Journée 15

SAM. 6 NOVEMBRE 2021 - 15:00

STADE BONAL

9780 Spectateurs

97

Nîmes s'impose 1-0 sur la pelouse de Sochaux, mettant fin à une série de neuf matchs sans victoire en Ligue 2 BKT. Largement dominateurs en première période, les Sochaliens n'ont pas su concrétiser leur maîtrise du ballon, avant de voir les Nîmois équilibrer l'échange en deuxième période. Sur coup franc, Yassine Benrahou a donné la victoire aux siens à la 77e minute. Une victoire que les Gardois doivent aussi à leur gardien, Per Kristian Bratveit, auteur de sept arrêts aujourd'hui. Cela leur permet de remonter à la 12e place du championnat, alors que Sochaux descend à la 3e place avec la victoire d'Auxerre.

97

Après un dernier corner sochalien repoussé par la défense nîmoise, M.Dechepy siffle la fin de cette rencontre.

95

Bratveit repousse encore le ballon sur sa ligne ! Sur un centre venu de la droite, Kitala coupe la trajectoire du pied gauche mais bute à son tour sur le gardien nîmois !

95

Dans la foulée, Nîmes contre-attaque à toute allure mais Omarsson manque sa frappe, du bout du pied.

94

Bratveit arrête le ballon sur la ligne ! Sur un petit coup franc, Lopy reprend le ballon d'une tête décroisée, repoussée par le gardien nîmois !

93

Les Sochaliens font le forcing autour de la surface nîmoise pour tenter d'égaliser en cette fin de match.

91

Il y aura au moins sept minutes de temps additionnel.

91

Ismael Aaneba ne peut pas continuer la rencontre. Younès Kaabouni rentre en jeu, profitant du changement accordé avec le protocole commotion.

90

Dernier changement nîmois : Patrick Burner remplace Yassine Benrahou.

87

Les soigneurs interviennent sur la pelouse pour soigner Ismael Aaneba, qui s'est ouvert l'arcade dans un choc aérien avec Omarsson.

85

Le capitaine sochalien Gaëtan Weissbeck laisse sa place sur la pelouse à Yann Kitala.

82

Deuxième changement pour Nîmes : Léon Delpech remplace Julien Ponceau.

81

Les Nîmois ont l'habitude de réussir leurs fins de matchs : ils ont marqué 7 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde période, plus que toute autre équipe en Ligue 2 BKT cette saison.

80

Alan Virginius entre en jeu pour Sochaux, remplaçant Ousseynou Thioune.

78

Le poteau sauve Nîmes ! Sur un ballon dégagé par Sainte-Luce, Hermann Tebily déclenche instantanément une frappe puissante du droit, qui vient s'écraser sur le poteau alors que Bratveit était battu !

78

Tony Mauricio slalome dans la défense nîmoise mais ne réussit pas à frapper et perd le ballon au moment de finalement armer son geste.

77

Yassine Benrahou ouvre le score ! A la baguette sur un coup franc à une vingtaine de mètres du but, le gaucher enroule sa frappe pour tromper Maxence Prévôt, à l'aide du poteau gauche !

73

Elias Omarsson tout près d'ouvrir le score ! Sur un centre de Benrahou venu de la gauche, l'Islandais est tout seul au second poteau mais il croise trop sa reprise de l'intérieur du pied et manque le cadre !

72

Les centres sochaliens se succèdent, sans réussite dans la surface.

71

Pascal Planque effectue son premier changement pour Nîmes : Elías Ómarsson remplace Moussa Koné.

67

Et Joseph Lopy remplace Rassoul Ndiaye.

67

Double changement pour Sochaux : Hermann Tebily remplace Maxime Teixeira...

66

A la sortie d'un corner sochalien, Rassoul Ndiaye frappe en deux temps. C'est d'abord contré par les défenseurs nîmois, puis ça passe bien au-dessus du cadre.

64

Nîmes obtient à son tour un corner, mais M.Dechepy siffle une faute sur le portier sochalien, Prévôt.

62

Grosse occasion sochalienne ! Dans la surface, Aldo Kalulu frappe fort mais son tir est parallèle au but. Au second poteau, Gaëtan Weissbeck reprend le ballon, mais l'angle est assez fermé et il frappe dans le petit filet extérieur de Bratveit.

61

Sur corner, Tony Mauricio trouve Maxence Teixeira. Le Sochalien dévie le ballon du haut du dos, mais pas vers le but.

59

M.Dechepy sort le premier carton jaune de ce match. Il est pour Théo Sainte-Luce, coupable d'une semelle sur Tony Mauricio.

55

Décalé sur la droite du but, Niclas Eliasson frappe sans contrôle. Le tir du Suédois s'envole au-dessus du but.

