Journée 19

MAR. 21 DÉCEMBRE 2021 - 20:45

STADE DE L'ABBÉ-DESCHAMPS

BeIN Sports HD2
96

Le 8 janvier prochain, pour la reprise de la Ligue 2 BKT après la trêve de fin d’année, l’AJ Auxerre se déplacera sur la pelouse du Grenoble Foot 38 quand Le Havre AC recevra le FC Sochaux-Montbéliard.

96

Auxerre a marqué lors de quinze de ses dix-neuf matchs, seul Toulouse (17) a marqué des buts dans plus de matchs en Ligue 2 BKT cette saison.

96

Pour cette dernière de l'année 2021, Auxerrois et Havrais se sont livrés au combat acharné dans l'Yonne. Finalement, c'est le HAC qui s'impose 3-2 grâce à des buts de Boura, Alioui et Boutaïb. Du côté de l'AJA, Charbonnier a inscrit un doublé qui n'a pas suffi à prendre le dessus sur les Normands. Au classement, les vainqueurs restent au sixième rang, mais reviennent, avec trente-deux points, à une longueur des Icaunais, troisièmes à cinq unités de l'AC Ajaccio, sacré champion d'automne.

96

C’est terminé sur la pelouse du stade de l’Abbé-Deschamps entre l’Association pour la Jeunesse Auxerroise et Le Havre Athletic Club ! Les Normands s'imposent 3-2 au bout d'un match totalement fou.

96

Bonnet, qui vient d'entrée en jeu, est lui aussi averti par Monsieur Pierre Legat après avoir commis un faute proche du rond central, dans le camp de l'AJA.

94

Gaëtan Charbonnier a reçu un carton rouge : Auxerre a eu quatre joueurs expulsés en Ligue 2 BKT cette saison, c'est le premier depuis le 4 décembre 2021 contre Caen.

94

LE CARTON ROUGE POUR CHARBONNIER ! Monsieur Pierre Legat adresse un second carton jaune à l'attaquant de l'AJA après sa faute sur Fofana. Cette partie se termine sous haute tension dans l'Yonne.

92

Auxerre a marqué dix buts dans les quinze dernières minutes de la seconde période, aucune équipe n'en a marqué plus en Ligue 2 BKT cette saison.

91

ET LA PARADE DE FOFANA ! Les Icaunais sont déchaînés dans ce temps additionnel. Autret, de l'extérieur de la surface, tente sa chance, mais Fofana arrête le cuir d'une magnifique envolée. Sur le corner, Fofana reste au sol après un choc avec Charbonnier...

91

LE BUT DE CHARBONNIER ! Sur un corner d'Autret venu de la gauche, Charbonnier s'élève dans les airs pour réduire la marque de la tête. C'est la furie au stade de l'Abbé-Deschamps.

91

Dernier changement pour l'AJ Auxerre : Coeff cède sa place à Ben Fredj !

90

Cinq minutes minimums de temps additionnel sont annoncées !

88

Avec une ligne de quatre défenseurs puis cinq autres joueurs devant, le HAC résiste vraiment plutôt bien aux assauts des Bourguignons !

87

Malgré leur supériorité numérique, les Auxerrois ne parviennent pas à créer le danger sur les buts de Fofana. L'AJA se complique un peu la vie avec des gestes techniques compliqués.

86

... et Mbemba remplace Baldé, blessé !

86

Deux nouveaux changements pour les Seinomarins : Cornette cède sa place à Bonnet...

83

Yahia Fofana a réalisé cinq arrêts pour la première fois dans un match de Ligue 2 BKT depuis celui contre Dunkerque le 30 octobre 2021 (5 arrêts).

82

Le Havre a reçu onze cartons rouges depuis le début de la saison dernière, seuls Chambly et Nancy (12 chacun) comptent plus de cartons rouges que les Havrais sur la période.

81

Les Auxerrois font maintenant le siège des buts havrais. Il va leur falloir résister pour ne pas vivre des dernières minutes en apnée !

