Journée 13

SAM. 23 OCTOBRE 2021 - 15:00

STADE CHARLÉTY

BeIN Sports HD2
94

Le Paris FC et Toulouse se quittent sur un score nul, 2-2. Laissant globalement le ballon à leurs adversaires du jour, les Parisiens ont su concrétiser leurs occasions en première période, menant de deux buts à la pause grâce à Guilavogui (35') et Caddy (45+1' sur pénalty). Les Toulousains, qui ont eu du mal à se montrer véritablement dangereux, ont fini par réagir au retour de la pause par Diakité (52') avant l'égalisation de Healey en fin de match (85'). Paris reste huitième du championnat tandis que Toulouse est toujours leader, mais désormais sous la menace de Sochaux après une victoire sur ses quatre derniers matchs.

94

Il n'y a pas eu de véritable occasion dans le temps additionnel ; M.Paradis siffle la fin du match.

93

Victime de crampes, Nathan N'Goumou est remplacé par Yanis Begraoui.

90

Il y aura au minimum quatre minutes de temps additionnel.

89

Ce corner parisien arrive directement dans les gants de Dupé.

89

Pour son premier ballon, Alfarela est lancé en profondeur dans le dos de la défense. Arrivé dans la surface, il veut chercher Laura mais sa passe est dégagée en corner par Nicolaisen.

88

Migouel Alfarela remplace Jaouen Hadjam.

87

Ce corner tiré par Bernauer part trop haut pour être repris dans la surface.

86

Grosse reprise de volée de Moustapha Name, profitant d'un ballon dégagé en hauteur par la défense toulousaine. Le Parisien obtient un corner.

85

Égalisation de Rhys Healey ! Sur un centre de Nathan N'Goumou, l'Anglais contrôle, tourne sur lui-même et frappe en pivot du pied gauche. Il trouve le cadre et surprend Vincent Demarconnay, qui ne peut que voir le ballon rentrer dans ses filets !

84

Carton jaune pour Bafodé Diakité, pour une faute sur Julien Lopez.

82

Ratão tout près du but ! Le Brésilien reprend de volée un ballon dégagé en hauteur, à l'entrée de la surface. Sa frappe est puissante et passe tout juste à côté du poteau droit de Demarconnay !

80

Débordement de N'Goumou pour ensuite centrer dans la surface, avant un petit cafouillage et un dégagement en touche du PFC.

78

Carton jaune pour Gaëtan Laura.

77

Grosse occasion pour Toulouse ! D'abord une passe en profondeur vers Onaiwu, repoussée par la sortie de Demarconnay, puis Chergui conserve le ballon au duel avec N'Goumou avant de réussir à dégager.

76

Julien López remplace Morgan Guilavogui.

73

Après une chevauchée solitaire de Moustapha Name, Florent Hanin frappe sans contrôle, sans trouver le cadre.

72

Joli coup franc de Branco van den Boomen ! A environ 25m du but, le Néerlandais fouette le ballon pour l'envoyer vers la lucarne, au-dessus du mur. Demarconnay est vigilant et plonge pour repousser le tir.

71

Carton jaune pour Ousmane Camara.

70

Premier changement parisien : Gaëtan Laura remplace Warren Caddy.

68

Trouvé en profondeur vers le but, Mahame Siby est pris au duel par Bafodé Diakité. Le Toulousain reprend le ballon.

67

Pour Toulouse, Ado Onaiwu remplace Denis Genreau.

63

Mésentente entre Spierings et Genreau à la sortie d'un centre de N'Goumou dégagé par la défense parisienne. L'Australien frappe du coup du pied mais manque le cadre.

62

Servi par Siby, Moustapha Name est battu au duel par Rasmus Nicolaisen, qui laisse filer le ballon en sortie de but.

60

Récupérant une passe de Spierings, Rhys Healey frappe en pivot à l'entrée de la surface, mais il ne trouve pas le cadre.

60

Quatre corners successifs pour Toulouse, sans donner de situation particulièrement dangereuse.

59

Le premier changement de ce match est toulousain : Brecht Dejaegere est remplacé par Rafael Ratão.

56

Nathan N'Goumou déborde sur le côté droit pour un centre puissant dans la surface, dégagé en deux temps par la défense parisienne.

54

Ce corner est dégagé au premier poteau par la défense toulousaine.

54

Lancé en profondeur, Caddy obtient un corner sur un tir contré par Nicolaisen.

