. Georgen remet tranquillement de la tête à son gardien.

26

Salles-Lamonge botte un corner rentrant de la gauche vers la droite qui est repoussé dans l'axe sur Talal dont la frappe à ras de terre est à nouveau contré par l'arrière-garde des locaux.

25

Talal progresse dans l'axe sans être attaqué. Son tir du gauche est trop enlevé et passe nettement au-dessus du cadre. 

22

Premier danger sur le but corse ! Les Auxerrois travaillent devant la surface et Touré prend sa chance à 20 mètres. Sa tentative peu puissante mais très bien placée oblige Vincensini à se coucher au ras du poteau pour écarter le danger et capter en deux temps.

21

Charbonnier, Hein et Perrin combinent sur le côté gauche de la surface mais ce dernier manque sa transmission qui termine en sortie de but.

19

Hein déborde dans son couloir, repique dans l'axe, réussit feintes de frappe et prend sa chance. Bocognano est sur la trajectoire de cette tentative qui semblait prendre la direction du cadre.

18

Autret tente de lancer Hein au point de penalty. Sa passe est trop longue et file directement dans les gants de Vincensini.

16

Les appels corses dans la profondeur sont tranchants dans cette entame de rencontre. Les Auxerrois sont souvent pris dans leur dos et éprouvent beaucoup de difficultés à la relance.

13

 Talal dévie de la tête pour Salles-Lamonge qui adresse un superbe centre au second poteau pour Saadi qui marque dans le but vide. Le drapeau se lève à nouveau. Le but est refusé.

12

Bocognano allonge sur Santelli qui dévie de la tête pour Saadi. L'international algérien perd son face à face avec Léon avant d'être signalé hors-jeu.

10

Les Corses combinent sur coup franc et Palun est lancé sur le flanc droit. Le latéral centre fort au premier poteau et la défense auxerroise, vigilante, écarte le danger.

8

Hein réussit un superbe contrôle porte-manteau dans le couloir droit, sert Charbonnier en retrait qui trouve Autret dans l'espace. La frappe croisée de ce dernier est trop timide pour tromper Vincensini qui capte sans problème.

7

Saadi est cherché dans la profondeur par Ducrocq. Léon, à nouveau très vif, s'empare du ballon.

6

Talal lance Santelli dans le dos de la défense. Bernard revient, tacle très proprement le buteur bastiais et relance les siens.

4

Auxerre pose le pied sur le ballon. Les Bourguignons s'installent devant la surface bastiaise et plusieurs centres consécutifs sont repoussés par la défense corse.

3

Salles-Lamonge est alerté dans la profondeur mais Léon sort rapidement dans les pieds et saisit le cuir.

1

Bon mouvement bastiais entre Saadi et Santelli sur le côté gauche. Ce dernier reprend de volée une remise de la tête de son coéquipier. Sa tentative passe à côté du cadre mais Santelli est finalement signalé hors-jeu.

1

C’est parti ! M. Legat siffle le coup d’envoi donné par les visiteurs !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de l’Abbé Deschamps.

Le banc bastiais : Placide, Sainati, Le Cardinal, Kaïboué, Ben Saada, Schur, Robic.

Quant à Régis Brouard, il opte pour un 4-2-3-1 : Vincensini – Palun, Guidi, Bocognano, Quemper – Ducrocq, Vincent (cap.) - Santelli, Talal, Salles-Lamonge - Saadi.

Le banc auxerrois : Laiton, Arcus, Joly, Mohamed, Danois, Mercier, Sinayoko.

Jean-Marc Furlan se présente en 4-2-3-1 : Léon – Georgen, Jubal, Pellenard, Bernard – Touré (cap.),Coeff - Hein, Autret, Perrin – Charbonnier.

Auteur de quatre buts sur les six dernières journées, Benjamin Santelli est l’homme à surveiller pour la défense auxerroise.  

Gaëtan Charbonnier, meilleur buteur de Ligue 2 BKT avec 7 réalisations, est l’atout offensif principal avec Mathias Autret. Les deux joueurs, ayant un passé commun au Stade Brestois, se trouvent les yeux fermés sur le terrain.

Auxerre et Bastia vont s’affronter pour la toute première fois en Ligue 2 BKT depuis l’instauration de la poule unique en 1993/94. Le dernier match entre les 2 équipes en championnat remonte au 26 janvier 2005 en Ligue 1 Uber Eats (succès 4-1 de l’AJA), rencontre où Chaouki Ben Saada avait été titulaire pour le Sporting.

Bastia est resté muet lors de ses 2 derniers matchs en Ligue 2 BKT, mais n’a plus enchaîné 3 rencontres sans marquer dans la division depuis août-septembre 2009 (3).

Toujours invaincu à domicile malgré le peu de points pris, Bastia a plus de mal hors de ses bases avec seulement 3 unités en 6 déplacements (1 victoire et 5 défaites).

De son côté, le promu bastiais éprouve des difficultés pour son retour en Ligue 2 BKT. Le Sporting pointe à la 19e place du classement et doit rapidement réagir pour sortir de la zone rouge.

Cependant, Auxerre n’a perdu qu’un seul de ses 9 derniers matchs contre une équipe promue en Ligue 2 BKT (6 victoires, 2 nuls), c’était sur le terrain de Pau le 20 avril (0-3).

De plus, lors de sa dernière rencontre à domicile, l’AJA a joué le Nîmes Olympique, mal classé. Menés de deux buts, les Crocos ont rejoint les Auxerrois dans les dernières minutes pour arracher un point.

Après un assez bon début de saison et une 5e place, l’AJ Auxerre connaît un véritable coup d’arrêt avec deux matchs nuls et surtout une cuisante défaite chez le leader toulousain (6-0) lors de la dernière journée.

Pierre Legat sera aux commandes de cette rencontre.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 13e journée de Ligue 2 BKT entre l’AJ Auxerre et le Sporting Club de Bastia à l’Abbé Deschamps.

34'

B. TOURE

37'

G. CHARBONNIER

59'

T. DUCROCQ

60'

K. SCHUR

B. SANTELLI

66'

A. COEFF

67'

A. ROBIC

M. TALAL

67'

L. SINAYOKO

G. PERRIN

82'

J. LE CARDINAL

I. SAADI

82'

C. BEN SAADA

S. SALLES LAMONGE

82'

K. KAÏBOUE

S. QUEMPER

90' +2

C. ARCUS

G. HEIN

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

28

Match(s) joué(s) *

7 Match(s) nul(s)

14 Victoire(s) 7
11 Victoire(s) domicile 6
3 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

SAM. 2 AVR. 2022

1 - 1

Ligue 2 BKT

LUN. 25 OCT. 2021

1 - 0

Coupe de la Ligue BKT

MAR. 28 OCT. 2014

0 - 0

Coupe de la Ligue BKT

MER. 7 NOV. 2012

0 - 0

Coupe de la Ligue BKT

MER. 31 OCT. 2012

0 - 0
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Pierre LEGAT
  • ARBITRE ASSISTANT Michel DOLMADJIAN
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas RODRIGUES
  • QUATRIEME ARBITRE Aldric CHANCIOUX
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BOMBART
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ Franco DORI