80

LA TÊTE DE HEIN ! Sur un centre venu de la droite, Hein, au premier poteau, devance Gibaud, mais sa déviation de la tête n'est pas suffisante pour cadrer... Tous les spectateurs du stade de l'Abbé-Deschamps y ont cru !

79

Auxerre a eu un taux de possession de 81,5% lors des quinze dernières minutes.

79

Fofana, le portier havrais, reçoit un carton jaune pour avoir pris trop de temps à effectuer un six mètres.

77

Lekhal juste au-dessus de ses cages ! Sur un coup franc d'Autret venu de la gauche, Lekhal vient mettre une tête passant juste au-dessus de son propre but... Le HAC résiste !

76

C'est terminé pour l'Auxerrois Dugimont, remplacé par Sinayoko.

75

Isamël Boura a reçu son premier carton rouge en Ligue 2 BKT (7e match).

73

Auxerre a commis treize fautes pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 12,3 en Ligue 2 BKT.

72

LE MUR FOFANA ! Sur un corner icaunais joué rapidement sur la gauche, Autret est trouvé d'une passe à ras de sol. Mais sa frappe en première intention du pied droit est repoussée par Fofana, solide.

71

Ismaël Boura a reçu un carton rouge : Le Havre a eu trois joueurs expulsés en Ligue 2 BKT cette saison, c'est le premier depuis le 13 septembre 2021 contre Toulouse.

70

Boutaïb, buteur dans cette seconde période, fait les frais de l'expulsion de Boura : il cède sa place à Wahib.

69

Avec cette exclusion normande, on risque d'assister à vingt dernières minutes à suspense.

68

LE CARTON ROUGE POUR BOURA ! Joly, sur la droite proche du poteau de corner, est taclé par Boura qui reçoit son second carton jaune... Le Havre AC va terminer à 10 ! Tout peut encore se passer dans cette partie.

66

Joly, par rapport à la première période, est trouvé avec beaucoup moins de facilité sur le côté droit. C'est ce qui fait, en partie, l'impuissance icaunaise depuis le retour des vestiaires.

64

Sur un coup franc obtenu plein axe à trente mètres des buts, Cornette décide de tenter sa chance, mais sa frappe fuit le cadre de Léon de peu !

63

En retard sur Richardson dans la partie médiane du terrain, Autret reçoit son carton jaune des mains de Monsieur Pierre Legat.

62

Khalid Boutaïb a marqué son quatrième but en Ligue 2 BKT cette saison.

61

LE 3-1 POUR LE HAC !!! Sur un contre, Boutaïb est lancé plein axe à la limite du hors jeu par Cornette. Seul face à Léon, il vient l'effacer d'un crochet extérieur avant de marquer dans le but vide du gauche malgré le retour désépespéré de Coeff.

59

Il reste une grosse trentaine de minutes pour faire la différence dans cette partie ! Le score est toujours de 2-1 en faveur du Havre, qui laisse complètement le ballon aux Icaunais depuis le retour des vestiaires.

57

On semble être entrés dans le premier temps faible dans cette seconde période. L'AJA est dans le camp du HAC, mais ne parvient pas à mettre les Seinomarins en danger.

56

Le Havre affiche un bilan de 6 victoires, 1 nul, 0 défaite après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 2 BKT cette saison.

54

Gros duel Sangante/Charbonnier dans la surface du HAC ! Le défenseur est d'abord pris par l'attaquant avant que le Havrais ne récupère le ballon... C'était chaud !

52

Virtuellement, avec les résultats des autres matchs, Auxerre passerait quatrième du classement avec seulement un point d'avance sur Le Havre et Sochaux et cinq de retard sur Ajaccio, champion d'automne après une grosse cinquantaine de minutes de jouées.

50

Au centre du terrain, les Havrais tentent de faire craquer Charbonnier, averti en première période. Le buteur icaunais commet une faute sur Gibaud, sans recevoir de second carton jaune.

49

Auxerre affiche un bilan de 1 victoire, 0 nuls, 3 défaites après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 2 BKT cette saison.

