Journée 15

SAM. 6 NOVEMBRE 2021 - 15:00

STADE ABBE DESCHAMPS

10308 Spectateurs

93

C'est une grosse victoire qu'obtient ici l'AJ Auxerre. C'est la troisième de suite pour la formation de Jean-Marc Furlan après la débacle subie à Toulouse. Aujourd'hui, le succès se sera construit en seconde période. Mais après l'ouverture du score de Perrin (8'), Pau a égalisé malgré l'exclusion de Batisse (60') grâce à la finition de Armand (67'). Suite à cela, les Auxerrois ont profité de leur supériorité numérique pour faire le trou avec d'abord un penalty transformé par Autret (73'). Puis Mohamed (89') et Charbonnier (90+3') ont clôturé la fête. Score final 4 buts à 1 en faveur des Icaunais qui rejoignent Toulouse en tête de la Ligue 2 BKT avec 29 points. Du même coup, ils s'emparent de la deuxième place de Sochaux qui s'est incliné contre Nîmes dans le même temps (0-1). Pau est huitième (21 points).

93

C'est terminé ! Auxerre s'impose 4 buts à 1 face à Pau sur sa pelouse.

93

Pour quelques secondes seulement, Rémy Dugimont prend la place de Gauthier Hein.

92

Le quatrième but pour Auxerre ! Après une frappe de Trouillet qui s'est écrasée sur la barre, Charbonnier est à l'affût et place un coup de tête dans le but vide. L'AJA va s'imposer puisque ça fait 4 buts à 1 à quelques secondes du coup de sifflet final.

91

Trois minutes de temps additionnel ont été annoncées pour clôturer la rencontre.

89

Énorme occasion pour Pau ! Par deux fois, Léon s'interpose devant Armand et Boto qui avaient envoyé des frappes puissantes en direction de la cage des Bourguignons.

89

Iyad Mohamed scelle probablement le succès de l'AJA ! Depuis l'extérieur de la surface, le jeune milieu de terrain de 20 ans décoche une frappe puissante à 25 mètres de la cage d'Olliero. Il est précis et le cuir va se loger le long du poteau gauche. Le portier est battu et ça fait 3 buts à 1 pour Auxerre.

87

Après s'être infiltré dans la surface de Pau, Sinayoko prend la décision de tirer. Il est contré par Kouassi.

85

Trouvé vers la droite de la surface des locaux, Armand centre en direction de Dianessy dans la zone de vérité. Ce dernier est un peu court et ne peut pas exploiter le service de son coéquipier.

84

Dans la surface paloise, Hein provoque Evans en un contre un. Le n°7 de l'AJA s'écroule mais pas de penalty selon l'arbitre de la rencontre.

84

Côté auxerrois, le deuxième buteur Mathias Autret est remplacé par Iyad Mohamed.

82

Troisième changement pour Pau avec la sortie d'Eddy Sylvestre. C'est Ebenezer Assifuah qui prend sa place.

81

L'occasion énorme pour Dianessy ! À peine entré en jeu, Assifuah transmet un ballon de but à Dianessy qui manque totalement sa frappe à bout portant et permet à Léon de réaliser l'arrêt

78

Entré en jeu, Trouillet vient d'être signalé hors-jeu à l'instant par l'arbitre de touche.

77

Depuis l'extérieur de la surface, Charbonnier prend sa chance mais la tentative de l'attaquant file loin du cadre.

76

Avec le but d'Autret, Auxerre a désormais inscrit 12 buts dans la dernière demi-heure de jeu cette saison en Ligue 2 BKT. C'est plus que toute autre équipe.

74

Quentin Bernard est le second auxerrois averti dans cette partie.

74

Premier changement pour l'AJA avec la sortie du premier buteur Gaëtan Perrin, remplacé par Alexis Trouillet.

73

Mathias Autret transforme le penalty ! Il prend Olliero à contre-pied et place le ballon dans la lucarne droite de la cage du PFC. C'est imparable et ça fait 2 buts à 1 en faveur d'Auxerre.

71

Un penalty est sifflé en faveur d'Auxerre. Kouassi est auteur d'une faute de main grossière dans sa surface et offre l'opportunité aux locaux de reprendre l'avantage.

69

Héritant du ballon en retrait, Autret prend sa chance depuis l'extérieur de la surface adverse. Il est contré et réclame une faute de main, en vain.

68

Depuis la gauche, Bernard trouve Sinayoko dans la surface de Pau. Ce dernier tente de transmettre à un coéquipier mais les deux joueurs ne se sont pas compris.

67

Romain Armand égalise ! Magnifiquement servi par Lobry dans la profondeur, le n°9 palois a un un contre à jouer face à Léon. Sur sa première touche, Armand lobe le portier et fait trembler les filets auxerrois, contre toute attente. Pau revient au score à 10 contre 11 et tout est relancé !

