Journée 14

SAM. 30 OCTOBRE 2021 - 15:00

STADIUM

94

Guingamp a marqué lors de 10 de ses 14 matchs, seul Toulouse (13) a marqué des buts dans plus de matches en Ligue 2 BKT cette saison.

94

Match nul 2-2 entre Toulouse et Guingamp en ouverture de cette 14e journée de Ligue 2 BKT. Les Toulousains ont longtemps pensé remporter ce match mais Guingamp est revenu en toute fin de match grâce à une inspiration géniale de M'Changama, PIerrot, Spierings et Ngoumou sont les autres buteurs. Malgré ce résultat nul, Toulouse conserve la tête du championnat. De son côté, l'EAG reste au 9e rang. C'est un troisième match nul de rang pour le Téfécé en Ligue 2 BKT. 

94

M.Rainville siffle la fin de ce match, pas de vainqueur entre Toulouse et Guingamp (2-2).

94

Nicolaisen place un coup de tête sur ce dernier coup de la rencontre, le ballon passe juste à côté du but.

93

Livolant est averti pour une faute sur Healey.

92

Desler reçoit un carton jaune logique après avoir retenu Phaeton par le maillot.

90

Il y a 3 minutes de temps additionnel.

89

Y. M'Changama a délivré 8 passes décisives cette saison (1 lors du match), aucun joueur ne fait mieux en Ligue 2 BKT.

89

BUT pour Guingamp ! M'Changama est servi par Pierrot et tente sa chance sans contrôle avec une merveille de frappe qui vient se loger sous la barre transversale de Dupe, quel but magnifique !

87

Les Toulousains sont installés dans le camp adverse. Healey est visé par un bon centre mais il est signalé en position illicite. 

85

Carton jaune donné à Branco van den Boomen.

84

Les Bretons sont dans le dur physiquement et commencent à payer leurs nombreux efforts. Il va y avoir des espaces dans cette fin de match. 

82

Remplacement pour Guingamp : Abi prend la place de Muyumba.

80

Toulouse pousse pour faire le break et se mettre à l'abri d'une retour guingampais. Les Bretons se donnent corps et âme en défense.

78

Remplacement pour Toulouse : Moussa Diarra cède sa place à Sam Sanna.

76

M'Changama amène le danger avec un coup franc bien tiré vers la surface. Cela se termine par un cafouillage et une frappe manquée de Muyumba.

74

Tandis que Maxime Sivis cède sa place à Matthias Jean Phaeton.

74

Remplacements pour l'EAG : Souleymane Diarra est remplacé par  El-Hadji Ba ...

74

On approche du dernier quart d'heure de ce match, Guingamp va devoir pousser davantage pour égaliser.

71

Quel arrêt de Dupe ! Pierrot envoie une frappe surpuissante vers la droite du but dans un angle fermé, Dupe stoppe l'envoi d'une main ferme. 

70

N'Goumou tente un centre compliqué dpeuis la droite du terrain, le ballon file à toute vitesse en sortie de but.

67

Onaiwu s'écroule dans la surface mais M.Rainville prend la bonne décision en ne sifflant pas de penalty, le Japonais s'est pris lui même les pieds dans le tapis. 

65

Remplacement pour Guingamp : Mehdi Merghem sort à la place de Yannick Arthur Gomis.

65

Guingamp est en grande souffrance depuis de longues minutes, des changements vont bientôt intervenir.

62

N. N'Goumou est impliqué sur au moins un but lors de ses 3 derniers matchs en Ligue 2 BKT (1 but, 2 passes décisives).

62

But pour Toulouse ! Ngoumou cherche à centre depuis la droite du terrain mais son ballon prend finalement la direction du but, Basilio est surpris et ne peut que constater les dégâts. Le Téfécé a renversé cette partie en quelques minutes.

61

Remplacement pour Toulouse : Rafael Rogério da Silva est remplacé par Ado Onaiwu.

60

Guingamp réagit vite avec cette tête de Pierrot qui passe juste au-dessus du but, la partie s'emballe !

58

Stijn Spierings a marqué son 1er but de la saison en Ligue 2 BKT, et même son 1er dans la division depuis le 27 février dernier contre Amiens.

58

But pour Toulouse signé Stijn Spierings ! Le milieu de terrain reprend de volée un ballon mal renvoyé, sa frappe file à toute allure près du poteau gauche de Basilio.

58

Remplacement pour le TFC : Brecht Dejaegere cède sa place à Denis Genreau.

56

Guingamp gère bien ce moment faible en faisant preuve d'une belle solidité défensive. Toulouse se heurte au bloc adverse sur chaque offensive.

54

Diakité place un coup de tête sur un corner tiré depuis la gauche, le ballon passe largement à côté du but. 

51

Livolant touche le poteau ! PIerrot réalise un travail colossal dans la surface avant de servir Livolant en retrait. On était tout proche du 2-0 !