47

LA PARADE INCROYABLE DE FOFANA !!!!! Sur un centre en extension de Joly sur la droite, Dugimont, au second poteau, après un rebond, pense marquer de l'extérieur du pied, mais Fofana sauve son club d'une magnifique envolée. C'est fou.

46

Dès la reprise du jeu, les Auxerrois prennent la possession du ballon pour tenter d'éviter de se retrouver dans la situation du début de partie. 

46

C’est reparti sur la pelouse du stade de l’Abbé-Deschamps entre l’Association pour la Jeunesse Auxerroise et Le Havre Athletic Club ! Ce sont les locaux qui relancent le jeu.

Le Havre est invaincu lors de ses neuf derniers matchs de Ligue 2 BKT après avoir mené à la pause (8V, 1N), soit depuis le 1er mai 2021 contre Chambly (2-4).

Après avoir ouvert le score très rapidement sur une erreur de main de Léon, Le Havre a vu Auxerre revenir à la marque par Charbonnier. L'AJA a ensuite traversé un temps fort sans parvenir à prendre l'avantage. En fin de première période, Alioui a permis au HAC de reprendre les devants. Tout cela promet une très belle et indécise seconde mi-temps, la dernière de l'année 2021.

47

C’est la pause sur la pelouse du stade de l’Abbé-Deschamps entre l’Association pour la Jeunesse Auxerroise et Le Havre Athletic Club ! Les Normands mènent 2-1 après quarante-cinq premières minutes plaisantes.

46

Le Havre a réalisé quatre tirs cadrés pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 3,2 en Ligue 2 BKT.

45

Deux minutes minimums de temps additionnel sont annoncées par Monsieur Aurélien Saunier, le quatrième arbitre de cette rencontre.

43

Fofana, le portier du HAC, reste au sol après avoir dégagé le ballon tout près de Charbonnier. Son pied semble avoir tapé dans la jambe de l'attaquant de l'AJA.

42

Nabil Alioui a marqué son deuxième but en Ligue 2 BKT cette saison.

42

Pour avoir mis un grand coup de pied dans le ballon après le but, le Havrais Boura est logiquement averti par Monsieur Pierre Legat.

41

LE HAVRE REPREND LES DEVANTS ! Complètement sur la gauche, Cornette frappe un coup franc, renvoyé par la défense auxerroise au second poteau sur Alioui qui, en première intention, vient tromper Léon d'une reprise de volée à rebonds croisée. 

39

Gaëtan Charbonnier est le joueur le plus rapide à atteindre la barre des dix buts avec Auxerre en Ligue 1 Uber Eats/Ligue 2 BKT (16 matchs) depuis Andrzej Szarmach en mars 1981 (11 rencontres).

38

LE POTEAU D'ALIOUI ! Incroyable frappe de l'attaquant du HAC qui, trouvé à l'entrée de la surface par Cornette, vient tenter un enveloppé du pied droit terminant sa course sur le montant auxerrois. L'AJA a eu très chaud là-dessus, d'autant que Léon n'avait pas bougé.

37

Il reste un peu moins de dix minutes avant la pause au stade de l'Abbé-Deschamps ! Le score est de 1-1 entre Auxerre et Le Havre dans cette partie vraiment hyper plaisante à suivre malgré un thermomètre proche des 0°C.

35

Excès d'engagement de la part de Hein sur un tacle sur Boura : il est à son tour averti !

33

Baldé s'écroule dans la surface de l'AJA ! Après un énorme rush de Camara plein axe, Baldé est décalé sur la droite et, au duel avec Bernard, il tombe dans la zone de vérité. Monsieur Pierre Legat ne bronche pas et le jeu repart aussitôt dans l'autre sens. 

31

Auxerre a eu un taux de possession de 71,5% lors des quinze dernières minutes.

30

La défense havraise est aux abois, surtout sur la droite, dès que les Auxerrois mettent de la vitesse ! Cette fois, les Ciel & Marine se font prendre sur une touche jouée rapidement. Mais le centre de Charbonnier ne trouve personne.