67

Passe décisive Victor Lobry

65

Dans le même temps, Djibril Dianessy prend la place de Zakaria Naidji.

65

Double changement réalisé par Pau et Didier Tholot. Jovan Nišić remplace remplace Jean Evans.

63

Trouvé sur la gauche de la surface paloise, Perrin se remet correctement sur son pied droit et envoie une frappe vers la lucarne opposée. C'est au-dessus.

61

Botté par Autret, le coup franc qui suit la faute de Batisse ne donne rien et file en touche de l'autre côté.

59

Antoine Batisse est exclu par Guillaume Paradis. L'arbitre de la rencontre n'a pas hésité et sort un carton rouge direct contre le capitaine palois, auteur d'une grosse faute sur Sinayoko qui aurait pu partir seul au but.

57

Pau a du mal à se sortir du pressing auxerrois. S'il y a une nouvelle faute de Charbonnier, la formation de Didier Tholot va devoir se montrer offensivement si elle veut revenir dans la rencontre. 

56

Long centre ce Sinayoko qui ne trouve personne. À l'opposée, Bernard tente de sauver la sortie de but, sans réussite.

54

Hein ne joue pas bien le coup en manquant son service vers Arcus sur le côté droit. Il y avait pourtant un surnombre à exploiter pour Auxerre.

53

Gros pressing appliqué par Charbonnier à la perte de balle dans la surface paloise. Il commet la faute et Olliero peut dégager sa formation avec un long jeu eu pied.

49

Recherché et trouvé dans la profondeur, Lobry est signalé en position de hors-jeu par l'arbitre de touche.

48

Dembélé en a trop mis dans son intervention sur son côté droit. Il offre un coup franc joué rapidement par Auxerre dans le camp de Pau et qui finalement ne donne rien.

46

Revenu dans l'axe depuis son côté droit, Sinayoko tente de mettre en danger Olliero avec une frappe à ras de terre aux abords de la surface. Il se manque un peu et rend la possession à Pau.

45

C'est parti pour la seconde période entre Auxerre et Pau !

Le score est logique à la mi-temps en faveur d'une équipe auxerroise qui a globalement dominé les 45 premières minutes. L'avantage a été pris grâce à Perrin très tôt dans le match (8') mais l'addition aurait pu être plus salée pour Pau puisque ce même Perrin a eu deux autres grosses opportunités. Malgré tout, la formation paloise n'a pas été inexistante et a mis en difficulté l'arrière-garde de l'AJA grâce notamment aux bons ballons distillés par Dembélé et Lobry. Tout reste encore possible dans cette partie mais pour le moment, Auxerre rejoint virtuellement Toulouse en tête de la Ligue 2 BKT (avec 29 points).

46

C'est la pause au Stade de l'Abbé-Deschamps. Auxerre mène 1 but à 0 contre Pau à mi-chemin.

45

Un coup franc lointain est bien tiré par Lobry vers le second poteau. Naidji avait lu la trajectoire mais est un peu court pour reprendre le ballon et mettre en danger la défense d'Auxerre.

45

Deux minutes de temps additionnel viennent d'être annoncées par le quatrième arbitre.

43

À longue distance, Armand chipe le balon à Touré avant d'envoyer une volée vers la cage de Léon. Le gardien de l'AJA est vigilant et capte le ballon en deux temps.

41

Joli tentative de jeu à trois entre Hein, Chardonnier et Autret. Il faut une bonne intervention de Kouassi pour empêcher le dernier auxerrois cité de s'emparer du cuir dans la surface paloise.

40

Le coup franc est magnifiquement botté par le Hein et son pied gauche. Olliero réalise la parade au niveau de son poteau droit pour empêcher le break auxerrois.

39

Pour une faute sur Charbonnier, Kouassi écope d'un carton jaune et offre du même coup un bon coup franc à Auxerre.

37

Le coup de pied de coin ne donne rien mais une frappe puissante d'Armand force Léon à relâcher le cuir sur sa ligne. Il parvient malgré tout à le récupérer grâce à sa vivacité alors que Batisse traînait dans la surface.

36

De l'autre côté, Naidji est trouvé dans la profondeur avant de tenter de trouver un coéquipier dans la zone de vérité. La prise à deux auxerroise est payante et offre tout de même un corner à Pau.

34

Énorme opportunité pour l'AJA. À nouveau servi par Sinayoko, Perrin centre en direction de Charbonnier dans la surface. Même si Kouassi manque son intervention défensive, les Palois s'en sortent et obtiennent même un coup de sifflet de l'arbitre.

34

Hein est le premier joueur averti pour une grosse intervention sur Lobry.