53

Théo Sainte-Luce récupère le ballon à proximité de la surface, et frappe quasi immédiatement du gauche, prenant presque par surprise Maxence Prévôt. Le gardien sochalien arrête le tir en deux temps.

51

Servi par Weissbeck, Teixeira centre fort devant le but depuis le côté gauche. Il ne trouve pas de coéquipier, et était de plus hors-jeu.

48

Échange entre Benrahou et Eliasson dans un petit espace pour un centre du Suédois pour Ponceau. Gêné par Henry, ce dernier ne réussit pas à frapper alors qu'il était à quelques mètres du but.

46

La deuxième période vient de commencer.

Sochaliens et Nîmois rentrent aux vestiaires à égalité, sans avoir marqué de but. Mais les premiers ont clairement dominé les seconds au cours de ces 45 premières minutes, se créant de nombreuses occasions et pressant très haut pour empêcher leurs adversaires de ressortir le ballon.

46

La mi-temps est sifflée au stade Bonal.

45

Yassine Benrahou envoie un long coup franc vers la surface, mais M.Dechepy siffle une faute de Guessoum qui permet aux Sochaliens de reprendre le ballon.

41

Sochaux contre-attaque à toute vitesse, prenant de vitesse les Nîmois, mais Weissbeck ne suit pas pour reprendre le ballon lancé par Kalulu dans la surface, dans le dos de la défense.

39

Lancé en profondeur d'un long ballon, Aldo Kalulu devance les défenseurs nîmois mais Per Kristian Bratveit est le premier sur le ballon, dégageant de la tête juste devant l'entrée de sa surface.

38

Les Nîmois réussissent à se porter vers l'avant, pour un centre puissant d'Eliasson pour Koné, mais l'avant-centre nîmois est à peine trop court pour reprendre le ballon.

35

Bel échange sochalien à trois sur le côté droit pour un centre de Henry devant le but. Teixeira saute très haut mais ne réussit pas à reprendre le ballon, devant Paquiez.

34

Abdallah Ndour tout près de marquer ! Accompagnant l'action qu'il avait lancée, le défenseur sochalien frappe fort sur une remise en retrait de Kalulu dans la surface, mais Bratveit est bien placé et repousse ce tir.

34

Tony Mauricio est très actif depuis le début de cette rencontre. Le Sochalien a obtenu 4 tirs depuis le début de la rencontre, égalant déjà son meilleur total sur une rencontre de Ligue 2 BKT cette saison.

32

Tony Mauricio s'incruste dans la surface par le côté droit, effaçant Benrahou avant de chercher un centre. Mais l'angle s'est bien fermé et la défense nîmoise réussit à dégager.

28

Ça se gêne dans la surface sur un corner sochalien ! Bratveit manque d'abord sa sortie, puis Kalulu rate le ballon en voulant frapper dans le but. Le gardien nîmois en profite pour reprendre le cuir et calmer la situation.

25

Sur l'aile droite, Mauricio lance Kalulu en profondeur dans la surface. Le ballon est un peu long mais l'avant-centre sochalien se jette pour tacler le ballon. Bratveit le capte.

24

Les Sochaliens ont le pied sur le ballon, tandis que les Nîmois sont regroupés autour de leur surface.

20

Per Kristian Bratveit est bien vigilant ! Sur une remise en retrait de Mauricio de la tête, Sainte-Luce contre involontairement le ballon en l'envoyant en direction du but. Le gardien nîmois ne se fait pas surprendre et capte le ballon.

19

Nîmes obtient son premier corner, mais Maxence Prévôt sort bien de sa ligne pour capter le ballon tiré par Benrahou.

17

Quelle action de Kalulu ! L'attaquant sochalien contrôle parfaitement un long ballon aérien pour effacer Guessoum d'un grand pont, mais ne réussit pas à tromper Bratveit avec sa frappe croisée à l'entrée de la surface.

15

Maxime Teixeira slalome entre les défenseurs nîmois pour s'infiltrer dans la surface, mais est finalement stoppé par Ueda qui l'envoie en sortie de but.

14

La défense sochalienne a du mal à dégager un centre nîmois, Théo Sainte-Luce en profite pour reprendre de volée à l'entrée de la surface, sans trouver le cadre.

13

Weissbeck trouve le cadre ! Au coin gauche de la surface, le capitaine sochalien se met sur son pied droit pour frapper à son tour. Il trouve Per Kristian Bratveit, qui arrête le tir en deux temps, devant Mauricio.

12

Mauricio trouve la barre ! L'attaquant sochalien récupère le ballon à une trentaine de mètres du but puis s'avance vers la surface pour déclencher une frappe surpuissante, qui s'écrase sur la barre transversale de Bratveit !