29

Gaëtan Charbonnier a inscrit au moins dix buts lors d’une saison de Ligue 2 BKT pour la troisième fois de sa carrière (12 avec Angers en 2011/2012, 27 avec Brest en 2017/2018 et 10 avec Auxerre cette saison).

27

AUXERRE A L'ATTAQUE ! Les Bourguignons combinent très bien, une nouvelle fois. Charbonnier, décalé à droite, centre à ras de sol pour Autret qui, à bout portant, rate son tir. Mais le ballon revient à l'entrée de la surface sur Sakhi qui voit sa frappe être déviée de peu par la tête de Sangante. L'AJA mériterait de doubler la mise !

26

Nouveau centre de Joly ! Pour sa première, le latéral droit de l'AJA réalise un début de partie incroyable. Cette fois, il trouve Autret, mais celui-ci manque sa tête, complètement écrasée.

25

Sur une situation de contre après un corner havrais, Hein et Sakhi viennent mettre le feu dans la défense du HAC ! Mais les hommes de Paul Le Guen parviennent à s'en sortir sans dégâts. 

23

Joly, sur la droite et après une talonnade de Hein, centre au second poteau pour Charbonnier, qui tente de remiser de la tête pour Dugimont. Mais il est signalé hors jeu par l'assistant de Monsieur Pierre Legat.

22

Boura, sur la gauche, adresse un nouveau centre vicieux dans la surface de l'AJA ! Boutaïb, au premier poteau, manque de reprendre le cuir du pied, mais, finalement, personne ne touche le ballon... qui termine sa course en sortie de but. 

21

Seuls les matchs de Toulouse (55) ont généré plus de buts que ceux d’Auxerre (52 - 31 buts pour, 21 buts contre) en Ligue 2 BKT cette saison. Tandis que seules les rencontres d’Ajaccio (27) ont produit moins de buts que celles du Havre (30 – 18 buts pour, 12 buts contre) en Ligue 2 BKT 2021/2022.

19

Quel mouvement de l'AJA ! Magnifique jeu à deux des Bourguignons à l'entrée de la surface, sur la gauche. Autret vient percer, mais Fofana sort dans ses pieds. Cela offre un corner à l'AJA, coupe de pied de coin qui ne donne finalement rien. Mais les Icaunais ont vraiment pris le dessus !

19

Auxerre n’a perdu que trois de ses dix derniers matchs de Ligue 2 BKT où il a concédé l’ouverture du score (4 victoires, 3 nuls).

18

Auxerre a marqué onze buts en dix-neuf matchs en première période, seuls Toulouse (20) et le Paris FC (12) en ont inscrit plus en Ligue 2 BKT cette saison.

18

Gaëtan Charbonnier a marqué son dixième but cette saison, plus que tout autre joueur d'Auxerre en Ligue 2 BKT cette saison

17

Auxerre a marqué lors de chacun de ses huit derniers matchs à domicile en Ligue 2 BKT.

17

AUXERRE RECOLLE AU SCORE ! Hein, à l'entrée de la surface, décale Joly sur la droite. Ce dernier adresse un magnifique centre au second poteau pour Dugimont qui remise de la tête pour Charbonnier qui vient tromper Fofana de près. 1-1 !

15

On assiste à un début de match très animé entre l'AJ Auxerre et Le Havre AC ! Entre le but rapide des Normands, le jaune de Charbonnier et la pression mise par l'AJA depuis quelques minutes, il n'y a pas le temps de s'ennuyer dans l'Yonne. 

13

La tête de Touré pour son gardien ! Sur un très bon centre auxerrois donné de la gauche, le défenseur du Havre plonge parfaitement pour devancer Charbonnier. Fofana capte facilement le cuir.

12

Auxerre affiche un bilan de 2 victoires, 2 nuls, 3 défaites après avoir concédé l'ouverture du score en Ligue 2 BKT cette saison.

11

Déjà un carton jaune dans ce match ! Il est pour Charbonnier, coupable d'un acte d'antijeu sur Gibaud non loin de la surface havraise.

10

Auxerre a marqué vingt-quatre buts dans le jeu en Ligue 2 BKT cette saison, deuxième total le plus élevé derrière Toulouse (25).