32

Quelle belle volée de Perrin. Visé par un centre de Bernard, le n°10 décoche une reprise tout en équilibre qui passe juste au-dessus de la barre trasnversale d'Olliero. On n'est pas passé loin du doublé pour lui.

31

Beaucoup de hors-jeux sifflés dans cette première période. Cette fois-ci, c'est Naidji qui s'est retrouvé en position illicite.

29

Encore une belle action en équipe pour Auxerre. À l'arrivée, Autret trouve Charbonnier au second poteau qui tente de remiser de la tête vers un coéquipier. Il ne trouve que les gants d'Olliero.

27

Bonne pression de Charbonnier appliquée sur Kouassi au niveau de la ligne de sortie de but paloise. Le défenseur s'en sort tout de même avec un six mètres.

25

Probablement le Palois le plus en vue depuis le coup d'envoi, Mahamadou Dembélé met en difficulté Léon sur un centre tendu vers le premier poteau. Même si son intervention est maladroite, le gardien guyanais s'en sort sans conséquence.

24

Visé par un renversement de jeu de la droite vers la gauche, Armand est signalé en position de hors-jeu par l'arbitre de touche.

23

Lobry donne de sa personne pour mettre la pression à la défense d'Auxerre. S'il parvient à contrer Léon sur son dégagement, le portier peut capter le cuir dans un second temps afin de calmer le jeu.

20

Quel ballon de Lobry vers la surface bourguignonne depuis le côté droit. Malheureusement pour Pau, Naidji est trop court et aurait de toute manière été signalé hors-jeu s'il avait pu reprendre l'offrande.

20

Le jeu a pu reprendre et Bernard a également repris sa place sur la pelouse.

18

Un Auxerrois et un Palois sont au sol après un duel. Quentin Bernard semble particulièrement touché et pourrait céder sa place.

17

Auxerre confirme sa domination et tente de multiplier les attaques. Un énième centre, de Perrin, est renvoyé par l'arrière-garde des visiteurs.

14

Quelle action collective de la part des joueurs de l'AJA. Après une séquence en une touche, Arcus parvient à centrer en retrait. Un défenseur de Pau le contre et donne de l'air à son équipe.

12

Petite approximation d'Hein dans la surface paloise puisque ce dernier loupe son contrôle et offre un renvoi aux six mètres à Olliero.

11

Au corner, Hein ne se montre pas précis même si Touré parvient à en obtenir un nouveau... qui ne donne rien non plus.

10

Pau veut répondre sous l'impulsion du débordement de Dembélé. Le latéral envoie un centre travaillé qui ne trouve pas preneur malgré la présence de deux coéquipiers dans la surface auxerroise.

9

Gaetan Perrin a marqué lors de 2 rencontres consécutives de Ligue 2 BKT pour la première fois de sa carrière.

8

L'ouverture du score en faveur de l'AJA ! Servi sur la droite, Sinayoko perce l'équipe de Pau en repiquant dans l'axe avant de servir Perrin dans la surface. Le n°10, qui a dédoublé, place une frappe déviée par Kouassi dans un angle fermé qui termine sa course le but d'Olliero, battu. Ça fait 1-0 !

6

Bonne combinaison entre Autret et Perrin sur la gauche. Il faut un bon retour de Dembélé pour les stopper. Ce dernier obtient même un six mètres qui va permettre aux siens de se dégager.

4

Et c'est au tour d'Auxerre d'être dangereux. Aux abords de la surface adverse, Perrin décoche une volée cadrée qui force Olliero à la claquette.

2

Les Palois tentent de se montrer à leur avantage également mais la passe de Lobry vers la gauche manque de précision alors qu'une réelle occasion de but existait.

1

Un premier hors-jeu est signalé contre Arcus sur la première offensive auxerroise.

C'est parti pour cette rencontre entre Auxerre et Pau ! Le premier ballon est pour les locaux.

Les 22 titulaires ainsi que les corps arbitral font leur entrée sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.

Sur le banc : Bertrand (g.), Bury, Evans, Lembezat, Gomis, Keita, Essende, Dianessy, Assifuah

Le 11 de départ de Pau (4-2-3-1) : Olliero (g.) - Dembélé, Kouassi, Batisse (c.), Boto - Daubin, Nisic, Armand, Lobry, Sylvestre - Naidji

Sur le banc : De Percin (g.), Joly, Georgen, Mohamed, Trouillet, Dugimont, Ben Fredj

Le 11 d'Auxerre (4-3-3) : Léon (g.) - Arcus, Jubal, Pellenard, Bernard - Autret, Touré (c.), Hein - Sinayoko, Charbonnier, Perrin

Auxerre et Pau ne se sont rencontrés que 2 fois en Ligue 2 BKT sous la poule unique et c’était lors de la saison dernière. Les Icaunais s’étaient imposés à domicile 2-1 en décembre 2020 avant de s’incliner dans le Béarn en avril (0-3).