52

Bafodé Diakité réduit l'écart pour Toulouse ! A la retombée d'un corner de Van den Boomen, le défenseur toulousain reprend le ballon légèrement dévié par Healey. Demarconnay s'interpose mais repousse le ballon derrière la ligne, avant que Nicolaisen ne l'envoie dans les filets pour de bon !

48

Bel échange entre Healey et Genreau devant la surface, mais Kanté finit par s'interposer et récupérer le ballon.

46

La deuxième période vient de commencer.

Le Paris FC est invaincu lors de ses 45 derniers matchs de Ligue 2 BKT après avoir mené à la pause (33 victoires, 12 nuls), soit depuis le 6 mai 2016 contre Valenciennes (1-4).

Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur un score de 2-0 en faveur du Paris FC. Les Parisiens ont su concrétiser leurs occasions, leurs deux tirs cadrés finissant au fond des filets avec Guilavogui (35') et Caddy (45+1', sur pénalty). Les Toulousains, qui avaient le pied sur le ballon, ont eu du mal à se montrer très dangereux au cours de ces 45 premières minutes.

46

M.Paradis siffle la mi-temps.

46

Warren Caddy transforme ce pénalty ! L'attaquant parisien frappe fort, à mi-hauteur côté droit, et prend Maxime Dupé à contre-pied !

44

Pénalty pour le Paris FC ! Sur un centre de Florent Hanin, Mikkel Desler a touché le ballon de la main dans la surface, M.Paradis indique le point de pénalty !

42

Branco van den Boomen tout près d'égaliser ! Trouvé en retrait par N'Goumou, seul au milieu de la surface, le Néerlandais ajuste sa frappe mais se fait surprendre par un rebond du ballon, qui s'envole au-dessus du cadre !

38

Encore un corner parisien qui traverse la surface jusqu'à Hadjam. Le défenseur ne trouve pas le cadre cette fois encore sur sa demi-volée.

37

Après avoir ouvert le score à domicile, le Paris FC n'a jamais perdu cette saison en Ligue 2 BKT (deux victoires, deux nuls).

35

Morgan Guilavogui ouvre le score ! Propulsé en profondeur par Name sur la droite du but dans le dos de la défense, l'attaquant parisien ne manque pas l'occasion et croise parfaitement sa frappe pour tromper Maxime Dupé !

33

Mésentente dans la surface parisienne ! Servi par Desler, N'Goumou frappe sans contrôle mais voit son tir, cadré, dévié invonlontairement en sortie de but par Spierings.

31

Très long ballon en profondeur vers Warren Caddy, mais l'attaquant parisien manque son contrôle et perd le ballon face à Nicolaisen.

30

Au cours de la première période, Toulouse a eu 76% de possession de balle.

28

Autre coup franc, toulousain cette fois, par Van den Boomen. Le ballon est repoussé de la tête par la défense parisienne.

26

Long coup franc tiré par Bernauer vers la surface toulousaine. Petit cafouillage à la retombée du ballon, mais les Parisiens ne conservent pas ce ballon qui finit en sortie de but.

23

Ce corner est joué à deux, avant un centre en profondeur de Van den Boomen qui finit dans les gants de Demarconnay.

22

Dans un petit périmètre, N'Goumou réussit à centrer côté droit. Bernauer dégage en corner devant Healey.

20

Décalé par Name sur une attaque rapide, Guilavogui centre fort devant le but, mais Caddy est un peu juste pour reprendre le ballon.

18

Grosse occasion pour Toulouse sur ce corner ! Surpris de voir le ballon lui arriver, Nicolaisen manque sa reprise alors qu'il était sur la ligne des six-mètres !

17

Moussa Diarra obtient un nouveau corner après un débordement côté gauche, Siby et Chergui fermant l'espace.

14

Après une remise de la tête de Nicolaisen sur ce corner, Rhys Healey reprend de la tête. Le Britannique ne trouve toutefois pas le cadre.

13

Lancé sur le côté droit, Nathan N'Goumou obtient un corner au duel avec Jaouen Hadjam.

11

Rapide attaque parisienne avec Name lancé côté droit. Le centre du Parisien est mal ajusté et retombe dans les bras de Maxime Dupé.

10

Sur ce corner côté droit, Maxime Bernauer trouve Jaouen Hadjam de l'autre côté de la surface. La reprise de volée du défenseur passe bien au-dessus du cadre.

9

Morgan Guilavogui adresse un centre puissant dans la surface, contré par Diakité pour obtenir un corner.

8

Très longue transversale de Van den Boomen vers Desler, mais la défense parisienne couvre bien l'espace et récupère le ballon.

5

Première frappe du match, signée Denis Genreau à l'entrée de la surface ! Mais le tir du Toulousain est directement contré.