50

Desler tente sa chance du pied gauche depuis les abords de la surface. Sa frappe passe de peu à côté du but 

49

Ngoumou adresse un centre puissant depuis le couloir droit, c'est facilement renvoyé par un défenseur. Le Téfécé essaie de mettre beaucoup de rythme depuis la reprise du jeu. 

47

Toulouse a tenté les 5 derniers tirs dans ce match alors que la dernière tentative de Guingamp fut l'oeuvre de F. Pierrot à la 25e minute.

46

C'est parti pour cette deuxième mi-temps ! Les Toulousains ont le ballon. 

Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse, la seconde période va bientôt commencer. 

C'est Guingamp qui mène 1-0 à la pause sur la pelouse du leader de cette Ligue 2 BKT. Toulouse s'est fait surprendre dans les premières minutes de ce match par l'envie des Bretons. Le rythme de cette partie est ensuite retombé, Toulouse devra montrer plus lors de la seconde période pour pouvoir revenir au score. 

49

M.Rainville siffle la pause, les 22 acteurs prennent le chemin des vestiaires.

47

Le TFC pousse et met une énorme pression près de la surface de Basilio. Les visiteurs attendent la pause avec une grande impatience. 

45

Il y aura 3 minutes de temps additionnel. 

44

Ce match se joue clairement sur un faux rythme. Le danger peut venir à tout moment, avec la moindre fulgurance technique.

41

Diarra adresse un bon centre vers Healey qui oblige Basilio à sortir une parade décisive près de son poteau gauche. 

40

On est entré dans les 5 dernières minutes de ce premier acte. Toulouse commence à se rapprocher avec plus de facilité de la surface guingampaise.

37

Longue séquence de possession de balle pour Toulouse. Cette dernière se termine par un centre venant de la gauche coupé par Dejaegere, sortie de but pour l'EAG.

34

Ratao prend sa chance avec un tir enroulé du droit, sa frappe est totalement manquée. 

33

Pierrot rentre dans la surfac et tente de servir Livolant qui arrivait en soutien, la passe de l'avant centre de l'EAG est coupée par Diarra.

31

On est entré dans le dernier quart d'heure de ce premier acte, le Téfécé tente de poser à nouveau le pied sur le cuir et de mettre du rythme.

28

Les visiteurs continuent de pousser avec insistance, Toulouse souffre énormément en défense.

25

Frantzdy Pierrot (Guingamp) a marqué sur chacun de ses 5 derniers tirs cadrés en Ligue 2 BKT.

25

Frantzdy Pierrot (Guingamp) est impliqué dans 5 buts lors de ses 4 derniers matchs de Ligue 2 BKT, autant que lors de ses 27 précédents.

25

BUT pour Guingamp ! PIerrot place un joli coup de tête à la suite d'un ballon donné par M'Changama, l'EAG prend les commandes de cette partie !

24

Basilio réalise une sortie spectaculaire sur un corner. Cette partie est toujours à la recherche de son rythme de croisière. 

21

Nicolaisen place sa tête sur un corner tiré depuis le côté droit, le ballon passe nettement à côté du but.

19

Guingamp reprend le contrôle du ballon et insiste majoritairement sur le côté gauche du terrain. Diarra tente de servir Livolant dans l'axe du terrain mais Diakité réalise une superbe intervention défensive.

17

Pierrot est recherché sur ce centre travaillé venant de la droite, l'avant centre est toutefois trop court pour placer sa tête.

16

Toulouse commence à sortir de son camp et à prendre de la confiance en attaque. La plupart des ballons sont joués dans le coeur du jeu pour l'instant.

14

Ratao est servi sur la gauche lors d'une attaque rapide. Malheureusement pour le TFC, l'ailier tergiverse et manque sa passe.

12

Les Bretons continuent d'occuper le camp toulousain avec insistance. C'est au niveau des derniers gestes que viennent les erreurs techniques.

10

M'Changama prend sa chance sur ce coup franc lointaine, le ballon termine nettement hors cadre. Guingamp met beaucoup d'envie en attaque depuis le début de cette partie.

7

Y. M'Changama a adressé 38 passes amenant à un tir cette saison, soit le co-plus haut total en Ligue 2 BKT (avec B. van den Boomen).

7

Merghem est à la conclusion d'un joli mouvement initié par M'Changama sur la droite de la surface, sa frappe passe plusieurs mètres au-dessus du but.

7

Desler est cherché sur le couloir droit mais il ne parvient pas à éviter la touche. Entame de match timide de la part du Téfécé.

5

L'EAG a le pied sur le ballon et s'applique à le conserver en multipliant les passes au niveau de la ligne médiane.

2

Carton jaune pour Souleymane Diarra après de longues contestations.

2

Diarra (Guingamp) est pris en charge par les soigneurs après une charge de Healey.