Comme son homologue auxerrois, Didier Tholot a quelques absents au sein de son effectif. Ainsi, Steeve Beusnard ou encore Erwin Koffi ne sont pas du déplacement dans l'Yonne.

Au club depuis 2 ans, Ebenezer Assifuah pourrait bien faire pencher la balance en faveur de sa formation cet après-midi. Pas forcément titulaire indiscutable, le Ghanéen a tout de même trouvé le chemin des filets à 4 reprises en 14 rencontres cette saison. Sur ses 5 dernières titularisations, il a inscrit 3 buts.

Malgré tout, le bilan est très positif pour les Palois. En effet, en affichant un total de 21 points après 14 matches de Ligue 2 BKT en 2021/22, Pau comptabilise 8 unités de plus que la saison dernière au même stade.

De son côté, Pau souffle le chaud et le froid depuis le lancement de la saison de Ligue 2 BKT. En effet, même si le club occupe une belle 7ème place (21 points), il a encaissé 3 défaites au cours des 5 derniers matchs (pour 2 victoires). Avant cela, une série de 6 rencontres sans défaite avait été réalisée.

En revanche, ce samedi, Jean-Marc Furlan doit se passer de plusieurs éléments. Alexandre Coeff, Hamza Sakhi, Nicolas Mercier et Aly Ndom sont tous absents du groupe de 18 joueurs retenu par le tacticien.

Pour confirmer cette tendance dans son enceinte, le club bourguignon peut compter sur Gaëtan Charbonnier. De retour dans le groupe après son absence à Valenciennes la semaine passée, le buteur a déjà inscrit 7 buts et délivré 2 passes décisives en championnat en 2021/22. Resté muet contre Toulouse et Bastia récemment, il pourrait être à l'origine d'un nouveau succès des siens.

Fort de son très bon début de saison, l'AJA peut en plus de cela compter sur une grosse solidité à domicile. En effet, Auxerre n'a perdu que 2 de ses 24 dernières réceptions en Ligue 2 BKT (14 victoires, 8 nuls). C’était face à Rodez le 27 février (0-1) et Guingamp le 23 août (1-2).

Avec 2 succès au cours des 2 dernières rencontres, les Auxerrois se sont repris après une série de 3 matchs sans victoire (1 défaite (6-0) et 2 nuls). Cela leur permet de conserver leur troisième place au classement général avec 26 points. C'est trois de moins que Toulouse et deux par rapport à Sochaux. S'ils parviennent à réaliser la passe de 3 cet après-midi, ils mettraient la pression à leurs adversaires.

C'est Guillaume Paradis qui officiera en tant qu'arbitre central dans ce match dont le coup d'envoi sera donné à 15h.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 15e journée de Ligue 2 BKT entre l'Association de la jeunesse auxerroise et le Pau Football Club, qui a lieu au Stade de l'Abbé-Deschamps.

8'

G. PERRIN

34'

G. HEIN

39'

X. KOUASSI

59'

A. BATISSE

65'

D. DIANESSY

Z. NAIDJI

65'

J. EVAN'S

J. NISIC

66'

R. ARMAND

73'

M. AUTRET (pen)

74'

Q. BERNARD

74'

A. TROUILLET

G. PERRIN

82'

E. ASSIFUAH

E. SYLVESTRE

84'

M. AUTRET

89'

90' +2

G. CHARBONNIER

90' +3

R. DUGIMONT

G. HEIN

DERNIÈRES CONFRONTATIONS
3
Matchs joués *
0 Match(s) nul(s)
2 Victoire(s) 1
2 Victoire(s) domicile 1
0 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 3 dernières confrontations

Ligue 2 BKT
SAM. 6 NOV. 2021
4- 1
Ligue 2 BKT
MAR. 20 AVR. 2021
3- 0
Ligue 2 BKT
VEN. 18 DÉC. 2020
2- 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. G. CHARBONNIER
  • Matchs joués 13
  • Minutes disputées 1101
  • Buts Marqués 9
  • Passes décisives 2
  • Cartons 2 0
  1. G. HEIN
  • Matchs joués 16
  • Minutes disputées 1352
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 5
  • Cartons 3 0
  1. E. ASSIFUAH
  • Matchs joués 16
  • Minutes disputées 721
  • Buts Marqués 5
  • Passes décisives 0
  • Cartons 1 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT Yannick BOUTRY
  • ARBITRE ASSISTANT Cédric FAVRE
  • QUATRIEME ARBITRE Damien ROSSINI
  • OBSERVATEUR DTA Daniel BEQUIGNAT
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Dominique CALIO