8

Cette fois, Léon est vigilent sur un centre vicieux du Havre AC venu de la gauche dont le dégagement a été complètement manqué par Coeff. L'AJA a la tête à l'envers pour le moment.

7

Hein, sur la droite, entre dans la surface et vient provoquer face à Touré. Mais il perd son duel et le jeu repart dans l'autre sens.

6

Il n'y a donc pas eu de round d'observation dans ce match. Les Icaunais, depuis le but havrais, tentent de faire la différence pour inquiéter Fofana, qui a encaissé seulement cinq buts à l'extérieur cette saison. 

6

Le but d'Ismaël Boura est le but le plus rapide inscrit par Le Havre en Ligue 2 BKT depuis celui de Godwin Bentil en octobre 2020 face à Pau (3e minute).

5

Le Havre est invaincu lors de ses onze derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 2 BKT, soit depuis le 8 mai 2021 contre Valenciennes.

4

Ismaël Boura a marqué un but après 2 minutes 40 de jeu, soit le but le plus rapide du Havre en Ligue 2 BKT cette saison.

4

Le Havre affiche un bilan de 7 victoires, 2 nuls, 0 défaite après avoir ouvert le score en Ligue 2 BKT cette saison.

3

LE BUT POUR LE HAVRE !!! Baldé est décalé sur la droite. Il provoque au bord de la surface avant de servir Richardson en retrait. Celui-ci glisse le ballon à Boura qui frappe des vingt mètres. Un tir que Léon ne parvient pas à arrêter alors que le ballon arrivait sur lui... 1-0 pour les Normands !

1

Dès le début de la partie, les Havrais se ruent à l'attaque, mais les Auxerrois, en bloc, parviennent à s'en sortir ! Ce match est parti fort.

1

C’est parti sur la pelouse du stade de l’Abbé-Deschamps entre l’Association pour la Jeunesse Auxerroise et Le Havre Athletic Club ! Monsieur Pierre Legat, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade de l’Abbé-Deschamps ! Les Auxerrois joueront en blanc et les Havrais en col et marine. Le coup d’envoi est imminent dans l’Yonne.

Auxerre n’a perdu que deux de ses dix-neuf matchs à domicile en Ligue 2 BKT en 2021 (9 victoires, 8 nuls) : le 27 février contre Rodez (0-1) et le 23 août face à Guingamp (1-2).

Le Havre n’a perdu que deux de ses dix-huit déplacements en Ligue 2 BKT en 2021 (7 victoires, 9 nuls) : le 27 février à Pau (0-2) et le 30 octobre à Dunkerque (0-1). C’est moins que toute autre équipe sur la période.

L’AJA n’a gagné qu’un seul de ses six derniers matchs à domicile en Ligue 2 BKT contre Le Havre (2 nuls, 3 défaites), après avoir remporté les trois premiers sous la poule unique.

Auxerre n’a gagné qu’un seul de ses treize derniers matchs de Ligue 2 BKT contre Le Havre (4 nuls, 8 défaites), c’était le 5 octobre 2019 à l’Abbé-Deschamps (2-0).

Seul Rémy Riou (56 avec Caen) a effectué plus d’arrêts que Yahia Fofana (52 avec Le Havre) parmi les gardiens en Ligue 2 BKT cette saison.

Les remplaçants du Havre Athletic Club : Koné, A. Ba, Mbemba, Bonnet, P. I. Ba, Wahib, Wam.

La composition du Havre Athletic Club : Fofana - Sangante, Gibaud, Touré - Baldé, Richardson, Lekhal, Boura - Cornette, Boutaïb, Alioui.

Mathias Autret a marqué trois buts lors de ses sept derniers matchs de Ligue 2 BKT, c’est autant que lors de ses vingt-neuf précédents.

Les remplaçants de l’Association pour la Jeunesse Auxerroise : De Percin, Camara, Ndom, Mohamed, Mercier, Ben Fredj, Sinayoko.

La composition de l’Association pour la Jeunesse Auxerroise : Léon - Joly, Jubal, Coeff, Bernard - Touré - Hein, Sakhi, Autret, Dugimont - Charbonnier.