9

Ce premier corner sochalien traverse la surface, tout juste dévié pour finir en touche.

8

Sochaux se rapproche encore de la surface. Le ballon circule de la gauche vers la droite jusqu'à une frappe de Mauricio, déviée au-dessus du but.

6

Eliasson repique vers l'axe depuis son aile droite pour tenter sa chance. Son tir du gauche passe au-dessus de la cage de Prévôt.

4

La première occasion est pour Sochaux avec un coup franc tiré par Tony Mauricio à l'entrée de la surface. Le Sochalien lève trop le ballon et ne trouve pas le cadre.

3

Les deux équipes tentent de construire le jeu en ce début de match. Nîmes a engagé en allant vers la surface, mais cela reste calme sinon.

1

Le coup d'envoi vient d'être donné au Stade Bonal par M.Dechepy.

Les remplaçants nîmois : Dias, Omarsson, Valério, Burner, Doucouré, Delpech, Philibert.

Le 11 de départ du Nîmes Olympique : Bratveit - Paquiez, Guessoum, Ueda, Sainte-Luce - Cubas, Fomba, Eliasson - Benrahou, Koné, Ponceau.

Les remplaçants sochaliens : Jeannin, Senaya, Lopy, Kitala, Kaabouni, Virginius, Tebily.

Le 11 de départ du FC Sochaux-Montbéliard : Prévôt - Diedhiou, Aaneba, Ndour, Henry - Thioune, Ndiaye - Teixeira, Weissbeck, Mauricio - Kalulu.

Sochaux n’a encaissé que 7 buts en 14 matches de Ligue 2 BKT cette saison. Seuls Brest en 2014/15 (5), Beauvais en 2001/02, Istres en 2003/04 et Metz en 2006/07 (6) ont affiché une meilleure défense à ce stade d’un exercice de L2 sous la poule unique.

Les trois dernières oppositions en Ligue 2 BKT entre Sochaux et Nîmes ont vu une victoire sochalienne.

La période acuelle est plus compliquée pour les Nîmois, qui n'ont pas gagné lors de leurs neuf derniers matchs (3 nuls, 6 défaites).

Sochaux est invaincu lors de ses 6 dernières réceptions en Ligue 2 BKT (4 victoires, 2 nuls) et pourrait enchaîner un 7e match à domicile sans défaite sur une même saison dans la division depuis septembre 2014-janvier 2015 (9).

Le Nîmes Olympique est de son côté 17e du classement, avec 14 points, soit un d'avance sur la place de barragiste.

Sochaux affiche 28 points en 14 rencontres de Ligue 2 BKT cette saison, soit son meilleur total à ce stade d’une saison dans la division sous la poule unique. 5 des 8 précédentes équipes ayant compté ce total de points après 14 rencontres ont été promues en Ligue 1 Uber Eats en fin d’exercice.

Deuxième du championnat, Sochaux a l'occasion de prendre provisoirement la tête de la Ligue 2 BKT, en attendant que le leader Toulouse joue (contre Quevilly-Rouen, à 19h).

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct ce match de la 15e journée de Ligue 2 BKT entre le Football Club Sochaux-Montbéliard et le Nîmes Olympique.

60'

T. SAINTE-LUCE

67'

H. TEBILY

M. DO COUTO

67'

J. LOPY

R. NDIAYE

71'

E. OMARSSON

M. KONE

77'

Y. BENRAHOU

80'

A. VIRGINIUS

O. THIOUNE

82'

J. PONCEAU

85'

Y. KITALA

G. WEISSBECK

90'

P. BURNER

Y. BENRAHOU

90' +1

Y. KAABOUNI

I. AANEBA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS
15
Matchs joués *
3 Match(s) nul(s)
8 Victoire(s) 4
6 Victoire(s) domicile 3
2 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 2 BKT
SAM. 6 NOV. 2021
0- 1
Ligue 2 BKT
VEN. 13 AVR. 2018
0- 2
Ligue 2 BKT
VEN. 17 NOV. 2017
2- 1
Ligue 2 BKT
VEN. 17 MARS 2017
2- 1
Ligue 2 BKT
VEN. 21 OCT. 2016
0- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. A. KALULU
  • Matchs joués 16
  • Minutes disputées 1320
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 0
  • Cartons 2 0
  1. V. HENRY
  • Matchs joués 13
  • Minutes disputées 1120
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 2
  • Cartons 3 0
  1. Y. BENRAHOU
  • Matchs joués 16
  • Minutes disputées 1365
  • Buts Marqués 6
  • Passes décisives 5
  • Cartons 3 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand CORCUFF
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • QUATRIEME ARBITRE Edgar BARENTON
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Gilles PETITMANGIN
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Raphaël CHALENTON