1

M.Rainville vient de siffler le coup d'envoi de ce match, les Guingampais ont engagé. 

Les joueurs sont entrés sur la pelouse, la partie va démarrer dans quelques minutes.

Les remplaçants : Abi, Ba, Barthelme, Gomis, Mombris, Phaeton, Youfeigane.

La composition de Guingamp : Basilio - Sivis, Lemonnier, Roux, Ndenbe - Diarra, Muyumba - Livolant, M'Changama (cap), Merghem - Pierrot.

Rhys Healey totalise 22 buts en 44 matchs de Ligue 2 BKT avec Toulouse, soit le plus haut total après 44 apparitions en championnat avec le TFC depuis Cédric Fauré (23 en National et Ligue 2 BKT entre novembre 2001 et janvier 2003).

Les remplaçants : Begraoui, Costa, Genreau, Mvoue, Onaiwu, Pettersson, Sanna. 

La composition de Toulouse : Dupe - Desler, Diakite, Nicolaisen, Diarra - Spierings, van den Boomen - Ngoumou, Ratao, Dejaegere (cap) - Healey.

Aucune équipe n’a reçu plus de cartons en Ligue 2 BKT cette saison que Guingamp (33 – 32 jaunes et 1 rouge).

Guingamp a perdu 2 de ses 3 derniers déplacements en Ligue 2 BKT (1 nul), c’est autant que sur ses 14 premiers en 2021 (7 victoires, 5 nuls).

Guingamp a remporté 2 de ses 3 derniers matchs de Ligue 2 BKT (1 défaite), c’est autant que lors des 10 premiers cette saison (5 nuls, 3 défaites).

L'EAG occupe la 9e place de Ligue 2 BKT avec 17 points. Les Bretons peuvent se replacer dans le top en cas de succès. Ils se sont imposé 3-1 face à Nîmes lors de la dernière journée de championnat.

Toulouse n’a perdu que 2 de ses 12 dernières réceptions de Guingamp en championnat (4 victoires, 6 nuls), c’était le 11 septembre 1999 en Ligue 2 BKT et le 30 janvier 2016 en Ligue 1 (1-2 à chaque fois).

Toulouse a inscrit un but lors de chacun de ses 21 derniers matchs à domicile en Ligue 2 BKT (57 au total), plus longue série en cours pour un club actuellement en L2 BKT et meilleure série du club sous la poule unique.

Toulouse affiche 28 points après 13 matchs de Ligue 2 BKT 2021/22. Les 12 précédentes équipes qui comptaient au moins autant de points à ce stade sous la poule unique sont toutes montées dans l’élite au terme de la saison.

Toulouse est actuellement leader au classement avec 28 points. Le Téfécé peut prendre 4 unités d'avance sur son premier poursuivant en cas de victoire. Les Toulousais resent sur un match nul 2-2face au Paris FC.

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, cette rencontre comptant pour la 14e journée de Ligue 2 BKT opposant Toulouse à Guingamp. 

3'

S. DIARRA

25'

F. PIERROT

58'

S. SPIERINGS

58'

D. GENREAU

B. DEJAEGERE

61'

A. ONAIWU

R. RATAO

62'

N. NGOUMOU

65'

Y. GOMIS

M. MERGHEM

74'

E. Hadji BA

S. DIARRA

74'

M. PHAETON

M. SIVIS

78'

S. SANNA

M. DIARRA

83'

C. ABI

T. MUYUMBA

85'

B. VAN DEN BOOMEN

89'

Y. M'CHANGAMA

90' +2

M. DESLER

90' +3

J. LIVOLANT

DERNIÈRES CONFRONTATIONS
26
Matchs joués *
10 Match(s) nul(s)
5 Victoire(s) 11
4 Victoire(s) domicile 9
1 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 2 BKT
SAM. 30 OCT. 2021
2- 2
Ligue 2 BKT
LUN. 12 AVR. 2021
1- 1
Ligue 2 BKT
SAM. 5 DÉC. 2020
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 10 MARS 2019
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 1 SEPT. 2018
1- 2
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. R. HEALEY
  • Matchs joués 21
  • Minutes disputées 1766
  • Buts Marqués 13
  • Passes décisives 2
  • Cartons 6 0
  1. B. VAN DEN BOOMEN
  • Matchs joués 21
  • Minutes disputées 1809
  • Buts Marqués 6
  • Passes décisives 11
  • Cartons 4 0
  1. Y. M'CHANGAMA
  • Matchs joués 17
  • Minutes disputées 1502
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 9
  • Cartons 2 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Nicolas RAINVILLE
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan PIGNATELLI
  • ARBITRE ASSISTANT Stéphane PANONT
  • QUATRIEME ARBITRE Félicien GAZON
  • OBSERVATEUR DTA Julian GRELOT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Frédéric BOURGINE
  • DÉLÉGUÉ Franco DORI