Dans les rangs du HAC, Thiaré, Mayembo, Fontaine et Ben Mohamed sont blessés, comme le gardien Gorgelin. Abdelli, de son côté, est malade.

Pour cette dernière rencontre de 2021, l’AJA est privée de plusieurs éléments. Pellenard est suspendu, Lloris et Camara blessés alors que Trouillet et Perrin, touchés par le coronavirus, sont également forfaits.

Le Havre n’a gagné qu’un seul de ses cinq derniers matchs de Ligue 2 BKT (2 nuls, 2 défaites), après avoir remporté quatre de ses cinq précédents (1 nul).

Les Normands, de leur côté, n’ont gagné qu’à une seule reprise sur ses cinq derniers matchs de Ligue 2 BKT. Les hommes de Paul Le Guen, qui restent sur une défaite frustrante à la maison face au leader ajaccien, veulent bien terminer leur année pour ne pas laisser s’échapper le top 5.

Auxerre n’a perdu que sept matchs de Ligue 2 BKT en 2021 (16 victoires, 16 nuls), total le plus faible en compagnie de Toulouse parmi les équipes présentes sur toute la période.

Les Bourguignons restent sur une belle série de quatre victoires sur les six derniers matchs de Ligue 2 BKT (un nul, une défaite). Cependant, ils se sont inclinés 3-1 au stade Pierre-Mauroy face au Lille OSC le week-end passé en 32es de finale de la Coupe de France. Avec une victoire, les Icaunais pourraient d’ailleurs terminer champions d’automne en cas de mauvais résultats de l’AC Ajaccio et du Toulouse FC.

L’AJ Auxerre, troisième du classement avec trente-trois points, reçoit Le Havre AC, sixième avec vingt-quatre unités au compteur, dans le cadre de la dix-neuvième journée de Ligue 2 BKT. Il s’agit du dernier match de la phase aller pour les deux clubs.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 2 BKT opposant l’Association de la Jeunesse Auxerrois au Havre Athletic Club.

0'

Q. BERNARD

3'

I. BOURA

11'

G. CHARBONNIER

17'

G. CHARBONNIER

35'

G. HEIN

41'

N. ALIOUI

42'

I. BOURA

61'

K. BOUTAIB

63'

M. AUTRET

68'

I. BOURA

70'

A. WAHIB

K. BOUTAIB

76'

L. SINAYOKO

R. DUGIMONT

79'

Y. FOFANA

86'

A. BONNET

Q. CORNETTE

86'

N. MBEMBA

T. BALDE

90' +1

G. CHARBONNIER

90' +1

M. BEN FREDJ

A. COEFF

90' +4

G. CHARBONNIER

90' +6

A. BONNET

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

38

Match(s) joué(s) *

9 Match(s) nul(s)

16 Victoire(s) 13
10 Victoire(s) domicile 9
6 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

SAM. 7 MAI 2022

1 - 2

Ligue 2 BKT

MAR. 21 DÉC. 2021

2 - 3

Ligue 2 BKT

LUN. 5 AVR. 2021

1 - 1

Ligue 2 BKT

MAR. 1 DÉC. 2020

1 - 1

Ligue 2 BKT

VEN. 6 MARS 2020

1 - 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. G. CHARBONNIER
  • Matchs joués 31
  • Minutes disputées 2605
  • Buts Marqués 17
  • Passes décisives 7
  • Cartons 5 2
  1. G. HEIN
  • Matchs joués 35
  • Minutes disputées 2850
  • Buts Marqués 11
  • Passes décisives 7
  • Cartons 7 0
  1. Q. CORNETTE
  • Matchs joués 36
  • Minutes disputées 2586
  • Buts Marqués 6
  • Passes décisives 6
  • Cartons 3 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Pierre LEGAT
  • ARBITRE ASSISTANT Yannick BOUTRY
  • ARBITRE ASSISTANT Michel DOLMADJIAN
  • QUATRIEME ARBITRE Aurélien SAUNIER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ Hamza KHALDI