4

Moussa Diarra tente de déborder côté gauche, mais Bernauer et Guilavogui l'empêchent de centrer.

2

Les Toulousains commencent cette rencontre avec le ballon. Le jeu s'arrête avec une semelle de Caddy sur Nicolaisen.

1

Le coup d'envoi vient d'être donné par M.Paradis.

Les deux équipes entrent sur la pelouse du stade Charléty.

Les remplaçants toulousains : Pettersson, Onaiwu, Begraoui, Costa, Sanna, Ratão, Mvoué.

Le 11 de départ du Toulouse FC : Dupé - Diarra, Nicolaisen, Diakité, Desler - Van den Boomen, Genreau - Spierings, Dejaegere, N'Goumou - Healey.

Les remplaçants parisiens : Filipovic, Laura, Demoncy, Lopez, Alfarela, Campanini, Diakité.

Le 11 de départ du Paris FC : Demarconnay - Hadjam, Camara, Chergui, Bernauer - Hanin, Name, Kanté - Siby, Caddy, Guilavogui.

Toulouse a inscrit 28 buts en Ligue 2 BKT 2021/22, seul Marseille a fait mieux à ce stade de la compétition sous la poule unique (30 en 1994/95).

L’attaquant du Paris FC Gaëtan Laura (86) et celui de Toulouse Rhys Healey (59) sont les 2 joueurs qui ont touché le plus de ballons dans la surface adverse en Ligue 2 BKT cette saison.

On devrait assister à un match assez offensif : Toulouse (167) et le Paris FC (165) sont les 2 équipes qui ont tenté le plus de tirs en Ligue 2 BKT cette saison.

La dernière rencontre entre ces deux équipes, en fin de saison dernière, avait vu une victoire du Paris FC à Charléty (3-1 le 1er mai).

Toulouse n’a perdu aucun de ses 8 derniers déplacements en Ligue 2 BKT (5 victoires, 3 nuls), après s’être incliné à 5 reprises lors des 7 précédents (2 nuls).

Le Paris FC n’a perdu que 2 de ses 15 réceptions en Ligue 2 BKT en 2021 (8 victoires, 5 nuls), c’était contre Clermont le 20 avril (0-1) et Guingamp le 11 septembre (0-1).

Lors de la dernière journée de championnat, Paris s'était incliné sur la pelouse de Pau (0-1) tandis que Toulouse s'était largement imposé face à Auxerre (6-0).

Actuellement, le Paris FC est huitième du championnat avec 17 points, soit dix de moins que Toulouse, leader.

Cet après-midi s'affrontent les deux seules équipes qui ont été en tête de la Ligue 2 BKT cette saison : le Paris FC sur les quatre premières journées du championnat, Toulouse depuis la cinquième.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le premier match de la 13e journée de Ligue 2 BKT entre le Paris Football Club et le Toulouse Football Club.

35'

M. GUILAVOGUI

45' +1

W. CADDY (pen)

52'

B. DIAKITE

59'

R. RATAO

B. DEJAEGERE

67'

A. ONAIWU

D. GENREAU

70'

G. LAURA

W. CADDY

72'

O. CAMARA

76'

J. LOPEZ

M. GUILAVOGUI

78'

G. LAURA

84'

B. DIAKITE

85'

R. HEALEY

88'

M. ALFARELA

J. HADJAM

90' +3

Y. BEGRAOUI

N. NGOUMOU

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT Ludovic ZMYSLONY
  • OBSERVATEUR DTA Pierre RENAUDIN
  • QUATRIEME ARBITRE Valentin OUGIER
  • OBSERVATEUR DTA Bruno COUE
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand CORCUFF
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Claude JAUNET
  • DÉLÉGUÉ Ghislaine LABBE

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

4

Match(s) joué(s) *

1 Match(s) nul(s)

1 Victoire(s) 2
1 Victoire(s) domicile 2
0 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 4 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

SAM. 2 AVR. 2022

2 - 1

Ligue 2 BKT

SAM. 23 OCT. 2021

2 - 2

Ligue 2 BKT

SAM. 1 MAI 2021

3 - 1

Ligue 2 BKT

MAR. 5 JANV. 2021

1 - 0
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT Ludovic ZMYSLONY
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand CORCUFF
  • QUATRIEME ARBITRE Valentin OUGIER
  • OBSERVATEUR DTA Pierre RENAUDIN
  • OBSERVATEUR DTA Bruno COUE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Claude JAUNET
  • DÉLÉGUÉ Ghislaine LABBE